Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Iron Man 2: la BO

11 Mai 2010, 11:55

Quand je parle de "jeunes", je parle pas que des ados mais disons plus globalement des 15-25 ans qui ont pu au mieux accrocher le wagon à partir de Ballbreaker.
Concernant le public geek/comics, je suis d'accord, ça peut être une cible mais ça me semble largement insuffisant pour motiver une telle débauche de moyens...

Quant au choix des titres, c'est aussi pour contenter les fans peut être tout simplement, en leur disant "vous voyez, on ne met pas toujours les même chansons" et pour ne pas reprendre de titres de la BO de Maximum Overdrive (ce qui peut expliquer l'absence de Hell's Bells, YSMANL et FTATR notamment). Bref, un peu de tout pour essayer de faire plaisir à tout le monde...au risque de ne faire plaisir à personne (mais ce n'est visiblement pas le cas!)

11 Mai 2010, 17:30

Ou peut-être ont-ils fait (les Young) comme d'habitude, exactement ce qu'ils veulent.
C'est à dire sorti un petit best-of sous couvert d'un film avec deux titres, et surtout un best-of sur lequel ils ont mis exactement les titres qu'ils aiment et surtout pas tous les numéros un du groupe.
Si c'est le cas, bravo pour l'attitude et le résultat qui est très "pure AC/DC" avec des morceaux effectivement obscurs et qui ne peuvent qu'amener un public large vers des albums moins connus.

11 Mai 2010, 19:13

Michimitzu a écrit:Ou peut-être ont-ils fait (les Young) comme d'habitude, exactement ce qu'ils veulent.
C'est à dire sorti un petit best-of sous couvert d'un film avec deux titres, et surtout un best-of sur lequel ils ont mis exactement les titres qu'ils aiment et surtout pas tous les numéros un du groupe.
Si c'est le cas, bravo pour l'attitude et le résultat qui est très "pure AC/DC" avec des morceaux effectivement obscurs et qui ne peuvent qu'amener un public large vers des albums moins connus.

Des titres qu'ils aiment mais qu'il ne joue plus (cf.Evil Walks, Guns for hire, The Razor's Edge...), le coup du "c'est eux qui ont choisis les titres" j'y crois moyennement. Ils ont sûrement un droit de regard mais je suis sûr que c'est surtout les gars de chez Sony et les gars de la paramount qui se sont penché sur les titres du 'DC qui pourraient le mieux refléter l'ambiance du film, tout en faisant en sorte que cela coïncide un peu avec les sorties récente du groupe (Black Ice, Backtracks...).
Je suis prêt à parier que ce best of déguisé à pris forme au court d'un brainstorming intense et non grâce aux frères Young qui sont sur la route depuis fin 2008.

11 Mai 2010, 19:58

Pas d'accord. relis les posts de samcdc et autres Sydney76 (si mes souvenirs sont exacts) brefs tous ceux qui connaissent bien le groupe, tu verras qui le dirige, si ce sont les guignols de Sony ou un certain M. Young, de Londres. Quant aux choix des titres, est-ce que tu crois qu'une boîte aussi énorme et commerciale dans l'âme que Sony aurait choisi ces titres-là ? Sûrement pas, c'aurait été Whole lotta rosie, let there be rock, Higway to Hell et Back in black. Ce best-of là, elles sont sans doutes nombreuses les maisons de disques qui en ont rêvé ... Mais ne l'ont jamais eu et pour cause : les frangins ne veulent pas, ils détestent cela. Ils préfèrent ressortir une compil' de morceaux ayant son âme propre, comme ce fut le cas pour Who made Who. Ma main à couper qu'ils ont même été réticents à l'idée de retravailler avec le milieu du cinéma et qu'ils en ont profité pour concevoir cet album de manière personnelle. Le choix des titres est bien trop éclectique et anecdotique pour être celui d'une maison de disque ! Trop de risques, trop de titres anciens, peu connus ou plus simplement mineurs ou mal produits ... (Flick of the switch).

13 Mai 2010, 14:38

[quot"][{quot][/quote]
Dernière édition par Elfast le 10 Juin 2013, 17:08, édité 1 fois au total.

13 Mai 2010, 15:23

Elfast a écrit:
Michimitzu a écrit:Quant aux choix des titres, est-ce que tu crois qu'une boîte aussi énorme et commerciale dans l'âme que Sony aurait choisi ces titres-là ?

T'es pas dans leur tête

Regardes le Greastest Hits des Guns N' Roses, dont les titres ont été uniquement choisi par la maison de disque vu qu'aucun membre du groupe a donné son accord et que le groupe a essayé d'empêcher la sortie de la compilation en déposant une plainte, il est aussi comprend des titres qui ne sont pas vraiment des classiques du groupe alors qu'il manque les gros classiques "It's So Easy", "Nightrain", "Mister Brownstone" et "Rocket Queen".
Ce qui prouve que la maison de disque ne prend pas forcément les titres les plus connus.

Et puis si AC/DC avait choisi les titres de la compilation, je pense qu'ils auraient pris Whole Lotta Rosie.
Bravo ! Je te cite : T'es pas dans leur tête ... Eh bien toi non plus !
Et Love Hungry Man n'est elle pas une des chansons d'AC/DC préférés d'Angus?

... Love Hungry Man est LA seule chanson d'AC/DC qu'Angus déteste.

13 Mai 2010, 15:23

Hé bah, y a de la réaction ici !!! :mrgreen:
Désolé, j'ai lu en diagonale les dizaines de pages que j'avais en retard, et j'ai lu peu de réactions par rapport à la qualité du coffret Deluxe (que j'ai acheté) et notamment de la BD incluse. C'est vraiment ce qui m'a le plus déçu dans l'affaire (bah oui, le CD je savais ce qu'il y avait dedans donc j'ai acheté en connaissance de cause - sic).
Franchement, pour le coup, au lieu de nous réimprimer des vieux épisodes de l'homme de fer (en plus pas les meilleurs), Sony et Marvel aurait pu nous pondre un comic inédit sur le film ou sur les boys, ce qui aurait donné un intéressant côté collector au coffret...
Pour le reste, à 30 euros le bordel, ça passe encore, mais bon, "peut mieux faire". :?

13 Mai 2010, 16:17

L'excuse du Best Of camouflé en Bande Originale a uniquement pour but de réhabituer le public à certains titres qu'ils vont jouer lors du changement de setlist des futurs concerts européens.

Comment ça non ? Après avoir loué les services d'un ex-Guns en 1ère partie ils peuvent bien nous offrir un p'tit Guns For Hire pendant le set.

13 Mai 2010, 16:49

Michimitzu a écrit:... Love Hungry Man est LA seule chanson d'AC/DC qu'Angus déteste.

Je sais pas où t'as lu ça... au contraire j'ai souvent entendu dire que Love Hungry Man faisait partie de ses titres préférés.
Quant à l'idée qu'ils aient choisis eux même les titres de la BO ça me fait doucement rigoler. "Evil Walks" reste quand même vachement anecdotique comme titre. Les frères Young auraient une nostalgie secrète pour la période 80's alors que depuis le Ballbreaker tour ils semblent avoir tout fait pour que l'on oubli cette période, mettant clairement Powerage, HTH et l'ère Bon Scott en avant dans la setlist.
Je persiste à penser que la part de participation des frères Young dans l'élaboration d'un tel projet doit être infime. Je penses qu'on leur fait des propositions, qu'ils acquiescent si ça leur plaît et refuse sans rentrer dans les détails si ça ne leur plaît pas. C'est d'ailleurs ce que font la majorité des groupes et artistes de leur envergure.
Et je continue de penser que la Paramount et même le réalisateur Jon Favreau doivent avoir leur mot à dire. C'est leur film, c'est à eux aussi de dire quelles titres peuvent être associé au film.

13 Mai 2010, 17:27

[[quot"][{quot][/quote]
Dernière édition par Elfast le 10 Juin 2013, 17:08, édité 1 fois au total.

14 Mai 2010, 22:50

... Love Hungry Man est LA seule chanson d'AC/DC qu'Angus déteste.

Si cette chanson est supposément LA SEULE qu'Angus déteste, qu'en est-il de "Love Song" ?? Selon un article de revue parue en 1996, Angus spécifiait clairement qu'il avait horreur de cette chanson car il déteste les balades. Et il n'a nullement mentionné à ce que je sache que "Love Hungry Man" était une chanson qu'il détestait.

Et s'il cherchait vraiment à faire un best of, il y aurait comme chansons les plus grands hits du groupes dont ils ont l'habitué de jouer live. Or, il en manque plusieurs sur ce supposé Best-Of. Un "Best-Of" sans "You Shook Me All Night Long", sans "The Jack", sans "Hells Bells" est-ce vraiment un best of ? Oui c'est un album de compilation pour une supposé bande sonore dont 2 seuls titres sont joués et le reste oublié.

Question de marketing pour une meilleure mise en marché pour faire vendre le film ou le cd chez nos amis SONY peut-être.

14 Mai 2010, 23:07

Oui, erreur de la part, il s'agit bien de Love song qu'Angus a déclaré détester je ne sais plus où ni quand.
Pour le reste, je campe sur mes positions mais de toute façon on n'en sait rien, donc ...

15 Mai 2010, 09:27

si SONY avait du choisir des chansons dans le répertoire du groupe pour faire un Best of, ils auraient choisi les chansons qui ont PLU au grand public. or, il n'y a pas de You shook me, ni de Hells bells...
c'est d'ailleurs la même logique pour les Guns n'roses(cf.elfast): la maison de disque n'a pas choisi les classiques du groupe comme It's so easy ou Nightrain, mais les chansons qui ont séduit les radios(Don't cry,You could be mine,November rain...) et d'ailleurs les 3 chansons d'AFD sont les 3 plus grands succès du groupe...donc... 8)
maintenant, ça m'étonnerait fort que les Young aient choisi toutes les chansons de la BO tout seuls. ils aimeraient donc bien Evil walks, Guns for hire, The razor's edge...pourquoi ne sont-elles donc pas dans la set-list alors? :roll:

15 Mai 2010, 09:37

On devrait distribuer les oscars de la mauvaise foi ici. "Nan, c'est pas un best of, il manque ci ou ça". Sauf que "best of" ça veut dire "le meilleur de" et que le meilleur de, ben forcément ça change d'une personne à l'autre. Dans mon best of d'AC/DC à moi, il n'y aurait pas de place pour Hells Bells par exemple, ni pour TNT. Edward the Great de Maiden ne compte pas Hallowed be thy Name, pourtant c'est un best of.

Greatest Hits, Best of, Bande originale, appelez ça comme vous voulez, mais ne vous voilez pas la face : Iron Man 2 est une compilation, point barre. Le sujet, c'est pas de savoir si cet album est ou non un best of, c'est de savoir si les boys se sont reniés ou non en autorisant une compil après avoir juré qu'ils n'en feraient jamais (perso, j'aurais tendance à dire non, ou alors ils se sont reniés dès Who Made Who ou 74 Jailbreak, voire pour les extrémistes, depuis le projet avorté "12 of the best").

16 Mai 2010, 19:01

Hi!

Mais AC/DC a déjà sorti un Best of........... intitulé "LIVE"!
L'estampillage "Best of Live" sur certaines éditions pouvant être interprété de deux façons:

1) Dans le sens du "meilleur extrait de divers lives"
2) Dans le sens du "meilleur", mais interprété en live. Ici, plutôt que d'avoir une compile sous une forme studio, les dits morceaux sont proposés en version scénique.

Je me souviens d'une très vieille interview où il était demandé à Angus pourquoi ils tardaient tant à sortir un successeur à "If you want blood". La réponse fût "On essaye de trouver un moyen pour proposer un live pas comme les autres!" Est-ce que sortir un best of faisant l'économie du studio pour mettre en avant le scénique répond au désir d'Angus? Peut-être! Tjs est-il que là, tout y est. Et si l'équivalent avait vu le jour sous sa forme studio, la set-list aurait été, du moins, il me semble, sensiblement la même.
Publier une réponse