Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: On le savait déjà...

26 Août 2011, 20:05

CendreZoulou a écrit:Rolalah effectivement Ross est aussi crédible qu'un vendeur de Rolex dans un marché Marocain... :)

Manque plus qu'il pisse sur Back in Black et on appelle les flics...

Bon, une Rolex à 20€, faut pas charrier non plus :mrgreen:

26 Août 2011, 21:11

Exact :)

Sérieusement c'est bizarre ce genre de propos venant du fils d'un des boys. Surtout si son père s'appelle Malcom Young ! :shock:
Highway to Hell l'album le plus appliqué, réfléchit et travaillé jusqu'alors "fait à la va vite" !? ... :?

Sinon sur facebook, les abruzzo mettent le feu aux fans insouciants et crédules qui exultent tous comme des enfants devant le père noël. Pauvres d'eux... Je n'ose pas leur dire ! :mrgreen:

27 Août 2011, 03:14

Non mais sérieux, sans vouloir offenser la famille Young, se pourrait il que Ross ait un genre d'handicap ? Oser confondre Back In Black et Black Ice alors qu'il a comme père le fondateur du groupe ??? Je sais pas mais il y a de quoi qui marche pas, ça c'est sûr...

27 Août 2011, 05:42

N'empêche que tout ceci vous fait causer , comme quoi ils ont réussit leur coup.

- Ross est le fils de Malcolm et ça s'arrête là , on sait tous son petit problème et tout ceci a été débattu maintes et maintes fois.

on stoppe tout de suite ce débat stérile.

-les boys travaillent sur de nouvelles chansons ( vous ne pensez pas que tout est déjà prêt depuis des années avec tout ce qui a été mis de côté )
+ une mini tournée : et pourquoi pas ??????? et c'est tellement vague ce terme que je préfère attendre de vrais infos.

27 Août 2011, 07:07

TI TAN a écrit:+ une mini tournée : et pourquoi pas ??????? et c'est tellement vague ce terme que je préfère attendre de vrais infos.

Pour appuyer tes dires, un petit rappel historique : en 2008, quelques mois avant le début du "Black Ice Tour", des éminences grises nous assuraient, mais alors "sûr de sûr, je le tiens d'untel et d'untel", qu'il n'y aurait qu'une vingtaine de dates en stades dans les principales villes européennes. On connait la suite.

Rebelote lorsque les premières dates sont tombées : il y en avait tellement, que les mêmes éminences, toute honte bue, ont prophétisé des concerts aux quatre coins de la planète, évoquant pêle-mêle l'Afrique du Sud, la Chine, "des territoires jamais visités par AC/DC" qu'ils disaient. Finalement, AC/DC a tourné dans sa zone traditionnelle, ce qui est déjà pas si mal.

Fin des dates en salle, on nous annonça des stades pour l'été 2009. Les éminences, toujours les mêmes, ressortirent pour annoncer la fin d'AC/DC, carrément. Ben non, il y a encore eu des dates en Amérique, en Asie, en Océanie... et d'autres stades encore en Europe...

27 Août 2011, 07:19

Bien vu le Judge

27 Août 2011, 08:46

Je me demande même si cette vrai fausse communication comme en parle le judge ne fait pas partie d'une politique marketing au cordon de la part de Sony....ça fait causer en tout cas. 8)

27 Août 2011, 08:50

Judge Dan a écrit:Fin des dates en salle, on nous annonça des stades pour l'été 2009. Les éminences, toujours les mêmes, ressortirent pour annoncer la fin d'AC/DC, carrément. Ben non, il y a encore eu des dates en Amérique, en Asie, en Océanie... et d'autres stades encore en Europe...

Je me souviens très bien de cette fameuse date : Glasgow, 30 Juin 2009. Qui était la dernière de la tournée estivale, et la dernière tout court avant les annonces du Leg américain et australien. On l'avait annoncé comme la Der-des-Der, le retour aux racines, le bouclage de la boucle . . .

27 Août 2011, 10:15

mescronet a écrit:Je me demande même si cette vrai fausse communication comme en parle le judge ne fait pas partie d'une politique marketing au cordon de la part de Sony....ça fait causer en tout cas. 8)

Pas du tout mescro !
Sony, ou plutôt ses représentants français à l'époque, ne diffusaient rien, pour la bonne raison qu'eux-mêmes avouaient ne rien savoir et être maintenus dans le flou le plus total.

Petit aparté, H2ACDC se faisait d'ailleurs engueuler parce qu'on refusait de relayer les rumeurs sur la page d'accueil et qu'on ne publiait les infos qu'une fois certaine... Et comme ces infos étaient quasiment distillées par surprise par le management mondial du groupe (le top, ce fut le coup de la pochette de "Black Ice", la surprise totale), c'était un peu compliqué de rivaliser avec des blogs qui publiaient n'importe quoi tous les jours pour faire le buzz. Et ça continue comme ça aujourd'hui.

Les "éminences grises" que j'évoque et qui diffusaient les rumeurs, (et qui en diffuse encore parfois), sont toujours les mêmes deux ou trois personnes qui balancent sur des sites et forums de discussion :
- une remarque faite par un proche du groupe,
- un simple avis d'un ingé-son,
- une opinion entendue de la part d'un tourneur qui prend ses désirs pour la réalité (ah le fameux concert de l'Olympia !!!).
- parfois c'est juste une discussion entre potes...
Et l'apporteur de nouvelle se fait mousser. Le sommet est atteint lorsqu'on vient t'expliquer que l'événement annoncé ne s'est pas produit, "à cause la rumeur" qui a tout fait rater !!!

C'est exactement le même phénomène avec les gens qui dévoilent les fameux "sondages des RG" avant les élections. En racontant tout et n'importe quoi, ça tombe parfois juste, ce qui renforce le pouvoir de nuisance du diffuseur de rumeur. En cas d'erreur manifeste, on te dit que les gens ont changé d'avis en lisant le sondage !

mescronet a écrit:...ça fait causer en tout cas. 8)

Oui !! Parce que le manque de réelle communication du groupe crée l'envie !

27 Août 2011, 10:41

Entièrement d'accord avec le Judge.

27 Août 2011, 16:49

mescronet a écrit:Je me demande même si cette vrai fausse communication comme en parle le judge ne fait pas partie d'une politique marketing au cordon de la part de Sony....ça fait causer en tout cas. 8)

Non, juste d'une bande de furieux qui cherchent à voir "des signes" dans n'importe quel mouvement du petit doigt de tel ou tel membre du groupe. J'ajouterai à la longue liste du Judge les rumeurs folles qui ont circulé sur les propos de Brian qui voulait arrêter ou sur Phil Rudd mourant qui n'allait même pas tenir son premier concert en entier et dont on trouve des pleines pages ici même de mecs qui proposent des remplaçants à Phil comme à Brian...
Surement les mêmes qui te disent à chaque album depuis BIB que c'est le dernier et que cette fois c'est sur de chez sur....

GodOfRock76 a écrit:Non mais sérieux, sans vouloir offenser la famille Young, se pourrait il que Ross ait un genre d'handicap ?

Oui c'est possible, personne n'est parfait, les gars d'AC/DC aussi ne sont pas parfaits (si si c'est possible!!!) et alors leurs enfants, m'en parlez pas, bien sur qu'ils ont aussi leurs défauts....et alors?
Peut-on leur reprocher?
On connait tous un peu le personnage de Ross, n'oublions pas qu'il n'est responsable de rien, ni de son "caractère", ni de la notoriété de son père et autres oncles.

GodOfRock76 a écrit:Oser confondre Back In Black et Black Ice alors qu'il a comme père le fondateur du groupe ??? Je sais pas mais il y a de quoi qui marche pas, ça c'est sûr...

Quel crime y a-t-il à cela? Est-on obligé d'aimer ce que font nos parents? En poussant le trait, Ross n'aurait-il pas le droit de détester la musique d'AC/DC ? Il confond des albums...et alors? Peut être qu'il préfère le dernier Rihanna et qu'il ne sait pas tenir une guitare, il en faut pour tous les gouts quelque soit le nom et la notoriété de nos ancêtres. Le succès de Mal n'engage en rien Ross.

27 Août 2011, 17:04

... et encore Judge D, je trouve le terme "d'éminences grises" trop flatteur ...

27 Août 2011, 20:53

Judge a tout dit, merci l'ami 8) Chacun sa manière de communiquer sur AC/DC, H2ACDC a la sienne et s'y tient.

PS : c'est quand l'Olympia ? :lol:

27 Août 2011, 22:46

En 2023 pour les 50 ans du groupe c'est le cousin de cliff qui m' a dis ça :slurp:

28 Août 2011, 01:22

sydney76 a écrit:PS : c'est quand l'Olympia ? :lol:

En 2010 ( :D :D :D ) mais chuuuut faut pas le dire, c'est un scoop, c'est Durieux qui l'a dit....
Quoi que la théorie de 2023 pour les 50 ans, ça se tient aussi, surtout après ne pas avoir fêté les 40 ans! :D

Rumeur quand tu nous tient...et puis avec internet maintenant ça va vite et ça touche beaucoup de monde. Si on ajoute à ceux qui interprètent ceux qui croient avant de vérifier...le mélange devient explosif.
Publier une réponse