Page 1 sur 1

Il y a 30 ans aujourd'hui!!!!!!!!!!!

MessagePublié: 24 Oct 2008, 08:33
par EirKa
Hi!

Oui, il y a 30 ans aujourd'hui, AC/DC ne donnait pas son premier concert en France, mais son 1er concert dans l'Hexagone en tant que tête d'affiche!

Paris, le Stadium, 24 octobre 1978 - (headline: Trust)

S'il est un concert auquel j'aurais réellement aimé assister, c'est celui-ci!
Même si le son du boot (sans doute l'unique source d'ailleurs) n'est pas terrible, il se dégage une ambiance particulière de ce show! Et puis, ce soir là, Angus était en proie à des sortilèges, tant les problèmes techniques qu'il rencontre se font partie prenante dans le concert! D'ailleurs, ceci nous vaut une version d'High Voltage très particulière, puisque c'est Phil Rudd qui commence tout seul comme un grand! Quand on sait que déjà à cette époque, les shows des Boyz étaient réglés comme du papier à musique (rien d'étonnant! ;-)), on se dit que cet écart en matière d'interprétation relève de la science-fiction!

MessagePublié: 24 Oct 2008, 08:56
par manu dibang
Effectivement, ça devait être quelque chose ... !
La setlist de l'époque déchirait tout, et notement l'interprétation des boys,
que j'ai rarement vu aussi déchainé sur une tournée.
Personne sur le forum qui y 'a assistés ?!

MessagePublié: 24 Oct 2008, 10:48
par olaf
Alors que le premier concert de Brian était en Belgique.

MessagePublié: 24 Oct 2008, 10:51
par Hard-as-Rock
olaf a écrit:Alors que le premier concert de Brian était en Belgique.

Oui mais lui en garde un souvenir assez spécial, avec la moitié du public tenant des pancartes "R.I.P. Bon", et une au milieu avec "Bonne Chance Brian" (qui lui a donné le courage). Bande de sadiques :wink: