Accéder au contenu

Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1721
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar outoftunes » 28 Août 2018, 19:09

ça va partir en couilles, je le sens .
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14104
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar TI TAN » 28 Août 2018, 19:26

Si nous pouvions nous recentrer sur le sujet initial ça serait cool parce que les comparaisons à deux balles entre les albums , les batteurs ou les chanteurs ça commence à me les briser.
Image

GodOfRock76
 
Messages: 591
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar GodOfRock76 » 28 Août 2018, 19:31

Brian est un homme qui se contente d'être simpliste et il en tient à ce qu'il connait depuis des lustres à part queques morceaux des plus récents albums sans plus. Il n'esaie rien de nouveau sinon. Est-ce que cette courte période avec Axl l'incitera à chanter plus de chansons qu'il a rarement approchées comme par exemplr, des chansons situées entre 1981 et 1990 autre que For Those About To Rock, Who Made Who, Heatseeker et That's the way. À part ces 4 là, le reste est tombé dans l'oublie. J'aimerais bien entendre un Sink The Pink de sa part ou Two's Up par exemple :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10861
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar Judge Dan » 29 Août 2018, 08:30

GodOfRock76 a écrit:Brian est un homme qui se contente d'être simpliste et il en tient à ce qu'il connait depuis des lustres à part queques morceaux des plus récents albums sans plus. Il n'esaie rien de nouveau sinon.

Mais qu'est-ce que nous savons réellement de ce que lui demande son chef ?

GodOfRock76 a écrit: J'aimerais bien entendre un Sink The Pink de sa part ou Two's Up par exemple :)

Merci, celle-là, avec la voix grave de Brian et l'album bluesy, l'insertion de Two's Up, je l'attendais aussi... :wink: Au moins, c'est fait.

Ceci dit, là où je te rejoins, c'est que l'épisode Rose poussera peut-être Brian (et Angus !) à sortir des sentiers battus et rebattus en concert. Axl, j'ai détesté son passage au sein du groupe, tant auditivement que visuellement, ce n'est pas un secret. Mais il aura eu le mérite de secouer les vieilles branches.
Angus a laissé entendre que Brian ne pouvait pas chanter certains titres. C'est évidemment faux puisque j'ai encore réécouté son Go Down, son Riff Raff et son Down Payment Blues il y a peu... Et son Girls Got Rythm, son Rock'n'Roll Damnation... Et son Gone Shootin', son What's Next To The Moon... Son Ride On !!!
Donc, il peut le faire.

Idem pour l'enregistrement d'un nouvel album, puisque c'est bien ça l'actualité apparemment, j'aimerais quelques petites étincelles de nouveauté, un truc différent, ch'ais pas quoi, mais un peu différent :D

Et je reconnais que, même si j'exulte en voyant le béret johnsonien à Vancouver, s'ils se contentent de reprendre une set-list entendue et réentendue, lors d'un éventuel concert, s'ils n'intègrent pas une ou deux vieilleries en plus des deux-trois nouveaux titres, je serai un tout petit peu déçu.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar oursonteigneux » 29 Août 2018, 09:59

Si concert et tournée il y a j'ai un espoir faible mais tenace que cela bouge au niveau de la set list "habituelle". Déjà le ROB tour nous a apporté quelques surprises et je ne parle pas de l'arrivée du type en perfecto blanc. Je n'aurai pas cru qu'ils jettent, the Jack aux orties. Je ne m'attendais pas à Have a drink on Me. Le streap tease en bonne due forme à aussi disparu. Malcolm n'étant plus là, les capacités de Brian, bien qu'encore certainement exceptionnelles, étant declinantes parce que c'est le lot de tous les chanteurs avec l'âge, je vois bien quelques classiques se faire chahuter. Lesquels, ça je sais pas. Je supputerais volontiers sur Thundersrtuck à cause de la tonalité plus haute que la plupart des autres morceaux. Aura t il les capacités de la faire aussi propre que sur les précédentes tournées (en moyenne, n'allez pas faire mal aux mouches en me rappelant que certains soirs, il était pas bon)?

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1336
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar BIGNOZ » 29 Août 2018, 10:21

Juge, je te vois là bien guilleret et positif...On comprend que le staff se doit de rester discret.
Déjà si comme le disait Phil Rudd lors d'une interview en 2000 en parlant de STIFF...comme d'un disque tenant la dragée haute aux productions des années fastes du groupe...Je n'en n'attend pas moins d'AC/DC
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10861
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar Judge Dan » 29 Août 2018, 11:08

BIGNOZ a écrit:Juge, je te vois là bien guilleret et positif...On comprend que le staff se doit de rester discret.

Je n'ai pas besoin de rester discret, je ne sais RIEN mon pôv' monsieur !
Mes collègues non plus.
Et ceux qui affirment des choses sur l'enregistrement ou lancent déjà des invitations à rencontrer des membres du groupe, encore moins !

Mais guilleret et positif, oui, parce que je crois à cette reformation.
"Heureux celui qui croit sans avoir vu". En l'occurrence, j'ai vu un peu, mais pas plus que vous tous.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 280
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar evil walks » 29 Août 2018, 11:17

In Dan we trust!!! Et pis c'est tout...

tofflou
 
Messages: 1125
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar tofflou » 29 Août 2018, 11:30

Bien ca.... et pis arrêtez avec brian, il est largement au niveau des autres.. l'ensemble reste homogène et cohérent ! Vous avez vu sur YouTube comme il fait du mal à plant et rodgers ? Allez ça suffira largement je pense pour une dernière(?) galette..

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1727
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar blackice » 29 Août 2018, 17:43

Parfois, souvent, je me sens vraiment faire partie d'une autre planète. Nous passons, d'un Angus and friends band depuis 2016 à un presque vrai AC/DC en 2019, et ce que je lis me déroute quelque peu. Ces perspectives, nouvel album + tournée (qui restent cependant à confirmer officiellement), ne devraient elles pas suffire à notre bonheur plutôt que désirer, voire exiger ceci ou cela ?

Peut-être est ce la différence entre bien aimer quelqu'un, et être profondément amoureux jusqu'au fond de son âme et de ses tripes. Comme on peut l'être quand on trouve sa - ou son :mrgreen: - (vraie) dulcinée ? Avec les joies et les blessures qui vont avec ? Clairement, pas un autre groupe ne m'a procuré ces sensations.

Donc retrouver sa belle partie depuis longtemps, que tue pensais perdue pour toujours, bah ça me fout la trique et ça me va bien comme ça, et avec l'age, ça ne vient plus tous les jours donc je profite !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 375
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar landslide » 29 Août 2018, 20:59

blackice a écrit:Parfois, souvent, je me sens vraiment faire partie d'une autre planète. Nous passons, d'un Angus and friends band depuis 2016 à un presque vrai AC/DC en 2019, et ce que je lis me déroute quelque peu. Ces perspectives, nouvel album + tournée (qui restent cependant à confirmer officiellement), ne devraient elles pas suffire à notre bonheur plutôt que désirer, voire exiger ceci ou cela ?

Peut-être est ce la différence entre bien aimer quelqu'un, et être profondément amoureux jusqu'au fond de son âme et de ses tripes. Comme on peut l'être quand on trouve sa - ou son :mrgreen: - (vraie) dulcinée ? Avec les joies et les blessures qui vont avec ? Clairement, pas un autre groupe ne m'a procuré ces sensations.

Donc retrouver sa belle partie depuis longtemps, que tue pensais perdue pour toujours, bah ça me fout la trique et ça me va bien comme ça, et avec l'age, ça ne vient plus tous les jours donc je profite !


Putain Blabla c'était beau tes premiers paragraphes, et puis tu dérailles à la fin :mrgreen:
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 658
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar jedi27930 » 29 Août 2018, 21:35

Plus ça avance et plus je me dis que cet album (s'il y a album) sera un hommage à Malcolm et le dernier du groupe, et qu'il fait suite aux retrouvailles lors de ses funérailles.
Mais bon dernier album ou non, je suis très heureux et impatient de suivre ce fil et les news associées. (suis je le seul à cliquer 50 fois par jour sur ce fil en espérant y découvrir à chaque fois de nouvelles infos ?)
- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

Avatar de l’utilisateur
statusquo29
 
Messages: 83
Inscrit le: 19 Déc 2009, 18:58

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar statusquo29 » 29 Août 2018, 21:45

Quand je vois certains commentaires, je me dit qu'il y'en a qui sont exactement comme le type qui était assis à 2 places de moi à Marseille la dernières fois que le groupe a jouer en France.
Ce gars la était accompagné avec des amies qui elle était sourire au lèvres et chantais, bougeais pendant tout le long du concert, et lui qui tiré une tronche, resté assis....il boudais clairement.
Je me suis dit sur le coup, mais qu'est ce qu'il fout la .... :shock:

j'avais l'impression de voir un enfant qui faisais un caprice ... (bouh je veux Brian)

Je peut comprendre la déception, mais la colère ..... c'est juste ridicule, ça n'a pas de sens, on aime ou on aime pas, point.

Regarder statusquo ( non le groupe, pas moi :lol: ), depuis la mort de Rick Parfitt, c'est pas vraiment mon truc sans lui, donc je regarde pas et j'écoute pas...logique. Mais je vais pas aller râler car le groupe continue.

Alors quand je vois certains commentaires content de revoir le line up avec Brian et Phil, mais qui n'on pas de réserve pour cracher sur Chris ou Axl ....
C'est lourd ....

C'est qu'une question de goût les gars .... y'a pas de meilleurs, car si vous voulez parler musicalement, commencez déjà par vous demandez ce que serait Phil sans AC/DC ...car pour Chris la question se pose même pas.
Certains sont comme moi, quand ils vont voir AC/DC en live, avec Phil, ils ressentent une certaine lassitude au fil du concert, du à la simplicité du jeu de Phil, et non au visuel contrairement a ce que j'ai pu lire :lol:
Mais ... on profite quand même.

Idem pour axl, beaucoup n'aiment pas, moi j'était anxieux mais curieux, j'ai apprécier, point.
J'avais aucune envie de comparer avec Brian .... surtout que j'avais vu Brian plusieurs fois en difficulté, probablement du a ces problèmes auditif.

Vous n'avez jamais vu un artiste qui dans ces jeunes années était au top, et du à la vieillesses, drogue alcool etc ...fait de la merde ?

Et ben voila avec AC/DC, peut importe les line up qu'on à eu, qu'a la batterie ce soit (Phil,Chris ou encore Simon) au chant ( Bon, Brian, Axl), ils nous ont jamais vendu de la merde en live .... simple divergence de goût. :wink:

tofflou
 
Messages: 1125
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar tofflou » 30 Août 2018, 10:04

Bah ouais mais comme déjà dis, un groupe c'est une recette precise, l'alchimie de plusieurs types qui donne la saveur à leur musique et un goût bien particulier. Alors vous êtes beaux avec vos line-up ou on s'en branle mais ac/dc c'est young,Johnson,williams et Rudd. Et c'est comme ça un point c'est tout. Il me tarde d'entendre le prochain Maiden avec paice à la batterie, araya a la basse et dirkschneider au chant ..... nan mais franchement....!!!!

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 651
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar angus » 30 Août 2018, 10:06

du moment qu'AC/DC sonne comme du AC/DC... que ce soit Axl, Brian ou autre au chant bref je veux du AC/DC c'est tout !

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 25 invités