Accéder au contenu

Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
TofVW

Re: Phil Rudd ....

Messagepar TofVW » 09 Fév 2015, 21:16

godown67 a écrit:"Queen + Paul Rodgers"

Bah maintenant c'est Queen + Adam Lambert...
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 09 Fév 2015, 21:58

On ressent tout le désespoir à travers ton post Godown...
Et quand on touche à l'essence même de ce qui constitue la base (à son sens) de ce qu'on aime, c'est dur de tourner la page et de continuer à aimer ...
Il n'y a plus la finesse de la batterie de Phil, le tempo net et pur de Let there be rock que nous pourrions tous écouter des heures durant .... mais je te souhaite sincèrement d' arriver à combler cette fracture par la joie que dégage le groupe. :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

hancq

Re: Préparation des Grammy Awards / Retour Chris Slade p. 25

Messagepar hancq » 09 Fév 2015, 22:07

jo59 a écrit:Je serais curieux de savoir si PHIL Rudd va commenter cette situation ou plûtot comment vit il cela ..
Dans tout les cas , si la tournée devait être une thérapie comment beaucoup le pensait ici , c'est Râpé .... Quel gâchis tout de même .

Etre absent des Grammys , ça va pas le perturber plus que ça . Il doit pêter un cable et ne prendre aucun plaisir dans ce genre de cérémonie si protocolaire .
Par contre , des regrets pour la tournée , ça c'est quasi certain . Mais bon , on ne refait pas l'histoire . Et on continuera à l'aimer ....

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 09 Fév 2015, 22:14

outoftunes a écrit:
la section rythmique. Le coeur, l'essence d'AC/DC sont là pour moi,

Pour moi aussi et ce, depuis l'été 1986 où je les découvris.

Avec Simon derrière les fûts ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Yoyo

Messagepar Yoyo » 09 Fév 2015, 22:20

Quelqu'un a t'il remarqué que la voix de Mal' sur les cœurs manque grave par contre? Je n'ai pas entendu cette voix rauque qui me plait tant sur les cœurs... C'est le seul bémol que j'ai relevé en fait! :/:
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

Yoyo

Messagepar Yoyo » 09 Fév 2015, 22:31

Yoyo a écrit:Quelqu'un a t'il remarqué que la voix de Mal' sur les cœurs manque grave par contre? Je n'ai pas entendu cette voix rauque qui me plait tant sur les cœurs... C'est le seul bémol que j'ai relevé en fait! :/:

Oh merde, J'me suis planté de sujet! Désolé, si un gentil modo peut replacer... :(

:: Y a pas de gentil modo. Y a que des méchants modos. Tu peux copier ton texte là oùu tu souhaitais le publier et j'effacerai les doublons. :wink: :: JD ::

Merci Judge, voilà qui est fait, et encore désolé ;-)
Dernière édition par Yoyo le 10 Fév 2015, 19:20, édité 1 fois au total.
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

godown67

Messagepar godown67 » 09 Fév 2015, 22:56

Merci pour ton message Madi, mais ne noircissons pas le tableau ! Je continue d'adorer les trois piliers, j'ai de la sympathie pour les deux nouveaux, je garde une place dans mon coeur pour les fraîchement partis comme j'en garde une pour Bon. J'ai juste du mal à trouver mes repères dans ce Ac/dc 2015.

Je pense que si j'étais né plus tôt, il m'aurait fallu un temps d'adaptation après le départ de Bon, pour me dire que c'est le même groupe qui écrit simplement un nouveau chapitre de son histoire. C'est un peu mon état d'esprit en ce moment. Aujourd'hui, il faut encore que Stevie et Chris me prouvent qu'ils peuvent tenir leur rang. Je les en crois capables, mais il faut encore qu'ils m'étonnent, qu'ils me scotchent, comme les autres l'ont fait par le passé.

Rendez-vous à Hockenheim pour que je retrouve mon groupe !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

jojo33

Messagepar jojo33 » 10 Fév 2015, 12:44

bonjour, j'ai 49 balais et moi aussi j'ai fais partis de ceux qui on douté de brian après le départ de bon , et AC/DC est toujours la
c'est vrai que malcon et phil , sur des morceaux comme " the jack " par exemple tenaient le tempo et le distance , mais the show must go on .
j'ai retrouvé une vielle interview de angus sur le retour de phil
https://www.youtube.com/watch?v=SyXXt0OUPCs

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 10 Fév 2015, 12:54

Yoyo a écrit:Quelqu'un a t'il remarqué que la voix de Mal' sur les cœurs manque grave par contre? Je n'ai pas entendu cette voix rauque qui me plait tant sur les cœurs... C'est le seul bémol que j'ai relevé en fait! :/:

Sauf qu'il me semble que depuis Highway to Hell ce ne sont plus eux qui font les choeurs.
Image

blackice

Messagepar blackice » 10 Fév 2015, 15:05

godown67 a écrit:
... pour me dire que c'est le même groupe qui écrit simplement un nouveau chapitre de son histoire ...

Exactement.

Pour ton post précédent, on en discutera de vive voix !!
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

MC66

Messagepar MC66 » 10 Fév 2015, 16:12

Petit comparatif Rudd/Slade:
https://www.youtube.com/watch?v=zzz1vx25Qjw

comme je ne suis pas musicos ni technicien, juste fan de base, pour moi c'est donc du pareil au meme, c'est AC/DC qui joue dans les 2 cas, mais bon pour ceux qui s'y connaissent en batterie 8)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 10 Fév 2015, 17:07

MC66 a écrit: (...) pour moi c'est donc du pareil au meme (...)

Et pourtant non. Deux batteurs avec deux approches rythmique des morceaux différentes.
Le débat comparatif n'est ici qu'une histoire de goût ou de contexte, et il animé par notre appréciation personnelle des titres et de leur sujet.
Perso, sur LTBR, j'aimais les versions de RUDD des années 70, pas celle de Wright des années 83 et re-aimais celles de Slade des années 90, pour re-pas aimé les versions de RUDD des années 2000 !
Alors, une histoire de goût et de contexte du groupe, voir de mes propres oreilles (*supprimé par moi*car peu être mal interprété)...

EDIT : je joue de la batterie, modestement, grâce à (à cause de) RUDD et SLADE entre autres.
EDIT2 : 8)
Dernière édition par acdc97480 le 10 Fév 2015, 17:46, édité 1 fois au total.
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

MC66

Messagepar MC66 » 10 Fév 2015, 17:33

C'est pour ca que je précisais: n'étant ni musicien ni batteur, pour moi c'est quasi kif-kif, mais je sais pertinemment que ca n'est plus le cas si on a un peu d'oreille et de technique 8)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Philrudd 12

Messagepar Philrudd 12 » 10 Fév 2015, 19:15

Etant batteur , Phill rudd est pour moi le meilleur batteur du monde en terme de groove et de rythmique . Ca se décale pas un poil. Par contre c'est pas le genre de batteur qui va vous faire un solo de Barjot , on va dire que techniquement il est bien plus faible. Mais bon pour moi l'essentiel dans le rock n roll c'est la rythmique. Et c'est en partit grâce a celle-ci qu'acdc en est là aujourd'hui :hb:

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 10 Fév 2015, 20:22

godown67 a écrit:Je pense que si j'étais né plus tôt, il m'aurait fallu un temps d'adaptation après le départ de Bon, pour me dire que c'est le même groupe qui écrit simplement un nouveau chapitre de son histoire.

Je crois que je viens de comprendre ce que tu ressentais ... j'ai mis 15 ans pour me remettre de la mort de Bon et j'en suis toujours aussi fan ... j'ai eu la bêtise de ne plus suivre le groupe pendant toutes ces années et je le regrette un peu ...

donc allez, on te laisse ... 3 mois pour t'en remettre ! :lol: :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC