Accéder au contenu

Au sujet des confidences de CLIFF

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
YOP1025

Messagepar YOP1025 » 24 Fév 2008, 16:13

Il manque plus qu'une confirmation officielle et la machine AC/DC sera en marche

La confirmation dite officielle sera je pense quand que les Boys seront sortis de studio, car je ne les vois pas -et c'est pas leur style- dire " Hey, les gars, on est à Miraval là ! on va enregistrer ! Cool, non ?" pour se retrouver 3000 mecs furieux devant le studio, et ce n'est pas très sain pour l'enregistrement, avouons le... et en tant que fan, est ce que nous le voulons vraiment ?? :roll: non, je ne le pense pas.

Maintenant, il faut l'avouer, les faits sont là. ... Cliff, chaud bouillant, n'a pas lancé cela par hasard, ca bouge dans les coulisses... la photo exclu en est aussi une "petite" preuve.
Pour tenir la Roadmap pressentie et somme toute logique, si entrée en studio il y a, il se fera au printemps, cad demain.
De plus, H2acdc à toujours validé cette thèse depuis l'année derniere. On a été les 1er à parlé de Mars alors que certains sur la toile pariaient sur fin 07, et ensuite Septembre pour nous en dernier mot...
On a été aussi les 1er rappelez vous, en même temps que la 1ere annonce mondiale d'un certain DVD qui allait sortir a annoncer aussi le retour dans les bacs en temps qu'album.

Aussi, en apparté et même si.. je rappelerai que :
Si Cliff participe au CRC de Fevrier, c'est que rien n'etait prévu jusqu'a cette date là.
Brian Johnson, déclinant l'invit car occupé contractuellement ailleurs avec des engagements depuis cet automne...
Le site ACDC.COM vient d'apparaitre... et c'est pas par hasard.
Les Roadies auraient été approchés pour être dispo en fin d'année
According to the Spanish metal webzine The Metal Circus, AC/DC will tour during the second half of 2008. A source told the site that some of the AC/DC tour crew was informed that the group will hit the road later in the year

Maintenant, chacun se fera "son" opinion...
Certains n'y croient pas, certains restent dubitatif en attendant d'autres interventions, certains le definissent comme acquis (dont moi :wink: )...
Dernière édition par YOP1025 le 24 Fév 2008, 18:07, édité 1 fois au total.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

cachou

Messagepar cachou » 24 Fév 2008, 17:59

Je te rejoins Yop, c'est vrai que j'y crois aussi, avec H2acdc qui nous annonce depuis un bon moment qu'au printemps 08 ça va bouger, puis Cliff qui nous annonce une entrée en studio pour le 1er mars je sens que c'est tout bon.
Avec en plus l'arrivée d'acdc.com, tout ca se prépare tranquillement. En tout cas pour ma part je vois ca bien parti.
Maintenant wait and see :D

TI TAN

Messagepar TI TAN » 24 Fév 2008, 18:01

voilà tout est dit , à vous de juger :wink:
moi aussi mon opinion est faite.
Image

Karatch

Messagepar Karatch » 24 Fév 2008, 18:14

Je suis content
Image

SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 24 Fév 2008, 18:15

YOP1025 a écrit:Maintenant, chacun se fera "son" opinion...
certains le definissent comme acquis (dont moi )

T'in !

On se fait plein de promesses à soi même pour plus s'emballer hâtivement mais finalement ça sert à rien ...

Yop et Ol, si les boys ne rentrent pas en studio en mars soyez maudits !

bonang

Messagepar bonang » 24 Fév 2008, 19:06

T'inquiètes ca sent treès bon cette fois :wink:

Young Gun

Messagepar Young Gun » 24 Fév 2008, 19:35

Mikee a écrit:Moi aussi, si ils remettent un album dans la verve de SUL je serai ravi car c'est l'un des albums d'AC/DC que j'écoute le plus souvent et avec le plus de plaisir. A part les 3 derniers morceaux un peu lourds je trouve qu'il est très agréable à écouter, et personnelement j'adore le solo du morceau éponyme, même s'il ne relève pas de la plus grande virtuosité. Donc pour moi l'attente n'est pas relativisée après l'écoute de SUL (et encore moins de Ballbreaker qui est vraiment énorme).

Disons que ca manque un peu de pêche... Je rêve d'un album un peu plus "furieux" que les précédents avec du riff, de la guitare qui envoie, avec un son un peu plus crade... Et surtout, surtout, du grand Cliff parce qu'il faut parfois la chercher la basse sur SUL, et c'est pourtant tout ce qui fait la différence lorsqu'on parle de rock, avis perso... AC/DC a perdu un peu de son groove, j'espère qu'ils l'auront retrouvé :)

Y a trois albums qui tournent en boucle chez moi en ce moment, l'EP et le Runnin' Wild d'Airbourne et Powerage... J'espère un album du même tonneau histoire de mettre tout le monde d'accord, même si les boys n'ont plus vingt ans...

TI TAN

Messagepar TI TAN » 24 Fév 2008, 19:39

parce qu'il faut parfois la chercher la basse sur SUL

:shock:
pardon c'est un des albums ou la basse est bien présente surtout niveau son enfin chacun son oreille
parenthèse fermée.
Image

Young Gun

Messagepar Young Gun » 24 Fév 2008, 19:50

TI TAN a écrit:
parce qu'il faut parfois la chercher la basse sur SUL

:shock:
pardon c'est un des albums ou la basse est bien présente surtout niveau son enfin chacun son oreille
parenthèse fermée.

Me suis mal exprimé effectivement :wink:
Disons que, pour rester sur SUL, je préfère une section rythmique à la SINYC que le reste :wink:

ol

Messagepar ol » 24 Fév 2008, 20:01

YOP1025 a écrit:Maintenant, il faut l'avouer, les faits sont là. ... Maintenant, chacun se fera "son" opinion...
Certains n'y croient pas, certains restent dubitatif en attendant d'autres interventions, certains le definissent comme acquis (dont moi :wink: )...

J'aime tellement quand Yop remet en cause le scepticisme au nom des faits, alors que ça faisait 5 ans que le staff H2ACDC avec sa lance à douche froide remettait en cause chaque lueur d'espoirs et d'illusions au nom justement d'une absence de fait.

SILICIUM a écrit:Yop et Ol, si les boys ne rentrent pas en studio en mars soyez maudits !

Silicium, c'est celui qui le dit qui y est (miroir, sans retour!) :lol:
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Denis

Messagepar Denis » 24 Fév 2008, 20:19

Young Gun a écrit:
Mikee a écrit:Moi aussi, si ils remettent un album dans la verve de SUL je serai ravi car c'est l'un des albums d'AC/DC que j'écoute le plus souvent et avec le plus de plaisir. A part les 3 derniers morceaux un peu lourds je trouve qu'il est très agréable à écouter, et personnelement j'adore le solo du morceau éponyme, même s'il ne relève pas de la plus grande virtuosité. Donc pour moi l'attente n'est pas relativisée après l'écoute de SUL (et encore moins de Ballbreaker qui est vraiment énorme).

Disons que ca manque un peu de pêche... Je rêve d'un album un peu plus "furieux" que les précédents avec du riff, de la guitare qui envoie, avec un son un peu plus crade... Et surtout, surtout, du grand Cliff parce qu'il faut parfois la chercher la basse sur SUL, et c'est pourtant tout ce qui fait la différence lorsqu'on parle de rock, avis perso... AC/DC a perdu un peu de son groove, j'espère qu'ils l'auront retrouvé :)

Y a trois albums qui tournent en boucle chez moi en ce moment, l'EP et le Runnin' Wild d'Airbourne et Powerage... J'espère un album du même tonneau histoire de mettre tout le monde d'accord, même si les boys n'ont plus vingt ans...

On en revient encore et toujours à ce que je disais, il y a DES publics pour AC/DC, tout le monde attends quelque chose de différent.
D'ailleurs c'estr étrange,t'écoutes Powerage en boucle et tu trouves SUL mou et sans groove, y'a contradiction là !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

sydney76

Messagepar sydney76 » 24 Fév 2008, 20:34

SUL, que j'ai écouté hier, est un très grand album, les morceaux sont plus lents, je l'accorde, mais l'intensité est bien là.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 24 Fév 2008, 20:44

sydney76 a écrit:SUL, que j'ai écouté hier, est un très grand album, les morceaux sont plus lents, je l'accorde, mais l'intensité est bien là.

+1, excellent album, apportant un retour à la saveur Powerage.

Ca chauffe et la pression monte..... :wink: :clap:
Image

Young Gun

Messagepar Young Gun » 24 Fév 2008, 20:53

Denis a écrit:D'ailleurs c'est étrange,t'écoutes Powerage en boucle et tu trouves SUL mou et sans groove, y'a contradiction là !

J'ai pas dit sans groove non plus hein, merci de ne pas déformer mon propos :wink: J'ai dit perdu un peu de son groove, je n'ai pas dit que SUL était une daube infâme on en est très loin même :)

Mais, pour revenir sur Powerage, suffit d'écouter une fois et tu entends la différence, à moins que je sois totalement timbré, elle s'entend quand même... :shock: Riffs et son de grattes/complémentarité de jeu des frangins, présence de la basse de Cliff au premier plan, Phil qui est un vrai métronome aux fûts et cette intensité... :hair: Tu ressors pas indemne de ce disque, même si ca doit faire... allez en dix ans, au bas mot 200 fois par an... bref un paquet de fois que je l'écoute, ca n'a rien perdu de sa pêche, de son groove, et je frissonne dès les premières notes de Rock'N'roll Damnation... Dernièrement, il m'est encore arrivé d'écouter spécialement le jeu de Phil sur Up To My Neck In You, je me suis mis à rigoler tout seul comme un con tellement ce gars est un véritable métronome :)

A côté ben désolé mais SUL, ca fait un peu "on a trente piges de plus" ce qui est le cas évidemment mais voilà, au niveau du son je trouve que ca se sent, c'est peut être une question de prod' je ne sais pas... Alors c'est sûr qu'après le long intermède des années 80, depuis Ballbreaker ca redevient un peu plus groovy, mais j'attends, j'espère, un truc qui me laissera définitivement sur le cul, que les boys puissent sortir un disque avec une grosse intensité tout le long et pas juste sur quelques titres... Après, comme tu dis, chacun a des attentes différentes :wink:

Karatch

Messagepar Karatch » 24 Fév 2008, 21:02

L'album sera dans la lignée de SUL... c'est inévitable, les fangins ont pris un tournant à partir de Ballbreaker
Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC