Accéder au contenu

Let there be rock va sortir en DVD !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14105
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar TI TAN » 12 Fév 2011, 20:11

Pouvait on s'attendre un jour à découvrir du saint-albans 76 ?
Image

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar the nightprowler » 12 Fév 2011, 20:33

Je trouve étonnant qu'après avoir attendu cette sortie pendant des années, certains puissent faire la fine bouche à propos de tout et de rien.
Il faut prendre les choses telles qu'elles sont. C'est juste le Live ultime du groupe à son apogée. On aura un beau truc, certainement pas parfait selon les standards d'aujourd'hui, mais totalement Rock'n'Roll comme à l'époque.
Bon Scott rules, épicétou.
Image

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3850
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar samcdc » 12 Fév 2011, 22:33

TI TAN a écrit: N'allez pas me dire que les bandes ont disparues , brulées etc etc etc)


Et bien si ... et ca répond à pas mal de tes questions par la suite. Le film ne changera surement pas au niveau du montage par rapport à celles déjà existantes (hormis le fait qu ils peuvent recaler image et son par moment). Ils ont du faire ca à partir de la meilleure génération disponible ...

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar Fastalain » 12 Fév 2011, 22:53

Ouais Bof, ce live mythique en DVD/Blue Ray...Putain c'est comme servir un Pomerol Grand Cru dans un verre à moutarde, une hérésie...
Ce live appartient à une époque, un type de son, une technique de filmage, une technologie de diffusion avec ses défauts mais qui font le charme du truc..
C'est du brut, du roots, un témoignage ultime de cette période où la puissance, la folie dégagée par ce groupe sur scène est restituée de façon brûtale, sans artifices, un vrai délice !!
Même pas une photo rare ou vintage sur le boitier pour coller au truc, bref je ne suis pas client.
Certains diront ou penseront que je ne suis jamais content, voir un vieux con accroché à ma VHS...C'est pas grave, j'assume complètement mon choix, chuis peut-être plus puriste que je ne pensais finalement ?
Ouais, Bon Scott rules dans mon scope :hb:
Image

Avatar de l’utilisateur
acdsee
 
Messages: 143
Inscrit le: 24 Oct 2009, 10:11
Localisation: Lorraine

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar acdsee » 12 Fév 2011, 23:41

Ben il ressortent le DVD pour les puristes qui ont balancé leur magnétoscope... :mrgreen:
AC/DC - 18 juin 2010, Stade de France (Pelouse Or)
Airbourne - 30 novembre 2010, Rockhal Luxembourg (Aux Barrières)
Airbourne - 08 juillet 2011, Sonisphère Amnéville

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar FFA » 13 Fév 2011, 00:38

Hi!

TI TAN a écrit:il est sur que cette sortie du film " let there be rock - the movie " je l'attendais depuis un bail mais au premier coup d'oeil ça me chiffonne et quelque chose ne vas pas
Je décortique:

- Le contenant + goodies etc : on attend quand même largement mieux qu'un livret ou ça sent le réchauffé , des photos tirées directement du film ou quand bien même un médiator 8)

- Les bonus : alors là ça me fout la chair de poule de découvrir des interviews de musiciens , journalistes ou autres qui ont ou pas cotoyé les boys et Bon Scott , je sens que ca va être le style de report interview que l'on nous bassine sur les boys sur Virgin 17

- Le film :
allez venons enfin à la bête , content que ceci sorte sous support dvd et b-ray , en espérant que l'image aura été retravaillé mais pas trop quand même.
maintenant plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- pas de ( sur scène ) " Walk all over you " ni de " tnt ". N'allez pas me dire que les bandes ont disparues , brulées etc etc etc , ni qu'ils aient arrêtez de filmer pour " tnt "

- les bonus backstage que l'on attendait , ou sont ils ?

- car bonus il peut y en avoir :
les boys backstages ? c'est ou ???????
le concert de l'après midi ? car il a été filmé il y a des extrait dans le montage du film en particulier sur " Let there be rock " , c'est ou ???????
Les extraits filmés en allemagne quelques semaines plus tôt par les deux Eric afin de s'acclimater et apprivoiser les boys sur scène pour savoir ou et comment placer les cams ,c'est ou ????????????????

Alors oui content que ça sorte mais pas comme cela :cry:

je verrais si je change d'avis quand je l'aurais ( j'en doute )


On est d'accord! Si ce qui compte est avant tout le concert et la prestation, on ne peut (pourra) que regretter ce que auraient pu être des bonus dignes de rivaliser avec le show!
En effet, lorsque l'on sait (un minimum) ce qui a été filmé.............. bref............
.............

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar Fastalain » 13 Fév 2011, 02:09

acdsee a écrit:Ben il ressortent le DVD pour les puristes qui ont balancé leur magnétoscope... :mrgreen:


....On en trouve à 10 roros sur le boncoin :wink: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 936
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar Badboy » 13 Fév 2011, 02:20

Ouai bon, excuse moi, mais il faudrait être maso pour se contenter des bandes vhs ... et c'est pas un fou des techniques modernes qui te causes, tu peux me croire !.... :wink:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar Michimitzu » 13 Fév 2011, 14:57

... Qui vivra verra, et chacun réagira à sa manière. Fastalain, je suis pas sûr que tu rejettes le résultat final, qui sait ? De même ceux qui l'attendent le plus ne seront peut-être pas si heureux.
Pour ma part, je pense qu'un nettoyage de l'image et du son ne fera que du bien à ce que j'ai connu qui avait toujours tendance à me donner mal à la tête au bout de trois morceaux.

:)

Avatar de l’utilisateur
Karatch
 
Messages: 457
Inscrit le: 07 Avr 2006, 13:24

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar Karatch » 13 Fév 2011, 15:40

Yeahhh !!
Image

Avatar de l’utilisateur
The Rocker
 
Messages: 196
Inscrit le: 08 Juin 2005, 14:41
Localisation: Bedlam In BELGIUM

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar The Rocker » 13 Fév 2011, 22:23

Badboy a écrit:Ouai bon, excuse moi, mais il faudrait être maso pour se contenter des bandes vhs ... et c'est pas un fou des techniques modernes qui te causes, tu peux me croire !.... :wink:


Clairement! Si les groupes de l'époque avaient eu la possibilité de sortir leurs concerts en DVD/ Blu-Ray plutôt qu'en VHS, tu peux être certain qu'ils l'auraient fait! Le but d'un artiste qui sort du nouveau matériel, c'est d'avoir la meilleure image et le meilleur son possible (sinon ils ne se seraient pas cassé le derrière avec leurs caméras high-tech et leurs prises de vues surélevées), à moins d'être un peu sado-maso. Alors, j'avoue que la grosse boite VHS de l'époque a son charme (je l'ai toujours d'ailleurs) et tu (Fastalain) parles certainement de cela avec beaucoup de nostalgie, mais dire que 'c'est comme servir un Pomerol Grand Cru dans un verre à moutarde', tu pousses le bouchon! :wink:
You ain't got a hold on me!

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar Fastalain » 14 Fév 2011, 00:17

Ouais et bien vivement que sorte encore et encore ce live dans une nouvelle technologie qui remplacera le DVD/Blue-Ray, en 3D tiens en attendant, c'est la mode :roll:
Franchement pour moi le débat ne s'arrête pas uniquement au support concernant ce live, évidemment que le son et l'image seront améliorés, mais je trouve que cela casse et dénature le mythe de ce document d'époque, c'est comme pour les Beatles en remasterisant les enregistrements, y'a plus de charme à l'affaire.
Perso j'aurai vraiment aimé la sortie d'archives inédites de 76' ou 77' par exemple et jamais visionnées par le public, avec des séquences backstage, des photos perso de l'entourage proche des boys, etc..
Il est tres propable que cela existe, alors qu'ils diffusent cela au format DVD/B-Ray pourquoi pas, faut vivre avec son temps, mais quelque chose de nouveau et de rare pour nous.
La plupart des fans connaissent ce "LTBR" par coeur pour l'avoir visionné des dizaines de fois, pour moi c'est vraiment sans intérêt, sinon celui de se faire pomper 30 ou 40 euros..(Rien ne m'y oblige c'est certain)..
Je suis à peu près convaincu que la plupart des fans des boys et de hard possèdent encore un vieux scope, histoire de se repasser pépères les VHS des 70' ou 80'.
Alors il faut attendre quoi, la mort d'un des Young's pour que sortent comme par miracle les pépites que nous attendons tous ?
Oui je suis nostalgique de cette époque, celle de Bon Scott, comme les anciens de mon âge ici et sur d'autres forums sans doute, je suis avide de découvrir du vrai inédit, du jamais vu; avec la technologie actuelle je suis preneur évidemment, mais pas du réchauffé vu et archi-vu...
Putain d'business....

:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
sebdunord59
 
Messages: 276
Inscrit le: 17 Avr 2007, 08:32
Localisation: Bruay la Buissiere

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar sebdunord59 » 14 Fév 2011, 08:58

tout a fait d accord avec toi,je prends la chose avec un autre regards ,je me projète dans l avenir et me dit tout simplement que ce blouré est le support idéal car presque inaltérable a l instar de ta vhs qui va d ici quelques années devenir inutilisable, si tu as la chance de posséder d'ici la un scope qui tienne la route .....support idéal pour faire partager ce document a tes enfants ou petits enfants (qui soi dit en passant ignorerons forcement l'existence de la k7 video...) alors oui au blourée mais siouplait messieurs les ingénieurs faisez pas trop les cons avec le document original... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar Rock N Guns » 14 Fév 2011, 11:24

Et pour ceux qui n'ont pas la chance de posséder la vhs et qui n'ont pas pu voir ce live au cinéma car ils sont nés 10 ou 15 ans plus tard ? Tout ce que j'ai vu de ce concert se trouve sur youtube en qualité complètement merdique aussi bien au niveau audio que visuel alors la remasterisation m'arrange beaucoup surtout si on peut avoir une qualité bien supérieure. Puis pour la remasterisation des cd des Beatles, c'est une réussite : le son des anciens cd ne valait en rien les vinyles d'origine, ce travail a permis de s'approcher du son d'origine surtout pour les remastérisés en mono, c'est impressionnant. Enfin, c'est pas le sujet.
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar krychtov » 14 Fév 2011, 12:20

Fastalain a écrit:Ouais et bien vivement que sorte encore et encore ce live dans une nouvelle technologie qui remplacera le DVD/Blue-Ray, en 3D tiens en attendant, c'est la mode :roll:
Franchement pour moi le débat ne s'arrête pas uniquement au support concernant ce live, évidemment que le son et l'image seront améliorés, mais je trouve que cela casse et dénature le mythe de ce document d'époque, c'est comme pour les Beatles en remasterisant les enregistrements, y'a plus de charme à l'affaire.
Perso j'aurai vraiment aimé la sortie d'archives inédites de 76' ou 77' par exemple et jamais visionnées par le public, avec des séquences backstage, des photos perso de l'entourage proche des boys, etc..
Il est tres propable que cela existe, alors qu'ils diffusent cela au format DVD/B-Ray pourquoi pas, faut vivre avec son temps, mais quelque chose de nouveau et de rare pour nous.
La plupart des fans connaissent ce "LTBR" par coeur pour l'avoir visionné des dizaines de fois, pour moi c'est vraiment sans intérêt, sinon celui de se faire pomper 30 ou 40 euros..(Rien ne m'y oblige c'est certain)..
Je suis à peu près convaincu que la plupart des fans des boys et de hard possèdent encore un vieux scope, histoire de se repasser pépères les VHS des 70' ou 80'.
Alors il faut attendre quoi, la mort d'un des Young's pour que sortent comme par miracle les pépites que nous attendons tous ?
Oui je suis nostalgique de cette époque, celle de Bon Scott, comme les anciens de mon âge ici et sur d'autres forums sans doute, je suis avide de découvrir du vrai inédit, du jamais vu; avec la technologie actuelle je suis preneur évidemment, mais pas du réchauffé vu et archi-vu...
Putain d'business....

:wink:


c'est plutôt toi qui devrait avoir le sobriquet de Papy ici !

Mon magnétoscope ayant rendu l'âme depuis 4 ans, je suis ravi que ça sorte (bien que j'ai peu d'illusion sur l'amélioration de la qualité), mais alors loin de moi de me masturber sur l'antan et ses vielles technologies !
Je te laisse radoter tout seul Fastalain ! :wink:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités