Accéder au contenu

Bourget 1982 ?????

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
FREO2010

Re: Bourget 1982 ?????

Messagepar FREO2010 » 17 Mai 2010, 07:36

as-tu des souvenirs propres au concert et à la prestation du groupe ?
Tes impressions sur le show, le bain de foule d'Angus, le groupe d'ouverture, la setlist etc...
C'est quand-même là l'intérêt du topic Bourget 82...

ca date alors....en + j etais pas si vieux a cette epoque,je n ai pas de souvenirs trop precis , ma sortie du premier ranf sur the jack,avec 1 vrai streap d angus et le final a coup de canons , qui etaient disposes comme sur la video de lyon en haut sur les amplis, la cloche enorme frappee a la main et sur la premiere partie me souviens bien des crachats et autres objets envoyes a la face de y&t par le premier rang, .

Fastalain

Messagepar Fastalain » 17 Mai 2010, 15:48

Ballbreaker73 a écrit:
Fastalain a écrit:Merci à toi pour ton commentaire avisé..

Haan, mais faut pas être véxatif comme ça. :wink:

Y'a pas de véxation, c'est juste que tu postes ici pour ne rien dire :wink:
Image

Jul'

Messagepar Jul' » 17 Mai 2010, 20:54

Ballbreaker, fais comme moi, ne te mêle pas de leur conversation, nous sommes trop jeunes pour comprendre ! :mrgreen:

... mais putain que j'aurais voulu vivre ce Bourget '82 ! :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Fastalain

Messagepar Fastalain » 17 Mai 2010, 22:26

Jul' a écrit:Ballbreaker, fais comme moi, ne te mêle pas de leur conversation, nous sommes trop jeunes pour comprendre ! :mrgreen:

... mais putain que j'aurais voulu vivre ce Bourget '82 ! :wink:

Jul'.

Hi hi hi :mrgreen: , mais non Jul' et les plus jeunes :) venez nombreux au contraire pour en savoir plus sur cette époque :/:

Les années 80'-85', putain la plupart des groupes illustres étaient jeunes, les concerts de motorhead avec Phil Taylor aux fûts, Fast Eddie et sa Strat estampillée d'un sticker d'une herbe médicinale :mrgreen:

Les Saxon's avec "Wheels Of Steel " et son intro dantesque d'une Norton commando sur un circuit dans la campagne Anglaise :/:

Le concert d'UFO au Bataclan... Des mecs complètement camés sous les lights...

Judas Priest avec l'arrivée de Rob en bécanne sur scène manquant de se vautrer, mais pardonné par son style, sa voix et une setlist de dingue..."Screaming For Vengeance", "British Steel"....

Maiden et ses shows de folie avec un Eddie de 3 mètres sur scène :twisted:

Scorpion et son "still Loving You"....5-6 minutes de répit entre "Blackout" et "Bad Boys Running Wilde" pour finir d'emballer sa copine du moment :lol:

Dio...Et merde tiens :(

Trust et ses paroles plus que jamais encore d'actualité aujourd'hui, le tout sur les riffs de folie de Nono :hb:

Ce concert des boys au Bourget en 82 dans le froid d'un vrai hiver et ensuite la fournaise d'une salle déchainée où le terme de "survie" est l'appelation vraiment adéquate :/:

Etc....Etc...

Alors OUI, aujourd'hui faut commémorer façon 11 Novembre ces moments là :mrgreen: :wink: et les partager avec les plus jeunes..
Ce forum est un livre ouvert entre autres sur cette époque, grâce à l'initiative du staff bien sûr mais également de ses 5000 membres !!
Alors échangeons nos souvenirs 8)

Merci Emerald77 et FREO2010 pour vos témoignages :wink:
Image

FREO2010

Messagepar FREO2010 » 18 Mai 2010, 10:27

quelle memoire, je pense que l interet egalement de parler de ces vieux concerts reside aussi dans le fait d expliquer que l ambiance, le style et les salles, ne sont plus les memes, sans tomber dans le " a cette epoque...bla bla " mais quand meme essayez de retrouver 1 pareil boxon dans les concerts aseptises du sdf entre autre....impossible.

rien que le public , deja ce n est plus autant dejante qu' il y a 30 ans,apres tout le monde a vieilli donc cela se ressent aussi par la performance pas tjrs au rendez vous.
apres,la fosse d aujourd hui ressemble plus au balcon d hier.

Fastalain

Messagepar Fastalain » 19 Mai 2010, 17:24

Oui concernant les salles et les stades le fait de créer des "compartiments" avec des barrières minimise quand même les mouvements de la foule. A cela j'ajouterai la présence peut-être plus importante de la sécu surtout en fosse dans les premiers rangs, à voir sur la tournée US, personne ne bouge une oreille de peur de se faire rappeler à l'ordre :?
Apres plus le droit aux canettes et autres bouteilles en verre, je trouve cela bien.

Maintenant pour le public, celui d'il y a 30 ans était majoritairement constitué de fans aguerris au Rock et concerts, connaissant tout ou presque des groupes qu'ils allaient voir. J'irais pas jusqu'à dire des ultras mais pas loin.
C'était aussi une période où les médias ne couvraient pas ou peu le monde du Hard comme cela l'est aujourd'hui.

Maintenant les fans "déjantés :mrgreen:" comme tu le dis sont dilués dans la foule au milieu des curieux, VIP , ou fans vieillissants venant en famille.
Heureusement il reste un bon paquet de fous-furieux quand même, nous en avons de bons sur le forum :mrgreen:

La fosse s'est assagie ? Sûrement un peu, de là à ressembler au balcon d'hier...Heu tu charies un peu :lol:
Image

FREO2010

Messagepar FREO2010 » 20 Mai 2010, 11:02

La fosse s'est assagie ? Sûrement un peu, de là à ressembler au balcon d'hier...Heu tu charies un peu

si , si je le pense, mais je ne dis pas que cela concerne tous les concerts, bel exemple a maracana, la c est 1 fosse, mais PERTH, ou SDF par exemple, c est mortel d ennuis.

ps le balcon d hier c etait encore la que ca envoyait le + , les chaises et autres d ailleurs.... :brr:

EirKa

Messagepar EirKa » 20 Mai 2010, 22:02

Hi!

J'ai fait lire l'ensemble de ce topic à mon oncle qui a fait ce Bourget 1982. Globalement, sa réaction fût "C'est tout à fait ça!"
A ceci près que selon lui:

1) Le Bourget 1980 était bien plus "lessiveuse" concernant le magma humain de la foule!
2) Le Bercy 1984 était une promenade de santé en regard du même paramètre. Sur ce point, je le rejoins sans avoir fait les deux Bourget précédents. Bercy 84 était mon premier concert des Boyz, et je dois dire que je m'attendais à une foule bcp plus sauvage. Il n'en fût rien! Sans doute la salle à moitié vide ou pleine (c'est selon) y est pour bcp!

A ceci j'ajouterais que le Zénith 1988, en étant largement plus agité que le Bercy 1984 me semble bien gentil en regard de ce que vous décrivez. Certes, ça bougeait, mais on a pas frôlé l'émeute non plus! A la rigueur, les deux derniers Bercy et leur fosse me paraissaient bcp plus sauvages!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 21 Mai 2010, 01:08

Superbe topic.

Et je confirme, dans la fosse du dernier Bercy, on avait bien les vagues de foule et la cage thoracique bien comprimée pendant les 3 premiers morceaux. Pas de barrières pliées par contre =)

Fastalain

Messagepar Fastalain » 21 Mai 2010, 10:00

EirKa a écrit:Hi!

J'ai fait lire l'ensemble de ce topic à mon oncle qui a fait ce Bourget 1982. Globalement, sa réaction fût "C'est tout à fait ça!"
A ceci près que selon lui:

1) Le Bourget 1980 était bien plus "lessiveuse" concernant le magma humain de la foule!
2) Le Bercy 1984 était une promenade de santé en regard du même paramètre. Sur ce point, je le rejoins sans avoir fait les deux Bourget précédents. Bercy 84 était mon premier concert des Boyz, et je dois dire que je m'attendais à une foule bcp plus sauvage. Il n'en fût rien! Sans doute la salle à moitié vide ou pleine (c'est selon) y est pour bcp!

A ceci j'ajouterais que le Zénith 1988, en étant largement plus agité que le Bercy 1984 me semble bien gentil en regard de ce que vous décrivez. Certes, ça bougeait, mais on a pas frôlé l'émeute non plus! A la rigueur, les deux derniers Bercy et leur fosse me paraissaient bcp plus sauvages!

Saine lecture que celle de ton oncle :mrgreen:

Concernant Le Bourget 1980, j'ai un pote d'enfance (Philippe tu te reconnaîtras :wink: ) à peine plus âgé que moi qui y a assisté, par contre il ne sait plus si c'était le 29 ou 30 novembre (plus de ticket).
Il confirme... Cétait une grosse folie en fosse, époque BIB, probablement la meilleure de l'ère B.Johnson selon lui...
Il y a aussi peut-être un paramètre à prendre en considération, Premiers concerts Parisiens depuis la mort de B.Scott pour le groupe et surtout Brian...Donc obligés de mettre les bouchées doubles et de sortir le grand jeu pour (re)-conquérir la scène Parisienne ?!

Pour Bercy 84' le concert était prévu le 11/09 et reporté au 15/09, j'avais oublié cela..
Je confirme une ambiance molle, un public pas ou peu concerné, gros contraste pour moi apres la furie deux années auparavant, malgré un POPB garni de 17000 fans ( http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=427).
C'était l'époque de "Flick Of The Switch"....C'est con moi je le trouve bien cet album, un regret toutefois, pourquoi ne jamais avoir joué "Landslide" en live (En Europe) ? Un morceau bourré de speed et de hargne....Dommage :?

Le Zénith de 88 pour ma part est un bon souvenir, à mi-chemin entre 82 et 84 niveau ambiance.
Une salle plus intimiste, un meilleur son qu'à Bercy. C'était un peu en retrait par-rapport à la suite (The Razors Edge et Ballbreaker)....

A suivre :wink: .....
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 21 Mai 2010, 13:14

L'occasion de relever une erreur (17 000 spectateurs...) dans cette fiche ( http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=427).
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

sydney76

Messagepar sydney76 » 21 Mai 2010, 14:01

Combien à Bercy 84 ? 8000 ?
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Fastalain

Messagepar Fastalain » 21 Mai 2010, 14:11

sydney76 a écrit:Combien à Bercy 84 ? 8000 ?

Un Bercy loin d'être plein en effet, 8 000 à 10 000 maxi semble être assez proche da la vérité...
Image

EirKa

Messagepar EirKa » 21 Mai 2010, 20:40

Hi!

Je déterre ce topic vieux de 4 ans et intitulé "entre-filets d'"époque".
Dès la première page, on y retrouve une chronique du Bourget 1980
viewtopic.php?f=1&t=6621
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

sydney76

Messagepar sydney76 » 21 Mai 2010, 21:03

Merci Eirka, magnifique review avec sur sa fin le plus bel hommage qui soit rendu à Brian...

Billet actualisé.

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=663
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC