Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Album solo Phil Rudd

18 Juil 2014, 10:18

Le chant est trop plat, aucune personnalité dans la façon de chanter ce qui donne au final ce titre qui ne prend pas vraiment. A mon avis, bien sur.

18 Juil 2014, 10:41

En plus d'être archi stéréotypé, c'est trop linéaire. Ils jouent en pilotage automatique...

Je vais attendre d'écouter le reste, mais là, moi qui me faisait une joie, je suis assez déçu.

18 Juil 2014, 10:45

je suis comme soundroots, moi c'est ce qui me plait...du rock mid tempo un peu crade et une voix pas si parfaite. C'est archi simpliste mais ça envoie et c'est ce que je préfère dans le rock.

Vous croyez vraiment qu'il allait se casser le cul sur ce coup....les rêveurs. 3 potes, du son , un riff et poum tchak....voilà la recette....et ce qui ose avancer que c'est du facile à faire, je les invite à s'y coller. Rien de plus dur à faire sonner qu'un rock mid tempo bien tendu. Et comme le roi de ce rythme c'est RUDD justement je suis ravi.

En tout cas là où il se différencie de la "maison mère" c'est dans la com : une page Facebook, un compte YouTube et bientôt un site internet....il a plus fait en 2 jours que ACDC en 40 putain de piges.

18 Juil 2014, 10:52

Ah, tu me rassures OutofTunes..... non parce que les 1ers posts depuis la mise en ligne de ce morceau étaient élogieux.... et puis, il a suffit d'un seul avis à caractère négatif pour que tout un ensemble de "bofs", "mouais" et autres se mette en place!

On est bien d'accord, c'est pas le riff du siècle, c'est simpliste et tout ce qui va avec!
Mais vous vous attentiez à quoi? Un Metropolis Part II? Le riff est emballant, certes, c'est pas d'une richesse exceptionnelle, et même un peu longuet, mais 10s de ce riff suffisent à le fourrer dans la tête!

Enfin, soyons honnêtes, les frangins ont déjà pondu des trucs bien en-deça de ce morceau.....

18 Juil 2014, 11:04

Moi j'aime bien; c'est simplement efficace....Bon Ok c'est pas un album qui marquera l'histoire du Rock mais en tout cas il a le mérite d'avoir sorti un truc.

Et puis c'est toujours facile de critiquer......il se fait plaisir ...point..

18 Juil 2014, 11:34

clitorax a écrit:Moi j'aime bien; c'est simplement efficace....Bon Ok c'est pas un album qui marquera l'histoire du Rock mais en tout cas il a le mérite d'avoir sorti un truc.

Et puis c'est toujours facile de critiquer......il se fait plaisir ...point..

Shannen a écrit:Ah, tu me rassures OutofTunes..... non parce que les 1ers posts depuis la mise en ligne de ce morceau étaient élogieux.... et puis, il a suffit d'un seul avis à caractère négatif pour que tout un ensemble de "bofs", "mouais" et autres se mette en place!

On est bien d'accord, c'est pas le riff du siècle, c'est simpliste et tout ce qui va avec!
Mais vous vous attentiez à quoi? Un Metropolis Part II? Le riff est emballant, certes, c'est pas d'une richesse exceptionnelle, et même un peu longuet, mais 10s de ce riff suffisent à le fourrer dans la tête!

Enfin, soyons honnêtes, les frangins ont déjà pondu des trucs bien en-deça de ce morceau.....

outoftunes a écrit:je suis comme soundroots, moi c'est ce qui me plait...du rock mid tempo un peu crade et une voix pas si parfaite. C'est archi simpliste mais ça envoie et c'est ce que je préfère dans le rock.

Vous croyez vraiment qu'il allait se casser le cul sur ce coup....les rêveurs. 3 potes, du son , un riff et poum tchak....voilà la recette....et ce qui ose avancer que c'est du facile à faire, je les invite à s'y coller. Rien de plus dur à faire sonner qu'un rock mid tempo bien tendu. Et comme le roi de ce rythme c'est RUDD justement je suis ravi.

En tout cas là où il se différencie de la "maison mère" c'est dans la com : une page Facebook, un compte YouTube et bientôt un site internet....il a plus fait en 2 jours que ACDC en 40 putain de piges.

Merci tout est dit, et surtout outoftunes, merci pour le " à ceux qui osent avancer que c'est du facile à faire, je les invite à s'y coller" :clap:

18 Juil 2014, 11:38

Des fans d'AC/DC qui critiquent un riff simpliste et un jeu de batterie sans fioritures....je crois rêver!!!
Franchement, les critiques que vous faites sur ce titre pourraient être appliquées à bon nombre de morceaux d'AC/DC. N'oublions pas que le groupe nous ressert inlassablement les 3 mêmes accords depuis 40 ans. C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.

Je partage assez l'avis d'Outoftunes, faire simple et efficace, ça me suffit amplement et si c'était si facile, la recette serait davantage copiée et avec plus de succès. Ce titre m'enthousiasme plus que tous les albums d'Airbourne réunis!

Que les chantres de la complexité abandonnent cet album et la discographie d'AC/DC par la même occasion qui est une ode à la simplicité et à l'efficacité et qu'ils aillent se remplir les oreilles de Joe Satriani et comparses!

18 Juil 2014, 12:10

Et tiens, tant que l'on est dans la simplicité, sans vouloir y aller de ma petite vie, s'il est (parmi d'autres) un morceau d'AC/DC à faire sonner, alors, que objectivement, il s'agit là de la base de chez base, c'est Rocker! Je parle de la version live, pas celle du studio, qui est très froide. Il y a ce truc qui fait que on croit tjs que ce qui est bien fait paraît tjs facile! Grave erreur! Bizarrement, j'ai tjs trouvé certains morceaux de Metallica (bien plus techniques) plus aisés à faire sonner que d'autres chez AC/DC!

Non, il faut prendre ce morceau de Phil Rudd, pour ce qu'il est, et c'est tout! Rien que par ce titre, j'en suis très ravi et agréablement surpris!

18 Juil 2014, 12:11

J'imagine Brian sur ce titre.
En fait j'imagine même tout le groupe jouer un titre pareil.

Pour moi, Repo Man vaut une bonne centaine d'Anything Goes. (sans vouloir relancer de débat vieux de 6ans)

Mais arrêtons la comparaison avec les boys, car ici, c'est ce bougre de Phil qui ravitaille nos oreilles d'un Hard Rock comme on en fait plus.

18 Juil 2014, 12:14

Juste à voir le démo, je ne pense pas que Phil fasse très différent de ses habitudes avec AC/DC. Je ne pense pas qu'il se mette à immiter le style à Nicko McBrain ou Neil Peart alors qu'il a la chance de le faire hors de AC/DC.

Cela fais pratiquement 40 ans que Phil a la même technique de frappe alors je ne crois pas qu'il change de méthode juste parce qu'il est en solo.

18 Juil 2014, 12:26

Musicalement parlant, ce premier titre est bien dans l'esprit de ce qu'on peut attendre d'un mec comme Phil Rudd qui n'a jamais été connu pour ses talents de composition mais pour son groove et sa frappe, bien que ce projet solo lui trotte dans la tête depuis le début des 90's (Cf "Let There Be Light" n°8)
Bon, c'est vrai que ce single ne casse pas trois pattes à un canard... mais c'est du rock n' roll qui fait taper du pied et hocher la tête, que demande le peuple ? :hb: Il ne fallait pas s'attendre à une musique ultra technique à la Dream Theater quand même !
Si Angus sortait un album solo, je pense qu'on serait tous bien déçus si le bougre nous prenait à revers en tapant dans le grind / death ou le black metal, non ? On attendrait d'Angus du bon gros rock bluesy avec ses soli si typiques... ben c'est pareil pour Phil Rudd : il fait du rock bien basique, comme il sait le faire.
D'un autre côté, pas mal de musiciens ont fait des albums solo et quasiment tous ont été proches de ce qu'ils faisaient dans leur groupe d'origine (Ace Frehley dans son Frehley Comet, par exemple). Les rares musiciens qui sont sortis des sentiers battus de ce qu'on pouvait attendre d'eux se sont plantés en beauté (Tommy Lee de Mötley Crüe dans Method Of Mayhem, les albulms solo de Gene Simmons et Peter Criss de Kiss etc.) et ceux qui ont réussi leurs coups se sont entourés d'un "vrai groupe" avec une personnalité (Steve Harris dans British Lion) ou d'un allstars band (Lemmy dans Head Cat)

En général, le "but" d'un musicien qui sort un album solo c'est de faire découvrir aux auditeurs (et fans) ce qu'est son univers, ses influences : c'est de faire découvrir une nouvelle facette de sa personnalité. Ici, l'univers de Rudd c'est le rock n' roll "basique" (tout comme AC/DC), pourquoi donc serait-il obligé de faire de la musique à 1000 lieues de celle qui a toujours faite (et aimée), ça n'aurait pas de sens !
Bon évidemment, vu que son univers c'est peu ou prou le même qu'AC/DC, c''est vrai qu'on peut se demander l'utilité de tel album... mais ça c'est une autre histoire (comme dirait Conan). Et puis s'il a envie de se faire plaisir en sortant un disque après 40 ans de carrière, on ne va pas l'en blâmer !

Bref, personnellement, je trouve que ce premier morceau est bon (à défaut d'être génial) et je l'écoute avec plaisir. Vu que Phil Rudd a choisi de monter un p'tit projet sous la forme d'un trio, il y a fort à parier qu'on ait droit à du rock n' roll qui sent bon l'huile de coude. Ni plus ni moins... et c'est déjà bien !

18 Juil 2014, 12:35

Simple efficace, que demander de plus, un petit effort de compo ? Faut écouter les autres titres avant de chier sur Phil.
En tout cas c'est excellent, mon pied droit s'est mis à bouger en cadence, et il ne m'a jamais trompé !

Mea-culpa, moi qui croyait que c'était les frangins qui demandaient à Phil de faire du poum-tchack, en fait il ne sait faire que ça, à priori ! :mrgreen:

Le même titre chanté par Lemmy et estampillé Motörhead, vous auriez tous crié au génie ... Y'a une belle flopée de trépanés du bulbe ici !!! :roll:

18 Juil 2014, 12:44

ahah exactement, tu mets le nom de motorhead dessus et tout le monde dirait " putain ils reviennent aux origines de leurs sons façon " the chase is better than the cath" ou " going to brazil". Cette frappe du fûts est assez démente...rectiligne, puissante et groovy...ma foi si vous me trouvez un trio( nouveau, je précise, ne me sortez pas un groupe des années 80 ) aussi bien conçu au niveau rythmique je suis preneur.

18 Juil 2014, 12:50

Outoftunes a raison.

Moi j'aime beaucoup.

Au revoir.

18 Juil 2014, 13:03

Parfois, je me dis que...... non... rien finalement!
Publier une réponse