Accéder au contenu

Rock N Roll Train du son et des images

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
ludijero

Messagepar ludijero » 02 Sep 2008, 07:57

Voilà, j'ai attendu un peu plus longtemps que certains mais j'ai enfin pu, hier soir, savourer ce " Rock'n'roll rtrain" en intégralité, 8 ans 1/2 après... Environ une dizaine d'écoutes attentives hier soir

Environ une dizaine d'écoutes attentives hier soir, et autant ce matin en allant bosser, ca jouait du headbang grave dans le Partner !

Même si je trouve ce morceau plus fort que les 2 premiers singles issus des 2 albums précédents, il n'y a aucun doute, on les retrouve nos boys tels qu'on les a toujours aimés, sans aucune concession.

Je n'aurai qu'une faible critique à émettre, à savoir le solo d'Angus, pas assez long, mais cela ne suffit pas à ébranler mon plaisir.

Je me reverrais bien au SDF un de ces jours, juste histoire de brailler "running, running off the track" avec 80 000 amis.......

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 02 Sep 2008, 18:20

Le dessin de la "présumée pochette" de RNRT me faite penser au niveau du graphisme à du Robert CRUMB, dessinateur américain exilé dans le sud de la france et musicien à ses heures.
STRATOCASTER

christangus

Messagepar christangus » 02 Sep 2008, 21:55

tout d'abord, un grand merci aux boys de nous revenir avec un album
le 20 octobre, 8 ans c'est long !
en ce qui concerne "rock and roll train", apres plusieurs ecoutes, j'ai plutot bien accroché, et je suis tres agreablmeent surpris par la voix de brian. j'avais quelques doutes, avant l'ecoute

Ben51

Messagepar Ben51 » 03 Sep 2008, 00:14

Ce nouveau morceau me rassure et me fait déjà headbanger comme un malade. Ca goove, ça rock, bref c'est du AC/DC !

Je ne juge pas un album sur un single (même si il est excellent !) et j'attends avec impatience l'album.
Let there be rock !!!

jluc

Messagepar jluc » 03 Sep 2008, 01:44

ludijero a écrit:a jouait du headbang grave dans le Partner !

:lol: :lol: :twisted: :wink:

Lumpy

Messagepar Lumpy » 03 Sep 2008, 06:28

jluc a écrit:

C'est mythique comme moment ça !! :lol:

quentin-young

Messagepar quentin-young » 03 Sep 2008, 22:18

Je suis allez faire un petit tour en Belgique cet après midi, et dans un magasin de fringues, j'ai eu la merveilleuse surprise d'entendre à la radio belge RnR train! C'était la première fois que je l'entendais à la radio et ça m'a grave fait plaisir! Il m'a fallut quelque secondes pour réaliser que le nouveau single passé sur les ondes en traversant les oreilles de tous ces innocents qui continuaient à regarder les fringues sans même s'apperçevoir de ce qui se passait (les pauvres!).

Bref moi qui avait fini de voir ce que je voulais (et de m'indigner qu'ils vendent leurs chemises 75 euros) je voulais repartir, mais j'ai préféré rester comme un con au milieu du magasin le sourire aux lèvres jusqu'à l'accord final de la chanson!
If you want blood you've got it

Image

krychtov

Messagepar krychtov » 04 Sep 2008, 08:57

STOP !!!

VOUS N'ALLEZ PAS POSTER CHAQUE FOIS QUE VOUS ALLEZ ENTENDRE UN TITRE D'AC/DC A LA RADIO ??? CE FORUM VA DEVENIR TRÈS VITE RAZOIR !!
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

ludijero

Messagepar ludijero » 04 Sep 2008, 09:15

Lumpy a écrit:
jluc a écrit:

C'est mythique comme moment ça !! :lol:

eh ouais je me suis même filmé 15 secondes en train de faire le con et j'ai envoyé la vidéo à ma copine...

la passion nous fait faire bien des choses...

par contre ca consomme un partner

dfiad77pro_

Messagepar dfiad77pro_ » 04 Sep 2008, 09:16

STOP !!!

VOUS N'ALLEZ PAS POSTER CHAQUE FOIS QUE VOUS ALLEZ ENTENDRE UN TITRE D'AC/DC A LA RADIO ??? CE FORUM VA DEVENIR TRÈS VITE RAZOIR !!

sauf si vous l'entendez sur NRJ évidement :D :D

olaf

Messagepar olaf » 04 Sep 2008, 10:15

krychtov a écrit:STOP !!!

Appelez moi l'infirmière... le vieux va nous claquer dans les doigts.
Image

Lapinot

Messagepar Lapinot » 04 Sep 2008, 10:37

Petites impressions après apprivoisage de la bête..

Au menu des réjouissances :
-le son !
Dediou ! La puissance de Ballbreaker, le groove de SUL....c'est pour moi le mixage le plus équilibré et le puissant du groupe.
-les choeurs.
Bien sûr, le mixage est passé par là, mais qu'est-ce que c'est bon de retrouver des backing vocals de la trempe des FTATR & co !
-la voix de Brian.
Ca confirme vraiment son évolution depuis TRE et Ballbreaker : elle prend la patine du temps, devient chaude et puissante, et perd son côté criard voire geignard. Bref, Brian est comme le bon vin ! :lol:
-la gratte d'Angus.
Je ne suis pas d'accord avec les gens qui trouve le solo trop court. Déjà, en plus du solo à proprement parler, il accompagne tout le final du morceau de façon pas forcément originale, mais très énergique ! Et puis ce single me rappelle Hard as a Rock qui, rappelez-vous, avait également un solo plutôt court. Eh bien ça n'a pas empêché le déferlement soliste d'un Ballbreaker ou d'un The Honey Roll, pour ne citer qu'eux.
Comme si, quelque part, le groupe ne voulait pas livrer toutes ses pépites sur un seul morceau...
-la construction du morceau. On sort du banal couplet/refrains, et dieu que ça fait du bien. Des ptits breaks, une batterie qui traîne...

Quelques bémols ?
En fait je n'en vois vraiment qu'un seul, c'est le "pont" entre le couplet et le refrain, qui est traditionnellement une grande force d'AC/DC. En général, Brian ré-attaque le couplet juste avant que le riff claque comme lamort. Là, on a droit à une rythmique de batterie "bêtement" prolongée. Je trouve pas ça nul, mais je suis un poil déçu, ça fait un tout petit peu retomber la mousse.

Mais qu'est-ce que c'est bon !Je me l'écoute tous les jours comme un dingue.
En entendant un morceau comme celui-là, Je suis complètement rassuré sur la qualité de Black Ice.

Vivement l'album !!

:wink:

PS : ça fait longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum, mais ça fait plaisir de voir tous les fans revenir au bercail ! :wink:

Miclo

Messagepar Miclo » 04 Sep 2008, 11:50

Miclo is back parmi vous !

je viens d'écouter une bonne dizaine de fois le morceau, et ça me fait super bizarre d'écouter une "nouveauté" d'AC/DC, voilà deux mots dont je me disais qu'ils n'iraient plus jamais ensemble...

Pour ce morceau, je suis aussi super étonné de la voix de Brian, encore mieux que dans SUL...
Le riff est radicalement rock, moins blues que SUL, moins agressif que Ballbreaker, moins...(comment dire...) moins Chris Slade que razor Edge héhé...
Même ma copine, le trouve assez "doux" et aime bien la chanson, alors c'est pour vous dire !
Ca met l'ambiance, c'est joyeux, c'est du rock, c'est mon groupe favoris, bref, je suis content !
AC/DC à Zurich : Miclo est enfin devenu un Homme !

ludo

Messagepar ludo » 04 Sep 2008, 12:48

krychtov a écrit:STOP !!!

CE FORUM VA DEVENIR TRÈS VITE RAZOIR !!

RAZORS EDGE?

T'as bien raison!

jluc

Messagepar jluc » 04 Sep 2008, 13:22

voila deux belles analyses qui font plaisir a lire! Comme quoi ce nouveau morceau suscite bien des avis (qu'ils soient divergents ou convergents...) :) 8)

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC