Accéder au contenu

Plug Me In - The topic - Le retour !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 22 Oct 2007, 20:28

:cry: :cry:
Ah je me suis fait nické à m'y prendre trop tôt !
Ma carte bancaire est arrivé à expiration fin septembre donc Amazon n'a pas pus honorer ma commande :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:

Il a fallu que je recommande, FAIT CHIER PUTAIN !

:grr: :grr: :grr: :/:

StrangeMan

Messagepar StrangeMan » 22 Oct 2007, 20:28

Ca y est, je l'ai.

J'ai regardé que le premier dvd pour le moment (ère Bon Scott)
quelle claque :shock:

Je ne trouve pas d'autres mots pour m'éxprimer :shock: .

Ce que je trouve un peut bête, c'est l'animation du menu :? et la page du contenu qui précède une vidéo, ça fait Bootleg. :? . Mais bon, ce qui nous interresse, c'est les vidéos.

Je continurais le visionnage demain, avec le dvd 2 (ère Brian Johnson).

Allé bonne soirée et pas trop d'habus de ROCK :wink:
Dernière édition par StrangeMan le 22 Oct 2007, 20:31, édité 1 fois au total.
Image

Helliott

Messagepar Helliott » 22 Oct 2007, 20:30

Bon, moi aussi j'ai ouvert ce magnifique coffret : je l'ai même "personnalisé" en mettant dans l'enveloppe où il y les billets de concerts et les stickers, mes propres billets de concert (celui du Ballbreaker Tour et le SUL Tour). :lol:
Tout à été dit sur le superbe contenant, en revanche sur le contenu, après avoir visionné quelques titres à l'arrache, j'ai un petit regret : dommage que le format sonore sur les titres récents (notamment ceux du SDF et ceux de Munich) sur le DVD 2 ne soit pas en Dolby Digital 5.1.
Pour les amateurs de Home cinéma, c'est un peu frustrant... :(

acdtru

Messagepar acdtru » 22 Oct 2007, 20:38

Tout a fait Eirka et pourtant sur le live de 83, il est nickel dans les aigus :wink:

J'pense qu'au bout d'une énième prise sa voix à du commencer à morfler :lol:

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 22 Oct 2007, 20:42

Judge Dan a écrit:Après les reviews de concerts, les forumers d'H2ACDC inventent la review d'achat de DVD !
No Bull, Fixi :
Excellent les gars :lol: !

Et merci aux autres aussi évidemment : y a un petit vent d'enthousiasme bien sympa qui souffle sur la communauté :wink:

Et même bien plus que notre communauté du forum car il y a un veritable engouement sur PMI apparament.
Apres notre chronique, le site H2acdc a battu hier son record de frequentation pour une journée, et un dimanche qui plus est.
Et mon p'tit doigt me dis que ca ne va pas s'arranger dans les jours à venir ;)

Merci à tous de vos temoignages, tout simplement jouissif de vous voir heureux ! un grand vent d'enthousiasme effectivement !
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

ol

Messagepar ol » 22 Oct 2007, 21:58

Avant d'essayer d'écrire aussi mes impresions sur Plug me in qui est d'ores et déjà mon hymne à la joie, j'ai lu la chronique du site sur le coffret, et je trouve qu'elle rajoute encore quelque chose en plus à l'avalanche de plaisirs qui nous tombe dessus, un bonus internetique et caché en quelque sorte : merci à ses auteurs. C'est un partage des ivresses qui se passe en ce moment sur le forum, et d'un coup la route semble un peu moins longue vers le nouveau sommet que de plus en plus de membres semblent espérer.
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Lapinot

Messagepar Lapinot » 22 Oct 2007, 23:16

quentin-young a écrit:Putain mais le Ride on au SDF (c'est la chose que j'attendais le plus dans ce DVD) c'est un moment bourré d'émotion, je crois qu'on a pas finit d'en parler! En tout cas Phil à l'air carrément boulversé, déstabilisé et en même temps concentré à mort, c'est vraiment un bel hommage!

Carrément d'accord !
Sur la fin du morceau, on se dit que c'est fini, et même Brian commence à hurler ses derniers "ouhouyeah", quans Phil décide d'en rajouter une couche.
Regardez bien le moment, il est sacrément prenant !

Sinon sur le reste, eh bien... QUEL RESTE !! :lol:
Je n'ai vu que le premier dvd, mais Rocker m'a arraché les tripes comme jamais, idem pour les premières apparitions télé qui rappellent très bien l'humour des boys sur scène, un truc qu'on a peut-être un peu perdu par la suite. Mais bon, l'heure n'est pas aux chipotages, on est devant du très très grand boulot, qui confirme une seule et simple chose :

AC/DC est un putain d'enculé de motherfucker de groupe de SCENE !!!
Dernière édition par Lapinot le 22 Oct 2007, 23:17, édité 1 fois au total.

Lapinot

Messagepar Lapinot » 22 Oct 2007, 23:16

Et une fois n'est pas coutume.....

.... Ca sent le nouvel album !!!

mattsg

Messagepar mattsg » 22 Oct 2007, 23:19

une précision

on va me l'offrir (mes parents) d'ici 1 mois (je leur ai dit d'acheter le 3dvd, ils l'ont deja :lol: )

je ne suis pas forcément préssé de l'avoir (et oui c'est con mais mon packtage ac/dc est deja imposant ) :wink:

donc pour les gros fans (posseurs de bootleg et autres) est ce qu'il vous a réellent bluffé ce coffret ou finalement ce n'est qu'une rédition de ce que vous avez deja ( deja assez "rare") mais en mieux :wink:

en gros est ce qu'il faut que je ne dorme pas pendant 1 mois d'impatience ou je peux me contenter de ce que j'ai? :lol:

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 23 Oct 2007, 00:19

Mattsg, ne dors pas pendant un mois.

Je viens de finir de regarder en détail le dvd 1.

PUTAIN ROCK N ROLL !!

Le rythme de batterie du 2eme Baby Please... est tout bonnement ENORME!

J'y retourne avec le dvd 2.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

boogieman

Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 23 Oct 2007, 00:46

Reçu tout à l'heure par la poste, juste avant d'aller au taf! Le temps de me mettre un coup de Stade De France/Munich 2003 dans les gencives. Vraiment bon! Et ce boitier luxueux, les goodies... Je pense surtout à Bonfire qui, à l'époque coutait 380 balles (480 pour l'édition incluant Back In Black). Tout ça pour 4CD (dont seul le tiers était vraiment inédit pour le fan lambda) et un décapsuleur!

Là, on se mange la huitième merveille du monde en pleine face, pour trois fois rien en regard de la foule de documents proposés. C'est sur, on aurait sûrement aimé avoir des concerts complets, des documentaires/interviews ou commentaires des mecs du groupe ou des personnes qui ont de près ou de loin participé à la réalisation de ce coffret. Je suis d'ailleurs très surpris du silence radio complet des Young & Co, qui ont visiblement l'air de se fiche de ce coffret comme de l'an 40 (aucune promo de leur part, aucune intervention ou crédits, même en simples consultants dans les DVDs). Eux qui étaient plutôt actifs au moment de la sortie de Bonfire (interviews pour Hard Rock et Rock & Folk)...

Plug Me In est très analogue au déjà incontournable double DVD de Led Zeppelin, véritable mètre étalon du DVD "rétrospective" qui aura donné naissance aux "Early Days" de Maiden ou aux récents coffrets de Kiss. On pense alors au perfectionnisme d'un Jimmy Page (excellente interview ici) ou d'un Steve Harris dans la conception de leurs bébés... Le boulot et documents fourni ici par Arnaud Durieux et consorts donne l'impression d'un produit "par les fans, pour les fans, avec carte blanche de la maison de disques". Le rève, quoi! J'aimerais quand même savoir où ils se planquent, nos kangourous...

J'aimerais également connaitre le rôle de Nick Morris et David Mallet dans la conception de l'objet, savoir ce qu'ils ont réalisé et monté précisemment, car là je sèche: les documents n'étaient-ils pas déjà montés et réalisés? A moins que les rushes des Houston 1983, Sydney 1996 ou Stade De France 2001 soient passés entre leurs mains...

En tous cas, ça fait vraiment plaisir de retrouver l'excitation d'une nouveauté AC/DC. Ca faisait un bail (Stiff Upper Lip Live, en fait) que ce petit frisson n'avait pas parcouru ma carcasse...

Alors je dis merci! Et bravo...

...même si les menus sont moches... :twisted:

PS: le montage du Stade de France est indigne de figurer sur un éventuel DVD qui lui serait entièrement consacré. Là dessus, je ne donne pas tort aux boys d'avoir sorti Munich à la place. Un bonus ou une diffusion en "VOD" lui conviendrait mieux. C'est rageant parce que la performance et le son et la performance ont l'air infiniment supérieurs (du moins sur les trois morceaux proposés). Il manquait juste quelques caméras. Ce ne sont pas les 80000 chanceux qui y étaient qui me diront le contraire, je pense... Aaaah, et ce public qui fait coucou à la Louma à chaque fois qu'elle passe... Ca donne un coté kermesse! Très bon!

En revanche, je veux un Munich 2003 en DVD! Je le veux! Le cadre est magnifique et la taille de la salle permet au groupe de donner sa pleine mesure. Considérons alors que, pour avoir soigneusement évité la France en 2003, AC/DC nous doit au moins un Olympia, à l'image de McCartney hier soir. Entre temps, j'ai 7 heures de vidéo à mater... :D

Ciao!
Dernière édition par boogieman le 23 Oct 2007, 11:54, édité 2 fois au total.
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 23 Oct 2007, 04:05

PS: le montage du Stade de France est indigne de figurer sur un éventuel DVD qui lui serait entièrement consacré. Là dessus, je ne donne pas tort aux boys d'avoir sorti Munich à la place. Un bonus ou une diffusion en "VOD" lui conviendrait mieux. C'est rageant parce que la performance et le son et la performance ont l'air infiniment supérieurs (du moins sur les trois morceaux proposés). Il manquait juste quelques caméras. Ce ne sont pas les 80000 chanceux qui y étaient qui me diront le contraire, je pense... Aaaah, et ce public qui fait coucou à la Louma à chaque fois qu'elle passe... Ca donne un coté kermesse! Très bon!

Précision au cas ou:
Le choix de Munich n'a été guidé que par le fait que cette date a été la 1ere a être complet pour les billets vendues. La grosse artillerie a été placé donc là. "Sentant" le coup venir, Le groupe (Mal') a payé de ses deniers C+ pour filmé le SDF mais bien loin des moyens qu'avait été mis en place pour Munich (24 Cameras contre 6 je crois... de mémoire).
Ah...Si le SDF avait été le 1er a être rempli... :shock:

Mais je trouve que ce SDF n'est pas si à la rue que cela (Ouaf ! 05.04 du mat', je fais fort !.. :mrgreen: ) malgré le peu de moyen ! mais inévitablement, ca fait bien moins "pro" que le Munich 01 !

Et ce boitier luxueux, les goodies...Je pense surtout à Bonfire qui, à l'époque coutait 380 balles (480 pour l'édition incluant Back In Black). Tout ça pour 4CD (dont seul le tiers était vraiment inédit pour le fan lambda) et un décapsuleur!

Exat, on ne le dira jamais assez. pour - de 40 euros, cette édition collector est vraiment cadeau. Rapport qualité/prix incroyable.

Vos reviews sont géniales ! Merci encore ! ;)
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 23 Oct 2007, 06:51

Je continue mon visionnage du DVD1 et que dire Bon Scott est prodigieux. Les autres ne sont pas en reste, mais ce type là est et respire le ROCK.
Quel bel objet que ce coffret. La maison de disque nous a gaté.
Comme Boogie, j'ai retrouvé de l'enthousiasme à guetter la sortie du coffret, chose qui ne mettais plus arriver depuis 2000 et la sortie de SUL.
Le Family Jewells, je l'avais commandé par obligation presque (histoire de l'avoir :wink: )
Mais là c'est différent, un beau produit, un package d'enfer, des goodies qui tuent (bémol sur l'enveloppe qu'il faut arracher pour l'ouvrir)

Le coté présentation des dvds a été disséqué plus haut, mais moi j'aime bien Je prends pour un clin d'oeil aux 80's :lol:
Sinon, le contenu est à la hauteur du contenant et c'est le plus important.

PS : Je l'ai trouvé hier dans un auchan à coté de chez moi par hasard (ne pouvant pas me déplacer à la Fnac hier, j'y aurais été plus tard dans la semaine)

Bon allez j'y retourne, les deux autres dvds m'attendent :wink: :wink: :clap: :clap: :hb: :hb:
Image

Ronny

Messagepar Ronny » 23 Oct 2007, 07:11

Je ne sais pas vous, mais moi à l'ouverture du coffret j'ai été attiré par la partie épaisse en bas à droite en essayant vainement de l'ouvrir, on ne sait jamais, mais non y a pas moyens :D . C'est con cette place perdue, il y avait de quoi y mettre quelques vidéos de l'ère Simon Wright et surtout Chris Slade 8) .
Sinon le déballage de l'affiche du HTH tour m'a fait quelque chose en me replongeant à une quinzaine de jours près presque 3 décennies en arrière :cry: .
Pour l'instant DVD 1 visionné, le principal pour moi, même si la plupart des docs sont connus ça fait toujours plaisir de l'avoir en bonne qualité dans l'ensemble. Les deux morceaux filmé en noir et blanc, pas connu pour ma part, où on y voit Angus péter une corde et galérer pour la remplacer sont sympa aussi malgré la qualité médiocre et reflète bien les débuts du groupe sur des scènes minuscules.
La suite ce soir, mais bon y a pas le feu, faut faire durer le plaisir.

Riffraff

Messagepar Riffraff » 23 Oct 2007, 08:58

A mon tour.
Exité par la sortie d'une nouveauté du côté AC/DC ; j'étais quand même avant de la sortie un peu décu de me dire que je n'aurais que 3 titres du SDF, 2 de Munich 2003, ... Depuis la semaine dernière je vais voir dans les magasins pour voir si au cas où, je ne tomberais pas dessus. J'ai finalement du attendre ce lundi 22 octobre, 18h.
Le coffret en lui-même est simple et beau. Et le faites de le prendre en main dans le rayon, et de toucher ces 4 lettres gaufrées sous célophane ; je ne sais pas vous mais ca fait quelquechose !!
Je vous passerais les détails des 2 heures suivantes ( faire les courses, laver le petit, sortir le furet, ... ) ; je m'installe enfin dans le canapé et je me bouffe High Voltage.
Première impression : bof la qualité. J'ai eut l'impression de voir la vidéo qui trainait sur Youtube y'a quelques semaines ... Mais bon le temps de bien entrer dans le morceau et cette première impression c'est un peu enlevée. (revenu a d'autre moment où je trouve l'encodage très moyen sur certaines vidéos)
La première grosse surprise est ce St. Albans 1976 !!!
OK c'est noir et blanc.
OK c'est amateur.
OK la qualité est moyenne.
Mais quel frisson en voyant ces images !! On a l'impression d'etre dans la salle et ce TNT est indispensable au DVD. Vient ensuite le Rollin' Bolan, nouvelle découverte. Belles vidéos, comme on l'a souligné sur le forum, c'est quand même bien sympa de voir Malcolm faire un petit solo.
Ensuite pour ma part c'est du déjà vu. J'ai quand même regardé le "Baby Please Don't Go" qui bénéficie d'une qualité de son incroyable !! Aussi je ne me souvenais plus de l'intro de Pete Drumond pour le Londres 1977. Le DVD japonais l'avait coupé.
J'arrive sur les bonus : les interviews sont excellentes ; pas les questions mais l'attitude du groupe. Le final sur le Nice 1979 est excellent également. on en voudrait plus mais la je ne pense pas qu'il existe beaucoup plus longtemps pour ce Nice.

Allé DVD2.
Encore une fois je passe les vidéos que je connais (Tokyo, Landover 81). Ce Houston 83 semble être un concert de fou furieux !! le Shoot To Thrill est une tuerie ; tout le groupe se donne a fond! La machine est rodé et sa balance dur !!
Je passe le Detroit 83 et le Moscou 91. Et je découvre cette nouvelle version de Gone Shootin' qui nous montre qu'il y a encore certainement beaucoup de perles que l'on ne connait pas de ce VH1. Ce VH1 me rappel indéniablement les années Bon Scott. Son brut, petite scene, et le pied que prend tout le groupe font vraiment de ce VH1 l'une des meilleurs prestations du groupe !! Les vidéos de Sydney 96 sont excellentes. Le son et la version de "rock'n'roll ain't noise pollution" me font ré-aimer ce titre trop entendu.
Le Stade de France !
Le choix des 2 premiers morceaux est quand même curieux. Mais revoir le groupe dans ce stade ; c'est magique. SUperbe émotion en regardant ces 3 morceaux. Et le final de Ride On est parfait. Brian chante juste comme il faut avec toute la simplicité qu'on lui connait. Les solos d'Angus, très très blues, sont excellents et innatendus. Ce solo je ne m'en lasserais jamais !! Pour le stade de France, je ne sais pas si ca a fait la même chose a Sam. Mais pour avoir vu le concert du SDF de nombreuses fois, image par image et de tous les angles, ca fait vraiment bizarre de voir ces images. J'ai eut l'impression de revivre ce concert. Et même si la qualité est moins bonne que le Munich 01 ; pour le reste tout y est mieux au SDF (et ce n'est pas parce que je suis Francais ...).
j'ai déjà beaucoup détaillé, je n'étais pas partit pour écrire autant mais bon. Je continue sur le "Stiff Upper Lip" qui est d'une violence folle. Meilleure version pour moi.
Le Toronto 2003, on connait. (j'ai quand même regardé encore une fois, le groupe était en super forme ce soir la)
Pour les bonus pareil, plein de petites choses sympathiques. Et ce "Rock Me baby" ou Angus même vraiment les Stones sur le bout des doigts ...

C'était hier soir, il était plus d'1h du mat'. Je me couche heureux en me disant que demain, j'aurais encore plein de découverte a faire avec le 3ème DVD ...
Riff Raff

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC