Hi!
AC/D'exC, je vais te raconter une histoire, narrée il y a bien longtemps sur ce forum, mais que tu ne connais point. Une histoire qui fait que je pourrais me bouffer les couilles. Je ne le fais pas, car ma femme ne serait pas forcément d'accord!
Vois-tu, mon père a connu AC/DC dès le début. Un jour, je te raconterai l'histoire où lors d'un déplacement, il est tombé par hasard sur des roadies lors de la tournée européenne de 1978. Donc, mon père connaissaît le groupe dès le début, et, comme il était fortement impliqué ds le domaine de la musique, il ramassait énormément de pièces collectors, allant de Sheila à AC/DC. Je peux t'assurer qu'il y en avait des trucs de dingues à la maison! Vers 1979, il est arrivé ce jour où il m'a dit un truc du genre "Soit on revends ces trucs là pour t'acheter un beau jouet, ou bien on les garde pour toi plus tard!" J'avais à peine 8-9 ans, je connaissais tout juste AC/DC! Va dire ça à un gamin de cet âge là! J'ai opté pour le jouet! Alors, on a revendu des trucs de fou pour une bouchée de pain! Genre la 1ère édition du single avec Dave Evans, genre Let there Be Rock en vinyle vert translucide (jamais revu d'ailleurs). Je me souviens particulièrement de ce vinyle car je trouvais l'objet très beau. Bref, quelques pièces on survécu que j'ai gardées! Mais bon, hein........ voilà quoi.......... Alors, même si aujourd'hui, je me dis que je dois avoir un truc comme quelques 500 pièces tout support confondu, j'ai une frustration (relative) face à ce que elle pourrait être!
Ah oui, étant donné que Jul' a été troublé par le misspress de Guns for Hire et l'a effacé par mégarde, je remets donc les images:
Guns for Hire / Lanslide (misspress)
Touch too much / Live Wire / Shot down in Flames (promo)
Highway to Hell / If you want blood (contre façon indonésie)

Dernière édition par
EirKa le 18 Jan 2009, 22:19, édité 1 fois au total.