Accéder au contenu

Let there be rock va sortir en DVD !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1721
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar outoftunes » 11 Sep 2011, 17:41

En gros c'est en bois ! Je vais me faire plaquer un numéro, j'aurai donc mon édition limited perso !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
mescronet
 
Messages: 1095
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:23

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar mescronet » 11 Sep 2011, 18:33

TI TAN a écrit:édition limitée = numérotée
édition collector = non numérotée

contenu identique pour les deux.


Mouais...si l"édition limitée l'est vraiment (je doute fortement, comme chaque produit des boyzs soit disant limité) et que le contenu est le même que le collector, cela ne justifie pas les 20 € d'écart entre les deux....

De tout façon, c'est bien le concert remasterisé qui reste le plus intéressant..... 8)

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 936
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar Badboy » 11 Sep 2011, 19:47

CQFD ... il n'y avait pas de quoi se fâcher ! :mrgreen: cool ! 8)
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1803
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar Madi » 11 Sep 2011, 20:00

Oui coool... :wink: Lorsque j ai achete cet import c etaiit soit le.dvd normal a 20 € soit le coffret a 39 € .. Je n ai pas hesite plus de 5 secondes pour choisir le coffret ... C est uniquement quelques jours apres que j ai vu que c etait une edition limitee ... a 90000 exemplaires :mrgreen: mais qu importe ... Ce coffret est magnifique et je ne regrette pas mes 40 € :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar Starsherif » 14 Sep 2011, 07:59

Le colis est parti ce matin (ou hier). Bientôt le paradis... :/:

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1721
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar outoftunes » 15 Sep 2011, 14:07

Ah enfin , je me suis rincé les yeux et les feuilles....Que ça fait du bien !!!
Depuis tout ce temps, ça valait le coup ( et pour 28.99 euros je le rappelle). Que dire de plus que les autres rien, si ce n'est que j'ai trouvé les bonus( non sous titrés en français, c'est courant chez ces fumiers de warner) très très interessant. Entendre des zicos parler de ce groupe ça m'a plus. Le seul soucis c'est que ça n'a AUCUN rapport avec le film de 79. On parle du groupe, de sa musique, de Bon de ANGUS, de Malcolm, etc... Vraiment le travail de con ! Les mecs ce sont vraiment pas sortis les doigts.

Mais bon on a notre concert mythique en grande qualité et bientôt le livre de chevet " acdc et la France" pour parfaire le chef d’œuvre.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar Mcbeef » 15 Sep 2011, 14:34

J'ai pas pu m'empêcher non plus d'acheter ce coffret qu'on pourra rebaptiser "Désiré"... Un chef-d'oeuvre, c'est le mot. J'me permets de vous balancer une petite chronique que j'ai faite sur un réseau social...

Chaque sortie d'un album ou d'un DVD d'AC/DC est toujours un événement, et ce "Let There Be Rock" ne déroge pas à la règle. Après un bon "Black Ice" et un "Live At River Plate" honnête, retrouvant le son bien gras d'un AC/DC toujours plus Blues (on se souvient de cette version de The Jack...), ici c'est totalement différent. En effet, on est ni plus ni moins que (re)plongé en 1979, lors de la dernière tournée de Feu Bon Scott... Tout un programme.

"Let There Be Rock - The Movie", réalisé à l'origine par deux français (Cocorico!), Eric Dionisius et Eric Mistler, et tourné au Pavillon de Paris en 1979, nous envoie directement en plein "Highway To Hell Tour", là où AC/DC était déjà un groupe de scène où même sans artifices, on s'en prenait plein la gueule: un son, une voix, un rythme effréné et c'est parti pour 1h30 de concert où l'on ne voie rien passer.

Sorti en 1981 en salles en France puis en VHS, Warner a décidé pour les 30 ans du film de remasteriser ce chef-d’œuvre, pour notre plus grand plaisir après des années d'attente et de nombreuses rumeurs quant à sa réédition n'ayant pas abouties. Il faut dire qu'à l'époque, c'était la seule trace vidéo d'un concert avec Bon Scott, légende du Rock N Roll mort bien trop tôt... D'une qualité médiocre à l'origine (imaginez la vieille VHS d'il y a 20 ans qui trainait dans les cartons de Papa, où on distinguait mal les couleurs et aucun détail), on va ici passer à tout autre chose.

En effet, ce travail de remasterisation est lui même aussi fantastique que le concert proposé. C'est limite une recolorisation tellement l'image renait de ses cendres, et c'est que du bonheur. Quant au contenu, inutile de préciser que c'est un must à posséder absolument pour tout fan de Rock digne de ce nom. Parmi la setlist du soir, tous les standards de la période Bon Scott sont passés en revue à un rythme effréné, dans des versions qui doivent être les meilleures jamais entendues (je pense à Shot Down In Flames, Sin City, sans oublier l'énorme Rocker, qui sera malheureusement plus tard abandonné des shows...).

Parlons-en d'ailleurs de ces interprétations. Live Wire ouvre ce concert de manière grandiose, Hell Ain't A Bad Place To Be nous démontre toute sa puissance, et que dire des autres morceaux rallongés comme Bad Boy Boogie et son riff dévastateur, ou Rocker comme cité plus haut. L'essence même du Rock est là: Angus qui descend dans le public après avoir repris de l'oxygène directement depuis une bouteille, change de guitare et la réaccorde en plein milieu de Whole Lotta Rosie, Scott qui harangue la foule sur High Voltage, et cette section rythmique...

Phil Rudd est un monstre à la batterie et doit taper d'une force incroyable quand on le regarde jouer (les plans sur lui sont juste géniaux), Cliff martèle sa basse comme jamais, et Malcolm nous démontre qu'il mérite toujours plus sont statut de meilleur guitariste rythmique au monde. Le tout servi avec une puissance sonore bien présente (cette basse mon dieu!). Vraiment, ça n'a rien à voir avec les concerts proposés période Johnson (même si le "Live At Donington" reste une référence lui aussi), ici il faut le vivre pour se rendre compte de toute la différence de style qu'il y avait entre les deux chanteurs, bien plus que dans leur voix.

Précipitez-vous sur ce DVD, même si on peut reprocher à Warner d'avoir fait trainer la sortie française, c'est malgré tout une expérience à vivre au moins une fois que ce "Let There Be Rock"... Et rien qu'avec le titre, je crois que tout est dit.

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 651
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar angus » 15 Sep 2011, 17:05

quel est le format ? 4/3 ou 16/9 ? voir 16/10 ? en tout cas merci pour ta review !! :hair:
Dernière édition par angus le 16 Sep 2011, 10:06, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 936
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar Badboy » 15 Sep 2011, 18:22

bravo, mcbeef ! :clap: 8) :wink:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Fets
 
Messages: 147
Inscrit le: 14 Fév 2011, 16:20

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar Fets » 16 Sep 2011, 13:27

angus a écrit:quel est le format ? 4/3 ou 16/9 ? voir 16/10 ? en tout cas merci pour ta review !! :hair:


Le concert ? 4/3.

Avatar de l’utilisateur
Lord_Lemm
 
Messages: 180
Inscrit le: 28 Août 2008, 13:36
Localisation: Montpellier

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar Lord_Lemm » 16 Sep 2011, 15:41

mescronet a écrit:
TI TAN a écrit:édition limitée = numérotée
édition collector = non numérotée

contenu identique pour les deux.


Mouais...si l"édition limitée l'est vraiment (je doute fortement, comme chaque produit des boyzs soit disant limité) et que le contenu est le même que le collector, cela ne justifie pas les 20 € d'écart entre les deux....

De tout façon, c'est bien le concert remasterisé qui reste le plus intéressant..... 8)



Comme le coffret métallique Black Ice ou son édition collector toujours en vente :mrgreen: . On doit se foutre de ma gueule avec mon édition simple :?
« Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères. »

pedro venture
 
Messages: 38
Inscrit le: 19 Fév 2010, 19:31
Localisation: Lyon

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar pedro venture » 17 Sep 2011, 17:36

outoftunes a écrit:Ah enfin , je me suis rincé les yeux et les feuilles....Que ça fait du bien !!!
Depuis tout ce temps, ça valait le coup ( et pour 28.99 euros je le rappelle). Que dire de plus que les autres rien, si ce n'est que j'ai trouvé les bonus( non sous titrés en français, c'est courant chez ces fumiers de warner) très très interessant. Entendre des zicos parler de ce groupe ça m'a plus. Le seul soucis c'est que ça n'a AUCUN rapport avec le film de 79. On parle du groupe, de sa musique, de Bon de ANGUS, de Malcolm, etc... Vraiment le travail de con ! Les mecs ce sont vraiment pas sortis les doigts.

Mais bon on a notre concert mythique en grande qualité et bientôt le livre de chevet " acdc et la France" pour parfaire le chef d’œuvre.


Salut

Chez moi les bonus sont sous titrés en français y'a pas de problème...

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 936
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar Badboy » 17 Sep 2011, 18:03

pedro venture a écrit:Salut

Chez moi les bonus sont sous titrés en français y'a pas de problème...


:shock: :shock: :shock: euh... t'es sûr ? :?
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

AC/DC-82
 
Messages: 17
Inscrit le: 19 Mars 2011, 15:14

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar AC/DC-82 » 17 Sep 2011, 20:46

Chez moi aussi les sous titres français marchent parfaitement. Pour info j'ai la version française

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1721
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar outoftunes » 18 Sep 2011, 10:29

Dans les bonus, seuls les sous titres anglais fonctionnent pour moi et c'est l'édition Française !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 16 invités