Accéder au contenu

Echec relatif de Blow Up Your Video

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1721
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 19 Jan 2009, 21:37

J'ai jamais dit que les morceaux étaient mauvais, mais le manque de groove de Wright est criant. Et j'ai jamais parlé de Chris Slade.

Wright est une bûche, il n'y a qu'à voir en Live, il massacre copieusement les vieux titres du 'DC ( au contraire de Slade )

Moi cet album je l'aime bien, mais moi c'est pas la production qui me gêne vous l'aurez compris !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 19 Jan 2009, 21:54

Je viens de réécouter l'album après des années de quasi-abstinence. Je ne peux que souscrire à toutes les analyses qui ont été faites. Un point me torture vraiment: ce qu'un collègue appelle la "reverb dégueulasse". Madre de dios, heilige Scheisse ... Johnson n'avait pas sa meilleure passe vocale, mais de là à le passer par un sonoton ...

Et dire qu'à l'époque ça ne m'avait pas frappé ! J'avais apprécié les compos, et comme beaucoup l'ont souligné, il y a vraiment de la qualité à ce niveau (même si ce n'est pas le cru exceptionnel, c'est du bon acdc, c'est à dire très bon). L'amour rend aveugle.

Comme quoi on est toujours l'enfant de son époque, ce qui n'empêche pas que l'album fait du (très très) mauvais eighties niveau son, et le fait qu'à l'époque je ne l'avais pas remarqué veut juste dire que la prod était médiocrement banale.

Beaucoup ont parlé des versions live.
Leur tournée Blow up est en effet mon meilleur souvenir du groupe sur scène: Francfort en mars 1988. Excellent show !
Les morceaux de Blow up n'étaient pas à l'honneur, mais ils ne les planquaient pas non plus: 3+Who made Who qui ouvrait le set de façon délirante (Angus sortait d'un tube transparent: simple mais drôle). Heatseeker décoiffait bien, aussi !

Et puis l'alchimie avec les fans recommençait à fonctionner. Je me souviens d'un public beaucoup plus positif qu'en 86.
En sortant, j'étais tellement crevé et assoiffé que j'aurais bu n'importe quoi. Sauf que ... pas une goutte ... Et la voiture paternelle qui tombe en panne au milieu de nulle part ... je vous passe les détails. J'ai fini par boire l'eau des fleurs dans une vague jardinière sur un rebord de fenêtre.
Ruff stuff !
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 19 Jan 2009, 22:29

C'est bien pour tout ce que tu dis qu'ACDC est un groupe de scène. Et ça nous va bien comme ça.

Pour ce qui est de Wright, c'est quand même eux qui l'ont choisi (Malcolm/Angus) et il a juste fait ou on lui a dit de faire à une période ou le groupe se cherchait un peu. Slade a amené à nouveau un peu de swing par la suite mais ça ne lui a pas totalement réussi à priori.
Je pense que si on peut légitimement imputer la réussite du groupe aux frangins, on peut aussi les rendre responsables de quelques manques de lucidité sur l'ensemble de leur carrière au niveau des enregistrements. Rien de plus normal.
Mine de rien, je ne crois pas que Malcolm soit aussi cool que ça vis à vis de ses employés. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
The Rocker
 
Messages: 196
Inscrit le: 08 Juin 2005, 14:41
Localisation: Bedlam In BELGIUM

Messagepar The Rocker » 20 Jan 2009, 01:39

the nightprowler a écrit:Mine de rien, je ne crois pas que Malcolm soit aussi cool que ça vis à vis de ses employés. 8)


Non! Bien sûr que non! C'est Malcolm qui décida majoritairement du destin de ses membres (au tout début en tout cas). Il a viré Colin Burgess, Larry Van Kriedt, les 2 premiers managers d'AC/DC, et j'en passe. Pour citer Dave Evans, après avoir viré quelqu'un Malcolm disait: "Si ça ne te plaît pas, tu peut aussi y aller."

..En même temps, AC/DC, c'est Malcolm Young qui l'a fondé 8)

Mais pour en revenir au sujet, je trouve les compos sur BUYV de moindre qualité que celles de FOTW (avis personel): Shake Your Foundations, Playing With Girls, Fly On The Wall sont des titres pleins de pêche, si on pousse la stéréo, on a l'impression d'être à un gig de '85 (du fond de la salle, je l'admet, mais ça a son charme). Une seule chose est sûre, la production est meilleure sur BUYV (et c'est peu dire :lol: ).
You ain't got a hold on me!

Précédent

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 31 invités