Accéder au contenu

Rock N Roll Train du son et des images

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
jluc

Messagepar jluc » 01 Sep 2008, 13:31

ludijero a écrit:Petite question, au risque de passer pour un gros lourd :

Est-ce que RNRT sort en single ? Et à quelle date ?

J'habite entre Limoges et Clermont et même dans les fnac personne n'a l'air au jus...

merci...

hum y'avait pas un type qui était sur de le dégoter a Carrefour?? :D
Quelqu'un a des nouvelles de lui....ou....il cherche encore dans le rayon? :D

ludijero

Messagepar ludijero » 01 Sep 2008, 13:51

Claude a écrit:
:roll: :roll: Putain, mais lis les posts précédents !!!!!!!

en fait j'écris du boulot pendant ma pause, je n'ai pas toujours le temps de lire tous les posts

par contre si quelqu'un peut me donner un lien qui amène directement à ma question ce serait sympa

Claude a écrit:Limousin peut-être ???

eh oui ! :oops:

titete

Messagepar titete » 01 Sep 2008, 13:51

le single il est en exclu dans un truc mais je sais plus où mais....euh....ah oui c'est à la radio comme c'est écrit mille fois dans les pages précédentes.

Ben999

Messagepar Ben999 » 01 Sep 2008, 14:04

en l'écoutant sur un baladeur on remarque toutefois la médiocrité du son sur l'intro. Je n'avais pas remarqué en l'écoutant sur des enceintes, mais il y a beaucoup trop de reverb et trop peu de basses (ça on l'avait tous remarqué) !

N'empêche quand j'écoute la fin du morceau un autre truc me frappe. Angus à toujours éxcellé dans l'art de mettre en valeur la section rythmique et même tout le groupe après son solo en continuant avec des petits phrasés par ci par là, mais là il est au somment de son art ! Il ne joue pas ses plans comme çà gratis, il se met au service des autres, si bien que la fin du morceau est exceptionnellement puissante.

jluc

Messagepar jluc » 01 Sep 2008, 14:11

Ben999 a écrit:Je n'avais pas remarqué en l'écoutant sur des enceintes, mais il y a beaucoup trop de reverb et trop peu de basses (ça on l'avait tous remarqué) !

trop de reverb fait dérailler le train... :?

ol

Messagepar ol » 01 Sep 2008, 14:40

126ème écoute et je me sens plus que jamais Homo erectus... 8)
Je trouve que la brillance qui ressort de ce morceau (certainement accentuée par la reverb') le fait parfois sonner, pour mon plus grand plaisir, comme s'il y avait des cuivres. Et puis cette voix; et puis cette fin restant clair avec pourtant un effet rouleau compresseur, autant d'élèments qui nous replongent avec délice dans le bouillon électrique.

Seedies

Messagepar Seedies » 01 Sep 2008, 18:46

J'ai pas vraiment aimé à la première écoute , et plus je la passe plus je l'apprécie . Je rejoins ton avis Ol , et j'adore la petite nuance de Brian dans le refrain à 1mn 14 . 8)

jluc

Messagepar jluc » 01 Sep 2008, 18:59

ol a écrit:comme s'il y avait des cuivres.

AC/DC avec des cuivres....berk berk berk!!!
(je parle pourtant en grand amateur de cuivres....)

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 01 Sep 2008, 18:59

53 pages pour 1 morceau!!!! Vous y allez fort boys and girls!!!!!
Ca va faire au moins 1500 pages pour l'album à ce (rock'n'Roll) train d'enfer. Je ne suis pas certain que ca le mérite. :twisted:
Image

malcolmyoung

Messagepar malcolmyoung » 01 Sep 2008, 23:40

Je n'ai pas compte le nombre de fois que j'ai déja passé le Single, mais je peux dire que dans ma maison on l'entend minimum 10 fois par jours.

J'ai vu que certains n'aimaient pas trop le son de batterie, personnellement une petite touche de réverbe sur la caisse claire j'aime bien, tout juste ce qu'il faut. Le son de la batterie est vraiment parfait, bien claire, bien péchu, une bass un peu plus présente que d'habitude, ca fait du bien d'entendre un peu plus notre Cliff. Le son des grattes est vraiment bien mixé, la bonne ryhtmique bien lourde de malcolm :P Et puis la voie de Brian que je trouve vraiment naturel, il pousse moin qu'avant, mais il a toujours son grain de voie bien particulier, on dirait que plus il vieillit et plus il chante de mieux en mieux, bref j'adore, si tout l'album est pareil eh bien ca va être du bon, c'est peut être pas le morceau le plus original du groupe mais je l'aime bien, la production est excellente. Comme Yop le dis dans son interview faut pas s'attendre à du changement, c'est AC/DC et ca restera du AC/DC, c'est ca que j'aime chez eux. La simplicité mais l'éfficacité :twisted:

Voila c'était mon ptit avis personnel. Vivement le 20 octobre
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 01 Sep 2008, 23:51

En tant que très grand fan de AC/DC je peux te dire que ça le mérite. Cette chanson est vraiment géniale !!! Elle nous réserve beaucoup de punch à la première écoute et offre du bon beat à la AC/DC comme jamais fait auparavant. Et selon des statistiques Black Ice a des chances d'être le meilleur vendeur depuis Back In Black, alors oui je crois que cet album mérite vraiment 1500 pages et plus :P
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

jluc

Messagepar jluc » 02 Sep 2008, 00:41

GodOfRock76 a écrit:Et selon des statistiques Black Ice a des chances d'être le meilleur vendeur depuis Back In Black

quelles statistiques? t'as des documents secrets? l'album est il déjà en vente et proche de battre Back in black pour que tu sois si sur de toi? me donnerai presque envie qu'il fasse un flop cet album pour relire ton post en me marrant tiens! :twisted:

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 02 Sep 2008, 01:55

Fais tes recherches un peu partout sur le web et tu verras que certains sites web disent qu'il a la chance d'etre un des meilleurs vendeurs... Mais je te laisse le plaisir de faire ta recherche toi meme. Si je le dis c'est parce que je l'ai vu quelque part... sinon je ne l'aurais pas affiché.

Et en passant, je n'ai pas dis qu'il allait battre Back In Black, mais qu'il serait le meilleur disque qu'ils ont fait depuis Back In Black... nuance...
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

jluc

Messagepar jluc » 02 Sep 2008, 03:16

GodOfRock76 a écrit:Et en passant, je n'ai pas dis qu'il allait battre Back In Black, mais qu'il serait le meilleur disque qu'ils ont fait depuis Back In Black... nuance...

je ne l'ai pas dit non plus mais c'est bien ce que je pensais! rien ne te permet d'affirmer ça! une statistique c'est un chiffre or pour l'instant il n'y en a pas puisque l'album est pas sorti! Il y a juste quelques témoignages...(dont une partie sont peut être des fakes d'ailleurs...)
En plus depuis BIB y'a eu quelques beaux succes (je parle en termes de ventes) comme TRE ou BB par exemple pour ne citer qu'eux donc préjuger qu'il fera mieux ça n'a pour l'instant pas trop de sens (et en plus on s'en fout qu'il fasse mieux ou pas, ce qu'on veut c'est que ça chatouille les oreilles!)
Et puis combien de fois on a entendu pour divers artistes: "le nouvel album c'est le meilleur qu'ils on fait" et a l'écoute on a été déçu et ça a fait un flop.....
gardons nous donc te tout jugement ou prédiction hâtive concernant ce Black Ice...et attendons de voir ce qu'il vaut et si il se vend avant de le faire entrer au panthéon.

sydney76

Messagepar sydney76 » 02 Sep 2008, 07:11

jluc a écrit:
GodOfRock76 a écrit:Et selon des statistiques Black Ice a des chances d'être le meilleur vendeur depuis Back In Black

quelles statistiques? t'as des documents secrets? l'album est il déjà en vente et proche de battre Back in black pour que tu sois si sur de toi? me donnerai presque envie qu'il fasse un flop cet album pour relire ton post en me marrant tiens! :twisted:

Le choix de Walmart aux Eats Unis correspond à des chiffres de vente à court terme de 4 millions d'exemplaires.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC