par KIkOoLoL » 22 Oct 2007, 19:10
Premier commentaire a chaud apres avoir regardé le 1er DVD dans sa quasi intégralité et quelques extraits du 2eme ( j'ai l'édition collector 3DVD )
Tout d'abord le coffret est superbe, les goodies magnifiques, vraiment, du beau boulot.
Les menus ensuite, bien que fan de jeux vidéos, je ne les trouve pas tres classes, ils dénotent un peu du reste du DVD ( notamment les piouh piouh dans le DVD 2 ).
Pour ce qui est des documents en eux memes, le DVD 1 m'a laissé une impression plutot mitigée, malgré le fait qu'il soit consacré a ma période préférée. Je m'explique : les premiers titres sont de vrais inédits, notamment les St-Alban ( raah ce TNT avec Angus qui reprend a la fin, quel bonheur ) qui font vraiment plaisir. La version de Baby Please Dont Go est une véritable tuerie, d'une énergie folle. Ensuite, selon moi le bat blesse. Non pas par la qualité visuelle et sonore des documents, attention. Mais par exemple, les 2 titres de l"hippodrome de Londres se trouvent tres facilement sur le net, en haute qualité, tout comme le Rock Goes To The College. Apres, ayant aussi a ma disposition le Countdown d'Arnhem dans une qualité plus qu'acceptable, je suis un peu resté sur ma faim. Heuresement, les 3 titres de l'Appollo ( et notamment ce Let There Be Rock, damn quelle surpuissance ) releve la fin de ce DVD qui, selon moi, manque un peu de surprises par rapport au début. ( Oui je sais jme plains)
Pour ce que j'ai visionné du DVD2, pour l'instant c'est du tout bon. Je me suis bien sur précipité sur Largo 81, d'une puissance inégalable, avant de jeter un oeil sur Moscou 91 ( tjrs cette sequence sur l'intro de FTATR, tres émouvante ) mais surtout, le stade de France, grand moment d'émotion pour moi qui était dans le stade. Enfin, n'ayant pas trop de temps devant moi, j'ai regardé le Circus Halle, Rock Me Baby et surtout la repet de Gone Shootin' ( magnifique ).
J'attends donc ce soir avec impatience pour finir le mattage de ce DVD2 et surtout entamer le DVD3.
Voila mes impressions a chaud, malgré ce que je laisse entendre, jsuis completement satisfait de ce DVD qui offre enfin a AC/DC l'hommage qu'il méritait.