Accéder au contenu

Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
arnukem
Staff H2ACDC

Re: Phil Rudd ....

Messagepar arnukem » 05 Fév 2015, 11:25

Jul' a écrit:Vas-y arnukem, essaie de nous endormir avec des justifications boiteuses ! Tu ferais mieux d'avouer que tu n'as pas fini le livre de Phil et pis c'est tout ! :mrgreen:

j'avoue j'ai pas eu encore le temps de le finir.

J'étais trop occupé à prendre tes places pour la tournée vu que t'es infoutu de t'en choper une n'importe où en Europe :mrgreen:

XXX Attaque frontale. Pénalité : tu me dois une bière fraîche. :mrgreen: Jul'. XXX
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

samcdc

Messagepar samcdc » 05 Fév 2015, 11:39

Jul' a écrit:Oui, tu as sans doute raison. Mais maintenant, quand on voit les mannes financières engagées, je pense que les avocats tiennent une place que l'on sous-estime sans doute...

Ba surtout que depuis 1995 le manager du groupe est un banquier/avocat d'affaire, qui ne connait surement absolument rien (ou pas grand chose) à la musique en elle même :)
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

clitorax

Messagepar clitorax » 05 Fév 2015, 11:44

Jul' a écrit:Question subsidiaire : AC/DC souhaite-il son retour ? Il est bon, il cogne fort, il est l'Histoire d'AC/DC, mais cette fois, en plus de violence, il y a de la drogue et je ne suis pas persuadé que le groupe voit ça d'un très bon oeil... le groupe peut aussi en avoir assez de l'attendre et de serrer le cul pour qu'il ne pète pas une pile !

Jul'.

Déjà dans les loges pendant la tournée HTH ça s'engueulait à ce propos (drogue et picole)...Donc c'est pas nouveau mais ça n'avait jamais été en première page des journaux..

xavielo

Messagepar xavielo » 05 Fév 2015, 21:41

Petite question sur le cas phil Rudd. Sachant que son procès est reporté au mois d'avril, pensez-vous que le groupe va prendre le risque de garder un batteur qui risque une interdiction de sortie du territoire néo Zélandais à un mois de leur premier concert de la tournée européenne ?

jluc

Messagepar jluc » 05 Fév 2015, 21:58

Ce n'est pas un souci, en supputant que Phil soit condamné, s'il a un job avec la tournée, il bénéficiera d'un aménagement de peine car n'oublions pas que Phil n'a tué personne, ce n'est pas non plus un dangereux gangster en cavale. Rien qui laisse présager d'une incarcération immédiate ou d'une interdiction d'exercer son métier.
Et puis vu les dollars que ça va brasser, ils lui donneront donc soit il fera sa peine après la tournée, soit il aura un dispositif type bracelet électronique, pointage au commissariat le plus proche de la salle de concert, etc. C'est facile en même temps, les hôtels sont réservés à l'avance, le management sait déjà aujourd'hui à la minute les lieux où ils seront pendant chaque instant de la tournée. Tout est calculé, millimétré, il suffit de faire une photocopie et de filer ça au juge.
Et encore une fois, ne brûlons pas les étapes, Phil est encore loin d'une condamnation, comme l'a dit quelqu'un, en 2008 certains le voyait en tôle parce qu'il avait violenté son ex femme...et puis au final rien.
Sait-on pourquoi l'audience est reportée? Est-ce une demande du clan Rudd, de l'accusation ou de la Justice elle-même?
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

godown67

Messagepar godown67 » 05 Fév 2015, 22:33

Pour répondre à ta question jluc, d'après l'article cité, l'audience est reportée car Phil a changé d'avocat.

Ce qui d'ailleurs peut être un signe qu'il sait ce qu'il fait : il est inimaginable que son ancien avocat n'ait pas discuté avec lui de l'impact que pourrait avoir un report sur le calendrier de la procédure. Donc s'il a quand même changé d'avocat, c'est qu'il sait qu'il ne risque pas grand chose. Ca peut paraître choquant vu de France, mais comme l'a relevé Arnu, il ne faut pas oublier qu'en droit anglo-saxon la négociation tient une place très importante. On peut imaginer que sa stratégie soit un arrangement à l'amiable. Dans ce cas, il sera libre comme l'air dès l'audience passée.

Je dis ça sans rien affirmer, ça n'est qu'un scénario possible parmi d'autres. Mais pas incongru.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

jo59

Re: Préparation des Grammy Awards / Retour Chris Slade p. 25

Messagepar jo59 » 09 Fév 2015, 11:37

Je serais curieux de savoir si PHIL Rudd va commenter cette situation ou plûtot comment vit il cela ..
Dans tout les cas , si la tournée devait être une thérapie comment beaucoup le pensait ici , c'est Râpé .... Quel gâchis tout de même .

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 09 Fév 2015, 16:32

... en tout cas il passe le 21 Avril au tribunal. On verra ce qu'il en est.

Lui souhaitant profondément un bon rétablissement, qu'il retrouve sa réputation, sa forme, et qu'il aille de l'avant, qu'il soit bien dans sa peau et qu'il finisse sa carrière à l'image de son talent.
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

optic2015

Messagepar optic2015 » 09 Fév 2015, 16:44

Je suis heureux de revoir Chris Slade à la batterie. Et heureux de le voir heureux.

Evidemment, je ne peux m'empêcher d'avoir une forte pensée envers Phil Rudd.

Je me demande à quoi il pense, en ce moment. Nous ne pouvons que l'imaginer, nous ne sommes pas dans sa tête.

clitorax

Messagepar clitorax » 09 Fév 2015, 16:46

Y'a pas à chier, Phil Rudd manquait aux grammys

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 09 Fév 2015, 17:49

Toujours grincheux les français? :roll:

franchement en regardant hier la perf des boys, je trouvais Slade très à sa place et ne regrettais pas du tout Rudd.
Phil a assuré sur l'album, pas de doutes là dessus, mais après il a merdé et on devrait déjà être content que les boys soient là prêt à partir en tournée.
L'esprit du groupe perdure et avec Stevie et Chris, la famille continue..... :hb:
Image

godown67

Messagepar godown67 » 09 Fév 2015, 19:02

Mes sentiments sont partagés sur le cas de Phil et son remplacement.

D'abord, et sans faire injure à Chris qui reste un excellent batteur et probablement une personne très sympa, ma préférence musicale va pour Phil. Je trouve qu'il y a une symbiose dans la section rythmique, un groove que je ne retrouve pas totalement avec Chris.

Et puis il y a cet élément indéfinissable, ce je ne sais quoi qui pourrait se retrouver dans les concepts nébuleux et obscurs de "l'âme" ou "l'esprit" du groupe. C'est quoi exactement cette âme ? Dur à dire, disons que c'est un mélange de sonorité qui lui est propre, d'identité visuelle, de personnalités chacune identifiables, etc., qui permet de dire : ça c'est du AC/DC. Et même si ni Phil ni Chris ne participaient directement à l'écriture, il est possible (sans vouloir lancer un débat) que leur manière de jouer ont influencé l'écriture par les Young. Pas besoin d'être grand clerc pour entendre que les compos de Dirty Deeds sont très différentes de Razors Edge.

Bref, ce que j'appellerais l'âme du groupe, c'est ce mélange de petites choses qui, par touches impressionnistes, le définissent. Est-ce que l'âme du groupe a été affectée par le départ de Phil ? Pour moi, oui. Et vu qu'elle a déjà été énormément impactée par le départ de Malcolm, pour moi ça fait beaucoup.

Comme nous tous j'adore ce groupe, c'est ma plus grosse influence, mais là je suis déboussolé. Peut être ne sera-ce que passager ; après tout je suis tout disposé à donner leur chance aux "petits nouveaux". Mais pour l'instant, ce groupe ça n'est pour moi plus tout à fait AC/DC. Un peu comme les Guns avec juste Axl, ça n'est plus vraiment les Guns, ou comme la configuration "Queen + Paul Rodgers" n'est qu'une copie de Queen.

Qu'Angus et les autres aient choisi de continuer, c'est un choix tout à fait défendable et même un nouvel exemple de leur légendaire opiniâtreté. Et je serai toujours heureux de les voir sur scène, je serai toujours là pour les applaudir. Mais est-ce vraiment AC/DC qui tourne, ou 3 de ses anciens membres et 2 guest stars ?

Je ne sais pas si je suis très clair... et bien sûr mes réflexions n'engagent que moi. Mais le fait est qu'en ce qui me concerne et depuis plus de 20 ans que j'écoute le groupe, je suis de moins attentif à ce que fait Angus pour me concentrer sur la section rythmique. Le coeur, l'essence d'AC/DC sont là pour moi, et mon moment favori des concerts est probablement le passage de Let There be Rock où l'on n'entend plus que les 3 zigs, le temps qu'Angus entame son solo. Ca pourrait durer des heures que je ne m'en lasserais pas. Alors vous comprendrez que, tous talentueux qu'ils soient, j'ai encore du mal à me faire à l'idée que Chris et Stevie vont endosser les costumes bien larges (oui, même celui de Mal' et son 1m60 !) de meilleur guitariste et meilleur batteur du monde. Faites-moi remplacer Cliff par Mark Evans et c'est le coup de grâce !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

outoftunes

Messagepar outoftunes » 09 Fév 2015, 19:10

la section rythmique. Le coeur, l'essence d'AC/DC sont là pour moi,

Pour moi aussi et ce, depuis l'été 1986 où je les découvris. Et cette base vient de voler en éclats. J'avoue que le stevie me bluffe assez....bon je ne reviens pas sur le départ de PHIL...quelque fut son remplaçant je reste assez inconsolable.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 09 Fév 2015, 19:26

Godown67, tu ne pouvais pas mieux expliquer ce que je pense, mot pour mot. :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

JaxT

Messagepar JaxT » 09 Fév 2015, 19:39

Pour ma part, je suis comme vous un fan incontesté depuis un bout de temps. Phil, j'l'aime bien. Il tape bien, il est très régulier, c'est un métronome à lui seul. Et il a un vrai groove dans son jeu. Justement, depuis toute cette histoire de changement de batteur, je me suis vraiment penché plus précisément sur sa façon de jouer. Et dieu qu'il est linéaire. C'est moins flagrant sur les albums d'AC/DC mais son album solo avait un fort potentiel et je le trouve gâché par cette linéarité. Ce n'est en aucun cas une critique, je serais moi même incapable de jouer ne serais-ce que 20% comme lui. Mais quand bien même, un petit break ou un plan par ci par là ça aurait un peu plus de gueule. On lui demande pas de blaster mais bon à part poum tchak... Après il reste un excellent batteur, hein.

Et je suis vraiment content que ce soit Chris. Certes, deux titres, c'est très peu pour se faire ne serais-ce qu'une mince idée mais de ce que j'ai pu entendre : Il s'est bonifié avec le temps. Il était monstrueux avant, maintenant il a un sacré groove lui aussi. Il a calé quelques petits plans dans sa ligne de batterie qui donne une autre dimension aux titres. Je trouvais la ligne de batterie studio de ROB (le titre) très linéaire. J'ai été vraiment emballé par l'interprétation de cette dernière par Chris.

Le départ de Phil ne me fait ni chaud ni froid (et pourtant comme je l'ai dit j'l'aime bien, vraiment !), mais l'arrivée (ou plutôt le retour) de Chris m'enchante vraiment. Et finalement, je suis presque plus excité a l'idée d'aller voir cette formation en live plutôt que la formation de la tournée d'avant.

Et je souhaite sincèrement à Phil une bonne continuation.

PS : allé, pour le fun :lol: :lol:

Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC