Accéder au contenu

AC/DC et la France : le livre

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
ValClaret

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar ValClaret » 03 Oct 2014, 22:28

J'ai les poils des bras qui se dressent.
Tous les soirs je parcours les pages de ce recueil ultime qu'est "Tours de France", et j'ai les poils des bras qui se dressent. Parce que je découvre des anecdotes incroyables, parce que je me revois lors des chroniques de certains concerts auxquels j'ai assisté. Bref ce que je lis est tout bonnement L'HISTOIRE, l'histoire de France et du Rock en général, avec ses facettes plus ou moins reluisantes, ses parts d'ombre et de lumière. C'est aussi une histoire humaine de quelques gars partis de rien, au parcours chaotique et incertain, parvenus tant bien que mal à la gloire.
Ce bouquin illustre totalement le titre prémonitoire "It's a long way to the top (if you wanna rock'n'roll)", les AC/DC ont souffert et cela se sent tout au long des chroniques et des témoignages, mais aujourd'hui enfin, nous pouvons comprendre quel fut leur chemin (une véritable Autoroute de l'Enfer) pour parvenir là où ils sont. Apprécions tout cela à sa juste valeur.
Merci aux rédacteurs (Phil, Baptiste, Vanessa), merci aux Boys, merci aux nombreux témoins, roadies, techniciens, managers, fans, qui nous permettent d'approcher (un peu) cette vie hors norme de stars du rock.
Image

Helliott

Messagepar Helliott » 04 Oct 2014, 09:22

ENORME...commande mercredi, reçu ce matin. Et le Bouquin ? ÉNORME dans tous les sens du terme...la dédicace m'a foutu quelques frissons...je pense déjà aux longues soirées d'hiver à parcourir ce monument près du feu de la cheminée, Un whiskey (on The Rocks !!!) pose à côté de moi... :punk:

Allez m'en vais commencer à me délecter des premières phrases...

respect messieurs dames pour ce travail titanesque , vous remettez ça dans 10 ans ? :D

SuperMAnu44

Messagepar SuperMAnu44 » 04 Oct 2014, 09:23

Bon et bien à mon tour de remercier infiniment les auteurs,Vanessa comprise pour ce MAGNIFIQUE livre, le mien est le
n°255, et comme pour vous tous il m'a été livré par TNT, le livreur m'a appelé en me disant qu'il avait un colis pour moi
:shock: AC/DC ...bien sûr !!! mais qu'il n'y avait personne pour le réceptionner..
..Bah oui mon pote, on est au boulot nous aussi :D....ceci étant, il a été charmant et m'a proposé de le laisser dans la boite aux lettres..
..Heu...t'es sûr ?!?!...(4kg...750 pages......plus de 1000 photos......) tout ça rentrerait dans ma boite aux lettres ?...de toute façon je n'avais pas trop le choix, j'étais à 100 bornes de chez moi, mais je ne vous cache pas que sur le trajet du retour j'avais quelques appréhensions tout de même...j'espérais qu'il n'avait pas trop "bourré" la boite aux lettres, et que le colis....MON LIVRE !! N'aurait pas trop,souffert....et bien....NIckel !! Merci TNT :twisted:

Alors et ce livre ? et bien tout ce qui a été dit précédemment est vrai, c'est un livre massif dans tous les sens du terme, la boite..Oups...pardon !! l'écrin est beau et solide, le livre est lourd..très lourd, la première chose que j'ai faite en l'ouvrant, c'est d'abord de " le respirer", je l'ai senti...humé.... quelle bonne odeur !!!.. :lol: , et puis j'ai fait glisser les pages entre mes doigts pour me rendre compte de la superbe qualité du papier.....au delà de son intérèt, c'est VRAIMENT AUSSI un très bel objet : :shock: :) ..
...la deuxiéme chose que j'ai faite, et bien ce fût de découvrir la dédicace des auteurs.....oui, y'a pas d'erreur, c'est bien mon prénom, c'est bien moi....c'est donc bien mon livre.....le livre fait par des FANS pour le FAN que je suis :oops: , ça m'a tout chamboulé.....j'avais l'impression de toucher un but....le but ultime et presque inespéré en fait de tout fan, avoir devant ses yeux, entre ses mains toute une partie de sa vie de fan justement, on a tous quelques photos qui traînent, des tickets de concerts (certains superbes d'ailleurs..) et là tout d'un coup on se retrouve avec entre les mains plus que de simples souvenirs, c'est tout un pan de notre vie qui s'est matérialisé dans ces 4 kg.....tout me remonte, les virées entre potes à 6 ou 7 pour les voir sur Paris, soit avec nos propres véhicules, soit en voiture de location, les arrêts "binouzes" tout le long du trajet, les énormes fous rires, les nuits passées sur le chemin du retour, entassés dans la voiture a essayer de dormir sur une aire de repos de l' A11 après avoir repris la route aussitôt le concert fini, les oreilles encore toutes vrombissantes de cette décharge de décibels......OH OUIIIIIIIII !!! MERCI et BRAVO à vous 3 :clap: :clap: :clap:

Quoi ? Je suis nostalgique ??.....oui un peu aasurément, mais pas un nostalgique triste....non un nostalgique heureux, surtout avec toutes ces merveilleuses nouvelles qui se profilent (album, tournée....malgré l'absence de Malcolm...) et avec les yeux qui pétillent lorsqu'il parcourt ce livre monument....que ce soit dit !!! MERCI !!! :D :punk: :hair: :hb:
Dernière édition par SuperMAnu44 le 04 Oct 2014, 12:29, édité 2 fois au total.
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 04 Oct 2014, 09:40

Juste une question pratique, j'ai envoyé le chèque, et est-ce qu'on est prévenu par mail ou autre qu'il a bien été reçu ou que le colis est parti ? Juste pour avoir un ordre d'idée de la livraison. Merci :-)

(Hutch qui se réveille en octobre, sorry)

PS : vous avez l'air tous super contents, mais je lirai plus tard je ne veux pas de spoil ;-)

Shannen

Messagepar Shannen » 04 Oct 2014, 11:25

Bonjour,

Au-delà de toute la qualité du Livre...... il y a un aspect pratique que j'aime bien!
L'insert pub pour E...P..... qui fait un très bon marque-pages! ;-) (comment ça, c'est pas un marque page?)

SuperMAnu44

Messagepar SuperMAnu44 » 04 Oct 2014, 12:07

Hutchinson a écrit:Juste une question pratique, j'ai envoyé le chèque, et est-ce qu'on est prévenu par mail ou autre qu'il a bien été reçu ou que le colis est parti ? Juste pour avoir un ordre d'idée de la livraison. Merci :-)

(Hutch qui se réveille en octobre, sorry)

PS : vous avez l'air tous super contents, mais je lirai plus tard je ne veux pas de spoil ;-)

Oui Hutch, TNT t'envoie un message (sms pour ma part....) lorsque le colis est en acheminement, avec le n° du colis bien sûr...
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

Jeff 59

Messagepar Jeff 59 » 04 Oct 2014, 15:27

Yes ! je viens de passer ma commande, à force de lire vos commentaires et avec toutes ces news qui nous arrives il fallait que je me mette à jour :mrgreen:

J'attends un autre arrivage ' Live At Aora Ballroom, Cleveland, 22.8.1977' en vinyl blanc si il y en a encore en stock :brr:

:punk: :punk:
AC/DC s’imprègne dans votre cerveau pour la vie, comme un tatouage sur la peau .'' Mark Opitz, Co-Producteur de l'album Powerage''

lolo2sos

Messagepar lolo2sos » 04 Oct 2014, 15:56

Arg... Je n'ai toujours rien reçu
Lire vos commentaires est une vraie torture. J'espère que c'est pou bientôt !!!

TofVW

Messagepar TofVW » 04 Oct 2014, 16:00

lolo2sos a écrit:J'espère que c'est pou bientôt !!!

Des fois la livraison est un peu "lente"...

** Merde, j'ai honte de ce jeu de mot, et encore plus honte que quelqu'un le comprenne... **

XXX Lapin avec un rouleau de PQ sur les oreilles. Jul'. XXX
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

lolo2sos

Messagepar lolo2sos » 04 Oct 2014, 16:03

:D bien vu, erreur de frappe désolé

metallicarno

Messagepar metallicarno » 04 Oct 2014, 21:58

Salut à tous, Je suis nouveau sur le forum, je suis fan d'AC/DC bien entendu et je voulais juste remercier les auteurs du livre pour cet ouvrage, belle surprise lors de la réception du livre. J'ai l'impression de me revoir à la fnac être fou après avoir acheté la VHS du "live at donington". Le même effet j'ai 28 ans j'en avais 12 peut être mais les même sensations sont là.
En tout cas merci 712 fois !

blackice

Messagepar blackice » 05 Oct 2014, 08:55

Je vous incite à relire les 10 premières pages de ce topic ... de la première annonce à la souscription ...

4 ans de retard :mrgreen:

et 300 pages de plus :D

encore sous le choc ... et encore merci à vous 3 !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

sydney76

Messagepar sydney76 » 05 Oct 2014, 12:35

ENORME !

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 05 Oct 2014, 12:46

GÉ-NIAL !! :D :clap: