par arnukem » 26 Nov 2014, 14:38
Il n'est pas question de flinguer Phil. Je n'ai pas peur de le dire, son absence sur la tournée serait pour moi plus préjudiciable que celle de Malcolm. Il est très rare que j'écoute AC/DC sans Phil Rudd. Et à l'écoute de ROB, je me suis dis que son influence musicale était probablement bien plus importante que ce que l'on pense. Je crois par exemple que la présence de Phil dans le groupe a, et continue à grandement influencer les compositions des Young. Le passage TRE / Ballbreaker est un des plus gros virage musical du groupe dans sa discographie par exemple, et je pense que ROB n'aurait pas été possible ou ainsi écrit sans Phil.
Je suis le premier à le monter au pinacle et à dire que le gars a plus besoin d'aide que d'autre chose, mais ça n'empêche pas d'établir le constat flagrant qu'aujourd'hui, il est à l'ouest complet.
Y'a quelque chose de tristement jubilatoire dans son attitude là. Un sentiment paradoxal de dépit et d'amusement sauf que la conséquence, elle, va moins nous faire rire.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005