Accéder au contenu

Tournée Brian Johnson

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Jul'

Re: Tournée Brian Johnson

Messagepar Jul' » 03 Nov 2011, 10:24

Image

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

TI TAN

Messagepar TI TAN » 03 Nov 2011, 10:25

en 2007 , juste pour " Given the dog a bone " ça devait valoir son pesant de cacahuètes :hair:
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 03 Nov 2011, 10:27

Bien évidemment ! Et même les joues rougies par les calottes de Jul', je me traînerais, à genoux s'il le faut, pour le voir s'il passait en Europe.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Jul'

Messagepar Jul' » 03 Nov 2011, 10:37

Nous sommes d'accord. Le proverbe que j'assimile à AC/DC s'applique à mon sens à chaque membre du groupe :

Jul' a écrit:C’est rigolo de voir comme AC/DC nous prend toujours en missionnaire et qu’on se laisse à chaque fois faire… même pas une petite pipe surprise, une cochonnerie de dernière minute, rien, nada, mais on aime. Sont forts ces AC/DC !!

Pourvu qu'ça dure !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Emerald77

Messagepar Emerald77 » 03 Nov 2011, 22:25

Bonsoir,

Une petite rectification pour la tournée du titulaire-remplaçant (Ne tapez pas, Ne tapez pas !) ... il jouera et parlera à Detroit le 19 février dans l'ancien State Theater, The Fillmore maintenant (entre 500 et 3000 places selon la configuration) ...les places sont en "prévente" demain ... Quelqu'un est intéressé ? The Motor city en plein milieu de l'hiver ...c'est parfois quelque chose !!

Vu hier soir le papy Bob Seger à Ypsilanti, banlieue d'Ann Arbor, Michigan, premier concert de la seconde partie de tournée ...en forme et sans surprise depuis le printemps dernier à l'exception d'un nouveau soliste solide et plus jeune semble-t-il ... le vétéran de la scène de Detroit améliorera sans doute encore sa voix au fur et à mesure des shows ...
A près de 65 ans il , avec sa troupe de très anciens (choristes comprises ...) et jeunes nouveaux (cuivres), a assuré 2h15 de show (pause de 15 minutes incluse) avec une ribambelle de hits toujours très agréables à écouter et à accompagner de la voix :

1. Feel Like a Number
2. Trying to Live My Life Without You
3. Fire Down Below
4. Mainstreet
5. Old Time Rock and Roll
6. Downtown Train
7. Ramblin' Gamblin' Man
8. Real Mean Bottle
9. The Little Drummer Boy
10. Travelin' Man
11. Beautiful Loser

Pause

12. Nutbush City Limits
13. Come to Poppa
14. Her Strut
15. Hey Hey Going Back to Birmingham
16. We've Got Tonight
17. Turn the Page
18. Sunspot Baby
19. Roll Me Away
20. Katmandu

1er rappel:

21. Against the Wind
22. Hollywood Nights

Second rappel

23. Night Moves
24. Rock and Roll Never Forgets

...du Classic Rock de très haut niveau !

Désolé pour le hors-sujet les copains ...

nuageuse13

Messagepar nuageuse13 » 04 Nov 2011, 00:14

Bon, et bien, je ralerais tout autant si (ou quand) Mick Jagger s appropriait les titres des Rolling Stones, idem pour Led Zep. Je sais que j ai (peut etre) tort, mais c est comme ça.

Si Brian veut faire la promo de son livre, il n a qu à faire comme les écrivains, il fait le tour des librairies !!!! et je trouverai la démarche légitime.

La scène lui manque ?? il n a qu à tanner ses potes pour reprendre la route. Mais cet amalgame me déplait.

(Mon ami Krytchov, on ne va pas tarder à se faire jeter :hair: :hair: ).

FFA

Messagepar FFA » 04 Nov 2011, 07:36

Hi!

Je suis totalement d'accord avec la petite Nuageuse 13. Même si chacun fait ce qui lui plaît........ (rien à voir avec la chanson), il est un moment où la dispersion devient lourde. Mais bon, d'un autre côté, je me mets à la place du père Brian, la dispersion, chez AC/DC, ça n'existe pas. Même au niveau des set-list. La seule fois où ils se sont dispersés, c'est le soir du second Bercy de 2009, lorsqu'ils ont déplacé Anything goes. Ils n'en n'ont pas dormi les deux nuits qui ont suivi. Donc, là, le père Jonna, il s'en donne à coeur joie! Entre voiture, livre et tournée extra AC/DC......... en fait 3 fois rien!

Finalement, non, je ne suis pas d'accord avec la petite Nuageuse 13!

Non, la sonnette d'alarme sera ce moment où Brian sortira un album solo, estampillé avec une....... pastille rouge "Lead Singer of AC/DC" !
.............

nuageuse13

Messagepar nuageuse13 » 04 Nov 2011, 09:13

Non, la sonnette d'alarme sera ce moment où Brian sortira un album solo, estampillé avec une....... pastille rouge "Lead Singer of AC/DC" !

Non, pitié, pas çaaaaa !!!

Je pense qu il a oublié qu il n était QUE remplaçant, le titulaire étant malheureusement indisponible. :grr:

iangillan

Messagepar iangillan » 04 Nov 2011, 10:05

krychtov a écrit:
iangillan a écrit: je ne vois pas au nom de quoi Brian Johnson n'aurait pas le droit de faire un peu de AC/DC

Il a le droit, là n'est pas la question, c'est bien expliqué dans mon post, faut pas faire de raccourci.

Sérieusement, vous caricaturez chaque post qui ose émettre une réserve sur l'aspect angélique de cette tournée !

Krychtov, serais-tu un brin parano ? Certains ici émettent des opinions qui ne sont pas nécessairement des références critiques à ton point de vue ... En l'occurrence, ce n'était absolument pas le cas en ce qui me concerne ... Je me contentais d'évoquer dans l'absolu la légitimité de principe de la démarche de Brian, pour ensuite mettre prudemment en doute l'intérêt artistique de cette même démarche (nous sommes donc à peu près d'accord me semble-t-il).

Non, ce que je veux dire, c'est que par exemple Robert Plant (même si c'est un peu différent, vu que Led Zep n'existe plus) sait y faire pour intégrer un nombre raisonnable de titres du Zeppelin dans son répertoire original; de même, Ian Gillan, lorsqu'il fait une tournée promo en solo, se base à 70-75% sur son propre matériel, rehaussé de quelques bons Purple. Vous me direz que Brian n'a que peu de matériel original ... raison de plus pour le mettre en valeur, sans bien sûr s'interdire des recours (si possible un peu originaux) à AC/DC. Bref, wait and see ... Et puis après tout, si ça lui fait plaisir de remettre le couvert des éternels "classiques" ...

D'ailleurs, comme tout le monde ou presque ici, j'irais sans hésiter si ça se passait à 500 km à la ronde ... on est bien d'accord là-dessus. Comme dirait Jul', un bon "missionnaire" de temps en temps ...
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 04 Nov 2011, 10:09

Dites, j'ai l'impression que certains ici reprochent à Brian de jouer des chansons d'ACDC tout seul, parce qu'il n'est que le "remplaçant", le "nouveau chanteur"... :roll: Dites, ça fait quand même un moment qu'il est le chanteur d'ACDC et qu'il chante des chansons qu'il n'a pas écrit chaque soir...donc pour moi il a tout à fait le droit de jouer des chansons d'ACDC en solo, comme Robert Plant chante du Led Zep en solo, comme Ozzy chante du Black Sabbath en solo, comme Di'Anno joue du Maiden en solo(d'ailleurs, Dickinson n'est qu'un vulgaire remplaçant, le titulaire, c'était quand même Paulo :evil: :mrgreen: )...
Alors ok, c'est sûr que c'est plus facile de faire venir du public en chantant du ACDC, mais bon, ne soyez pas de mauvaise foi:si vous allez voir Brian en concert, vous vous attendez quand même à ce qu'il joue du ACDC, non? Et si vous étiez à sa place, ce serait probablement ce que vous feriez, pas vrai? :wink:
Franchement, il a envie de s'amuser avec des amis à lui, de faire plaisir à ses fans qui ne vont pas manquer cette occasion de le revoir encore une fois, on ne va pas lui retirer ce plaisir, non? 8)
De toute façon, que vous le vouliez ou non, Brian est le chanteur d'ACDC, et pas un énième remplaçant à Dave Evans! :mrgreen:
EDIT: Mon message est un peu similaire à celui de Iangillan qui a posté pendant que j'écrivais mon post.
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

krychtov

Messagepar krychtov » 04 Nov 2011, 10:22

highway to valéral a écrit: j'ai l'impression que certains ici reprochent à Brian de jouer des chansons d'ACDC tout seul, parce qu'il n'est que le "remplaçant", le "nouveau chanteur"

Je crois qu'il y en a ici qui lisent un peu trop en biais !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

zeirpud

Messagepar zeirpud » 04 Nov 2011, 10:42

hi !

je me demande si ce genre de débat a lieu dans d'autres pays ou si c'est seulement notre coté "je râle pour un oui ou pour un non" bien français qui ressort.
An mon avis le p'tit ricain de 13 ans qui les a loupé sur la dernière tournée ou le fan hardcore qui veut voir brian à 5m se posent pas ce genre de questions....
L'histoire est simple, débat inutile, brian n'a pas pri "l'art en otage", it's just rock n roll !!!!!!!!
Imaginez les réactions si il avait participé à danse avec les stars (brian en tutu hihi), joué dans un épisode de 7 à la maison,ou pire, fait un album avec Lou Reed (nonnn pas ççççaaaaaaaaa!!!!)

sydney76

Messagepar sydney76 » 04 Nov 2011, 11:24

Emerald77 a écrit:Bonsoir,

Une petite rectification pour la tournée du titulaire-remplaçant (Ne tapez pas, Ne tapez pas !) ... il jouera et parlera à Detroit le 19 février dans l'ancien State Theater, The Fillmore maintenant (entre 500 et 3000 places selon la configuration) ...les places sont en "prévente" demain ... Quelqu'un est intéressé ? The Motor city en plein milieu de l'hiver ...

Non, Detroit est annulé apparament.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Emerald77

Messagepar Emerald77 » 04 Nov 2011, 13:35

En quelques heures l'ajout de cette date et son annulation montrent que le driver-singer est lui aussi tourneboulé par vos commentaires sur le forum ...
Je ne verrai donc pas le bonhomme "tout près, tout près" ... pourtant Detroit était le parfait mariage pour un fou de musique et de bagnoles ... :cry:

SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 07 Nov 2011, 16:07

:D

Qu'ACDC prennent une partie de ses fans pour des couillons et les dépouillent sans aucun scrupule (3 pochettes par album :lol: ...) OK.

Mais gueuler parce que Brian va faire une petite tournée pendant qu'il tient encore debout faut pas abuser ! :roll:

Le monsieur a dit qu'il prendrait bien sa retraite au milieu du Black Ice tour, et c'est a croire que certains sont vexés.
Y'a de grande chance pour qu'il ai dit ça sans penser à mal, simplement parce qu'il en chiait physiquement et qu'il doutait peut être d'arriver au bout honorablement. Un concert des boys c'est quand même pas rien physiquement, surtout en front de scène avec Angus à coté ... Le type a un peu de pression qu'il ne faudrait pas oublier.

Bonne journée à tous ! :hb:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC