Petites impressions après apprivoisage de la bête..
Au menu des réjouissances :
-le son !
Dediou ! La puissance de Ballbreaker, le groove de SUL....c'est pour moi le mixage le plus équilibré et le puissant du groupe.
-les choeurs.
Bien sûr, le mixage est passé par là, mais qu'est-ce que c'est bon de retrouver des backing vocals de la trempe des FTATR & co !
-la voix de Brian.
Ca confirme vraiment son évolution depuis TRE et Ballbreaker : elle prend la patine du temps, devient chaude et puissante, et perd son côté criard voire geignard. Bref, Brian est comme le bon vin !
-la gratte d'Angus.
Je ne suis pas d'accord avec les gens qui trouve le solo trop court. Déjà, en plus du solo à proprement parler, il accompagne tout le final du morceau de façon pas forcément originale, mais très énergique ! Et puis ce single me rappelle Hard as a Rock qui, rappelez-vous, avait également un solo plutôt court. Eh bien ça n'a pas empêché le déferlement soliste d'un Ballbreaker ou d'un The Honey Roll, pour ne citer qu'eux.
Comme si, quelque part, le groupe ne voulait pas livrer toutes ses pépites sur un seul morceau...
-la construction du morceau. On sort du banal couplet/refrains, et dieu que ça fait du bien. Des ptits breaks, une batterie qui traîne...
Quelques bémols ?
En fait je n'en vois vraiment qu'un seul, c'est le "pont" entre le couplet et le refrain, qui est traditionnellement une grande force d'AC/DC. En général, Brian ré-attaque le couplet juste avant que le riff claque comme lamort. Là, on a droit à une rythmique de batterie "bêtement" prolongée. Je trouve pas ça nul, mais je suis un poil déçu, ça fait un tout petit peu retomber la mousse.
Mais qu'est-ce que c'est bon !Je me l'écoute tous les jours comme un dingue.
En entendant un morceau comme celui-là, Je suis complètement rassuré sur la qualité de Black Ice.
Vivement l'album !!
PS : ça fait longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum, mais ça fait plaisir de voir tous les fans revenir au bercail !