Accéder au contenu

AC/DC Backtracks

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
arnukem
Staff H2ACDC

Re: AC/DC Backtracks

Messagepar arnukem » 30 Sep 2009, 10:46

oui Heat, hormis le CK et le livret de photos, il ne s'agit pas d'inédits, mais de raretés dont le degré de rareté dépend de notre "fanitude" et "attitude" via à vis de l'online.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 30 Sep 2009, 10:49

12ax7 a écrit:@ Bonny

Ce n'était pas du tout ce que j'ai dit. Tous les coffrets ont leurs défaut mais on peut pas dire que Bonfire était LE coffret par excellence.
S'il y avait eu un forum aussi actif à l'époque, on aurait eu le même débat. Pff, acheter 5 cds si cher pour la bande son d'une vidéo que tout le monde a, un pirate que tout bon collectionneur a aussi et un album qui n'est même pas chanté par brian et vendu à 40 000 000 d'exemplaires dans le monde, c'est se fouttre de la gueule du monde. 20% d'intéressant dans le lot en somme ! Donc c'était loin d'être le top !!

Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille. A l'époque Internet n'était pas aussi développé c'est ainsi, on va pa refaire le monde et se demander quel impact aurait eu la sorti de Bonfire aujourd'hui. Bonfire était une vrai exclusivité et ce coffret continu encore à ravir les fans comme les amateurs. Dernièrement sur un forum consacré au Blues j'ai été surpris de voir deux gars ayant pas loin de 50 balais aimant AC/DC pas plus que ça tomber complètement sous le charme de Bonfire au point par la suite de s'acheter toute la discographie du groupe. J'ai même vu sur d'autres forum des gars qui ont vu les boys lors de ce fameux concert du Pavillon de Paris de 1979 et qui par la suite avaient décroché soit parce que l'évolution du groupe ne leur plaisaient pas ou parce qu'ils écoutaient d'autres choses, se replonger complétement dans la discographie des boys grâce à ce coffret.

Entre 97 et 2009 les choses ont évolué, on peut avoir tout ce qu'on veux en un clic que l'on soit fan de la première heure ou non. Et ça les frères Young ne semble pas l'avoir compris ou plutôt se moque bien d'en tenir compte.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Starsherif

Messagepar Starsherif » 30 Sep 2009, 10:50

Heatseeker a écrit:Le problème, pour moi, est vraiment sur le fond, plus que sur la forme...
Si le contenu avait été terrible, à la hauteur des inédits de Volts, j'aurais déboursé les 200€. Même si le packaging est un ampli merdique ou que le coffret contient un faux tatoo de Bon...

Je suis d'accord avec toi. Le contenu n'est pas à la hauteur. Sony n'a pas eu trop de mal à rééditer en audio Donington et No Bull (que j'ai déjà en audio chez moi et ça tout à fait légalement), et les faces B également.
ACDC est en ce moment un groupe "bankable" dans une industrie morose et ça Sony le sait bien.
Dernière édition par Starsherif le 30 Sep 2009, 10:54, édité 1 fois au total.

sydney76

Messagepar sydney76 » 30 Sep 2009, 10:52

Heureux de débattre sur le fond dans le calme et le respect de l'autre.

Cela change d'hier, et ce n'est pas permis à tout le monde visiblement.

:idea:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

12ax7

Messagepar 12ax7 » 30 Sep 2009, 11:00

Starsherif a écrit:
Heatseeker a écrit:Le problème, pour moi, est vraiment sur le fond, plus que sur la forme...
Si le contenu avait été terrible, à la hauteur des inédits de Volts, j'aurais déboursé les 200€. Même si le packaging est un ampli merdique ou que le coffret contient un faux tatoo de Bon...

Je suis d'accord avec toi. Le contenu n'est pas à la hauteur. Sony n'a pas eu trop de mal à rééditer en audio Donington et No Bull (que j'ai déjà en audio chez moi et ça tout à fait légalement), et les faces B également.
ACDC est en ce moment un groupe "bankable" dans une industrie morose et ça Sony le sait bien.

Tout est trouvable légalement dans ce coffret (hormis CK), c'est le principe des rarities et j'en ai déjà une bonne palanquée.
Cela dit, un des avantages c'est que ça rend possible d'écouter tout cela à la suite plutôt que de mettre le cd single de Highway To Hell pour avoir Hell Ain't puis changer pour avoir For Those, etc, etc...
Reste le choix du packaging ampli qui n'est pas des plus jucidieux c'est clair ! Cela dit en faisant un rapprochement entre la version simple (c'est moi ou sony ne l'indique pas du tout sur le site de backtracks?) et la version coffret, hormis le CK, les titres les plu intéressants sont aussi sur le format simple...

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 30 Sep 2009, 11:01

Je me disais... Si inédits il y à..
T'es musicien, t'enregistres un morceau, tu décide de ne pas le publier, c'est peut etre parceque tu le trouves pourri ton morceau..
Je ne suis pas un ultra, ces fameuses raretés je me les suis écouté via You**** (ok, pas une référence en terme de qualité), ba niveau compo, y'a pas de quoi casser 4 pattes à un canard !

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 30 Sep 2009, 11:01

Starsherif a écrit:

Le contenu n'est pas à la hauteur du prix, là est le problème.
Le coffret ampli à 120/130E là c'était honnête et ça permettait d'avoir tout ça dans la meilleure qualité possible tout en faisant passer la pilule des doublons.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Starsherif

Messagepar Starsherif » 30 Sep 2009, 11:04

Ballbreaker73 a écrit:
Starsherif a écrit:

Le contenu n'est pas à la hauteur du prix, là est le problème.
Le coffret ampli à 120/130E là c'était honnête et ça permettait d'avoir tout ça dans la meilleure qualité possible tout en faisant passer la pilule des doublons.

C'est clair ! Comme je le disais hier, le coffret seul coûte 140 €, c'est - presque - correct... mais limite ! Par contre, pour le coup, y a 70 € de frais et de taxes. Le rapport qualité/prix n'est alors plus le même...

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 30 Sep 2009, 11:05

Nécureuil a écrit:Je me disais... Si inédits il y à..
T'es musicien, t'enregistres un morceau, tu décide de ne pas le publier, c'est peut etre parceque tu le trouves pourri ton morceau..
Je ne suis pas un ultra, ces fameuses raretés je me les suis écouté via You**** (ok, pas une référence en terme de qualité), ba niveau compo, y'a pas de quoi casser 4 pattes à un canard !

Ouai comme Stick Around par exemple qui ressemble comme deux gouttes d'eaux à "All right now" de Free.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

7.th

Messagepar 7.th » 30 Sep 2009, 11:33

Désolé du changement de sujet , hier j'ai contacté Sony par rapport au fait que je n'avais pas reçu de mail de confirmation suite à la commande , ils m'ont répondu en m'envoyant ma confirmation de commande. J'ai vu que hier il y'avait deux ou trois personnes dans le même cas. Sony m'a donc répondu que suivant les configurations windows certains ne recevaient pas leur confirm (oui donc on est d'accord , leur système est à chier :mrgreen: ) écrivez leur un mail pour recevoir votre confirm.
@ +

AC/DC est éternel.

Grompf

Messagepar Grompf » 30 Sep 2009, 11:46

On parle beaucoup de SONY, SONY par ci, SONY par là.
Black Ice ne plaît pas à tout le monde ? C'est que les Boys ont dû faire un truc selon les ordres de SONY.
On a quelque chose à redire sur la set-list ? C'est que c'est SONY qui dicte la set-list.
On nous vend des gadgets hors de prix ? C'est parce qu'ils sont maintenant chez SONY.
Le CD rarities ne contient pas d'inédits ? C'est que SONY ne veut pas sortir d'inédits.

Je rappelle donc un petit détail. Avant leur signature chez SONY, AC/DC n'était pas distribué par un label indépendant du genre Boucheries Productions ou Bondage Records. Ils étaient chez une des toutes grosses multinationales du disque, WEA (rebaptisée Warner Music Group), multinationale n'ayant rien à envier à SONY. Bien sûr, à l'oreille, "SONY" ça sonne plus business que "Elektra", "Atlantic" ou même "Warner" (les filiales de Warner dont les noms figuraient sur les anciens albums); dans le fond je n'ai pas compris ce que ça change. Je me souviens d'avoir vu sur ce topic (il faudrait remonter 20 ou 30 pages en arrière) un participant se réjouir en voyant que le coffret sortait sous le label "Columbia" et non Sony. Alors que Columbia n'est qu'une filiale de Sony.

On nous vend des gadgets au prix surfait ? Est-ce nouveau ? Lors du Stiff Upper Lip Tour, j'avais acheté un t-shirt officiel pour 50 francs suisses (30 à 35 €): après quelques lavages, ce machin avait perdu et sa forme et sa couleur. Vous me direz que c'était moins cher que le coffret avec l'ampli gadget. Mais moi, après quelques semaines je n'avais qu'une espèce de chiffon tout juste bon à nettoyer les vitres. Et ils n'étaient pas chez Sony.

Stiff Upper Lip, justement, ils en ont sorti une version limitée, après coup, dans laquel ils ont inséré des inédits (Cyberspace et les extraits live du concert de Madrid); que devait faire le fan qui avait déjà acheté la version de base ? Se repayer l'album ? Et là non plus, ils n'étaient pas chez Sony.

On râle sur le contenu du CD rarities. D'un côté certains se fâchent parce qu'ils auraient voulu avoir des vrais inédits (ce qui n'avait pas été promis). D'un autre côté, il y a ceux qui gueulent parce qu'on nous fourgue des faces B et que si les morceaux en question étaient vraiment dignes d'intérêts ils auraient déjà dû sortir dans les albums officiels (on oublie au passage les Crabsody in Blue et autre RIP...). Mais ce dernier raisonnement vaut d'autant plus pour les vrais inédits ! On pourrait argumenter qu'un morceau vraiment bon, aurait été achevé, produit jusqu'au bout et diffusé en son temps. Comment le groupe et son entourage pourrait-il à la fois plaire à ceux qui veulent des vrais inédits et ceux qui gueulent sous prétexte qu'on racle les fonds de tiroir ?

Toujours au sujet de ces rarities. Il y a la question des morceaux plus ou moins inédits en Europe, sortis uniquement sur les albums australiens. On ne trouvait pas scandaleux que les fans doivent dépenser une fortune en albums disponibles uniquement en import à des prix de fous ? Ces morceaux sont enfin accessibles à tous (ils faudra certes attendre novembre et la sortie du coffret basique, pour que ça se fasse à un prix correct). Le vrai scandale, c'est que ce problème n'ait pas été réglé avant. Pourquoi n'avait-on pas profité par exemple de la sortie de Jailbreak 74, en 1984 (alors que le groupe n'était pas chez Sony...), pour éditer tous les morceaux des albums australiens ? Ou pourquoi ne pas avoir vendu en Europe, et ailleurs, l'intégrale des albums australiens ?

Il me semble que certains nous jouent à fond le numéro de la nostalgie du paradis perdu, comme si tout était beau et parfait autrefois et que tout ce qui se fait de nos jours porte irrémédiablement la marque du pêché originel (excusez la comparaison biblique)...

RockerMax

Messagepar RockerMax » 30 Sep 2009, 12:33

Grompf à écrit:
On parle beaucoup de SONY, SONY par ci, SONY par là.
Black Ice ne plaît pas à tout le monde ? C'est que les Boys ont dû faire un truc selon les ordres de SONY.
On a quelque chose à redire sur la set-list ? C'est que c'est SONY qui dicte la set-list.
On nous vend des gadgets hors de prix ? C'est parce qu'ils sont maintenant chez SONY.
Le CD rarities ne contient pas d'inédits ? C'est que SONY ne veut pas sortir d'inédits.

Je rappelle donc un petit détail. Avant leur signature chez SONY, AC/DC n'était pas distribué par un label indépendant du genre Boucheries Productions ou Bondage Records. Ils étaient chez une des toutes grosses multinationales du disque, WEA (rebaptisée Warner Music Group), multinationale n'ayant rien à envier à SONY. Bien sûr, à l'oreille, "SONY" ça sonne plus business que "Elektra", "Atlantic" ou même "Warner" (les filiales de Warner dont les noms figuraient sur les anciens albums); dans le fond je n'ai pas compris ce que ça change. Je me souviens d'avoir vu sur ce topic (il faudrait remonter 20 ou 30 pages en arrière) un participant se réjouir en voyant que le coffret sortait sous le label "Columbia" et non Sony. Alors que Columbia n'est qu'une filiale de Sony.

On nous vend des gadgets au prix surfait ? Est-ce nouveau ? Lors du Stiff Upper Lip Tour, j'avais acheté un t-shirt officiel pour 50 francs suisses (30 à 35 €): après quelques lavages, ce machin avait perdu et sa forme et sa couleur. Vous me direz que c'était moins cher que le coffret avec l'ampli gadget. Mais moi, après quelques semaines je n'avais qu'une espèce de chiffon tout juste bon à nettoyer les vitres. Et ils n'étaient pas chez Sony.

Stiff Upper Lip, justement, ils en ont sorti une version limitée, après coup, dans laquel ils ont inséré des inédits (Cyberspace et les extraits live du concert de Madrid); que devait faire le fan qui avait déjà acheté la version de base ? Se repayer l'album ? Et là non plus, ils n'étaient pas chez Sony.

On râle sur le contenu du CD rarities. D'un côté certains se fâchent parce qu'ils auraient voulu avoir des vrais inédits (ce qui n'avait pas été promis). D'un autre côté, il y a ceux qui gueulent parce qu'on nous fourgue des faces B et que si les morceaux en question étaient vraiment dignes d'intérêts ils auraient déjà dû sortir dans les albums officiels (on oublie au passage les Crabsody in Blue et autre RIP...). Mais ce dernier raisonnement vaut d'autant plus pour les vrais inédits ! On pourrait argumenter qu'un morceau vraiment bon, aurait été achevé, produit jusqu'au bout et diffusé en son temps. Comment le groupe et son entourage pourrait-il à la fois plaire à ceux qui veulent des vrais inédits et ceux qui gueulent sous prétexte qu'on racle les fonds de tiroir ?

Toujours au sujet de ces rarities. Il y a la question des morceaux plus ou moins inédits en Europe, sortis uniquement sur les albums australiens. On ne trouvait pas scandaleux que les fans doivent dépenser une fortune en albums disponibles uniquement en import à des prix de fous ? Ces morceaux sont enfin accessibles à tous (ils faudra certes attendre novembre et la sortie du coffret basique, pour que ça se fasse à un prix correct). Le vrai scandale, c'est que ce problème n'ait pas été réglé avant. Pourquoi n'avait-on pas profité par exemple de la sortie de Jailbreak 74, en 1984 (alors que le groupe n'était pas chez Sony...), pour éditer tous les morceaux des albums australiens ? Ou pourquoi ne pas avoir vendu en Europe, et ailleurs, l'intégrale des albums australiens ?

Il me semble que certains nous jouent à fond le numéro de la nostalgie du paradis perdu, comme si tout était beau et parfait autrefois et que tout ce qui se fait de nos jours porte irrémédiablement la marque du pêché originel (excusez la comparaison biblique)...

Tout a été dit. :mrgreen:

Denis

Messagepar Denis » 30 Sep 2009, 12:37

arnukem a écrit:oui Heat, hormis le CK et le livret de photos, il ne s'agit pas d'inédits, mais de raretés dont le degré de rareté dépend de notre "fanitude" et "attitude" via à vis de l'online.

Aucune question de fanitude, suffit de taper AC/DC et rarities ou un truc du genre dans un moteur de recherche pour trouver TOUS ces morceaux ou presque. Non, ce truc est un énorme attrape couillons, une arnaque digne de Monsieur Pasqua.
Avec une merde pareille AC/DC trahi très largement ses fans. Quel autre groupe de la même ampleur a déjà osé nous sortir un coffret si EXTRAORDINAIRE avec un tel goût de réchauffé ??
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

12ax7

Messagepar 12ax7 » 30 Sep 2009, 12:53

Bein à peu près tous les groupes qui sortent des coffrets B-Sides (Nirvana, The Killers, Sound Garden et sans doute une palanquée d'autres...)

RockerMax

Messagepar RockerMax » 30 Sep 2009, 12:54

AC/DC ne trahi personne!! Est-ce que c'est de leurs fautes si à cause d'internet on peut tout retrouver.
Certe je te rejoins sur le faite que c'est comme même cher pour ce que c'est mais il vaut en vouloir surtout à Sony.
je trouve aussi que mettre shoot to thrill (donington) ou encore whole lotta rosie (madrid) c'est abusé de leur part car il n'y a rien d'inedit la dedans.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC