Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: AC/DC et la France : le livre

05 Oct 2014, 12:56

blackice a écrit:Je vous incite à relire les 10 premières pages de ce topic ... de la première annonce à la souscription ...

Oui, je me suis amusé à ce petit exercice il y a quelques jours, et c'est étonnant, une fois le truc en main.
En fait je crois que nous ne doutions pas d'eux, et savions que cela allait être très bon, mais au final avons tous été bluffés/surpris par le niveau du résultat final que nous ne pouvions pas soupçonner (tout au moins moi).

Cette photo d'eux aux cotés du groupe clôture une semaine de folie, et fait bien plaisir a voir. Et nous on peut se dire que le groupe aura un petit regard particulier tourné vers la France l'espace de quelques instants ;o), et je trouve ca sympa.
@+olive

05 Oct 2014, 13:10

sydney76 a écrit:ENORME !

Image

Ah yes la photo est aussi énorme que le book !!!

05 Oct 2014, 13:14

En voilà de l'exclusivité photographique !
Chapeau les gars !

05 Oct 2014, 13:31

Je crois que cette photo est de loin le meilleur des remerciements pour les auteurs du livre.

Les boys comprennent le français ou Philippe et Baptiste doivent leur faire la lecture et la traduction du livre ? :D

05 Oct 2014, 13:54

C'est chouette ! quelle belle photo, quel bel instant qui a dû être émouvant !
Bravo à vous et votre ténacité récompensée aujourd'hui 8) :clap:

05 Oct 2014, 14:07

Merde, il va falloir rééditer le livre et rajouter la photo maintenant :mrgreen:

05 Oct 2014, 14:19

dommage ! y a pas le nouveau batteur avec eux ! Image

05 Oct 2014, 15:41

Si il y est...c'est celui qui a pas de cheveux :mrgreen:

Cette photo est d'enfer....mais l'absence du Boss me laisse une petite pointe d’amertume, encore plus avec ce cliché.

Bravo les gars en tout cas.

05 Oct 2014, 17:39

blackice a écrit:Je vous incite à relire les 10 premières pages de ce topic ... de la première annonce à la souscription ...

4 ans de retard :mrgreen:

et 300 pages de plus :D

encore sous le choc ... et encore merci à vous 3 !

Morceaux choisis

Ça fera un peu de lecture intéressante

Alors concernant l'avancement du livre, la date de sortie est toujours prévu pour 2010.

Vivement 2008, 2009 et 2010 !!

Petite info et cerise sur le gâteau :
Malcolm Young en personne nous a accordé un long entretien dans le cadre de ce livre, l’un des très rares que le cerveau d’AC/DC ait donné sur le Black Ice Tour !!

Enfin, nous revenons à la charge pour vous donner des infos sur le fameux livre « AC/DC Et La France ».

Tout d'abord, et c'est une bonne chose, le livre avance bien ! Nous poursuivons notre quête d'informations à travers de nombreuses interviews, des découvertes incessantes de photos rares et de documents toujours plus nombreux pour vous proposer, en bout de course, ce qui devrait être un pavé de près de 400 pages relatant l'histoire d'AC/DC en France.

A l'heure actuelle, il nous paraît donc impossible de terminer le livre pour la fin 2011. En revanche, 2012 – c’est promis – l'année de sa parution.

Dimanche dernier, le 18 septembre, nous recevions le mail suivant : « Je suis à Paris en ce moment pour fêter l’anniversaire de ma femme. Peut-être pouvez-vous me rejoindre à mon hôtel demain sur le coup de midi afin de faire de visu, pour votre livre sur AC/DC et la France, cette interview que nous avions originellement calée par téléphone. Je peux vous consacrer une heure… ».

L’auteur du mail ? Brian Johnson, chanteur d’AC/DC ! Quatre jours plus tôt, l’ex-bassiste d’AC/DC Mark Evans s’était lui aussi longuement entretenu avec nous.

400 pages ... avec des textes en Français ... ne montrons pas trop notre joie sinon le bouquin va finir à 150€

Bonne année 2012 à vous, fans d'AC/DC !

Ces meilleurs vœux sont également le prétexte de vous donner quelques nouvelles du livre "AC/DC et la France". De nombreux chapitres ont été bouclés et maquettés depuis l'été dernier, et ce sont d'ores et déjà plus de 100 pages qui sont prêtes à être imprimées.

ca commence à etre long, Ah j'ai déjà envie d'etre en 2013

450 pages ! houa ! j'ai une méchante hâte de l'avoir dans les mains !

Les suédois ont décidé a leur tour de se pencher pour un futur book sur " AC/DC et la suède "

notre rythme de travail actuel nous dirige vers une sortie du livre pour cette fin d'année 2013 ! Encore un peu de patience donc !

472 pages sont maquettées, mais si l'ère Bon Scott est entièrement finalisée, ces 472 pages comptent aussi plusieurs chapitres de l'ère Brian. Au total donc, pour l'instant, 472 pages et 874 photos. Je pense que le bouquin fera entre 620 et 650 pages, et comptera aux alentours de 1100 photos.
Une souscription va être lancée en début d'année. Celle-ci permettra aux plus rapides de se procurer le livre en avant-première à un prix moindre. Edition numérotée et dédicacée. On en reparle ici très bientôt. Bon dimanche à vous tous !

Ok pour la souscription mais là, on entre dans le viager
Faudra pas trop trainer quand même pour la sortie, car on risque de respirer le sapin avant

Enfin des nouvelles du livre « AC/DC et la France ». Première précision, l’ouvrage va faire 700 pages. Et, oui, c’est notre dernier mot Jean-Pierre ! Plus de 500 pages (elles renferment environ 900 photos, dont 85% d’inédites !!!) sont déjà maquettées et prêtes à partir à l’impression. L’écriture du chapitre Ballbreaker vient tout juste d’être achevée. Il ne nous reste donc plus que trois chapitres (3 !!!) à rédiger, puis à maquetter : le Back In Black Tour 1980/81, le Stiff Upper Lip Tour 2000/2001 et le Black Ice Tour 2009/2010.

En mars, nous lancerons une souscription qui permettra à 500 d’entre vous de réserver leur exemplaire. Ces livres seront numérotés, dédicacés et agrémentés d’un cadeau que nous vous révélerons alors. Ces 500 premiers acquéreurs recevront leur livre un mois environ avant qu’il ne soit disponible en magasin. Plus de précisions en mars !

• APRÈS SEPT ANS DE TRAVAIL, L'ATTENTE EST ENFIN TERMINÉE ! COMMANDEZ VOTRE EDITION LIMITÉE DU LIVRE "AC/DC TOURS DE FRANCE 1976-2014" DANS 5 JOURS ! RESTEZ BRANCHÉS !

LE Livre est commandé !!!
Il ne coûte que 69,90€, ce qui fait 10cts la page.

Qu'est-ce que je peux regretter d'avoir commandé ce livre!
Qu'est-ce que je me suis fait avoir sur ce coup là!
Parce que, du coup.....

-la vaisselle va rester dans l'évier quelques jours! (et je ne parle même pas de sortir les poubelles!)
-les poussières vont envahir la maison
-le repassage va s'entasser
-le boulot à la maison va être vite expédié!

Et Madame, du coup, va se faire un plaisir sans commune mesure de.... gueuler!

Ah vraiment.... pouvez être fiers de vous messieurs!

Le livre est arrivé, c'est juste fantastique.

05 Oct 2014, 18:32

sydney76 a écrit:ENORME !

Image

Ça m'étonnerait pas que le Brian en touche un mot lors du prochain concert en Gaulle... 8) voire qu'il en brandisse un exemplaire devant 80 000 fans en délire au SDF...

05 Oct 2014, 18:38

Ça serait formidable... mais bon, Brian qui sort de son texte habituel...

05 Oct 2014, 22:39

Et puis à brandir les 4 kilos à bout de bras, il va se faire mal pépé !

06 Oct 2014, 06:26

pas grave, il pourra utiliser pour ça la grue remisée depuis la tournée Ballbreaker :D

06 Oct 2014, 17:11

Bonjour,

J'avais entendu ici et là que la tournée française du Back In Black Tour avait été assez chaotique en terme de logistique, mais là, j'ignorais à ce point qu'elle fut conçue à partir de bouts de ficelle, de carton et d'un morceau de bois!

Mesdames, Messieurs, lorsque vous serez dans ce chapitre, vous hallucinerez!

06 Oct 2014, 17:51

Bonsoir ! Je viens tout juste de terminer la lecture de la "grosse bête". Boudiou que ce fut long, mais bon dieu que ce fut bon ! Malgré ses 700 et quelques pages, on ne voit finalement pas le temps passer, et on ne se rend pas vraiment compte qu'on met une semaine pour ingurgiter ce délicieux met servi par les amigos Phil, Baptiste et Vanessa. En tant que fan d'AC/DC, il va de soi que j'ouvre la bible avec une totale confiance quant à ce qu'il va y être raconté. Phil et Baptiste n'ont plus rien à prouver quant à l'amour qu'ils portent eux aussi au groupe, et de ce fait, on sait que ce qu'on va y trouver sera de qualité. MAIS, l'esthétique générale servie par Vanessa, qui a définitivement été inspirée, saura attirer n'importe quelle personne, fan du groupe ou non. Posez ce pavé face à une personne aucunement familière avec le groupe, et lui aussi voudra y plonger, tant tout ça est très jouli.

Maintenant, comment lire ce livre ? Dans l'ordre ? Du début à la fin ? Oui, pourquoi pas. Mais, de mon côté, je souhaitais vraiment que l'effet de surprise se fasse plus présent à chaque chapitre que je lirais. Il me semblait donc évident de commencer par "la fin", et donc par le Black Ice Tour, première tournée du groupe que j'ai pu suivre, durant laquelle j'ai engrangé énormément d'informations, que ce soit par rapport aux concerts (grâce à Sydney et son carnet de route déjà), à l'album, à l'enregistrement, à la promo etc... J'étais donc intimement persuadé que je me devais de commencer par ce chapitre, de peur de finir le livre sur un chapitre qui me surprendrait moins que le reste. Je pense intimement avoir bien fait, car malheureusement, et cela n'est pas du à ce que nous raconte le livre, AC/DC après sa signature chez Sony et son intronisation au rang de groupe de rock (et non plus de hard-rock) est devenu un peu moins surprenant, toujours excellent, mais moins surprenant (quel contraste entre le chapitre sur la période autour de Stiff Upper Lip et le chapitre sur celle autour de Black Ice). Après ce chapitre, je décide de m'attaquer au bouquin dans l'ordre, tout en passant le chapitre sur le film Let There Be Rock, que je décide de garder comme dernier chapitre, petit pêché mignon.

Je ne vais pas m'attarder sur ce qu'on y apprend par rapport au groupe, tant il y a de choses (ce qu'il s'est passé avec Mötley Crüe par exemple, tellement improbable), et préfère parler du livre comme un TOUT. Comme cela a déjà été souligné par Shannen, se replacer dans le contexte des "early years" est tout bonnement incroyable tant on se rend compte que le monde n'était définitivement pas le même il y a quarante ans, l'état d'esprit, le contexte social etc... Le parallèle est juste saisissant et offre à Tours de France une profondeur assez étonnante et à laquelle je ne m'attendais pas. Le livre va au bout de son sujet, et en plus d'en ressortir plus érudit concernant AC/DC, on en ressort également plus érudit quant à l'identité du pays dans les années 70. Bluffant, vraiment. Les détails sur l'organisation des concerts sont déroutants, et feraient presque peur (le chapitre sur Back In Black, nom de dieu). Concernant le groupe, nous avons vraiment l'impression de revivre ces quarante années avec eux, d'être sur la route avec eux, de vivre et de comprendre quel pouvait être leur état d'esprit à tel ou tel moment, et c'est vraiment une chose agréable. Déjà, nous apprenons des choses, d'autres sont expliquées et viennent remettre en question ce qu'on croyait acquis depuis longtemps, mais surtout, je trouve qu'on apprend vraiment à connaître les membres du groupe. Aujourd'hui, après avoir fermé "Tours de France", je peux affirmer que la manière dont j'imaginais Malcolm Young a complètement changée, tout comme la manière dont j'imaginais Phil Rudd. A vrai dire, je dirais que la manière dont j'imaginais Phil est devenue la manière dont j'imagine Malcolm aujourd'hui, l'inverse n'est cependant pas réciproque. Ce sont quand même des personnages étonnants, et même si le livre ne s'y attarde pas forcément (on ne vous fera pas une analyse du caractère de chacun, mais un fait va être raconté, avec la réaction du membre concerné, très simplement donc, certaines réactions sont surprenantes, d'autres non), pas si attachants que ça suivant l'époque hahaha ! J'aime l'honnêteté du livre, qui n'essaie pas de nous faire gober que tout ce qui entoure AC/DC bah c'est tout beau, tout mignon, tout le monde s'aime etc... Lire le chapitre sur la composition de For Those est assez délicat, car on sent que AC/DC est en souffrance. Je vous disais que nous vivions avec eux, ce chapitre en est un excellent exemple.

Néanmoins, et je tiens à le préciser, ce livre serait sans doute très différent et bien moins intéressant sans les témoignages qui permettent de construire la fresque AC/DC, fresque dans laquelle se côtoient le succès, et les mauvais côtés. Les témoignages permettent de vraiment avoir cette base qui crédibilise tout et permet au lecteur de vraiment s'imprégner des enjeux à tel ou tel moment. On ne lit pas "Tours de France", on s'en imprègne. Je crois vraiment que c'est la condition obligatoire pour vraiment saisir le but du livre, qui, va au-delà de parler de la relation entretenue par un groupe et un pays. Au final, on se retrouve à lire les relations entretenues par un groupe avec ceux qui ont contribué à le mettre à la place où il se trouve aujourd'hui. AC/DC a vraiment construit quelque chose de privilégié avec ce pays, ce n'est pas juste un résumé de "choses sortant de l'ordinaire et qui font partie de la légende", mais vraiment un regard précis et acéré sur le "pourquoi ?". Tout cela n'est pas arrivé par hasard, et c'est avec un grand talent que le Phil et le Baptiste assemblent les pièces de ce puzzle formant la légende d'AC/DC, et nous font comprendre de manière très habile à quel point la France a eu son rôle à jouer dans la carrière du groupe. Les témoignages sont ces pièces, qu'il faut assembler avec logique pour vraiment saisir de quoi il en retourne. "Tours de France" peut-être, mais vue la performance, je dirais que les auteurs ont bien réalisé un "Tour de Force".

On ressort de la lecture un peu émus, et vraiment avec l'impression d'avoir vécu quarante ans de vie en quelques jours de lecture. Ce livre est un voyage assez déroutant, mais tellement plaisant qu'on y retournera avec plaisir encore et encore. Prodigieux tout simplement. Merci messieurs !
Publier une réponse