Accéder au contenu

L'expo : LP, 7", 12", posters, tickets... collectors only !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
phill2007

Messagepar phill2007 » 24 Jan 2009, 11:10

Alors toi t'es terrible!! La collec' de malade que tu a, j'ai presque envie de sauter par la fenêtre (mais je vais pas le faire au cas où tu me passerais quelque pièces) :wink:
marlène a écrit:t'es mignon :D

loic31

Messagepar loic31 » 25 Jan 2009, 12:10

2 CD singles BACK trax :
Back In Black / You Shook Me All Night Long et Moneytalks / That's The Way ... qui ne sont absolument pas des Backtraking car les versions sont identiques aux versions studio ( tous les instruments et les vocaux sont présents )

Image

Petite particularité sur le single BIB / YSMANL, il est noté que le producteur et Bruce Fairbairn ce qui est faux ( Robert Mutt Lange ), et que ces 2 morceaux sont extrait de l'album live alors que c'est les versions studio ....

Image

Petite particularité sur le single Moneytaks / TTWIWRNR, il est noté produit par Bruce Fairbairn ce qui est seulement vrai pour Moneytalks et la même chose que sur le single précédent That's The Way est en fait la version studio et non celle extraite du Live

Image

Si quelqu'un sait d'ou il viennent et si il en existe d'autres ..... des éclaircissements sont les bienvenus !!

TI TAN

Messagepar TI TAN » 26 Jan 2009, 18:31

Trouvé à la fnac en (1993-1994) le cd 2 titres "moneytalks /that's the way avec dans le même boitier le même interview look:

Image

Image
Image

stephs66

Messagepar stephs66 » 26 Jan 2009, 18:53

Petites questions à nos amis collectionneurs .
Quel est la piece dont vous etes le plus fier, la seule que vous garderiez en cas d'attaque nucléaire ...???
Au sens plus large, quel est selon vous le ou les disques les plus recherchés des collectionneurs du monde entier ...???
Dernière question plus bateau, mais qui m'interesse histoire de me rassurer, avez vous un jour,comme j'ai pu le faire pour les Stones, débourser une grosse somme pour acquérir un "item" quelconque ...???

Merci et encore bravo pour le partage visuel ... C'est beau une passion ...!!!

EirKa

Messagepar EirKa » 26 Jan 2009, 19:01

Hi!

Pour ma part:

D'un point de vue "argent," la pièce la plus rare que je possède est la 1ère édition du tout 1er boot vinyle des Boyz en vinyle: Trip Wires. Je parle bien de la toute première édition!

D'un point de vue sentimental, le single Beating Around the Bush et tout ce qui concerne Powerage (tout support confondus, je dois avoir une vingtaine d'éditions)

La somme la plus importante que j'ai dépensée, c'est environ 60 euros pour le double vinyle + CD "Ffault Lines / Fine Wine" Superbe boot des Boyz! Sinon, je ne dépense jamais plus de 20 euros par mois. J'attends tjs l'aubaine et généralement, je la trouve!

Enfin, et certains me comprendront, il est une pièce sonore, non commerciale, relative à l'actualité récente, que je possède et qui est d'une très grande rareté! Et quand je dis "rareté", le mot est faible!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

loic31

Messagepar loic31 » 26 Jan 2009, 19:34

EirKa a écrit:Hi!

Enfin, et certains me comprendront, il est une pièce sonore, non commerciale, relative à l'actualité récente, que je possède et qui est d'une très grande rareté! Et quand je dis "rareté", le mot est faible!

Angus viens manger chez toi le 26 février ?

EirKa

Messagepar EirKa » 26 Jan 2009, 19:43

Hi!

loic31 a écrit:
EirKa a écrit:Hi!

Angus viens manger chez toi le 26 février ?

Non, ça c'est déjà fait........... dans un moulin, en Hollande! ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

stephs66

Messagepar stephs66 » 26 Jan 2009, 19:45

Mon dieu, EirKa et son moulin ...!!!

EirKa

Messagepar EirKa » 26 Jan 2009, 19:55

Hi!

Allez, continuons dans la lancée:

Promo US Highway to Hell sur les deux faces - Une face mono / Une face stéréo! (bah oui, à l'époque, toutes les radios ne diffusaient pas en stéréo)

Image

----------------------------

La même chose avec Back in Black (tjs promo US et tjs une face mono et une autre stéréo)

Image

----------------------------

Restons dans Back in Black avec ce single portugais contenant en face B What do you do for money honey.

ImageImage
EirKa

EirKa

Messagepar EirKa » 26 Jan 2009, 20:31

Hi!

Avis aux collectionneurs, le single portuguais présenté par Eirka, porte un sticker avec la lettre "B" en général.
Mais il existe d'autres lettres, si vous possedez ce single, n'hésitez pas à m'indiquer si vous avez un sticker différend.
Si quelqu'un a des infos sur la signification de ces lettres, merci de les partager.

Il me semble, mais rien n'est moins sûr, avoir entendu dire qu'il s'agissait de lettre correspondant aux rééditions!
EirKa

EirKa

Messagepar EirKa » 26 Jan 2009, 23:05

Hi!

Tout comme le remaster d'Highway to Hell, dont certaines éditions voient le livret alterner une page sur deux celui de High Voltage! ;-)
EirKa

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 27 Jan 2009, 16:25

CD Hard as a rock Pochette "hologramme "

Je me rappelle de celle-là, elle me faisait rêver à l'époque alors que c'est quand même un gimmick visuellement bien ringard!
Il y avait aussi le single Hard As A Rock digipack avec les petits cartons mémo des anciens albums, un article autrement moins collector!

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 29 Jan 2009, 14:43

Je ne savais pas trop ou poster ça, donc ...

vu sur le blog de Zégut :

AC/DC, exposition de photos inédites.
Une exposition de photos rares et jamais vues d’AC/DC débutera aux galeries Proud à Camden dans le nord de Londres en février.
'AC/DC: Let There be Rock' montre des images du groupe prises par Philip Morris au tout début, avant même qu’ils ne soient connus. Elles montrent notamment Bon Scott et ses camarades lors de leur premier concert et leur première session d’enregistrement.
Si vous avez la chance de faire un petit voyage à Londres, l’exposition débutera le 5 février jusqu’au 31 mars, l’entrée est gratuite.

TI TAN

Messagepar TI TAN » 29 Jan 2009, 15:53

Michimitzu a écrit:Je ne savais pas trop ou poster ça, donc ...

vu sur le blog de Zégut :

AC/DC, exposition de photos inédites.
Une exposition de photos rares et jamais vues d’AC/DC débutera aux galeries Proud à Camden dans le nord de Londres en février.
'AC/DC: Let There be Rock' montre des images du groupe prises par Philip Morris au tout début, avant même qu’ils ne soient connus. Elles montrent notamment Bon Scott et ses camarades lors de leur premier concert et leur première session d’enregistrement.
Si vous avez la chance de faire un petit voyage à Londres, l’exposition débutera le 5 février jusqu’au 31 mars, l’entrée est gratuite.

Et vu ici daté du 20 novembre:

http://www.highwaytoacdc.com/forum/view ... hp?t=11901
Image

loic31

Messagepar loic31 » 01 Fév 2009, 14:21

C'est dimanche , un petit tour par l'expo :

Radio show, The Album Network :

DISC 1

1. BACK IN BLACK
2. SHOT DOWN IN FLAMES
3. THUNDERSTRUCK
4. GIRL'S GOT RHYTHM
5. HARD AS A ROCK
6. SHOOT TO THRILL
7. BOOGIE MAN
8. HAIL CAESAR

DISC 2

1. THE JACK
2. YOU SHOOK ME ALL NIGHT LONG
3.WHOLE LOTTA ROSIE
4. T.N.T.
5. LET THERE BE ROCK
6. HIGHWAY TO HELL
7. FOR THOSE ABOUT TO ROCK

Recorded at the bullring in Madrid

Image Image

"BACK IN BLACK"

Made in USA

Aired July 1991

HOSTS: Angus and Brian

1. BACK IN BLACK
2. SHOOT TO THRILL
3. HELLS BELLS
4. WHAT DO YOU DO FOR MONEY HONEY
5. YOU SHOOK ME ALL NIGHT LONG
6. HAVE A DRINK ON ME
7. ROCK AND ROLL AIN'T NOISE POLLUTION

Image

Voilà pour ce week end ....

J'en ai 2 autres qui trainent quelque part , In the studio Highway To Hell et Halloween Night ..... mais je sais pas ou je les ai rangé , c'est ça d'être organisé et rangé :roll:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC