Accéder au contenu

Album solo Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
clitorax

Re: Album solo Phil Rudd

Messagepar clitorax » 18 Juil 2014, 13:04

Y'en a qui aiment, y'en a qui aiment pas.......On parlerais d'un titre Face B d'acdc qu'on aurait les mêmes commentaires.....

outoftunes

Messagepar outoftunes » 18 Juil 2014, 13:27

JulienVincent a écrit:"faire simple et efficace serait pas si facile, sinon tout le monde le ferait" : mais TOUT LE MONDE le fait de puis des lustres, sinon on n'en serait pas saturés et le plus souvent blasé de trucs comme ce dont nous parlons aujourd'hui.

Je répète donc : Trouve moi un trio ces deux trois dernières années qui insuffle cette rythmique rock imparable. Parce que pour le nœud du problème est là...qu'on aime ou qu'on aime pas tout le monde a le droit à son libre arbItre et HEUREUSEMENT, mais me dire que TOUT LE MONDE LE FAIT là je dit LOL.

Tout le monde n'est pas Phil Rudd et sans revenir sur les batteurs d ACDC, on a vite vu en 1995 qu'on avait perdu beaucoup beaucoup beaucoup dans le son des australiens pendant 12 putains d'années

Il y a un wagon de groupes corrects qui sort du bois chaque mois, mais franchement où sont les vrais batteurs ROCK, putain j'en vois pas des masse..et souvent la musique d'un groupe me plait mais au niveau batterie ce n'est jamais à la hauteur des riffs.

Un seul exemple (sinon on en sort pas): blackberry smoke, que beaucoup encense, au niveau batterie c'est très petit ! Les riffs sont pas mal, la voix, les structures etc...et puis ça fait pschitt dès que les fûts résonnent.
Dernière édition par outoftunes le 18 Juil 2014, 13:38, édité 1 fois au total.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

clitorax

Messagepar clitorax » 18 Juil 2014, 13:33

D'ailleurs ce titre démarre comme Ballbreaker, c'est d'ailleurs les mêmes accords.....Le batterie rentre au même moment et par le même riff (ou presque)

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 18 Juil 2014, 13:35

Avertissement : le prochain album d'AC/DC pourrait ressembler à du AC/DC.

Certains risquent d'être déçus.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

clitorax

Messagepar clitorax » 18 Juil 2014, 13:48

Oh merde.....c'est pas vrai...

Stanley

Messagepar Stanley » 18 Juil 2014, 13:56

Je rejoins outoftunes : quel groupe, ou quel power trio, produit aujourd'hui un "classic rock" de qualité ?
Pour ma part, je suis assez rebuté par les ersatz d'AC/DC fleurissant régulièrement (Airbourne), et la misère du paysage "classic rock" m'a conduit à réellement apprécier des groupes de métal ou métal/fusion comme Avenged Sevenfold ou Papa Roach.
Le "rock-blues" se porte bien (Bonamassa), le métal aussi, de même qu'un certain rock "post-grunge" (Foo Fighters), mais le classic rock comme celui produit par AC/DC : misère...
Donc pour moi, le titre de Rudd arrive à point nommé !

soundroots

Messagepar soundroots » 18 Juil 2014, 13:59

clitorax a écrit:Oh merde.....c'est pas vrai...

T' imagine si ils ont que trois accords, et que le batteur fasse que du " Poum tchack"..!! :mrgreen:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

clitorax

Messagepar clitorax » 18 Juil 2014, 14:14

Ben alors ça vaut pas l'coup, j'préfère acheter un album ou y'aura plus de notes....genre du jazz.....

krychtov

Messagepar krychtov » 18 Juil 2014, 14:15

Je m'verrais bien en fosse dans un stade en train de scander ces "Right" en cadence bras levé ...

Voilà un choix d'instruments que certains ici devraient vite utiliser afin de déboucher leurs ensablées ...

Image
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

jluc

Messagepar jluc » 18 Juil 2014, 14:18

Judge Dan a écrit:Avertissement : le prochain album d'AC/DC pourrait ressembler à du AC/DC.
Certains risquent d'être déçus.
:mrgreen: :clap:

outoftunes a écrit:
JulienVincent a écrit:"faire simple et efficace serait pas si facile, sinon tout le monde le ferait" : mais TOUT LE MONDE le fait de puis des lustres, sinon on n'en serait pas saturés et le plus souvent blasé de trucs comme ce dont nous parlons aujourd'hui.

Je répète donc : Trouve moi un trio ces deux trois dernières années qui insuffle cette rythmique rock imparable. Parce que pour le nœud du problème est là...qu'on aime ou qu'on aime pas tout le monde a le droit à son libre arbitre et HEUREUSEMENT, mais me dire que TOUT LE MONDE LE FAIT là je dit LOL.

JulienVincent, j'ai l'impression que ton message me répondait, hors tu oublies de citer la fin, effectivement je réaffirme que pas grand monde le fait et ceux qui osent s'y aventurer dans le "simple et efficace" et bien force est de constater que la plupart se prennent les pieds dans le tapis. Comme le souligne en plus Outoftunes, là le Philou il attaque le rock à 3 alors qu'AC/DC, c'est 5 bonhommes. Forcément à 3, tu peux pas te cacher, faut envoyer. :wink:

outoftunes a écrit:Tout le monde n'est pas Phil Rudd et sans revenir sur les batteurs d ACDC, on a vite vu en 1995 qu'on avait perdu beaucoup beaucoup beaucoup dans le son des australiens pendant 12 putains d'années.
Amen!!!!! :clap:
Le "son" AC/DC n'est pas le même sans Phil aux baguettes et là encore, ceux qui ont essayé d'assurer pendant son absence n'ont pas réussi à faire simple et par conséquence pas réussi à faire efficace:
1) Ils ont truffé leur jeu de trucs trop touffus pour du AC/DC.
2) Ils en ont perdu l'efficacité, sur certaines compos contemporaines ça passe à peu près mais sur les titres phares du groupe composés avant leur arrivée, c'est souvent un massacre. (le hells bells de Donington expédié à toute berzingue perd de sa couleur, le let there be rock ou Rosie même période sont dénaturés...)
Ces mecs étaient bons, ils ont assuré le minimum le temps que Phil revienne mais AC/DC depuis 1995, c'est quand même une autre couleur!

JulienVincent a écrit:Et quand je lis les paroles, l'ensemble me paraît une caricature

Ah bon? Parce que les paroles d'AC/DC ça ressemble à quelque chose? Laisse moi rire, tu veux qu'on parle des jeux de mots foireux et tendancieux? Les titres d'albums à sens unique (au moins du temps de Bon on avait des doubles sens mais depuis 30 ans, y'a même plus de doutes ou d'interprétations possibles)? On peut aussi parler des pochettes? Le Family jewels et ses deux grosses boules bien grasses?

JulienVincent a écrit:Autre chose : pour les mauvais morceaux chez ACDC, ils ont souvent fini à la corbeille avant ou après enregistrement, les frangins étant très exigeants avec eux-mêmes. Selon le même esprit, le single de Rudd, s'il avait subi une discrimination aussi dure, aurait fini aux orties à mon sens.

Ah...ben y'a quand même dû y avoir des moments où la poubelle était tellement pleine à ras bord que le seul endroit où ils ont pu caser les mauvais morceaux c'était les albums. Rien que sur Black Ice, y'en a 5-6 qui auraient pu aller à la poubelle que ça n'aurait pas été une grosse perte. Qu'on ne me dise pas qu'ils n'ont jamais fait de remplissage. Et en 2000 pour Stiff, le morceau Cyberspace qui a été dans un premier temps mis à la poubelle pour l'album, ils l'ont ressorti en 2001 pour le mettre sur la version collector de l'album. Comment recycler les déchets ou changer la merde en or... :roll:
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

faithnomore

Messagepar faithnomore » 18 Juil 2014, 14:23

Non ac/dc ce n'est pas simple jouer, c'est facile à comprendre mais quand je fais jouer ne serait ce que live Wire aux gosses ils sont complètement à la rue.
Là pour phil on ne critrique pas le fait que ce soit simple, on critique la facilité et le manque de créativité qui est proposé.
Le fait qu'un morceau puisse être simple cela ne pose pas de problème highway to hell est simple mais original.
Là pour des gars dont c'est le métier, ben, ce n'est pas au niveau, désolé n'importe quel groupes ou gosses qui débutent font ça sans problème dans leurs premières compos.
On est dans la facilité. C'est pas vouloir critiquer pour critiquer c'est un fait, sur ce morceau il ne ce passe rien faut pas déconner quand même à moins de sortir d'un congélateur y a quand même des musiciens qui on fait mieux et se sont creusé les méninges. Là. c'est du niveau d'endemol production.
Peut être que la suite m'etonnera, je reste quand même curieux mais je pense que le syndrome ac/dc et là aussi.
celui d'espérrer de vrais bonnes compos pas juste entendre Angus.. dans ses passages inspirés.

Shannen

Messagepar Shannen » 18 Juil 2014, 14:33

Eh ben..... un type, qui a ses heures perdues, sort un truc, comme ça, pour le fun (ne me dites pas qu'il attends après ça pour renflouer ses caisses!), un truc sans réelles prétentions.... (ne me dites pas qu'il attends après ça pour jouir d'une certaine notoriété!).... et le topic ici même, en devient porteur de migraine, tant on tombe ds une majorité de propos absolument décalés! Mais appréciez le morceau pour lui-même putain de nom de dieu de bordel de merde! C'est du Rock et c'est tout! Y'a vraiment pas de quoi ici venir nous péter une branlette de neurones en en foutant partout sur le clavier!

Allez, ce topic, je l'abandonne......

sydney76

Messagepar sydney76 » 18 Juil 2014, 14:40

Un bon morceau rock avec les paroles qui vont avec :mrgreen: , franchement, c'est pas mal du tout. On a connu bien pire comme exercice solo, si le reste de l'album est de cet acabit, Phil aura réussi à sortir un album de rock'n roll de très bonne tenue. :/:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 18 Juil 2014, 15:02

JulienVincent a écrit:Merci, Faithnomore d'exister et de me soutenir. Je me sentais bien seul dans ma tranchée. :lol: :wink:

T'avais qu'à pas lancer le sujet aussi. Si tu n'avais pas créé ce "topic dédié" pour faire le mariole, l'info se serait tranquillement noyée dans "Nouvel album" et t'en serais pas là. :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 18 Juil 2014, 15:03

Le terme "décalé " est tout à fait approprié...Voilà un titre, un seul, (certes basique et sans grande envolées techniques tant dans la compo que dans l'interprétation,) très rock, couillu mais simplissime envoyé dans nos feuilles, et le débat tourne à la manière de composer, le manque d'originalité etc...Highway to hell simple mais original : je réponds oui....j'ai une question " ain't no fun" c'est simple mais est ce que c'est original ?
Le solo est bof ( pour résumer), il est juste dans l'ambiance du morceau POINT. Et il est pas si mal. Ecoutez donc celui de touch too much et venez me dire que c'est de la haute volée technique de composition.

Shannen, n'abandonne pas please,
Et j'en vois encore qui écrive que d'autres auraient pu le faire ou l'ont fait...PUTAIN MAIS ENVOYEZ LES LIENS bandes d’égoïstes.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC