Accéder au contenu

Rock N Roll Train du son et des images

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
effello

Messagepar effello » 04 Sep 2008, 23:07

Alors, que dire sur ce nouveau simple (oui, parlons français que diantre !) ?
Très heureux d'entendre du nouveau de la part de nos papys rockeurs. Certes ça n'a rien d'innovant, mais ça fait bouger la tête et taper du pied, c'est du AC/DC et c'est ce que j'attendais de leur part, et avec une prod' impec' en plus, c'est ça qu'est bon. J'adhère à 100%, et ça annonce du bon, du très bon pour l'album !
Pour la petite anecdote, le matin de la sortie, lors de la première écoute, ma mère m'a dit "mets pas si fort, tu vas réveiller les voisins", ce à quoi j'ai bien évidemment répondu "maiiis heuuuuuuuuuu, c'est le nouveau acédécéééééééé". "Ha bon, il est nouveau celui là ? Ils font toujours la même chose en fait non ?"
Quelle belle frite

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 05 Sep 2008, 04:51

Il faut savoir une chose : AC/DC font du rock selon leur racine et selon les vraies notions qu'ils ont appris. Ils ont cette base qu'ils tiennent à respecter pour continuer de plaire aux fans.

Regardez les autres groupes qui font "évoluer" leur musique, par exemple Metallica, ou Def Leppard ou encore Bon Jovi. Tous s'entendent pour dire qu'ils ont changé et qu'ils ont "mal évolué" rendus trop ci trop ca... "C'est pas du Metallica... ils ont trop changé..." Combien de fois on a entendu ça ?

AC/DC restent fidèle à eux même. Ils ne tiennent pas à se lancer dans la mode musicale et ils savent que ce qu'ils vont sortir que ça va sûrement plaire puisqu'ils ont leurs racines encrées en eux. C'est la voie du succès... Quand un groupe change trop, ça déplait à du monde, et ça en plait à d'autres mais selon moi, ça déplait plus que cela ne peut plaire...

Alors AC/DC l'a compris depuis longtemps, et ils sont encore là et sont appréciés autant qu'avant. Pas pour rien qu'ils ont plus de 200 millions d'albums vendus à travers le monde. C'est qu'à quelque part, "en faisant la même chose" c'est en réalité ce que le monde veulent entendre. Pourquoi changer au risque de déplaire ou d'être trop différent ? Trop de monde risquerait de regretter ce changement.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

7rancois

Messagepar 7rancois » 05 Sep 2008, 08:55

Petite phrase extaite du bouquin "AC/DC, l'autoroute de l'enfer"
PArce que ce groupe n'a jamais été à la mode, AC/DC ne sera jamais démodé!

no comment!
keep on rockin! :twisted:

Acid Burn

Messagepar Acid Burn » 05 Sep 2008, 09:18

Depuis Stiff upper lip, depuis ces 8 ans d'attentes ... je n'avais plus trop d'espoir ... et là, je suis ... tombée sous le charme!
Cette chanson a tout d'un tube, mais un tube franchement pas mal du tout!
La prod, la façon de jouer me font vraiment penser à Ballbreaker, serait-ce un retour à cette album mythique?
J'attend l'album avec impatience!!!!
Image

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 05 Sep 2008, 17:45

krychtov a écrit:STOP !!!

VOUS N'ALLEZ PAS POSTER CHAQUE FOIS QUE VOUS ALLEZ ENTENDRE UN TITRE D'AC/DC A LA RADIO ??? CE FORUM VA DEVENIR TRÈS VITE RAZOIR !!

D'autant plus que ce titre est une demi daube!!!! :twisted:
Image

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 05 Sep 2008, 18:39

Ca c'est toi qui le dis mon ami.

Michael_86

Messagepar Michael_86 » 05 Sep 2008, 18:52

Peut-être que quelqu'un l'a dit mais j'en ai pas souvenir. L'intro utilise les mêmes accords que celle d'If you want blood, joués dans le même ordre mais juste pas avec le même rythme. Donc question originalité 0 pointé, mais on a preuve que nos boys n'on pas changés et qu'ils innovent toujours en jouant la plus ou moins la même chose.

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 05 Sep 2008, 19:09

Gontrand Wilkens a écrit:Ca c'est toi qui le dis mon ami.

C'est bien sûr un avis très personnel mais bon, on peut aimer ACDC sans être pour autant totalement sourd. Celà dit, ce que j'ai lu sur l'écoute de l'album par les membres émiments du site, me fait penser que ce morceau n'est pas forcément à l'image de l'ensemble des 15 titres et ca me rassure....l'ami. :wink:
Image

Denis

Messagepar Denis » 05 Sep 2008, 19:33

Tu sais le morceau de Heat n'était qu'une blague, faut pas penser que le vrai est pareil, c'est une autre qualité quand même !
Le vrai est écoutable un peu partout sur le net désormais ! :lol:

Heat, si tu me lis, désolé 8)
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

EirKa

Messagepar EirKa » 05 Sep 2008, 20:09

Hi!

[quote="Michael_86"]Peut-être que quelqu'un l'a dit mais j'en ai pas souvenir. L'intro utilise les mêmes accords que celle d'If you want blood, joués dans le même ordre mais juste pas avec le même rythme. Donc question originalité 0 pointé, mais on a preuve que nos boys n'on pas changés et qu'ils innovent toujours en jouant la plus ou moins la même chose.[/quote]

C'est ce que l'on appelle une lapalissade!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

ValClaret

Messagepar ValClaret » 05 Sep 2008, 20:38

Malheureusement, je rentre de vacances, et qu'entends-je à la radio ? Un extrait de Rock'n'Roll Train !
Voilà de quoi regonfler un moral en berne à l'idée de retourner bosser.
Arrivé "at home" une seule priorité, écouter ce titre à donf sur le net, et y a pas photo les boys sont de retour avec un super titre, et certainement un ENORME album.
Ecoutez bien l'intro, la batterie, l'arrivée de la basse de Cliff, et vous êtes tout de suite collés au mur. Le son est grandiose. Le titre n'est pas le meilleur qu'ait composé AC/DC mais il tient bigrement la route. Et si le reste de l'album est du même tonneau, avec un peu de rapidité en plus ça promet !
Quelle année 2008 avec la sortie du Metallica, c'est de la folie !
Image

Karatch

Messagepar Karatch » 05 Sep 2008, 21:31

La basse occupe une place importante... j'espère que ce sera le cas pour tout l'album

d'habitude, Cliff n'est pas mis en avant à tord, là je sens qu'ils vont réparer l'outrage
Image

EirKa

Messagepar EirKa » 05 Sep 2008, 23:04

Hi!

Même si ce Rock&Roll Train ne m'emballe pas (ne m'emballaît) pas plus que ça........ j'ai écouté et réécouté la chose afin de me laisser apprivoiser et apprivoiser la bête! Finalement, on se laisse séduire au fur-et-à-mesure!

Le paramètre majeur qui m'inquiète sur ce morceau, et sur le reste de l'album d'ailleurs, ce sont les choeurs! En effet, ceux-ci ont été abondamment travaillés et occupent une place importante dans la pièce en question. Ces choeurs sont dotés d'une épaisseur certaine et participent au morceau au même titre d'un instrument, et non de simples choeurs visant à faire joli.

Or, on sait tous que chez les Boyz, les choeurs en live, c'est pas forcément leur point fort! Parfois, ça frise le pathétique! Aussi, quand je vois l'importance de leur présence sur Rock&Roll Train, je me dis que la version live pourrait (conditionnel) perdre l'un des paramètres faisant la force du morceau!

A moins qu'ils ne jouent ce morceau en live........... (on va y croire!)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Nicko'

Messagepar Nicko' » 06 Sep 2008, 00:34

EirKa a écrit:Or, on sait tous que chez les Boyz, les choeurs en live, c'est pas forcément leur point fort! Parfois, ça frise le pathétique! Aussi, quand je vois l'importance de leur présence sur Rock&Roll Train, je me dis que la version live pourrait (conditionnel) perdre l'un des paramètres faisant la force du morceau!

Pas de quoi s'inquieter, on sera là pour ce qui est des choeurs 8) On va pas laisser ces pauvres Malcolm et Cliff agoniser seuls dans leurs micros!

Denis

Messagepar Denis » 06 Sep 2008, 08:17

Ok les chœurs risquent de ne pas avoir la même gueule en concert, mais très honnêtement, est ce que ça changera quelque chose à notre perception du spectacle ? Comme le dit Nicko juste au dessus, de toute manière on sera pour les couvrir à chaque refrain, vraiment ça ne m'inquiète pas du tout.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC