par arnukem » 16 Jan 2008, 10:53
BBB pour sa dimension historique, pour la palette de soli plus vaste qu'elle offre à Angus et surtout, le toucher de Malcolm derrière. BBB aussi, pour la communication qu'elle établit entre Malcolm, Angus et Phil, un peu comme si leurs touchers respectifs étaient sur scène ce que sont les regards simples mais au combien explicites échangés par un couple de trente ans autour d'une table aux invités un peu spéciaux. BBB enfin, pour sa démonstration que le rock'n'roll peut aussi être un riff répété vingt fois sur un charleston. BBB surtout, parce que je suis capable de mettre 10 minutes pour laver une fourchette si elle a le malheur de passer quand je me suis retroussé les manches.
Mention spéciale à Jailbreak, moins aventureux pour Angus je trouve, par contre, quel plaisir d'entendre Malcolm charcuter son riff de break. Pour cette simple faculté là à découper un riff en trois coups de scies rebondis, qui, martelés pourtant trente fois d'affilés, n'ont jamais le même relief, et sont chacun porteur d'une message particulier à l'ensemble du groupe.
De belles versions de Boogie Man, et quelques version de She's Got Balls montrent ses possibilités.
The Jack et BBDG n'ont pas cette vocation je pense.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005