Accéder au contenu

AC/DC Backtracks

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Ballbreaker73

Re: AC/DC Backtracks

Messagepar Ballbreaker73 » 30 Sep 2009, 10:09

sydney76 a écrit:C'est sûr que quand les caves d'Alberts s'ouvriront... là...

Pour confirmer ce que dit Arnukem, le contenu, qualifié de raretés, conviendra à 90 % des acheteurs du coffret, qui n'ont jamais entendu parler de Cold hearted man ou de Borrowed Time...

Et qu'enfin, AC/DC est un groupe populaire, vendeur, donc qui ratisse large, ce qui n'est pas le cas avec tout le respect que je leur dois à Neil Young cité plus haut (que j'adore) et même de KISS (idem, quid des ventes de disques depuis 15 ans // AC/DC ?)

90% ?
Lorsque tu es prêt à payer 214E un coffret d'un groupe c'est que tu l'aimes quand même assez. Si tu aimes ce groupe tu as déjà effectué un travail de recherche, aussi infime soit-il, surtout à l'époque où tout se trouve facilement en 2 ou 3 clics, donc 90% je ne pense pas, non.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

12ax7

Messagepar 12ax7 » 30 Sep 2009, 10:14

Je vous rappelle que c'est bientôt noël et que, sous résèrve d'avoir un peu d'argent (c'est pas le débat là, hein!), ça fera un magnifique cadeau.
Peut être même que certains d'entre vous, qui ne veulent pas l'acheter, se le verront offrir contre leur gré ! Joyeux Noël à tous !!
Ca m'a fait ça (toute proportion gardée) avec le dernier springsteen que je trouvais être une sombre bouse. J'ai pas du le dire asser car "comme tu l'avais pas, on te l'a acheté pour ton anniversaire"...chouette !

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 30 Sep 2009, 10:14

Oui ! Moi en 95 j'avais voulu acheter la boom box, elle me plaisait, mais j'ai hésité, plus de 1000 francs ... Alors là 1400 francs, non.

Sinon je pense, Arnukem, que cette histoire de changement de référentiels ça veut pas dire grand'chose vu tout l'inédit ou le véritable "rare" dont le groupe dispose. On rachète la même chose avec un emballage différent, comme on aime acheter des nouvelles "coques" de plein de couleurs pour son téléphone portable.

Les raretés du coffret peuvent être trouvées sur les cds officiels neufs ou d'occaz', depuis love song jusqu'à Big gun. Et en tout, j'en suis sûr, DVD imaginaire officiel du Circus Krone compris, pour bien moins cher que 172€ ou 214 pour le faire venir chez toi.

Je repose ma question à ceux qui connaissent bien la situation : Sydney, Arnukem, Samcdc et autres : pourquoi les archives Alberts restent-elles déséspérément closes ? Quels sont les rapports financiers, entre autres, entre Sony et Alberts qui pourraient expliquer la situation ?

On peut bien dire que ce coffret se défend, qu'il a son public. Très bien. Je vois seulement que 90% des fans sérieux d'AC/DC prêts à dépenser 214€ pour ce groupe ne sont pas intéressés. Cherchez l'erreur ...
Je persiste à penser que ce "produit" ne convient ni aux fans ultimes ni au fan "moyen" pour Noël.

Les inédits comme quelqu'un l'a fait remarquer, le sont aussi parce qu'ils sont d'une qualité souvent inférieure. J'ai apprécié d'écouter Love Song une fois (chansons DETESTEE par Angus d'ailleurs, bravo le retournement de veste), je ne suis pas sûr de l'avoir écoutée une deuxième tant elle s'éloigne de ce qu'est AC/DC dans son essence, un groupe de rock qui n'a jamais joué aucune ballade. Aucune ? Aucune ... Jusqu'à hier.

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 30 Sep 2009, 10:17

12ax7 a écrit:
Eden99gw a écrit:Bonfire a été LA claque, la vraie dernière claque du groupe

D'accord pour Volts admettons mais alors le reste...
J'ai pas acheté le coffret juste parce que je trouvais ça scandaleux de nous mettre Back in Black dans le lot (de nous obliger à le racheter quoi...).
Alors qu'on me dise pas que le coffret Bonfire était l'ultime du truc bien fait et bien pensé !

Parce que Family Jewels, PMI et maintenant Backtracks le sont ?

Pour Bonfire les frères Young étaient en période d'inactivité et se sont réellement penchés sur le projet. Ce qui n'est sûrement pas le cas pour Family Jewels ou PMI où c'est Sony qui a fait tout le boulot. Et pour Backtrack ils ont le nez dans le guidon avec cette tournée, ça m'étonneras qu'il aient suivis le procesus de création du coffret de près.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

sydney76

Messagepar sydney76 » 30 Sep 2009, 10:21

Bonny94 a écrit:Et pour Backtrack ils ont le nez dans le guidon avec cette tournée, ça m'étonneras qu'il aient suivis le procesus de création du coffret de près.

Bien sûr que si, Angus et Malcolm (surtout), rien ne sort sans un OK de sa part... Si interview il y a, soyez sûrs qu'ils insisteront sur la rareté du contenu...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 30 Sep 2009, 10:23

Il(s) doit(vent) vraiment vivre dans un autre monde que leurs fans alors !!! :lol: :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

12ax7

Messagepar 12ax7 » 30 Sep 2009, 10:29

@ Bonny

Ce n'était pas du tout ce que j'ai dit. Tous les coffrets ont leurs défaut mais on peut pas dire que Bonfire était LE coffret par excellence.
S'il y avait eu un forum aussi actif à l'époque, on aurait eu le même débat. Pff, acheter 5 cds si cher pour la bande son d'une vidéo que tout le monde a, un pirate que tout bon collectionneur a aussi et un album qui n'est même pas chanté par brian et vendu à 40 000 000 d'exemplaires dans le monde, c'est se fouttre de la gueule du monde. 20% d'intéressant dans le lot en somme ! Donc c'était loin d'être le top !!

D'ailleurs comme souligné maintes fois ce coffret et Sony parlent de rarieties, il n'a jamais été question d'inédit. Une rarities est trouvable mais difficilement, une inédite est introuvable par définition.

Et puis la carrière d'un groupe, ça se gère sur des décénnies. Biens sûr il y en aura des autres des coffrets, des nombreux. Là, on bas le fer quand il est bien chaud avec un produit design et pseudo ultime. Plus tard, quand le groupe sera en sommeil profond, ne vous inquiétez pas, là ils sortiront un beau coffret avec de l'inédit. Il sortira à peu près en même temps que la remasterisation énième de tout le catalogue et ça sera parti pour un tour.
Sortir de beaux inédits alors que les fans sont déjà blindés d'ac/dc en ce moment (live/album...) ça n'aurait perdu en impact...

sydney76

Messagepar sydney76 » 30 Sep 2009, 10:31

Non, ils pensent large, ceux qui aiment AC/DC. Spontannément, ils ne songeront pas je pense à "offrir" sur un même CD 3 versions alternatives de Highway...

Qui cela pourrait'il bien intéresser ? :mrgreen: :arrow:
Take it today".

brainthunder

Messagepar brainthunder » 30 Sep 2009, 10:31

12ax7 a écrit:
Eden99gw a écrit:Bonfire a été LA claque, la vraie dernière claque du groupe

D'accord pour Volts admettons mais alors le reste...
J'ai pas acheté le coffret juste parce que je trouvais ça scandaleux de nous mettre Back in Black dans le lot (de nous obliger à le racheter quoi...).
Alors qu'on me dise pas que le coffret Bonfire était l'ultime du truc bien fait et bien pensé !

c'est un peu le coffret hommage à bon, donc je vois pas où est le mal que BIB y soit présent :)

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 30 Sep 2009, 10:34

sydney76 a écrit:
Bonny94 a écrit:Et pour Backtrack ils ont le nez dans le guidon avec cette tournée, ça m'étonneras qu'il aient suivis le procesus de création du coffret de près.

Bien sûr que si, Angus et Malcolm (surtout), rien ne sort sans un OK de sa part... Si interview il y a, soyez sûrs qu'ils insisteront sur la rareté du contenu...

Une interview langue de bois tu veux dire. Parce que pour défendre une telle ineptie je me demande quel argument ils pourront utiliser. C'est surtout l'explication du packaging avec l'ampli plus que du contenu que j'aimerais entendre. J'espère qu'ils ne nous joueront pas le coup du "c'est pour contrer le piratage" parce que à ce prix là c'est tout bonnement de l'incitation au téléchargement illégal.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 30 Sep 2009, 10:36

Pas évident d'innover autour d'AC/DC.. y'a qu'à voir au niveau des installations scéniques et des gimmicks.

j'espère que le prochain coffret, ils nous le mettront dans une paire de seins.... qui marche :mrgreen:
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Starsherif

Messagepar Starsherif » 30 Sep 2009, 10:37

arnukem a écrit:j'espère que le prochain coffret, ils nous le mettront dans une paire de seins.... qui marche :mrgreen:

Et là, ils vont en vendre du coffret !!! :lol:

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 30 Sep 2009, 10:41

arnukem a écrit:Bonfire sort aujourd'hui
Backtracks sort en 96

Bonfire aujourd'hui? il ne reste plus que les 2/3 de Volts d'inédit.

La seule différence, c'est que sur Backtracks, il n'y a même pas un seul titre à la hauteur (en terme d'inédit, j'entend...) des 2/3 de Volts restant...
Je ne pense pas que la comparaison tienne la route...
Car même si à l'époque de Bonfire, beaucoup de fans possédaient déjà Atlantic Studios ou LTBR the Movie, ça avait quand même un intérêt de sortir ces titres là.

Le problème, pour moi, est vraiment sur le fond, plus que sur la forme...
Si le contenu avait été terrible, à la hauteur des inédits de Volts, j'aurais déboursé les 200€. Même si le packaging est un ampli merdique ou que le coffret contient un faux tatoo de Bon...

brainthunder

Messagepar brainthunder » 30 Sep 2009, 10:41

A titre de comparaison, je me suis payé il y a un an de ça la "Boom Box" (intégrale jusqu'au double live 92 avec premiers pressages en version Oz). En plus que les cd soient des pictures disc, la box a un ptit look bien sympa et quel plaisir d'avoir pu chopper un coffret avec ces fameuses "rareties" sur cds officiels !
Et dire que j'ai pas payé la moitié du prix de backtracks pour une telle box en état collection...

sydney76

Messagepar sydney76 » 30 Sep 2009, 10:46

A noter que je ne conteste pas les réactions :

- // prix
- // au DVD Circus Krone uniquement présent dans le coffret ampli
Take it today".

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC