Accéder au contenu

AC/DC Backtracks

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
MonsieurRocknroll

Re: AC/DC Backtracks

Messagepar MonsieurRocknroll » 29 Sep 2009, 22:40

Nico165 a écrit:
MonsieurRocknroll a écrit:C'est presque abérant de voir comment certaine(s) personne(s) ici achètent tout sans se questionner sur l'utilité des deux coffrets. Payer une fortune pour quelques extraits CD de plus incluant notamment des extraits de Donnington et de No Bull ... :roll: Vous savez, la si belle signature "moi, aussitôt y'a AC/DC écrit dessus, j'achète". :roll: Ceci dit, je n'ai rien contre vous, c'est tout simplement que j'ai de la difficulté à croire que vous allez payer plus cher pour un ampli (de merde), pour des extraits de spectacles déjà connus, alors que lorsque vos enfants vous demandent des choses, vous leur dites qu'ils sont trop vieux pour ce genre de trucs enfantins.
:roll:

La subtile différence étant que ces infâmes vieux achetant ledit coffret sont des adultes responsables le faisant avec l'argent qu'ils ont eux même gagné.

Quand t'as des enfants et que tu leur refuses un objet (de moindre valeur que ledit coffret) sous prétexte que c'est trop enfantin ou inutile, je ne vois pas la différence. Et l'argent qu'ils ont eux-même gagné ... pour finalement être gaspillée ... et tu oses me dire que ce sont des adultes responsables? Je ne veux pas vraiment douter de leur responsabilité, mais lorsque je vois ce genre de personnes qui paient un énorme magot(ouille) pour quelque chose qui ne comporte que quelques extraits déjà vus de plus (Donnington, No bull, Plug Me In ... :roll: ) et un joujou qui ne fonctionne qu'à moitié dont beaucoup n'ont même pas besoin, je suis dans l'obligation de remettre en question leur responsabilité. :roll:
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

olaf

Messagepar olaf » 29 Sep 2009, 22:41

[XXX Effacé] Flood. W.
Image

jcdc1967

Messagepar jcdc1967 » 29 Sep 2009, 22:48

Le coffret est joli ... l'ampli est une bonne idée. Mais tout le monde ne joue pas de la guitare.

Mais au moins nous aurons une version promo de "You Shook me" avec Angus seul ... c'est sympa ... (au passage, je me demande s'il ne se plantouille pas un chouia ... le couplet me semble un peu long) ... Aaaah me direz-vous, mais elle est là la vraie surprise, ca nous fait une version inédite. Les plus grincheux vont me dire qu'Angus a profité de l'extinction de voix de Brian pour faire la promo ... ceci dit il ne dit pas grand chose le père "Angus".

Petite idée pour SONY : pour le prochain coffret prévoyez 4 versions différentes avec chacune un lot de pièces, l'ensemble faisant un kit complet de SG à monter soi-même ...

Pour le reste ... ben ouais ... on a déjà tout ... et le prix est presque Beatlesien. Ca fait bcp en peu de temps. Les versions de black Ice, Plug machin, les version deluxe des qques cd et ca ... Sony trait la vache avant qu'elle ne tire sa révérence.

Finalement de tous les coffrets, c'est BonFire qui reprend le plus de titres réellement inédits.

Ceci dit, ça m'étonne quand même qu'ils n'aient pas plus de fonds de tiroirs croustillants où aller piocher en plus de trente ans de carrière. A l'époque où je collectionnais les cassettes pirates (avant la première guerre du Golf ... pour ceux qui étaient nés), y'avait des trucs terribles comme le concert de l'Hammersmith Odeon de 1982 ou une interview d'Angus avant un concert en Allemagne où il répondait en jouant des parties de guitares. Ce sont des petites perles comme celles-là qui enjoueraient les fans soi-disant exigeants que nous sommes.

D'ailleurs, je ne nous trouve pas si exigeants que cela ... regarder tout ce que MetallicA fait pour ses fans ... je me dis qu'on pourrait ... voir qu'on devrait en avoir plus pour nos kopek. Pour les 60 dollars du fanclub, ils en reçoivent des bidules et des opportunités intéressantes (magazines, tee-shirts, promo, concours, rencontres du groupe, accès à des concerts privés, mp3 live, ...)

MonsieurRocknroll

Messagepar MonsieurRocknroll » 29 Sep 2009, 22:51

[XXX Effacé] Flood. W.

corvette1

Messagepar corvette1 » 29 Sep 2009, 23:48

Là, je vais vous montrer un pétage de coche 101. Pas contre SONY. Contre tout ceux qui critique ce coffret. Les producteurs vous offre des enregistremment rare, pour ceux qui n'utilise pas Lime Wire. Vous dite tous que vous etes des fans d'ACDC? Pourtant vous chialez toujours!! Plug me In fait pitié, No Bull est misérable et quoi encore!! Si vous aimez pas ce calisse de coffret, ne vous moquez pas des gars de SONY qui ont travailler le concept de l'ampli et du vynile. Sincerement, je trouve que vous faites de plus en plus pitié. Si cet esti de forum la s'appelle vraiment Highway to ACDC, c'est que cela doit etre un site qui parle majoritairement en bien de ACDC. Vous me faite pitié. Moi je reste pas dans ce criss de trou de marde la. Ca me pu au nez quand quelqu'un dit qu'il est un fan de quelque chose mais qui le dénigre sans cesse. Continuez de perdre votre temp sur ce forum, moi j'en ai assez perdu depuis un an et demi. Bonne mort.
Cause you know sometimes the words have two meaning...
-Stairway to Heaven, Led Zeppelin

maxou2288

Messagepar maxou2288 » 30 Sep 2009, 00:16

mouais je passe mon tour également....c'est sur que je préfererais avoir le coffret que pas l'avoir mais y'a quand meme pas mal de trucs avec lesquels je suis pas d'accord:

-le petit ampli de merde, qu'est ce qu'on en a cirer, il n'a vraiment aucune utilité a part pour la déco, et la déco perso c'est pas mon truc
- Donington et No Bull de retour, ca c'est gonflé, GG Sony !
- trop peu de chansons "inédites", je sais que je peux les choper comme je veux sur le net
- un paquet de gadgets inintéressants comme le faux tatouage de Bon Scott....

Plug me In me suffit, c'est vrai que le Live de 2003 Circus Kone en entier doit faire bien plaisir
le CD studio rarities est quand meme intéressant et le bouquin doit valoir le coup

donc voila en gros il y a une bonne moitié qui m'intéresse mais j'ai assez donné d'argent à AC/DC ces derniers temps à mon gout...
quand je vois l'opération marketing pour ce coffret, je me dis qu'AC/DC vaut KISS aujourd'hui...c'est plus que paillettes que Rock'n'roll, j'trouve ca un peu triste mais bon...

je préfére mettre mon pognon dans les concerts que dans ce genre de coffret, meme si c'est AC/DC et que c'est tentant :mrgreen:
Stooges 9 avril 2010
Four Horsemen & Ultra Vomit 10 avril 2010
Arno 21/5
HELLFEST ET VIEILLES CHARRUES

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 30 Sep 2009, 00:56

corvette1 a écrit:Là, je vais vous montrer un pétage de coche 101. Pas contre SONY. Contre tout ceux qui critique ce coffret. Les producteurs vous offre des enregistremment rare, pour ceux qui n'utilise pas Lime Wire. Vous dite tous que vous etes des fans d'ACDC? Pourtant vous chialez toujours!! Plug me In fait pitié, No Bull est misérable et quoi encore!! Si vous aimez pas ce calisse de coffret, ne vous moquez pas des gars de SONY qui ont travailler le concept de l'ampli et du vynile. Sincerement, je trouve que vous faites de plus en plus pitié. Si cet esti de forum la s'appelle vraiment Highway to ACDC, c'est que cela doit etre un site qui parle majoritairement en bien de ACDC. Vous me faite pitié. Moi je reste pas dans ce criss de trou de marde la. Ca me pu au nez quand quelqu'un dit qu'il est un fan de quelque chose mais qui le dénigre sans cesse. Continuez de perdre votre temp sur ce forum, moi j'en ai assez perdu depuis un an et demi. Bonne mort.

No Bull est top, PMI génial, Backtracks nul à chier.

Adieu.

MonsieurRocknroll

Messagepar MonsieurRocknroll » 30 Sep 2009, 01:34

corvette1 a écrit:Là, je vais vous montrer un pétage de coche 101. Pas contre SONY. Contre tout ceux qui critique ce coffret. Les producteurs vous offre des enregistremment rare, pour ceux qui n'utilise pas Lime Wire. Vous dite tous que vous etes des fans d'ACDC? Pourtant vous chialez toujours!! Plug me In fait pitié, No Bull est misérable et quoi encore!! Si vous aimez pas ce calisse de coffret, ne vous moquez pas des gars de SONY qui ont travailler le concept de l'ampli et du vynile. Sincerement, je trouve que vous faites de plus en plus pitié. Si cet esti de forum la s'appelle vraiment Highway to ACDC, c'est que cela doit etre un site qui parle majoritairement en bien de ACDC. Vous me faite pitié. Moi je reste pas dans ce criss de trou de marde la. Ca me pu au nez quand quelqu'un dit qu'il est un fan de quelque chose mais qui le dénigre sans cesse. Continuez de perdre votre temp sur ce forum, moi j'en ai assez perdu depuis un an et demi. Bonne mort.

Québécois en vue. 8)

Sinon, c'est quoi ce message à la con? Si moi j'ai dépensé autant de mon argent de poche en DVD comme Plug Me In, No Bull, Live At Donnington, Family Jewels, en billets de spectacle, en hôtel, en CDs ou en toutes sortes de gadgets reliés à AC/DC, nous sommes obligés de nous soumettre à cette merde qu'est de mettre un amplificateur dont 80% des gens n'ont pas besoin pour ainsi faire augmenter le prix de la vente? Pourquoi ne pouvons-nous pas manifester notre désaccord face à cette crosse (parlons entre Québécois) ? Quand des gens moins bien nantis ne peuvent pas se permettre d'acheter la version deluxe seulement parce qu'il y a un stupide ampli qui vient avec, on se doit de nous plier à cette injustice sans dire un mot? Moi, je vais l'acheter ce coffret deluxe. Pour moi, ça représente presque 2 semaines de travail mais je n'ai pas de grandes dépenses donc je serai correct. Mais pour les autres? Il devront se contenter de la version à 60$ parce que l'amplificateur qui vient avec est de trop dans le budget?

Ouais.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 30 Sep 2009, 07:19

[XXX Effacé] Message insultant, règlements de compte -> MP
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Eden99gw

Messagepar Eden99gw » 30 Sep 2009, 08:05

Y'a quelques années, quand le mot "download" n'était encore pas entré mon vocabulaire, pour 1400 balles, chez le disquaire du fond de l'impasse, y'avait moyen de se faire de sacrés coffrets en évitant les ressucées qu'on nous sert aujourd'hui à ce prix-là. Bonfire a été LA claque, la vraie dernière claque du groupe parce que justement, elle a réellement offert ce qu'on cherchait avidement dans les bacs des foires aux disques et chez les petits disquaires. Ce coffret avait coûté à peine le tiers de ce que Backtracks demande. Question contenu, Bonfire vaut largement le triple du dernier sorti.
Selon moi, par son prix, Backtracks est une escroquerie. Ensuite, il est en une aussi par les "promesses" laissées imaginées par la campagne marketing faite autour du produit.
Image

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 30 Sep 2009, 09:45

C'est fondamental.
Le débat avait tenté d'être lancé plus haut..

Sans parler de prix, qui est un débat à lui tout seul, imaginons l'inverse:

Bonfire sort aujourd'hui
Backtracks sort en 96

Bonfire aujourd'hui? il ne reste plus que les 2/3 de Volts d'inédit.

Y'a dans cette sortie de Backtracks, une notion de changement de référentiel autour des notions de raretés et d'inédits, dans laquelle, de par notre attitude sur le net, nous avons également notre part de responsabilité. C'est comme si nous allions à 200 km/H en franchissant les lignes jaunes, et que les majors allaient à 90. Il y a dès lors un déphasage entre les attentes et l'offre. Sans compter que nous, hardcore fans, ne constituons pas une majorité.

Eden99gw a écrit: Bonfire a été LA claque, la vraie dernière claque du groupe parce que justement, elle a réellement offert ce qu'on cherchait avidement dans les bacs des foires aux disques et chez les petits disquaires.

Oui. Mais le problème aujourd'hui, c'est que les temps ont changé. Nous avons chez nous des trucs que Malcolm n'a même jamais entendu... Désormais donc pour nous rassasier, il faut piocher chez Albert.

Après oui, il faut débattre du prix du coffret, son packaging, le loupé sur les Live Rarities, mais il est avant tout indispensable de replacer ces sorties dans leurs contextes respectifs.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

sydney76

Messagepar sydney76 » 30 Sep 2009, 09:48

C'est sûr que quand les caves d'Alberts s'ouvriront... là...

Pour confirmer ce que dit Arnukem, le contenu, qualifié de raretés, conviendra à 90 % des acheteurs du coffret, qui n'ont jamais entendu parler de Cold hearted man ou de Borrowed Time...

Et qu'enfin, AC/DC est un groupe populaire, vendeur, donc qui ratisse large, ce qui n'est pas le cas avec tout le respect que je leur dois à Neil Young cité plus haut (que j'adore) et même de KISS (idem, quid des ventes de disques depuis 15 ans // AC/DC ?)
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

jorjuth

Messagepar jorjuth » 30 Sep 2009, 09:52

Comme une réédition de Back in Black conviendra à tous ceux qui n'ont jamais écouté cet album...

brainthunder

Messagepar brainthunder » 30 Sep 2009, 09:56

A titre de comparaison, je me suis payé il y a un an de ça la "Boom Box" (intégrale jusqu'au double live 92 avec premiers pressages en version Oz). En plus que les cd soient des pictures disc, la box a un ptit look bien sympa et quel plaisir d'avoir pu chopper un coffret avec ces fameuses "rareties" sur cds officiels !
Et dire que j'ai pas payé la moitié du prix de backtracks pour une telle box en état collection...

12ax7

Messagepar 12ax7 » 30 Sep 2009, 10:03

Eden99gw a écrit:Bonfire a été LA claque, la vraie dernière claque du groupe

D'accord pour Volts admettons mais alors le reste...
J'ai pas acheté le coffret juste parce que je trouvais ça scandaleux de nous mettre Back in Black dans le lot (de nous obliger à le racheter quoi...).
Alors qu'on me dise pas que le coffret Bonfire était l'ultime du truc bien fait et bien pensé !

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC