Accéder au contenu

Raque or Bust

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
jorjuth

Re: Raque or Bust

Messagepar jorjuth » 18 Fév 2016, 18:15

samcdc a écrit:(par exemple ils changent pas de fringue pour suivre les modes etc)

Il n'y a bien qu'Angus pour se changer d'un concert sur l'autre. Les autres gardent les mêmes fringues sur chacune des tournées.
La faute aux lights probablement aussi... :)

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 18 Fév 2016, 18:47

Moi je n'appelle pas ça des fringues mais un "uniforme de tournée". Ils sont cette tendance depuis 1977 alors qu'avant leur style vestimentaire variait un peu et j'insiste sur le un peu. Je crois pas qu'ils vont se mettre à fouiller les magasines de mode et faire une démarche pour être à la hauteur des plus hautes tendances modes vestimentaires.

Et je suppose également qu'ils doivent avoir le même linge mais en plusieurs copies du même exemplaires. Ils doivent sûrement pas porter le même t-shirt et même paire de jeans partout où ils se donnent en concert. Et j'imagine que sous les projecteurs et effets spéciaux, il doit faire quand même très chaud et ils se mettent à leur aise pour supporter cette chaleur pendant 2 heures de temps.

Quant à leur énergie sur scène, je crois que la santé et leur âge y sont pour quelque chose. Qui sait à part eux même s'ils souffrent de problèmes d’arthrite ou autres et également de fatigue dû au décalage horaire. Puis ces instants passé en avion d'un concert à l'autre à 68 ans ou 60 ans, ça doit certainement être plus dur à supporter pour le système.

AC/DC, c'est la musique et les tournées. Et c'est je crois qui est le plus important à considérer.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Roquinrol

Messagepar Roquinrol » 18 Fév 2016, 19:13

Bonjour, bonjour,

Il y a quelques jours que ce topic me turlupine.... du verbe turlupiner synonyme de interroger (Au cas où).
Iangilian a levé un lièvre avec ce topic et je comprends quelque part cet agacement car même si j'ai raqué pour le coffret pour le circus. A la réception du colis, me suis dit "ah, ok, merde.... Bon c'est ACDC. Mais je ferais attention la prochaine fois." Mais j'aime le live du circus, donc je me suis consolé.
En bon consommateur, je me suis laissé emporter plus tard et le river plate, je n'en ai conservé que la bande son. Mais bon, suis toujours là et je vais même venir en weekend du Soudan pour le concert Marseillais. Euh non, j'ai pas honte.... :mrgreen:

Donc, le topic me turlupine, je disais, et j'ai trouvé un papier sur le site "forbes" datant de 2014. http://www.forbes.com/sites/ruthblatt/2014/04/30/why-being-a-family-business-made-acdc-the-most-consistent-brand-in-rock-n-roll/#29a648af3819 Un genre de pub pour le bouquin (que je n'ai pas lu) The Youngs: The Brothers Who Built AC/DC.
L'article est en Anglais et en gros parle de business florissant malgré le fait que le groupe n'est "jamais" innové, que AC/DC est un business géré en famille, mais AC/DC est aussi une marque.
Le dernier paragraphe dit " ......AC/DC has been on the forefront of innovation when it comes to leveraging their brand to grow their audience and generate multiple income streams.........an impressive list of various goods and services registered under the AC/DC trademark and logo........They have struck exclusive deals with Wal-Mart and licensed their music to game companies, iOS apps and sports franchises. They have lent their music to numerous films and commercials."

C'est qui "they"? Le groupe de musicien ou le clan Young, la famille business? en tout cas, les Youngs ne semblent pas loin d'après l'auteur du bouquin.

En tout cas, ça bosse dur niveau marketing et même s'ils n'ont pas tous les détails de merchandising (je trouve ça surprenant quand même), ils savent comment faire du blé en proposant des produits aux bons moments.

Petite remarque sur le pull de Noel: Il semble que ce soit une boutade aux USA de faire des concours avec le pull de Noel le plus laid.... Celui proposé par AC/DC participe au jeu. C'est marrant. Sur le coup, comme sur d'autres, j'ai choisit le "bust". Prêt à raquer si ca me plait.

Ciao,
Roquinrol

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 18 Fév 2016, 19:23

jorjuth et GodOfRock76, Sam parle des tenues hors scène, de la vie de tout les jours quoi :wink:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 18 Fév 2016, 21:00

Enorme merci Ian Gillan pour la dédicace dans ton dernier post , très flatté . Chose extraordinaire , je viens de rentrer de la plage ou je me suis refait une écoute de ROB les pieds dans une eau a 28° ( coté Caraïbes ) et bien je le confirme encore , c'est un bon album d'AC/DC . " ANBA LATË PANI PLEZI " .
...

blackice

Messagepar blackice » 18 Fév 2016, 23:46

Stanley a écrit:
malcolmyoung a écrit:En quoi la période ROB est elle meilleure scéniquement ? Si on parle du côté "show" de Brian à sur jouer un peu, oui, mais pour le reste pas du tout ... Finies les longueurs de scènes parcourues par Angus Et Brian, les sprint tapé par Brian entre l'avancée et la scène, ... D'accords ils ont plus de 60 ans ... Mais quand même ... C'était bien plus énergique avant ...

Je ne vis pas l'énergie des boys au nombre de Km parcourus. Il y a pour moi une envie et une fraîcheur inédites depuis 96, et de ce fait je suis plus impressionné par la performance du groupe sur cette tournée que sur les deux précédents tours.

malcolmyoung a écrit:Quand au son ... bof, je trouve le son plus crade qu'avant, même si j'ai pas eu la chance comme beaucoup d'entre vous de les voir en vrai de nombreuses fois toutes périodes confondues, uniquement via les enregistrements youtube ... on entend la différence ... Il me manque ce son gras, ce côté agressif tout à la fois précis juste et groovy à la fois. Tout me semble bcp plus linéaire sur cette tournée ...

Mon oreille est au contraire absolument conquise pas le son du groupe sur cette période ROB (studio et live), une première depuis l'album et la tournée FTATR. L'usage de la Schaffer y est certainement pour beaucoup. J'ai l'impression de retrouver le son gras et agressif de la première partie des 80's.

On se rejoint totalement sur ces 2 points. Alors forcement, pour percevoir la "performance" et la "fraicheur" de ce tour, il vaut mieux être dans les premiers rangs ! Et observer leurs gestes, leurs visages, leurs yeux ... C'est parlant, touchant même. Clairement, j'ai traduit cette attitude par une envie énorme de rendre un bel hommage à Malcolm ... et malgré les avis contraires, pleins de détails font que les shows de ce ROB tour ont chacun leurs particularités et je ne ressens aucunement un aspect mécanique dans leurs performances, que j'avoue avoir pu ressentir lors du BI tour (sans pour autant me déranger).

Je l'ai déjà dit par ailleurs, mais lors de mon premier show 2015, j'ai eu des flashs de mon premier concert des boys ... de 84 ... Le son, évidemment, bien plus crade que pour le Blackice tour.

Mais là aussi, au fond du stade de France, j'admets que tout cela peut apparaitre très moyen, d'où sans doute les différences de perceptions.

PS / questions de ian :
- Backtracks, acheté à prix fort (200€), méga heureux, ne serait ce que pour le bouquin et le DVD ... bien plus heureux que de filer ces mêmes 200€ aux impôts :mrgreen:
- River Plate : vu des extraits, je ne l'ai pas acheté, ça ne me plait pas. AC/DC live, ce n'est ni du youtube ni du DVD à la con :mrgreen:
- La compil du film : là, je me suis fait avoir comme un plouc :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Shannen

Messagepar Shannen » 19 Fév 2016, 09:51

blackice a écrit:
[PS / questions de ian :
- Backtracks, acheté à prix fort (200€), méga heureux, ne serait ce que pour le bouquin et le DVD ... bien plus heureux que de filer ces mêmes 200€ aux impôts :mrgreen:
- River Plate : vu des extraits, je ne l'ai pas acheté, ça ne me plait pas. AC/DC live, ce n'est ni du youtube ni du DVD à la con :mrgreen:

Ce qui est une évidence...... évidente! Quoique, bientôt, ce sera pour la box-set deluxe de Metallica à quelques 150 euros l'unité!

Le fait de l'acheter n'engage en rien à le regarder!
Quoi, y z'ont sorti un best of Galabru-Bowie-Delpech-Lemmy?
(si on m'avait dit qu'un jour, je réussirais à placer ces 4 la dans une même phrase et que ça puisse posséder un sens!)

godown67

Messagepar godown67 » 19 Fév 2016, 11:15

blackice a écrit:- Backtracks, acheté à prix fort (200€), méga heureux, ne serait ce que pour le bouquin et le DVD ... bien plus heureux que de filer ces mêmes 200€ aux impôts :mrgreen:

D'accord avec toi sur le principe, blackice : ça n'est pas forcément le prix qui fera le plus regretter un achat. Backtracks, je l'ai payé au prix fort, et sans être aussi enthousiaste que toi, je suis loin de le regretter : un super DVD, un bouquin extra, le LP... et le boîtier, quoiqu'on est dise, a été chiadé.
J'ai eu beaucoup plus mal au fondement avec un achat moins onéreux, mais totalement inutile : la blackice box : de mémoire 40 € la boîte à sucre numérotée à 10 millions d'exemplaires, je me suis bien fait boltoniser !!
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

bonang

Messagepar bonang » 19 Fév 2016, 13:55

Je dirais juste un mot, ne vous tracassez pas la tête, j'ai vu les boys la dernière fois le 22 juin 2001 au SDF bien entendu, et j'aurai payé tout ce que je peux pour aller les revoir sur le Black ice tour ou le Rob tour, y'a les soucis et les problèmes de la vie qu'on ne peut pas faire ce que l'on veut.
Alors aller bander à 1 ou plusieurs concert(s) des boys jusqu'à ce que Brian sois en chaise roulante et ne vous prenez pas la tête.
Ca ne vaut pas le coup, y'a des choses plus importantes, et c'est un die hard qui vous le dit.

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 19 Fév 2016, 15:54

Moi rien ne m'empêchera de les revoir...Quand même que Brian prendrait sa retraite et que le groupe engagerait un nouveau chanteur. Peu importe ce qu'ils feront comme disque. Tant que ça sera marqué uniquement le mot AC/DC et non pas "Tribute to AC/DC" ou un truc du genre, ça va trop me tenter. Je suis vraiment trop accroc à la musique signée AC/DC :)

Mais je suis d'accord sur un truc : la musique de AC/DC n'est plus ce qu'elle était. Mais bon pas grave, c'est un détail.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Shannen

Messagepar Shannen » 19 Fév 2016, 17:27

GodOfRock76 a écrit:
Mais je suis d'accord sur un truc : la musique de AC/DC n'est plus ce qu'elle était. Mais bon pas grave, c'est un détail.

J'espère qu'il s'agit là d'un humour à plusieurs degrés! ;-)

malcolmyoung

Messagepar malcolmyoung » 19 Fév 2016, 19:46

Concernant le backtracks c'est certain que c'est une honte, on avait pas l'habitude de ce genre de marketing venant d'un groupe comme ACDC. Devoir acheté 200 euro une box qui n'en vaut même pas 100 tout ça pour avoir le Dvd du circus krone et un mini ampli à chier ... Enfin bref, heureusement qu'il y a les téléchargements illégaux pour se procurer le circus Krone :P Ils favorisent ce genre de pratique en sortant ce genre de Coffret ... Qu'ils sortent un coffret avec et sans le DVD Circus Krone, à la limte ok, mais l'ampli à chier pour faire flamber les prix ... Fuck ...

Shannen a écrit:
GodOfRock76 a écrit:

J'espère qu'il s'agit là d'un humour à plusieurs degrés! ;-)

Non c'est juste réaliste, les album Black Ice et Rock Or Bust n'arriveront jamais à la cheville d'album comme Back In Black, Highhway to Hell ... Difficile à cette époque de sortir des albums qui deviendront aussi incontournable ... Quant à leurs musique sur scène, ben toujours excellente, mais difficile d'être au niveau qu'ils avaient il y a 10, 20 ans ... Surtout pour Brian malheureusement ... Mais bon, il vaut mieux en profiter tant qu'ils sont encore la et s'en contenter ...
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 20 Fév 2016, 14:00

J'avais aussi été très critique au moment de la sortie de l'objet. A cause du prix et du contenu. Pour le même prix chez d'autres artistes on racle vraiment les fonds de tiroirs en proposant de l'inédit. Backtracks c'est du fan service point barre. Mais comme toujours rien ne nous oblige à l'acheter.

Shannen

Messagepar Shannen » 21 Fév 2016, 08:11

malcolmyoung a écrit: Mais bon, il vaut mieux en profiter tant qu'ils sont encore la et s'en contenter ...

C'est ce type de verbe qui me fait peur!

Stanley

Messagepar Stanley » 21 Fév 2016, 11:48

malcolmyoung a écrit:Concernant le backtracks c'est certain que c'est une honte, on avait pas l'habitude de ce genre de marketing venant d'un groupe comme ACDC. Devoir acheté 200 euro une box qui n'en vaut même pas 100 tout ça pour avoir le Dvd du circus krone et un mini ampli à chier (...)

Encore une fois, la marge de manœuvre des boys dans la définition des produits/stratégies marketing est assez minimale. Il faut donc une bonne fois pour toutes cesser de s'en prendre aux boys, et réussir à adopter un regard critique et éclairé vis-à-vis de l'industrie de la musique et des stockholders. Mais il est certain que si l'on est allergique à la critique sociale (notamment sur les aspects économiques), on risque de rechercher envers et contre tout des responsabilités "individuelles" alors que pour la question qui nous concerne ici, le problème est objectivement systémique. Dans ce contexte "néolibéral", il nous reste la possibilité de ne pas acheter les produits proposés, et même plus largement de boycotter au maximum les majors comme Sony et les boîtes comme Perryscope Production.

Shannen a écrit:Quant à leurs musique sur scène, ben toujours excellente, mais difficile d'être au niveau qu'ils avaient il y a 10, 20 ans ... Surtout pour Brian malheureusement ... Mais bon, il vaut mieux en profiter tant qu'ils sont encore la et s'en contenter ...

Eh bien encore une fois, nous ne nous retrouvons pas ici. Comme blackice (et peut-être d'autres forumeurs ici), je trouve que les performances scéniques des boys sur ce ROB Tour sont supérieures à celles des deux tours précédents (créativité, son, envie, fraîcheur).

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC