Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

17 Jan 2009, 11:12

:shock: :shock:

17 Jan 2009, 12:51

Dégoté sur ebay pour une bouchée de pain :

Back in Melbourne, reprenant 2 concerts complets en soundboard du back in black tour ( Melbourne + Tokyo )

Image

[url=http://pix.nofrag.com/a/7/1/6fe9018f3f9b19dcae6aa823f13fb.html]
Image[/url]

Et le 45 tours bootleg Gone shootin'/ Rock n'roll Damnation du concert de Berlin, Columbiahalle 9 juin 2003 ... numéroté 25/100

Image

17 Jan 2009, 14:33

Pour la route,

BACK IN PARIS WORLD TOUR 88, numéroté 14/100 édité chez black production, il reprend bien évidemment le concert du 6 avril 1988 au zénith ( remasterisé par rapport au CD bootleg C'mon Frenchie )avec en plus l'intro de Zégut (Bande de p'tit graisseux ...) et quelques interviews

Front et CD :

Image

Back et livret :

Image

Insert et réplique du ticket

Image

Le livret est terrible, plein de petit détails avec des photos backstages ...
Un vrai plaisir pour les yeux ....

17 Jan 2009, 14:44

j'y étais, meilleur concert du DC pour moi. Le son ?

17 Jan 2009, 14:57

BIGNOZ a écrit:j'y étais, meilleur concert du DC pour moi. Le son ?

Le son est excellent, le public hurle les refrains ( cf High Voltage et The Jack et autres ...), une vraie cohésion public/ACDC, la cerise sur le gateau : Brian qui foire le début des paroles sur let there be rock et qui recommence alors que phil et cliff continue de jouer : Mythique !!!!!

17 Jan 2009, 21:18

Hi!

loic31 a écrit:
BIGNOZ a écrit:j'y étais, meilleur concert du DC pour moi. Le son ?

Le son est excellent, le public hurle les refrains ( cf High Voltage et The Jack et autres ...), une vraie cohésion public/ACDC, la cerise sur le gateau : Brian qui foire le début des paroles sur let there be rock et qui recommence alors que phil et cliff continue de jouer : Mythique !!!!!

Non, Brian ne foire pas le début des paroles de Let there be Rock! Il s'arrête tout simplement de chanter pour interpeller un type qui vient de jeter un truc sur scène!

18 Jan 2009, 13:18

Bravo pour vos collections et encore merci

18 Jan 2009, 19:17

je n ai qu' un mot a dire RESPECT!!!!!!!!!!!

18 Jan 2009, 21:38

:shock: :shock: :shock: :D

j'ai pas de mots..

18 Jan 2009, 22:10

Hi!

AC/D'exC, je vais te raconter une histoire, narrée il y a bien longtemps sur ce forum, mais que tu ne connais point. Une histoire qui fait que je pourrais me bouffer les couilles. Je ne le fais pas, car ma femme ne serait pas forcément d'accord!

Vois-tu, mon père a connu AC/DC dès le début. Un jour, je te raconterai l'histoire où lors d'un déplacement, il est tombé par hasard sur des roadies lors de la tournée européenne de 1978. Donc, mon père connaissaît le groupe dès le début, et, comme il était fortement impliqué ds le domaine de la musique, il ramassait énormément de pièces collectors, allant de Sheila à AC/DC. Je peux t'assurer qu'il y en avait des trucs de dingues à la maison! Vers 1979, il est arrivé ce jour où il m'a dit un truc du genre "Soit on revends ces trucs là pour t'acheter un beau jouet, ou bien on les garde pour toi plus tard!" J'avais à peine 8-9 ans, je connaissais tout juste AC/DC! Va dire ça à un gamin de cet âge là! J'ai opté pour le jouet! Alors, on a revendu des trucs de fou pour une bouchée de pain! Genre la 1ère édition du single avec Dave Evans, genre Let there Be Rock en vinyle vert translucide (jamais revu d'ailleurs). Je me souviens particulièrement de ce vinyle car je trouvais l'objet très beau. Bref, quelques pièces on survécu que j'ai gardées! Mais bon, hein........ voilà quoi.......... Alors, même si aujourd'hui, je me dis que je dois avoir un truc comme quelques 500 pièces tout support confondu, j'ai une frustration (relative) face à ce que elle pourrait être!

Ah oui, étant donné que Jul' a été troublé par le misspress de Guns for Hire et l'a effacé par mégarde, je remets donc les images:

Guns for Hire / Lanslide (misspress)
Touch too much / Live Wire / Shot down in Flames (promo)
Highway to Hell / If you want blood (contre façon indonésie)

ImageImage
Dernière édition par EirKa le 18 Jan 2009, 22:19, édité 1 fois au total.

18 Jan 2009, 22:15

je te sens tendu la mon pauvre eirka :? :lol: :lol:

18 Jan 2009, 22:19

Il est d'autant plus tendu que je viens d'effacer (par erreur, est-il besoin de le préciser ? :roll: ) le post où il présentait quelques belles pièces.... Cachez-moi cette collection que je ne saurais voir.... :lol:

Jul'.

Edit : Sorry Eirka. Mais qu'il est beau ce mispress ! :shock: ... on dirait presque que t'as bougé le support au moment du scan... :lol: :arrow:

18 Jan 2009, 23:10

la est le problème de la collection :?

en étant honnete, il y a certaines choses dont on pourrait bien se séparer, mais quand on connait le prix que cela peut prendre, on hesite....

une partie du problème est la, auquel on rajoute, les sentiments reliés....

18 Jan 2009, 23:15

Un collegue de Taf vient de me filer un rouleau de tapisserie "ROCK" datant des 80's ou on voit ecrit par endroit ACDC avec des bouts de pochettes d'albums déchirés.
Rigolez pas ... C'est vrai !

bon, je l'ai oublié au taf, mais suis sur de le retrouver demain soir sur le bureau :lol:

20 Jan 2009, 22:34

je collectionne depuis quelques années maintenant et même si ma collection est loin d'être aussi fournie que certains (environ 300 pièces vinyles, Cd, DVD) je me pose également des questions de temps en temps.
Pour moi, tant que je me ferais plaisir à trouver et à acheter des pieces qui m'intérressent à des prix corrects, je continuerai car chaque fois que je reçois un colis, je suis comme un gamin devant son cadeau de Noël. Mais le jour où je ne verrai plus d'intêret, je remiserai tout ça dans mon grenier et j'attendrai qu'un de mes enfants me dise: "Dis papa ta collec on peut la mettre sur ebay pour se faire un peu de thunes"
Voila, tout ça pour dire que ça reste un plaisir personnel et qu'une fois qu'on à rassemblé un bon nombre de pièces, dans mon cas, je ne pense pas pouvoir m'en séparer moi même y compris si cela ne m'intérresse plus.
Publier une réponse