Accéder au contenu

Rock or Bust, nouvel album...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
SwanSong1977

Re: 2014 ?

Messagepar SwanSong1977 » 16 Avr 2014, 17:16

iangillan a écrit: un album-compromis (genre Coda de Led Zep) ....

Coda c'est un Post album , le groupe était séparé depuis 2 ans. :wink:

outoftunes

Messagepar outoftunes » 16 Avr 2014, 17:21

ACDC en studio sans malcolm, pour moi, ça ne peut pas fonctionner. Sur d'ancienne compos en live on peut faire illusion mais pas avec de nouvelles chansons à graver sur marbre.

S'il y a bien un truc qui n'a pas bougé depuis 1973 sur disque c'est le son de malcolm et sa technique rythmique particulière qui ont forgé les chansons du groupe. Angus a beaucoup changé de son et n'est pas aussi bon au niveau rythmique désolé de le dire. Même sur une prod à la con, ( blow up, fly, razors edge) on reconnait le tronçonnage subtil, efficace, et violent du père malcolm. ET les arrangements sont beaucoup dus à ce petit bonhomme ( brian et angus avait confirmé que malcolm n'avait pas son pareil pour prendre 3 riffs et les transformer en une chanson rock de dingue de 4 min, break compris). Le jeu à deux gratte chez acdc est primordial. Si angus fait tout tout seul ça le fera carrément pas.

Je m'attendais à ce qu'un jour il chute( lui ou un autre du groupe d'ailleurs), mais la pilule passe mal, j'ai appris à rythmer mon jeu de gratte sur ses chansons, c'est un peu le père fondateur de mon jeu...pfff je préférerais qu'ils arrêtent là sans dec'. J'ai peur de l'album mal ficelé, mal arrangé, mal produit qui serait peut être pas mauvais, mais qui serait pas du ACDC.

J'aimerai bien que Brian, arrête ses conneries avec les bagnoles, se sorte les doigts, appelle tous ses meilleurs potes zicos ( phil rudd compris) et nous balance un double album de rock, de blues, de soul à la sauce british qui casserai la raie à tous ces pignoufs de jeunes groupes rosbeefs et amerloque à qui l'on accorde l'honneur de réinventer la musique à chaque sortie d'albums.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

TofVW

Messagepar TofVW » 16 Avr 2014, 17:32

Mcbeef a écrit:Il est dit que Malcolm fait une PAUSE parce qu'il est malade, et que le groupe continuera de jouer.
Il n'est pas dit que Malcolm quitte le groupe.
Il est encore moins dit que Malcolm va être remplacé...

Ah, merci, je pensais être le seul à l'avoir lu dans ce sens! Je pense que, vous tous ici, vous tirez des plans sur la comète un peu trop rapidement.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

fabasso

Messagepar fabasso » 16 Avr 2014, 17:34

Ce que je souhaite ... C'est peut être arrêter les lives, mais dites, a la 60aine de moyenne d'âge, on peut encore enregistrer beaucoup d'albums, qu'ils se reposent tous, qu'ils arrêtent la scène, ou alors comme les stones un concert par ci par la, mais sortez nous des galettes, ils peuvent le faire encore longtemps, et j'imagine, même avec Malcolm ...

TofVW a écrit:
Mcbeef a écrit:Il est dit que Malcolm fait une PAUSE parce qu'il est malade, et que le groupe continuera de jouer.
Il n'est pas dit que Malcolm quitte le groupe.
Il est encore moins dit que Malcolm va être remplacé...

Ah, merci, je pensais être le seul à l'avoir lu dans ce sens! Je pense que, vous tous ici, vous tirez des plans sur la comète un peu trop rapidement.

Pour être honnete je suis pessimiste a cause de la maladie "dégénérescente", si ca ne fais qu'empirer, comment pourra t-il revenir ?

jluc

Messagepar jluc » 16 Avr 2014, 17:36

Bah....Keith Richards est bien revenu à la musique après être tombé d'un cocotier.... :roll:
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 16 Avr 2014, 17:40

jluc a écrit:Bah....Keith Richards est bien revenu à la musique après être tombé d'un cocotier.... :roll:

Mmmh vu ses perfomances après ça, pas sûr que ce soit un très bon exemple à suivre pour Malcolm :mrgreen:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

TheRazorsEdge

Messagepar TheRazorsEdge » 16 Avr 2014, 18:38

Je suis dévaster ... Parce qu'une maladie dégénérative ça se soigne pas au mieu ça se contient... Si c'est vraiment d'un truc pareil dont souffre malcolm ACDC n'existe désormais plus. Parce que faut arreter hein, rien n'y personne ne remplacera jamais malcolm au sein du groupe. D'une part parce que son jeu est unique mais surtout parce que ce serait leur dernière tournée et que ni eux (ni nous) ne veulent les voir une dernière fois pas au complet... Ceux qui voudraient voirACDC sans malcolm sont bête comme leur pieds désolé du terme... Il n'y a plus qu'a lui souhaité bon courage et potentiellement bon rétablissement
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

jluc

Messagepar jluc » 16 Avr 2014, 18:48

En relisant des posts plus haut, je lisais des mecs suggérant des concerts espacés pour lui permettre de se refaire entre deux dates mais si (je dis bien SI car on ne sait rien de la nature de cette maladie) le mal dont souffre Malcolm est d'origine neurologique, je pense que ce n'est pas une question de récupération. Soit il peut aligner les notes, soit il ne peut pas. L'espacement des concerts ne vaudrait que pour une maladie physique genre une hanche ou un genou qui fait mal, 3 semaines de repos et hop un autre concert.
Dès que c'est le Grand Ordinateur qui est atteint, les choses sont bien plus radicales et laissent malheureusement peu de place à la demi mesure: la commande des parties du corps fonctionne ou elle ne fonctionne pas. Et les aménagements du type "on va lui donner une chaise" ne peuvent permettre aux concerts de se tenir. :(
Reste à espérer que cette maladie puisse se soigner...

Putain 61 ans ça fait quand même jeune...
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 16 Avr 2014, 18:49

Triste nouvelle. :(
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Ludovic13

Messagepar Ludovic13 » 16 Avr 2014, 18:50

Hé merde!!! Bien mauvaise nouvelle que j'apprends là!! Espérons que ça ne soit pas si grave que cela. Croisons les doigts. :/:

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 16 Avr 2014, 18:50

Est ce que vous imaginez Angus en studio à Vancouver sans son frangin quand on sait ce qui les lie? Moi, pas vraiment. Je pense qu'il n'aura pas la tête à ça. Enfin, je sais pas. J'ai du mal à imaginer que The show must go on dans le cas de cette fratrie.
Image

sydney76

Messagepar sydney76 » 16 Avr 2014, 18:51

L'annonce de son départ, provisoire, en 1988 m'avait déjà retourné. Alors que dire ce soir ?
Je n'ai pas l'énergie à songer à l'avenir du groupe.
Je pense au musicien, à cet homme qui aura depuis l'enfance ou presque, admirant le grand frère des Easybeats, rêvé de jouer de la guitare et de fonder son groupe.
Il y est parvenu, et comment. Sa vie ? La musique.
Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer dans quel état il se trouve.
Je prie pour qu'il ne regarde pas sa guitare en sachant, lui seul peut être, qu'il ne pourra peut être plus jamais en tirer une note.

En réalité, je suis très triste, c'est ce sentiment, à cet instant, qui emporte tous les autres.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

ValClaret

Messagepar ValClaret » 16 Avr 2014, 18:58

Tout ceci me fout le cafard depuis deux jours. Toutes ces news contradictoires, ces faux espoirs, les communiqués de Brian puis du site acdc.com.
Je n'aurais jamais cru être autant affecté par telle nouvelle. Je suis cinquantenaire et fan des boys depuis 36 ans, fidèle pour l'éternité.
Au-delà du coup au moral c'est surtout une prise de conscience que tout peut s'arrêter très vite, que quoi que l'on fasse l'âge est le plus fort, et les excès (car Malcolm en a eu, il faut l'admettre) se paient un jour ou l'autre. Mais lorsqu'on est fan on est prêt à tout pardonner, alors Malcolm prends le temps de te soigner et reviens-nous, quel que soit le temps que ça prendra !

PS : est-il envisageable de créer sur le site un topic de soutien à Malcolm, qui pourrait d'une manière ou d'une autre lui être transmis de la part des fans Français ?
Image

Skah

Messagepar Skah » 16 Avr 2014, 19:06

Sydney tu m'autoriseras a te citer stp, car je ressent exactement ça vis a vis des dernieres news :
Je pense au musicien, à cet homme qui aura depuis l'enfance ou presque, admirant le grand frère des Easybeats, rêvé de jouer de la guitare et de fonder son groupe.
Il y est parvenu, et comment. Sa vie ? La musique.
Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer dans quel état il se trouve.
Je prie pour qu'il ne regarde pas sa guitare en sachant, lui seul peut être, qu'il ne pourra peut être plus jamais en tirer une note.

En réalité, je suis très triste, c'est ce sentiment, à cet instant, qui emporte tous les autres.

Je n'aurais pas dit mieux, dommage qu'il n'y ait pas un smiley qui applaudisse car je l'aurais utilisé.
Encoooore une fois, car ce n'est jamais assez, bonne chance Malcolm rétablis toi, bien et vite !!!

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 16 Avr 2014, 19:12

Putain jusqu'à l'annonce officielle, je n'osais y croire...
Franchement sans Malcolm, j'y crois moyen.
Pour moi, leur annonce est un moyen de préparer la sortie en douceur, et de ne pas tout arrêter d'un coup sec...
Ils vont gratouiller en studio et voir que ça ne colle pas sans Mal...

En plus, même sans savoir exactement de quoi souffre Malcolm, on sent quand même que ça ne va pas aller en s'améliorant, mais plutôt en empirant...

Si il faut trouver quand même quelque chose de positif là dedans, c'est que Malcolm a toujours réussi à manœuvrer le groupe au mieux.
S'il a décidé qu'AC/DC pouvait continuer sans lui, faisons lui confiance !
Il avait raison après la mort de Bon, ou son break de 1988...

Pour le coup, je vais m'écouter Brain Shake tiens...................

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC