12ax7 a écrit:@ Bonny
Ce n'était pas du tout ce que j'ai dit. Tous les coffrets ont leurs défaut mais on peut pas dire que Bonfire était LE coffret par excellence.
S'il y avait eu un forum aussi actif à l'époque, on aurait eu le même débat. Pff, acheter 5 cds si cher pour la bande son d'une vidéo que tout le monde a, un pirate que tout bon collectionneur a aussi et un album qui n'est même pas chanté par brian et vendu à 40 000 000 d'exemplaires dans le monde, c'est se fouttre de la gueule du monde. 20% d'intéressant dans le lot en somme ! Donc c'était loin d'être le top !!
Heatseeker a écrit:Le problème, pour moi, est vraiment sur le fond, plus que sur la forme...
Si le contenu avait été terrible, à la hauteur des inédits de Volts, j'aurais déboursé les 200€. Même si le packaging est un ampli merdique ou que le coffret contient un faux tatoo de Bon...
Starsherif a écrit:Heatseeker a écrit:Le problème, pour moi, est vraiment sur le fond, plus que sur la forme...
Si le contenu avait été terrible, à la hauteur des inédits de Volts, j'aurais déboursé les 200€. Même si le packaging est un ampli merdique ou que le coffret contient un faux tatoo de Bon...
Je suis d'accord avec toi. Le contenu n'est pas à la hauteur. Sony n'a pas eu trop de mal à rééditer en audio Donington et No Bull (que j'ai déjà en audio chez moi et ça tout à fait légalement), et les faces B également.
ACDC est en ce moment un groupe "bankable" dans une industrie morose et ça Sony le sait bien.
Starsherif a écrit:Heatseeker a écrit:Le problème, pour moi, est vraiment sur le fond, plus que sur la forme...
Je suis d'accord avec toi. Le contenu n'est pas à la hauteur. Sony n'a pas eu trop de mal à rééditer en audio Donington et No Bull (que j'ai déjà en audio chez moi et ça tout à fait légalement), et les faces B également.
ACDC est en ce moment un groupe "bankable" dans une industrie morose et ça Sony le sait bien.
Ballbreaker73 a écrit:Starsherif a écrit:Heatseeker a écrit:Le problème, pour moi, est vraiment sur le fond, plus que sur la forme...
Le contenu n'est pas à la hauteur du prix, là est le problème.
Le coffret ampli à 120/130E là c'était honnête et ça permettait d'avoir tout ça dans la meilleure qualité possible tout en faisant passer la pilule des doublons.
Nécureuil a écrit:Je me disais... Si inédits il y à..
T'es musicien, t'enregistres un morceau, tu décide de ne pas le publier, c'est peut etre parceque tu le trouves pourri ton morceau..
Je ne suis pas un ultra, ces fameuses raretés je me les suis écouté via You**** (ok, pas une référence en terme de qualité), ba niveau compo, y'a pas de quoi casser 4 pattes à un canard !
Grompf à écrit:
On parle beaucoup de SONY, SONY par ci, SONY par là.
Black Ice ne plaît pas à tout le monde ? C'est que les Boys ont dû faire un truc selon les ordres de SONY.
On a quelque chose à redire sur la set-list ? C'est que c'est SONY qui dicte la set-list.
On nous vend des gadgets hors de prix ? C'est parce qu'ils sont maintenant chez SONY.
Le CD rarities ne contient pas d'inédits ? C'est que SONY ne veut pas sortir d'inédits.
Je rappelle donc un petit détail. Avant leur signature chez SONY, AC/DC n'était pas distribué par un label indépendant du genre Boucheries Productions ou Bondage Records. Ils étaient chez une des toutes grosses multinationales du disque, WEA (rebaptisée Warner Music Group), multinationale n'ayant rien à envier à SONY. Bien sûr, à l'oreille, "SONY" ça sonne plus business que "Elektra", "Atlantic" ou même "Warner" (les filiales de Warner dont les noms figuraient sur les anciens albums); dans le fond je n'ai pas compris ce que ça change. Je me souviens d'avoir vu sur ce topic (il faudrait remonter 20 ou 30 pages en arrière) un participant se réjouir en voyant que le coffret sortait sous le label "Columbia" et non Sony. Alors que Columbia n'est qu'une filiale de Sony.
On nous vend des gadgets au prix surfait ? Est-ce nouveau ? Lors du Stiff Upper Lip Tour, j'avais acheté un t-shirt officiel pour 50 francs suisses (30 à 35 €): après quelques lavages, ce machin avait perdu et sa forme et sa couleur. Vous me direz que c'était moins cher que le coffret avec l'ampli gadget. Mais moi, après quelques semaines je n'avais qu'une espèce de chiffon tout juste bon à nettoyer les vitres. Et ils n'étaient pas chez Sony.
Stiff Upper Lip, justement, ils en ont sorti une version limitée, après coup, dans laquel ils ont inséré des inédits (Cyberspace et les extraits live du concert de Madrid); que devait faire le fan qui avait déjà acheté la version de base ? Se repayer l'album ? Et là non plus, ils n'étaient pas chez Sony.
On râle sur le contenu du CD rarities. D'un côté certains se fâchent parce qu'ils auraient voulu avoir des vrais inédits (ce qui n'avait pas été promis). D'un autre côté, il y a ceux qui gueulent parce qu'on nous fourgue des faces B et que si les morceaux en question étaient vraiment dignes d'intérêts ils auraient déjà dû sortir dans les albums officiels (on oublie au passage les Crabsody in Blue et autre RIP...). Mais ce dernier raisonnement vaut d'autant plus pour les vrais inédits ! On pourrait argumenter qu'un morceau vraiment bon, aurait été achevé, produit jusqu'au bout et diffusé en son temps. Comment le groupe et son entourage pourrait-il à la fois plaire à ceux qui veulent des vrais inédits et ceux qui gueulent sous prétexte qu'on racle les fonds de tiroir ?
Toujours au sujet de ces rarities. Il y a la question des morceaux plus ou moins inédits en Europe, sortis uniquement sur les albums australiens. On ne trouvait pas scandaleux que les fans doivent dépenser une fortune en albums disponibles uniquement en import à des prix de fous ? Ces morceaux sont enfin accessibles à tous (ils faudra certes attendre novembre et la sortie du coffret basique, pour que ça se fasse à un prix correct). Le vrai scandale, c'est que ce problème n'ait pas été réglé avant. Pourquoi n'avait-on pas profité par exemple de la sortie de Jailbreak 74, en 1984 (alors que le groupe n'était pas chez Sony...), pour éditer tous les morceaux des albums australiens ? Ou pourquoi ne pas avoir vendu en Europe, et ailleurs, l'intégrale des albums australiens ?
Il me semble que certains nous jouent à fond le numéro de la nostalgie du paradis perdu, comme si tout était beau et parfait autrefois et que tout ce qui se fait de nos jours porte irrémédiablement la marque du pêché originel (excusez la comparaison biblique)...
arnukem a écrit:oui Heat, hormis le CK et le livret de photos, il ne s'agit pas d'inédits, mais de raretés dont le degré de rareté dépend de notre "fanitude" et "attitude" via à vis de l'online.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 32 invités