Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

15 Nov 2008, 21:33

Covered In Black a écrit:Avignon 1981.
Ticket de mon papa.

A l'époque où il se passait des choses à Avignon...

bah, y a toujours le pont ! :roll:

20 Nov 2008, 21:28

Hi!

Il est des objets qui nous touchent plus que d'autres!

Ce CD promo, paru à l'occasion de la parution des Remasters en fait partie! Il contient TNT - Dirty Deeds Done Dirt Cheap, Highway to Hell, You shook me (all night long) et Thunderstruck!

ImageImageImageImage

23 Nov 2008, 16:34

Voici le double CD du concert de Bercy de septembre 1984
à moitié vide ou à moitié plein !!!!!

Black Production N° 4/100

Front cover qui reprend l'affiche du concert et le pub NRJ :

ImageImage

Insert, avec le détails des titres et des bonus :

ImageImage

"IF YOU DON'T LIKE THE ALBUM FLICK OF THE SWITCH,
DO NOT BOTHER,
THIS TWO CD IS NOT INTERESTING FOR YOU"

ImageImage

les 2 cd :

ImageImage

C'est un superbe Cd que je ne me lasse pas d'écouter ....

Les Bonus reprennent des titres de Flick of The swith en live sur différentes dates et en super qualité :

Guns for hire, risng power, flick of the switch, this house is on fire, lanslide, badlands, bedlam in belgium, et une demo de nervous shakedown

23 Nov 2008, 16:39

Je le veux ce CD :shock:

23 Nov 2008, 16:54

Aller, pour Judge voici le back cover :

ImageImage

Un petit truc sympa du boot est la pub faite sur NRJ à l'époque avant le début du concert et l'interview d'un fan à chaud à la sortie du concert sur la même radio ....

mémorable .....

23 Nov 2008, 16:55

Non mais arrête, tu vas nous l'achever là ! :lol:

29 Nov 2008, 11:35

je crois que c'est le truc le plus sympa que j'ai...
bon ok elles s'effacent un peu, faut quand même dire qu'elles ont plus de 30 ans !

voili, voilou :

Image

la grande photo rend pas très bien, désolé
les scans rendent bien mieux la réalité

Image

Image

Image

Image

Image

marrant comme ils signaient à l'époque....ça change..

30 Nov 2008, 09:55

Tres sympa blueberryblues, bel objet.

Dans le meme registre une photo deja passée sur l'autre fil, mais que je presente ici pour son verso (mais il manque cliff).

Image
Image

30 Nov 2008, 10:14

très chouette les gars mais j'ai toujours ce doute qui subsiste sur les autographes , vrai faux , enfin un petit peu de légende ne fait pas de mal.

30 Nov 2008, 10:58

Attention, de nombreux malins vendent n'importe quoi sur le net. Parfois, les autographes ne ressemblent en rien aux originaux ou sont même très grossièrement imités.

La preuve : ceux de Blue sont vrais. Mais ceux de Blueberryblues sont faux.

Soyez vigilants !

30 Nov 2008, 11:01

si vous voulez, je peux vous montrer de vrais autographes....
mais pas d'ac/dc..... de florent....ok desolé, je sors :arrow: :oops:

30 Nov 2008, 12:04

Et n'oubliez pas que si on vous propose un CD dédicassé par feu Bon Scott, c'est un épisode de la "4eme dimension" .

Ca vous fait rire, ça vous parait évident, mais croyez moi, j'en connais qui dans le passé se sont fait avoir ... Mort aux cons ...!!!

Et je persiste à penser qu'un autographe est une satisfaction quand on le fait signer soit meme par l'artiste, c'est un sentiment purement personnel ; mais je comprends que certains trouvent leur bonheur en dénichant des objets déjà dédicassé .

30 Nov 2008, 12:20

je pense comme toi, pour moi un autographe ne m'interesse
uniquement si l'artiste me l'a signé "devant moi" :wink:

30 Nov 2008, 16:23

Phillageat a écrit:La preuve : ceux de Blue sont vrais. Mais ceux de Blueberryblues sont faux.

je t'accorde eventuellement le bénéfice du doute, mais si tu pouvais argumenter un petit poil ce serait cool.....

cependant les calligraphies de Malcolm bon et phil correspondent plutot bien...pour angus, aussi, sauf le a (quoique..) et pour ce qui concerne cliff, elle ne correspond pas (quoi que !) mais si il venait de débarquer c'est possible que ce soit un 1er jet...( je vois mal un imitateur signer clifford williams..) et le support est bien une EO européenne d'époque..

quand à moi, pour différentes raisons, je n'ai absolument aucun doute 8)

inutile de vous dire que les fakes ne m'intéressent pas......

02 Déc 2008, 12:04

Cher Blueberryblues,

je m'attendais à cette question/remarque. Il est vrai qu'il n'est pas génial de s'entendre dire que ce qu'on croyait être une authentique relique est un faux. C'est pourtant le cas ici. Aucune signature ne ressemble vraiment à celles des Boys. Parfois, au mieux, on s'en rapproche, mais ce n'est jamais parfait. Qu'un zicos rate sa signature, je veux bien, mais que les cinq soient bourrés en même temps... Car aucune ne ressemble vraiment, celle de Cliff et de Phil décrochant carrément la queue du Mickey !
Non, crois moi, j'aimerais te dire le contraire, mais je te mentirais. Ces imitations sont (très) grossières, même s'il est vrai que j'en ai vu des pires encore (un BIB et un FTATR signés par Bon restent parmi mes meilleurs souvenirs de fou-rires !). Maintenant, comment convaincre quelqu'un qui n'a aucun doute ? :D L'idéal serait de demander aux intéressés, non ? Et comme disait très justement Stephs66, un autographe a avant tout une valeur sentimentale énorme à partir du moment où il a été signé pour soi. Ce qui, j'en conviens, dans le cas de Bon, n'est pas évident...
Publier une réponse