Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Les vinyls d'AC/DC : Où en trouver ?

10 Sep 2011, 15:35

Ca venait de Bruno Delesalle non ? :shock:

10 Sep 2011, 15:51

The Holy Grail a écrit:Ca venait de Bruno Delesalle non ? :shock:

oui tout à fait , de Bruno Delesalle

ce n'est pas une trouvaille , c'est tout simplement que j'ai gardé cette liste ( et je n'ai posté que quelques feuilles , en tout une dizaine de feuilles ) depuis toutes ces années :hb: , ça c'était de la balle et de plus ça me faisait rêver :mrgreen:

10 Sep 2011, 15:54

Superbe Titan de voir toutes ces listes !!! Ça faisait rêver de voir toutes ces dates on en croyait pas nos yeux .

10 Sep 2011, 16:13

et pour les cassettes vidéos , il fallait les remplir au maximum ( à la minute près :D )

10 Sep 2011, 16:53

TI TAN a écrit:
The Holy Grail a écrit:Ca venait de Bruno Delesalle non ? :shock:

oui tout à fait , de Bruno Delesalle

ce n'est pas une trouvaille , c'est tout simplement que j'ai gardé cette liste ( et je n'ai posté que quelques feuilles , en tout une dizaine de feuilles ) depuis toutes ces années :hb: , ça c'était de la balle et de plus ça me faisait rêver :mrgreen:

+ 1 .

J'ai moi aussi gardé ces listes photos, audios et videos. Je passais mes soirées à les lire, relire et à rêver ! Que de souvenirs...

Jul'.

10 Sep 2011, 17:27

... les prix :? ... euh c'était pas un peu cher ?

10 Sep 2011, 17:32

Pareil que vous ! J'ai encore cette putain (putain de putain de putain !!!) de liste que je me suis crevé les yeux à relire des dizaines de fois.
Y a la Minneapolis Bloomington Metro Center ! Note 9/10 ! C'est en me fiant à cette notation tellement subjective que je commandais.
Je crois que ces quelques pages ont transité chez tous les furieux du groupe à une époque.

Ces dates, ces villes, ces salles... rhooo... et puis on voyait qu'avec le temps, la durée des shows s'allongeait... Ça tenait sur une "C60", puis une "C90" puis deux "C60". Les nantis copiaient sur des "Chrome", les pégreleux n'avaient que des "Oxyde de Fer" ! Cherchez pas les nains, c'est un code entre vieux gâteux... :lol:

Bien sûr que c'était cher. C'était hyper cher, mais c'était tellement RARE ! Une cassette vidéo ou un vinyle "pirate" et le budget de deux ou trois mois de 33t y passait !

10 Sep 2011, 17:49

Judge Dan a écrit: Cherchez pas les nains, c'est un code entre vieux gâteux... :lol:

Oui, perso, je ne comprends pas, mais bon sang, qu'est-ce que c'est bon de lire les "anciens", avec vos petites anecdotes, j'pourrais passer des journées entières à lire ces récits d'achats de vinyls, etc... sans m'en lasser...

Qu'est-ce que je regrette de ne pas être né plus tôt et de ne pas avoir connu cette période...

10 Sep 2011, 18:00

Judge Dan a écrit:.. Ça tenait sur une "C60", puis une "C90" puis deux "C60". Les nantis copiaient sur des "Chrome", les pégreleux n'avaient que des "Oxyde de Fer" ! Cherchez pas les nains, c'est un code entre vieux gâteux... :lol: !

C'est comme cela que je me suis fait mon premier pirate grâce a Francis Zegut qui avait passé un show de Paris 79 .
Putain la galère avec le micro du magnétophone devant le haut parleur , fallait pas entrer dans la chambre quand j'enregistrais et que l' on me dise " Mets ta musique moins fort " sous peine d avoir un enregistrement complétement bâclé.
Je crois que c'est suite a cette émission que je me suis mis a vouloir mon premier pirate qui fut "BON SCOTT'S LAST OUI-OUI"

10 Sep 2011, 19:52

Et que se passait il lorsque vos C60 en chrome ou vos VHS se ratatinaient ?? :lol: Est ce qui vous passiez vous aussi votre stylo dans les trous pour essayer de réparer la bande ? la couper quitte à en perdre un passage ? ou la remettre à l'endroit ? :mrgreen:
Est ce que vous vous disiez lorsque c'était carrément irrécupérable ... et merde ! 350 Frs foutus à la poubelle ... :evil:
mais surtout, qu'avez vous conservez de tout ça ?

Mais moi j'ai une question à vous poster, comment vous êtes vous procuré ces listes ? Je suis rouge de jalousie et pâle de remords de n'avoir pas pû être déroutée du circuit classique des achats de k7 et vinyls ! :slurp: :wink:

10 Sep 2011, 20:07

Salut,

Ha, cette liste, moi aussi j'en ai passé des soirées à la lire et à rêver, c'était une putain d'époque...

Quand j'aillais chez Bruno, il me disait souvent: "tu sais tes cassettes, y'aura un peu de délais car j'en ai un qui m'en a pris pour 300 balles ! ", il parlait surement d'un entre vous.

Moi je lui ramenais les cassettes vierges directement, ça faisait des économies.

10 Sep 2011, 20:14

Pour se procurer les listes au départ c'était via le magazine Best puis début des années 80 arriva Enfer Magazine suivit de Hard Rock Gag .
Sinon a force de faire des connaissances a droite et gauche, on s' échangeait des adresses de derrière les fagots comme dirait l'autre .... c 'est comme cela que j'ai connus un bon vendeur de pirates a Nice .

10 Sep 2011, 21:49

Hi!

Fanfan a écrit:Pour se procurer les listes au départ c'était via le magazine Best puis début des années 80 arriva Enfer Magazine suivit de Hard Rock Gag .
Sinon a force de faire des connaissances a droite et gauche, on s' échangeait des adresses de derrière les fagots comme dirait l'autre .... c 'est comme cela que j'ai connus un bon vendeur de pirates a Nice .

Et puis, lorsque l'on réussissait à devenir un peu plus proche du vendeur, on lui téléphonait et on lui demandait "Est-ce que tu as un concert où ils ont joué "ça" ou "ça"?" Et le vendeur de répondre "Oui, le concert de Bidule truc! Ils ont même joué machin chose!" "Ah........ ben , je prends alors!"

Autre situation, là, dans le trade>>
"Allo, oui, j'ai reçu tel truc! Non seulement le son est pas mal, mais en plus y'a ça comme titre!
-Nan! Tu déconnes!
-Si je t'assure Tiens,écoute (extrait au travers du téléphone)
-Putain! J'le crois pas! Tu m'en fais une copie........ à charge de revanche!
-Pas de soucis!"

Pour répondre à Madi, les K7 audio contenant des concerts, je les ai gardées! Elles sont rangées dans un grand carton! Idem pour les vidéos!

11 Sep 2011, 17:53

AC/DC c'était quelque chose à Omaha Beach, enfin c'était rien en comparaison de Verdun en 16, les K7 mettaient 6 mois pour arriver dans les tranchées .

Diantre, quand je pense que de nos jours il suffit d'une pression de l'index sur une souris pour tout avoir . A notre époque l'index c'était pour appuyer sur la gachette, ou chatouiller les paysannes chez qui on dormait ...

J'ai un compagnon de combat qui s'est fait amputé des 2 index à Dunkerque lors de la débacle, il n'a jamais écouté AC/DC . Merde, j'en chiale encore ...!!!

11 Sep 2011, 18:31

stephs66 a écrit:AC/DC c'était quelque chose à Omaha Beach, enfin c'était rien en comparaison de Verdun en 16, les K7 mettaient 6 mois pour arriver dans les tranchées .

Diantre, quand je pense que de nos jours il suffit d'une pression de l'index sur une souris pour tout avoir . A notre époque l'index c'était pour appuyer sur la gachette, ou chatouiller les paysannes chez qui on dormait ...

J'ai un compagnon de combat qui s'est fait amputé des 2 index à Dunkerque lors de la débacle, il n'a jamais écouté AC/DC . Merde, j'en chiale encore ...!!!

Excellent ! stephs66 élu Homme du Mois pour ce superbe message qui touche tous les vieux de ce forum ! :D

Jul'.
Publier une réponse