Accéder au contenu

Raque or Bust

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
angus974

Re: Raque or Bust

Messagepar angus974 » 12 Fév 2016, 18:54

« Clap de fin »

Une idée de topic qui me démangeait depuis quelques mois et que je n'ai pas osé balancer en pleine tournée et sortie d'album.
Passer pour un grincheux, casser le délire etc...
Iangillan l' a fait, pas surpris, il sait argumenter et se défendre.

Je vais faire court, je l'avais amorcé de toute façon il y a 10 jours, suite à la prestation des Boys sur Given a dog... du 2 févrirer à Tacoma.
J'ai 46 balais, est-ce mon âge, mais ACDC depuis Black ice n'est plus cet immense groupe que j'ai vénéré pendant 30 ans.
Plus que le marketing indigeste de ces dernieres années, ce sont ces 2 albums moyens voir mauvais pour le dernier qui ont eu raison de moi tout comme les changements de line up ( dur de voir Phil Rudd écarté parce que musicalement pour ACDC c'est le meilleur ; quant à vouloir encore continuer après pourtant 35 ans d'existence sans Malcom c'est incompréhensible ).
Brian en raison de son âge et malgré le boulot qu'il abat aujourd'hui, n'a plus les possibilités d'antan. On devrait interdire de chanter du hard rock après 60-65 balais ( des exemples ? Y en a trop. )

ACDC depuis 10 ans, sur disque comme en concert c'est juste moins bien.

Pour moi, ils font l'erreur de quelques groupes qui ont écorné leur nom à vouloir continuer coûte que coûte :
Pink Floyd et leur innommable dernier album ( sans wright et waters ) , Deep puple qui continue ( sans Blackmore et maintenant Lord et un Gillan à bout de souffle ), Supertramp ( sans hodgson et dougie Thomson), Van Halen ( sans Mickael Anthony et avec un DLR catastrophique ), Queen ( sans freddie Mercury ) etc....( là aussi la liste est trop longue )
Vous voulez continuer alors changez de nom.

The Beatles, Led Zeppelin, voilà 2 groupes de légendes. Pourtant tous les musiciens de ces 2 immenses groupes continuent encore aujourd'hui.

iangillan

Messagepar iangillan » 12 Fév 2016, 21:16

angus974, je crois que tu n'as pas regardé tes Mp :wink: -- désolé pour le off topic
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

faithnomore

Messagepar faithnomore » 12 Fév 2016, 21:59

Brian Johnson à toujours était très moyen sur scène, quand j'écoute les bootleeg d'époque sur les différentes tournées de back in black à aujourd'hui c'est assez catastrophique.
Je dirais que ça c'est nettement amélioré depuis l'arrivé des oreillettes. Même avec Bon scott c'était des fois très très moyen...
Pour ce qui est du cirque tout autour on va pas leur demander de revenir 30 ans en arrière faire des petites salles ou il faudrait louer l'endroit pendant 6 mois pour que tout les fans du coin puissent les voir.
les stades me gonfle aussi mais bon si on va dans la fosse bien devant c'est exactement les mêmes sensation qu'avant . Plein les yeux, le bon son et voir Angus de près c'est toujours impressionnant même si il ne ressemble plus à rien.
Mais bon on connait le père Angus et son je m'en foutisme de la gueule qui 'il peut avoir.
les albums n'ont après back in black jamais étaient top top. De très bons morceaux il y a eu mais de très bons albums de a à z ou tout les titres sont géniaux ça ne c'est plus fait.

Qu' acdc doivent s'arrêter parce qu'il n'y a plus Malcolm ou Phil je ne vois pas pourquoi.. acdc c'est Angus , Slade je l'ai vraiment découvert sur le live de donington et sa partie de batterie sur let there be rock à une énergie qui dépasse celle de phil.
d'ailleurs ça ma vraiment fait chier quand phil et revenu. Certes le groupe le préfère et à juste titre car c'est LE batteur qui convient mais Slade ne m'a jamais empêché de secouer la tête.
Doningtone c'est puissance 100 tout les morceaux déboule à cent à l'heure et changer un peu du middle tempo de Phil cela à était une vrai bouffé d'air pour moi.

Qu'on en parle partout, putain mais c'est génial !! de voir des réalisateurs de films comme iron man ou d'autre clamer leur amour pour ce groupe c'est super. Pour moi qui ai grandi avec des Strange j'ai la complète des films cool et de la bonne musique c'est une putain de fucking chance c'est incroyable de voir des rêves de gosse ce réaliser...

Ils ont sorti un disque best of avec iron man et alors la belle affaire...
j'en ai 200 des best of en bootleg ou j'ai les mêmes titres sur 30 ans . bon je les est tous vendu à un Allemand... Eux (le groupe) ils en ont sortie 1 et demi , le demi c'est who made who.
je vois pas trop ou est l'overdose ou l'arnaque.
Ils font des albums en 3 versions...? (Black ice) Faut pas déconner combien d'entre nous on acheté les 3 mêmes album ici. Moi ça m'a fait marrer d'être comme un âne à choisir entre le logo bleu, jaune ou rouge...j'ai pris le rouge pour moi ce logo c'est rouge...
Rock or bust album que je trouve super ceci dit en passant . on l'a en vinyle avec le CD inclut , on ne peut pas dire que le groupe ce gave. en 5 ans c'est la seul sortie.

Ce groupe c'est Angus et Malcom les autres ce sont des bons choix pour leur musique mais pas irremplaçable vu qu'ils ne composent rien.
Et puis entre nous, maintenant qui ça intéresse les membres d'un groupe dans cette nouvelle génération qui n'ont que des chiffres en guise de nom de groupe et juste certains morceaux d'eux sur les 10 000 dans leur i pod.

Accept s'en udo ça le fait s'en problème. Deep purple sans John lord ou Blackmore ça ne m'a jamais dérangé Deep purple je les ai vus avec et sans blackmore perso le guitariste actuel et bien plus interessant
Queen ouais un Mercurie c'est pas évident à trouver mais même si il à signé de grand morceaux de rock, sans les autres derrière je ne pense pas qu'en solo par exemple il serait aller très loin.
Alors que si les autres membres du groupe avait trouver un bon chanteur ils nous auraient fait surement de bons album.
Trouver des riffs ou des chansons entre nous c'est pas très compliqué , ce qui est dur c'est l'arrangement. C'est ce qu'on sous estime beaucoup dans ces grands groupe comme led zep par exemple. Bonham ok il avait une superbe frappe et de bons ryhtmes mais sans le bassiste la plupart de leur morceaux n'aurait jamais eu la gueule qui 'ils ont eu. pareil pour deep purple gloover c'est lui le maitre. etc..

Pour AC /DC j'ai la certitude qu'Angus peut s'en sortir s'en Malcolm alors que le contraire je n'aurai pas parié dessus.

Tant pis si Brain y arrive de moins en moins peut être ne feront ils encore que 1 ou 2 albums et peut être ne feront ils qu'une date dans chaque pays .
Et entre nous vous n'êtes pas curieux de voir un album mad in Angus ? rien que dit penser j'ai hate qu'il le fasse. Après si Angus jette l'éponge après cette tournée, ok mec, pas de problème et merci pour tout.

A ceux qui sont déçu ou overdosé ou je ne sais quoi d'autre , je comprend, mais les gars tout ça c'est du bonus maintenat il faut en profiter tant pis si ça n'a plus le même impacte que quand on avait 15 ans , on arrive vers la fin de tout ses grands groupe il n'y en aura plus c'est terminé après ce sera autre chose une nouvelle époque .
Ces gars nous ont transporté toute notre vie, remercions les , fêtons les ...!!
Dernière édition par faithnomore le 12 Fév 2016, 22:29, édité 1 fois au total.

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 12 Fév 2016, 22:12

Enfin !!!!!! :D
...

anthofender

Messagepar anthofender » 12 Fév 2016, 22:49

J'adore ton post faithnomore!

Tu risques d'ouvrir un autre debat plutot monstrueux par contre, je parle de Slade vs Phill. J'en connais qui vont vouloir réagir... :wink:

Bande d'ingrats :x
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

theblues

Messagepar theblues » 12 Fév 2016, 23:08

AC/DC lance un bourbon-coca pour venir en aide aux jeunes groupes australiens :mrgreen: :mrgreen:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 12 Fév 2016, 23:25

Putain ça craint :D
...

Stanley

Messagepar Stanley » 13 Fév 2016, 05:06

En voilà un topic qu'il est bon ! Un grand merci à Iangillan et aux autres contributeurs :wink: . Je vais me contenter d'aborder les aspects contractuels et commerciaux, je me fendrai d'un autre post pour les aspects "musicaux". Godown67 a résumé les choses ainsi :

godown67 a écrit:(...) Certes, Angus & compagnie ne sont pas mis au courant de tout ce qui sort, mais ils l'ont bien voulu. Ils auraient très bien pu signer un contrat restreignant la sortie de produits dérivés (je ne parle bien sûr que de l'officiel, puisque par définition ils n'ont pas de contrôle sur la contrebande). Par exemple en disant : on limite les sorties aux CD, DVD et T-shirts, et le reste basta.

Au contraire, il est probable qu'ils aient accepté dans leur contrat que Sony puisse sortir tout et n'importe quoi sans avoir à leur en référer avant. Donc, d'une manière générale, ils acceptent cet état de fait et s’accommodent bien de la situation.

Il me semble erroné d'affirmer que le groupe possède une marge de manœuvre dans la définition des stratégies commerciales. Depuis une quinzaine d'années, les principales maisons de disque subissent une pression inédite de leurs actionnaires et imposent des contrats visant une rentabilité maximum pour leurs actionnaires. Plusieurs hedge funds (fonds spéculatifs) sont connus pour leurs stratégies très "agressives" qui pressent les dirigeants des maisons de disques de modifier leurs stratégies afin de faire monter le cours de Bourse. Le hedge fund américain Third Point, qui détient plus de 7 % du capital de Sony, fait actuellement pression pour que Sony cède sa division "loisirs" (production musicale et audiovisuelle). Dans ce contexte, les groupes ne peuvent malheureusement plus restreindre la production de produits dérivés. ACDC et ses fans sont ainsi des victimes de la libéralisation de l'industrie de la musique...

samcdc

Messagepar samcdc » 13 Fév 2016, 08:14

Ce que tu dis Stanley est vrai en général sauf que Sony a rien à voir avec les produits dérivés d AC/DC; mais vraiment rien ! Ce sont 2 autres compagnies qui s occupent de ca (Perryscope Productions et Epic Right .. qui a rien à voir avec Epic la branche de Sony). Mais c'est surement vrai pour d autres groupes qui signent désormais des contrats à 360 degrés (cad Disques; Publishing; Concerts et Merch); c'est à la mode mais absolument pas le cas pour AC/DC qui fait figure d'exception à ce niveau.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

blackice

Messagepar blackice » 13 Fév 2016, 10:11

faithnomore a écrit:Ces gars nous ont transporté toute notre vie, remercions les , fêtons les ...!!

Voilà ! C'est exactement ça. Cette tournée, c'est la fête. La conclusion d'une énorme carrière. Pas un ne triche sur scène, ils se donnent à fond, ils sont heureux d'être là. Je suis peut-être naïf, mais je suis absolument convaincu que ce n'est pas la thune qui les poussent à monter sur scène.

En fosse, aux premiers rangs, j'oublie que je suis en stade. Donc le plaisir reste intact. Même si les côtes morflent un peu.

Quand à l'évolution du groupe, c'est on ne peut plus normal. Qui peut affirmer qu'il pense la même chose, agit de la même façon, hier à 15 ans, et aujourd'hui à 50 ans ? Lemmy ? Renaud ? Et encore ...

Je partage cependant le post d'intro de ian (le côté artistique), mais sans l'amertume ... C'est un peu comme un couple qui a plus de 50 ans de vie commune et qui s'aime (pour de vrai :mrgreen: ) : tu crois que le gars se dit "putain, merde, elle était si jolie ..." (ou l'inverse :mrgreen: ) ? Où le môme (Antho ;-) ) qui regarde son grand-père en se disant "C'est qui ce vieux schnock ? ".

J'ai raté la période Bon Scott, pour ça oui, j'ai de l'amertume. J'étais dans la fosse lyonnaise à une époque où plus grand monde ne croyait en eux. Les voir aujourd'hui avec l'état d'esprit qu'ils ont sur scène, c'est purement jouissif ... comme en 84 ! Mais c'est différent ! Le plaisir lui aussi s'est transformé.

Pour le côté merchandising, je regrette juste de ne pas avoir eu la thune pour acheter un Tshirt un lors de ce Lyon 84' ... le seul passage "obligé" aujourd'hui que je n'apprécie guère, c'est le prix du ticket et son mode d'obtention. Les goodies, c'est pour les fleurs bleues comme Godown :mrgreen:

AC/DC 2016, c'est pelouse or / barrière / premiers rangs, ou BUST.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Jul'

Messagepar Jul' » 13 Fév 2016, 10:58

blackice a écrit:
faithnomore a écrit:Ces gars nous ont transporté toute notre vie, remercions les , fêtons les ...!!

Voilà ! C'est exactement ça. Cette tournée, c'est la fête. La conclusion d'une énorme carrière. Pas un ne triche sur scène, ils se donnent à fond, ils sont heureux d'être là. Je suis peut-être naïf, mais je suis absolument convaincu que ce n'est pas la thune qui les poussent à monter sur scène.

En fosse, aux premiers rangs, j'oublie que je suis en stade. Donc le plaisir reste intact. Même si les côtes morflent un peu.

Quand à l'évolution du groupe, c'est on ne peut plus normal. Qui peut affirmer qu'il pense la même chose, agit de la même façon, hier à 15 ans, et aujourd'hui à 50 ans ? Lemmy ? Renaud ? Et encore ...

Je partage cependant le post d'intro de ian (le côté artistique), mais sans l'amertume ...

Raaaaaaah blablackice comme j'te kiffe dans ces moments là !!! Ça me donne envie de citer le poète Bolton... Mais je m'abstiendrai... :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

anthofender

Messagepar anthofender » 13 Fév 2016, 12:04

Enfin une petite vague de postivisme sur ce topic, qui est un plaisir à suivre d'ailleurs ;) Merci Blackice!
Et puis quand j'y pense c'est vrai que c'est bizzrare: je suis jeune et je suis un grand fan d'un groupe de "vieux schnok". :mrgreen: :mrgreen:

J'aime beaucoup l'idée que à partir de maintenant c'est que du bonus, les gars en ont deja tellement fait, ils n'ont plus rien à prouver.

Passez tous un super Weekend!
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

afterthegoldrush

Messagepar afterthegoldrush » 13 Fév 2016, 13:03

Salut !
J'ai vu ca ce matin...http://www.albumrock.net/actualite-sant ... 10443.html

Qu'en pensez-vous ? Vous étiez au courant ?

Je ne savais pas où le poster alors je me suis dis que ce topic ne serait pas si mal...

XXX Et si tu lisais le topic en-dessous de celui-ci ? viewtopic.php?f=1&t=16971 Jul'. XXX
Hey Hey my my, rocknroll will never die

Stanley

Messagepar Stanley » 13 Fév 2016, 13:22

samcdc a écrit:(...) Ce sont 2 autres compagnies qui s occupent de ca (Perryscope Productions et Epic Right .. qui a rien à voir avec Epic la branche de Sony). Mais c'est surement vrai pour d autres groupes qui signent désormais des contrats à 360 degrés

Merci pour la précision :wink: , j'ai effectivement vu qu'au niveau contractuel ACDC se trouve dans une situation originale avec Perryscope Prod et Epic RIghts. En revanche, cette situation est bien le fait de la profonde restructuration de l'industrie de la musique (pour Sony, fermeture d'un certain nombre de secteurs pleinement pris en charge par d'autres groupes côtés en bourse). Je peine à trouver des infos sur Epic Rights, mais Perryscope Prod appartient à SFX Entertainment, qui lui-même appartient à plusieurs hedge funds dictant de A à Z sa politique.

Pour les aspects musicaux et événementiels, à chaud :

- Évolution musicale des boys : je ne me suis jamais perdu dans la comparaison entre les périodes "Bon" et "Brian", les deux me comblant à leur manière (groove de la période "Bon", puissance de la période "Brian"). Je pense même que cette "fracture" dans l'histoire du groupe a fortement contribué à mon intérêt.
Je préfère me focaliser sur les évolutions au sein de chacune de ces périodes, et je dois avouer que j'apprécie beaucoup l'évolution musicale des boys depuis le début des 90's. Pour moi, le travail de composition a gagné en maturité (c'est particulièrement saillant sur les albums BB et ROB) et le son s'est amélioré tant en studio qu'en live. La voix de Brian période "ROB" (album et tournée) me plaît énormément : belle tessiture, aisance, puissance. Le jeu d'Angus a également retrouvé une réelle souplesse. De manière plus générale, le son des boys a renoué avec un certain grain vintage (ça sent la schaffer à plein nez !). Slade est pour moi le batteur le plus pertinent pour la période "Brian" : sa frappe et son "jeu de scène" correspondent pleinement au ACDC "post Bon". En ce qui concerne strictement le live, la tournée ROB est pour moi la meilleure depuis le Razors Edge Tour. Je suis donc musicalement assez comblé (plus que durant les périodes SUL et BI).

- La "grande messe" : les concerts des boys en stade me font plus vibrer que les concerts en salle, tant pour les aspects visuels (démesure), musicaux (le son devant la scène est bon, l'énergie déployée par le groupe et la proximité de ses membres sont saisissantes) et humains (communion entre fans). Je ne vais voir aucun autre groupe en stade, la majorité des autres "groupes à riff" en activité me laisse froid, donc pour moi ACDC est véritablement un phénomène unique, un ovni. Ceci a peut-être contribué à faire de chaque concert des boys en stade une expérience humaine et musicale inoubliable. La fin d'ACDC signifiera pour moi la fin de la possibilité même de faire l'expérience d'une messe Rock... Resteront les DVD, ACDC, Led Zep... Des témoignages d'une période qui sera alors révolue, à "consommer" le cul sur le canap'... Au secours.

- Marketing & Co : comme d'autres ici, je suis gêné par le déploiement croissant de produits "bas de gamme" et de stratégies de vente "agressives". Mais pour moi, ceci est bien plus le symptôme d'une évolution de l'industrie de la musique que d'une compromission du groupe. Mes achats parcimonieux sont à la hauteur de mon hostilité pour l'industrie de la musique et les éléments greffés à cette industrie.

J'irai donc voir les boys en 2016 (deux fois), je passerai les stands sans même les voir pour me poster devant la scène. Et pendant 2h, je me délecterai de leur son, leur énergie, leurs compos. Je chanterai et sauterai en compagnie de plusieurs dizaines de milliers de personnes qui auront la banane, et ce sera encore une fois une expérience galvanisante. Quelques semaines plus tard, j'irai voir Bonamassa, Black Stone Cherry, Slash. C'est bien, mais quand même... vraiment rien à voir !

blackice

Messagepar blackice » 13 Fév 2016, 15:36

Un beau papier de Hard Force sur Metallica, avec beaucoup de points communs avec notre discussion du moment !!

http://www.hardforce.fr/actu/15021/meta ... ip-for-all
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC