Accéder au contenu

Let there be rock va sortir en DVD !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
GibsontheRocker

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar GibsontheRocker » 23 Mai 2011, 22:44

Fets a écrit:
Et pourtant, dans le teaser, il n'y a plus ce passage, on ne le voit qu'en train de boire (son thé ?), bref, il manque bien le passage en question.

Premier conseil: ne te fie pas trop aux teasers, le montage fait qu'on ne voit pas tout de l'extrait en question, ce n'est ni plus moins qu'une succession de plans choisis.

Quant au pourquoi, bin je ne sais pas, mauvaise connotation ? Suspicion possible ? "Regarde il se drogue" ? Ou simple découpage car le monteur s'est dit que c'était trop long ce passage sans action et qu'on s'en moque bien de ça, et le boss de la Warner était bien d'accord. De toute façon ils n'aiment pas AD/CD, ils préfèrent Lady Gaga. Ca c'est de la vraie musique.

Après tout, on a bien TNT à la poubelle car les réalisateurs n'aimaient pas cette chanson.

Second conseil: avant de t'endormir, écoute du Pink Floyd. De préférence l'album Ummagumma ou, le top du top, le morceau Echoes. Ça détend.
Et ça permettra peut-être d'éviter que la parano se propage par contagion.

Pourquoi attendre la sortie française s'il doit être dispo dans le reste du monde dans deux semaines ?

C'est vous qui voyez !
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Fets

Messagepar Fets » 23 Mai 2011, 22:54

Merci pour les conseils !

nuageuse13

Messagepar nuageuse13 » 23 Mai 2011, 23:09

Madi a écrit:Alors au final ... qu'est ce qu'il va rester de bien ? :roll:

Vous comprenez que pour des personnes comme highway to valeral ou moi qui n'avons jamais vu la vhs avons de sacrées interrogations sur ce dvd ... passage en machine ... et hooop la couleur des spots à l'air louche on a squizzé certains passages très important, plus important que la musique ... allez savoir, peut etre que finalement l'image ne sera pas aussi :shock: que le décrit Hussard .... arf ... après tout ... je me demande vraiment pourquoi l'acheter ... ça à l'air d'être une très mauvaise réédition ... remasterisée mouais ... coloriée mouais ... c'est finalement si beau le noir et blanc ... et puis j'ai le cd, enfin, je suppose que c'est exactement la réplique de la vhs ... alors pourquoi m'emmerder ....

Faut que je réfléchisse, j'hésite ... :roll:

Finalement non .... inutile que je m'interresse à ce dvd ... il n'en vaut vraiment pas la peine après ce que je viens de lire, merci à tous vos témoignages, c'est très gentil de me faire économiser quelques euros .... 8)

Madi, pour te répondre, ce concert n est pas un concert normal.

C est un concert ENORME, GRANDIOSE, GIGANTESQUE. C est un must !!! de l énergie pure, l essence du groupe et l essence du rock and roll (j en fais des tonnes, je sais, et je manque peut etre d objectivité mais je l adore).

Alors, fais des économies, et ne le rate sous aucun prétexte.

Phillageat

Messagepar Phillageat » 24 Mai 2011, 07:15

GibsontheRocker a écrit:
Fets a écrit:
Et pourtant, dans le teaser, il n'y a plus ce passage, on ne le voit qu'en train de boire (son thé ?), bref, il manque bien le passage en question.

Premier conseil: ne te fie pas trop aux teasers, le montage fait qu'on ne voit pas tout de l'extrait en question, ce n'est ni plus moins qu'une succession de plans choisis.

Faux ! Il n'y a aucun montage, on voit bien cet extrait de "Rocker" dans sa continuité. A ce "détail" près que ladite séquence a été enlevée... Encore une fois, cela ne signifie pas que ce sera le cas sur le DVD final, mais ça reste à vérifier.
Image

Fets

Messagepar Fets » 24 Mai 2011, 08:13

Phillageat a écrit:
GibsontheRocker a écrit:
Fets a écrit:

Faux ! Il n'y a aucun montage, on voit bien cet extrait de "Rocker" dans sa continuité. A ce "détail" près que ladite séquence a été enlevée... Encore une fois, cela ne signifie pas que ce sera le cas sur le DVD final, mais ça reste à vérifier.

Me gâche pas mon plaisir comme ça. Je trouvais son conseil tellement pertinent que je le gardais au chaud, et voilà que tu me gâches tout ! :)

Vu que c'est foutu, GibsontheRocker, je te conseille de revoir le fameux teaser et de le comparer à la VHS. Tu verras que la "succession de plans choisis" est rigoureusement la même que le film, que ça dure aussi longtemps, mais que, paf, il manque juste le passage du masque à oxygène. Et on ne parle pas du dernier plan, on parle d'un plan en plein milieu. Donc, comme Phillageat j'attends de voir le résultat final, mais franchement, ça pue grave sur ce point.

Ca ne m'empêchera sûrement pas de prendre le BD, mais je serai (je n'arrive pas à me décider entre futur et conditionnel, là :)) un peu frustré tout de même. Cette scène est incroyablement forte, c'est un truc caché du public, mais le voir "en coulisse" donne une intensité extrême et jubilatoire. On n'est pas en train de suivre n'importe quel groupe, on voit des mecs qui se défoncent sur scène, qui donnent tout jusqu'à l'épuisement, et qui continuent, et avec en plus le passage sur Rosie, c'est juste unique. C'est du rock, on le voit, on l'entend on le sait... comme lorsque Bon conclu "Rock'n'Roll Singer" par "Yes I Are" (je ne parle pas du concert). Là on sait qu'on cause rock.

Pour faire un vieux parallèle avec un autre topic, voilà au final ce que je retiens le plus de ce film : le masque à oxygène et le problème de gratte sur Rosie. De nos jours on ne verrait jamais ça sur un DVD, y'aurait un montage avec une autre date pour gommer ça.

Mais quoiqu'il advienne, vivement la sortie !

Badboy

Messagepar Badboy » 24 Mai 2011, 08:18

oui, Philippe, je suis d'accord avec toi et reste très inquiet. Il s'agit bien d'un passage continu duquel est absent le sujet en question. Rien à voir avec les "fondus" habituels dans ce genre d'exercice !
Je ne vois pas l'intérêt de construire un "trailer", d'en remixer l'image et le son pour donner un aperçu aussi critiquable. :roll:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Phillageat

Messagepar Phillageat » 24 Mai 2011, 11:16

+ 10000 ! :D
Image

12ax7

Messagepar 12ax7 » 24 Mai 2011, 15:37

Ce qui est assez marrant (enfin je ris jaune) c'est que s'ils avaient voulu montrer l'intensité du concert dans ce teaser, il y avait plein de choix de séquences différentes...
Et là paf, ils nous collent ce passage précisément, modifié qui plus est !! C'est assez incroyable. Genre "vous avez vu comment on a bien restauré les images!" Alors que c'est précisément le passage ultime de tout le show et bein on vous l'enlève et on vous le montre d'entrée ! Comme ça au moins, on pourra pas dire qu'on était pas prévenu...

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 24 Mai 2011, 16:05

Fets a écrit:
Phillageat a écrit:
GibsontheRocker a écrit:

Me gâche pas mon plaisir comme ça. Je trouvais son conseil tellement pertinent que je le gardais au chaud, et voilà que tu me gâches tout ! :)

Vu que c'est foutu, GibsontheRocker, je te conseille de revoir le fameux teaser et de le comparer à la VHS. Tu verras que la "succession de plans choisis" est rigoureusement la même que le film, que ça dure aussi longtemps, mais que, paf, il manque juste le passage du masque à oxygène. Et on ne parle pas du dernier plan, on parle d'un plan en plein milieu. Donc, comme Phillageat j'attends de voir le résultat final, mais franchement, ça pue grave sur ce point.

Excuse-moi, je me suis mal exprimé: je parlais en fait des teasers dans le cas général. Ici, les plans sont quasiment identiques à celui du film originel (j'avais bien une impression de continuité mais j'ai quand même fait la comparaison après avoir lu ton post ci-dessus), à l'exception du passage du masque à oxygène qui, étrangement, n'apparaît pas. Mais ne tirons pas de conclusion trop hâtivement, on ne sera fixé qu'une fois que le DVD/BD tournera dans le lecteur.
Dernière édition par GibsontheRocker le 24 Mai 2011, 21:16, édité 1 fois au total.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 24 Mai 2011, 17:33

Maintenant, reste a savoir si cette sequence a fait plus de bien que de mal dans la perception d'AC/DC aux yeux du grand public...
Je pourrais comprendre pourquoi elle saute, tellement elle a fait l'amalgame dans l'inconscience des gens lambda :" Guitariste d'AC/DC= Defonce" à cause de cette fameuse scène qui ne justifie pas du tout la polémique qu'elle a enclanché... et qui perdure toujours plus de 30 ans après. D'ailleurs, on m'en a reparlé encore la semaine dernière :roll:

Personnellement, qu'elle y soit ou pas, j'm'en tappote le coquillard ! :mrgreen:
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

outoftunes

Messagepar outoftunes » 24 Mai 2011, 18:51

Là, j'ai envie de dire....oh puis non rien.....
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Badboy

Messagepar Badboy » 24 Mai 2011, 18:55

GibsontheRocker a écrit:(...), on ne sera fixé qu'une fois que le DVD/BD tournera dans le lecteur.
oui, une fois que les couillons comme nous l'aurons acheté. Il ne leur restera après qu'à le rééditer dans une version intrégrale. ben voyons. :roll:

Quant à ce que pense le "grand public" d'ac/dc ... :mrgreen: franchement je ne crois pas que ce dvd, sous quel que forme qu'il soit, modifie leur perception de notre groupe favori en particulier et du monde musical qui l'entoure en général.
Ce n'est pas encore cette explication qui me consolera(it) de ce coup de ciseaux ! :(
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

JackL

Messagepar JackL » 24 Mai 2011, 19:16

oui, une fois que les couillons comme nous l'aurons acheté. Il ne leur restera après qu'à le rééditer dans une version intrégrale. ben voyons.

Quant à ce que pense le "grand public" d'ac/dc ... franchement je ne crois pas que ce dvd, sous quel que forme qu'il soit, modifie leur perception de notre groupe favori en particulier et du monde musical qui l'entoure en général.
Ce n'est pas encore cette explication qui me consolera(it) de ce coup de ciseaux !

Franchement, arrêtez 5 min et, si vous voulez pas l'achetez tout de suite, regardez sur youtube le jour où il sera sorti, vous verrez bien !

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 24 Mai 2011, 19:46

nuageuse13 a écrit:
Madi a écrit:Alors au final ... qu'est ce qu'il va rester de bien ? :roll:

Vous comprenez que pour des personnes comme highway to valeral ou moi qui n'avons jamais vu la vhs avons de sacrées interrogations sur ce dvd ... passage en machine ... et hooop la couleur des spots à l'air louche on a squizzé certains passages très important, plus important que la musique ... allez savoir, peut etre que finalement l'image ne sera pas aussi :shock: que le décrit Hussard .... arf ... après tout ... je me demande vraiment pourquoi l'acheter ... ça à l'air d'être une très mauvaise réédition ... remasterisée mouais ... coloriée mouais ... c'est finalement si beau le noir et blanc ... et puis j'ai le cd, enfin, je suppose que c'est exactement la réplique de la vhs ... alors pourquoi m'emmerder ....

Faut que je réfléchisse, j'hésite ... :roll:

Finalement non .... inutile que je m'interresse à ce dvd ... il n'en vaut vraiment pas la peine après ce que je viens de lire, merci à tous vos témoignages, c'est très gentil de me faire économiser quelques euros .... 8)

Madi, pour te répondre, ce concert n est pas un concert normal.

C est un concert ENORME, GRANDIOSE, GIGANTESQUE. C est un must !!! de l énergie pure, l essence du groupe et l essence du rock and roll (j en fais des tonnes, je sais, et je manque peut etre d objectivité mais je l adore).

Alors, fais des économies, et ne le rate sous aucun prétexte.

Je ne le raterai pas Nuageuse :wink: , je n'en n'avais aucune intention d'ailleurs, je regrette meme de ne l'avoir fait plus tot ..... mais tout comme toi dans le topic de River Plate (tu m'as fait rire :lol: ), j'avais envie de pousser un peu ma gueulante sur un ton ironique qui a parfois déplu :mrgreen: ... j'ai senti une ombre noire arrivée sur ce topic, une ombre jetée sur un dvd que personne n'a encore vu ... (et pourtant je déteste les avis identiques et faciles qui encensent un évènement ou une sortie de cd, dvd sur des pages et des pages sans argumentation) ... je comprends ces interrogations sur certains passages qui sembleraient être découpés ... (peut etre que c'est tout simplement parce que le groupe l'a demandé aussi .... c'est possible non ?)

Et tu vois, j'apprécie des messages comme le tien qui dit que ce concert est un must ... tout comme ce qui a été dit dans d'autres pages sur la valeur même de ce concert, avec les subtilités et adjectifs dans chaque réponse qui me font frémir d'impatience .... je pense que le principal est là. Je ne pense pas que tu manques d'objectivité ... vous êtes tous unanimes sur LE concert ... et je prendrai (je n'ai pas le choix) ce qu'on va nous proposer ... et peut etre qu'un jour j'aurais la possibilité de le voir en vhs ... et là ... tout comme la plupart d'entre vous ... ce sera pour moi une sacrée veine de connaître les 2 :wink:... je crois que comme pour les platines pour les vinyles .... faut garder les bons vieux magnétoscopes ou en racheter un !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

GibsontheRocker

Re:

Messagepar GibsontheRocker » 24 Mai 2011, 22:48

JackL a écrit:
oui, une fois que les couillons comme nous l'aurons acheté. Il ne leur restera après qu'à le rééditer dans une version intrégrale. ben voyons.

Quant à ce que pense le "grand public" d'ac/dc ... franchement je ne crois pas que ce dvd, sous quel que forme qu'il soit, modifie leur perception de notre groupe favori en particulier et du monde musical qui l'entoure en général.
Ce n'est pas encore cette explication qui me consolera(it) de ce coup de ciseaux !

Franchement, arrêtez 5 min et, si vous voulez pas l'achetez tout de suite, regardez sur youtube le jour où il sera sorti, vous verrez bien !

Et si par malheur la censure venait à se confirmer, vous pouvez être certains qu'on en débattrait ici, il ne faudrait pas longtemps pour que ça "explose" !
D'ailleurs je me demande si vous auriez vraiment la patience d'attendre 10 ans de plus la sortie de la "version intégrale director's cut"...

nuageuse13 a écrit:[...]Alors, fais des économies, et ne le rate sous aucun prétexte.

Madi a écrit:Je ne le raterai pas Nuageuse :wink: , je n'en n'avais aucune intention [...] mais tout comme toi dans le topic de River Plate (tu m'as fait rire :lol: ), j'avais envie de pousser un peu ma gueulante sur un ton ironique qui a parfois déplu :mrgreen: ...

Je ne suis donc pas le seul à avoir remarqué que l'ironie n'était pas toujours bien perçue sur le forum. Tant mieux, ça me rassure.

[...] et peut etre qu'un jour j'aurais la possibilité de le voir en vhs ... et là ... tout comme la plupart d'entre vous ... ce sera pour moi une sacrée veine de connaître les 2 :wink:... je crois que comme pour les platines pour les vinyles .... faut garder les bons vieux magnétoscopes ou en racheter un !

Mon vieux magnéto, ça fait presque 10 ans qu'il a rendu l'âme (c'est bien simple: la dernière VHS que j'ai regardée avec, c'était Le Seigneur des Anneaux: la Communauté de l'Anneau et c'était la première fois que je la regardais) et je n'ai jamais eu l'intention de le remplacer. Je n'en vois pas l'intérêt, c'est un peu comme si on sortait en VHS le film Avatar mais refait en 2D et en Technicolor.
J'espère pour toi que tu ne seras pas trop déçue quand tu passera du futur DVD/BD à la vieille VHS.
Ceci dit, je ne peux qu'être d'accord avec toi pour la platine vinyle. 8)
Dernière édition par GibsontheRocker le 24 Mai 2011, 22:59, édité 1 fois au total.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC