Bonjour, bonjour,
Il y a quelques jours que ce topic me turlupine.... du verbe turlupiner synonyme de interroger (Au cas où).
Iangilian a levé un lièvre avec ce topic et je comprends quelque part cet agacement car même si j'ai raqué pour le coffret pour le circus. A la réception du colis, me suis dit "ah, ok, merde.... Bon c'est ACDC. Mais je ferais attention la prochaine fois." Mais j'aime le live du circus, donc je me suis consolé.
En bon consommateur, je me suis laissé emporter plus tard et le river plate, je n'en ai conservé que la bande son. Mais bon, suis toujours là et je vais même venir en weekend du Soudan pour le concert Marseillais. Euh non, j'ai pas honte....
Donc, le topic me turlupine, je disais, et j'ai trouvé un papier sur le site "forbes" datant de 2014.
http://www.forbes.com/sites/ruthblatt/2014/04/30/why-being-a-family-business-made-acdc-the-most-consistent-brand-in-rock-n-roll/#29a648af3819 Un genre de pub pour le bouquin (que je n'ai pas lu) The Youngs: The Brothers Who Built AC/DC.
L'article est en Anglais et en gros parle de business florissant malgré le fait que le groupe n'est "jamais" innové, que AC/DC est un business géré en famille, mais AC/DC est aussi une marque.
Le dernier paragraphe dit " ......AC/DC has been on the forefront of innovation when it comes to leveraging their brand to grow their audience and generate multiple income streams.........an impressive list of various goods and services registered under the AC/DC trademark and logo........
They have struck exclusive deals with Wal-Mart and licensed their music to game companies, iOS apps and sports franchises.
They have lent their music to numerous films and commercials."
C'est qui "they"? Le groupe de musicien ou le clan Young, la famille business? en tout cas, les Youngs ne semblent pas loin d'après l'auteur du bouquin.
En tout cas, ça bosse dur niveau marketing et même s'ils n'ont pas tous les détails de merchandising (je trouve ça surprenant quand même), ils savent comment faire du blé en proposant des produits aux bons moments.
Petite remarque sur le pull de Noel: Il semble que ce soit une boutade aux USA de faire des concours avec le pull de Noel le plus laid.... Celui proposé par AC/DC participe au jeu. C'est marrant. Sur le coup, comme sur d'autres, j'ai choisit le "bust". Prêt à raquer si ca me plait.
Ciao,
Roquinrol