Accéder au contenu

AC/DC et la France : le livre

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
TI TAN

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar TI TAN » 01 Oct 2014, 04:58

j'en ai lu des livres sur AC/DC , mais alors là c'est tout simplement une war machine , un upercut s'est venu s'exploser dans ma tronche.
- un packaging fabuleusement réussit
- par contre Phil , Baptiste je vous ai trouvé trouvé fort modeste les mois passés dans la description et les recherches car c'est une vrai mine d'infos , de photos , de documents
- un livre époustouflant , prenant et de mon point de vue surement partagé par d'autres le meilleur livre sur les boys jamais publié.

merci à vous , merci a tous ceux qui ont participé de près ou de plus loin à cette aventure , belle dédicace qui m'a touché , très touché.
je vais me replonger dedans , et histoire de bien assimiler ce pavé je me suis décidé de lire un concert ou un evènement par jour ( vais je m'y tenir ? :mrgreen: )

Bravo !!!! and " Read or Bust "
Image

cbell35

Messagepar cbell35 » 01 Oct 2014, 07:06

Je viens de m inscrire sur votre Forum ... Fan du Groupe depuis 35 ans ... déjà ...et JE TROUVE CE LIVRE EXCEPTIONNELLEMENT BIEN FAIT ... Je ne regrette vraiment pas mon argent !!!! C est très instructif !!! Merci à ceux qui ont fourni toutes les infos et aux auteurs et metteur en page !!! C est FABULEUX !!!

Fanch
Staff H2ACDC

Messagepar Fanch » 01 Oct 2014, 08:17

Récupéré à l'instant même.
Au risque de paraphraser mes collègues, tout simplement énorme!
Cet ouvrage est vraiment l'exemple parfait du "By Fans For Fans".

Bravo à toute l'équipe, et merci pour le message.
:wink:

stephs66

Messagepar stephs66 » 01 Oct 2014, 10:12

Tiens, c'est calme ce matin ... :mrgreen:

My god, la tonne de souvenirs que fait remonter cette bible, . Géographiquement parlant, les RDV manqués de Grenoble et Lyon (maudite autorité parentale), l'impérissable Vincennes 91, puis toutes les "messes" qui ont suivi derrière . Des anecdotes incroyables, des témoignages tout autant bluffants ... Arghhh , n'en jetez plus ...!!!
Mattez mon avatar, quelle vacherie d'avoir seulement 10 ans en 76 .

Monstrueux, on le répétera jamais assez, ce bouquin est déjà légendaire .

vaijuju

Messagepar vaijuju » 01 Oct 2014, 10:22

le livre sera t-il à la Fnac bientot ? j'aimerais consulter , voir tout ce qui concerne le concert de Caen en jan 1981 !
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Scottux

Messagepar Scottux » 01 Oct 2014, 10:28

stephs66 a écrit:Tiens, c'est calme ce matin ... :mrgreen:

C'est le calme avant la tempête. :/: :/:

Email reçu sur ma boîte il y a une heure :
Flash TNT - Votre colis est parti en livraison
Le colis de LES EDITIONS POINT BARRE est parti en livraison, il vous sera livré aujourd'hui.

Je ne bouge pas de chez moi afin de ne pas rater mon livreur préféré. :mrgreen:

Scottux

Messagepar Scottux » 01 Oct 2014, 10:37

Je ne sais si ça a été signalé, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose sur cette page du site :
http://www.highwaytoacdc.com/index.php?rubrique=livres

:brr:

:: Nous attendions que tu nous le signales ! :: JD :: :roll:

mxeric

Messagepar mxeric » 01 Oct 2014, 10:50

Quel pavé impressionnant !!!! De quoi occuper utilement les longues soirées d'hiver. Entre le livre, le nouvel album et la prochaine tournée, cette fin 2014 est estampillée AC/DC !!! Message aux auteurs, vous êtes vraiment des grands malades, mais quel plaisir pour chaque fan de pouvoir se plonger dans ces pages d'histoire. MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Skah

Messagepar Skah » 01 Oct 2014, 10:53

J'ai le pavé ! Et il dechire, je sais ce que je vais lire (et relire) pendant longtemps moi :D , que je suis heureux, il est magnifique, les photos sont magnifiques et y'a une dédicace ! Bravo a vous les gars !

godown67

Messagepar godown67 » 01 Oct 2014, 11:01

J'ai lu les 4 premiers chapitres hier soir. Ma première impression est confirmée, ce bouquin est vraiment génial !

Tout d'abord, ça a déjà été dit, il est beau, très très beau. Le papier comme la couverture sont d'une qualité optimale, et constituent un support de choix pour une très belle iconographie. Si j'ai bien compris, les auteurs ont fait le choix de placer à peu près tous les documents qu'ils avaient à disposition (et il y en a vraiment beaucoup, chapeau Vanessa !), et pourtant, aucun ne paraît inutile. Ils illustrent parfaitement le chapitre ou le paragraphe concerné.

A la lecture, l'important (euphémisme) travail de recherche saute aux yeux. Pour le moindre fait, Phil et Baptiste s'efforcent de donner un max de détails en termes de dates, de lieu, d'intervenants, etc. Pour moi, c'est appréciable, j'ai lu beaucoup de bouquins souvent confus sur ces points ; par exemple, Maximum Rock 'n' roll (pourtant excellent bouquin d'A. Durieux et M. Engleheart), où souvent on part d'une date (parfois vague), pour enchaîner avec des formules du type "le lendemain, une semaine plus tard, au bout de quelques jours"... Au bout de 3 pages, on se dit "attends, on est quand, là ?" Ça n'est pas une bête obsession, ça aide beaucoup à se remettre dans le contexte, histoire de savoir si tel évènement se place avant ou après la sortie d'un album, l'arrivée d'un nouveau membre, etc.

Enfin bref, la précision des informations est démoniaque. On retrouve par ailleurs avec plaisir la qualité d'écriture de Phil, agréable, enthousiaste sans être flagorneuse, pondérée sans être ennuyeuse. Je trouve le style assez immersif, on n'a pas de mal à s'imaginer au Parc des Expositions de Colmar en cette belle année 1977, en compagnie de Black Sabbath.

Et surtout, la grande qualité de ce livre (liée à la recherche et à l'écriture), c'est la contextualisation des informations. Avec le nombre d'intervenants qui ont pu être interrogés, les recoupements, on a une très bonne vision de l'atmosphère de l'époque. Ce n'est pas juste "AC/DC a fait telle date, ils ont joué tels morceaux, le public était content". Non, on nous parle aussi du déficit de salle de spectacle décente à Paris dans les années 70, de l'ambiance qui régnait à la Porte de Pantin, des difficultés pour organiser une tournée avec des interlocuteurs locaux parfois "à l'arrache" quand ils n'étaient pas franchement malhonnêtes, etc. J'ai notamment lu avec beaucoup d'intérêt les anecdotes sur le tourneur KCP (aujourd'hui disparu) et son service d'ordre pour le moins musclé... J'ai enfin compris les paroles de Renaud dans C'est Mon Dernier Bal :D Autres temps, autres moeurs...

Dans la même veine, le fait de donner la parole à des personnes d'horizons très divers (anciens membres, journalistes, musiciens, roadies, tourneurs...) permet de battre en brèche certaines certitudes. Le fameux incident entre Malcolm et Geezer Butler, à la suite duquel AC/DC aurait été viré de la tournée du Sabb', en prend par exemple pour son grade.

Bref, un ouvrage qui est bien plus qu'un joujou de fan. Encore bravo aux auteurs !

Plus que 650 pages à lire...

EDIT : ET EN PLUS IL SENT SUPER BON !!! :P
Dernière édition par godown67 le 01 Oct 2014, 18:13, édité 1 fois au total.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

outoftunes

Messagepar outoftunes » 01 Oct 2014, 11:43

ah la livraison en ce beau pays...j'attends fébrilement depuis ce matin chez moi et la réception du fameux sms magique....Pour qu'en fin de mâtiné j'en reçoive un autre me disant que du fait de mon absence ( fumier ) mon colis et dans un putain de relais fermé évidemment cette aprem ( re- fumier )...on se demande à quoi servent les frais de livraison du coup. Inutile de dire que j'ai les super glandes.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Phillageat

Messagepar Phillageat » 01 Oct 2014, 11:48

godown67 a écrit:J'ai lu les 4 premiers chapitres hier soir. Ma première impression est confirmée, ce bouquin est vraiment génial !

Tout d'abord, ça a déjà été dit, il est beau, très très beau. Le papier comme la couverture sont d'une qualité optimale, et constituent un support de choix pour une très belle iconographie. Si j'ai bien compris, les auteurs ont fait le choix de placer à peu près tous les documents qu'ils avaient à disposition (et il y en a vraiment beaucoup, chapeau Vanessa !), et pourtant, aucun ne paraît inutile. Ils illustrent parfaitement le chapitre ou le paragraphe concerné.

A la lecture, l'important (euphémisme) travail de recherche saute aux yeux. Pour le moindre fait, Phil et Baptiste s'efforce de donner un max de détails en termes de dates, de lieu, d'intervenants, etc. Pour moi, c'est appréciable, j'ai lu beaucoup de bouquins souvent confus sur ces points ; par exemple, Maximum Rock 'n' roll (pourtant excellent bouquin d'A. Durieux et M. Engleheart), où souvent on part d'une date (parfois vague), pour enchaîner avec des formules du type "le lendemain, une semaine plus tard, au bout de quelques jours"... Au bout de 3 pages, on se dit "attends, on est quand, là ?" Ca n'est pas une bête obsession, ça aide beaucoup à se remettre dans le contexte, histoire de savoir si tel évènement se place avant ou après la sortie d'un album, l'arrivée d'un nouveau membre, etc.

Enfin bref, la précision des informations est démoniaque. On retrouve par ailleurs avec plaisir la qualité d'écriture de Phil, agréable, enthousiaste sans être flagorneuse, pondérée sans être ennuyeuse. Je trouve le style assez immersif, on n'a pas de mal à s'imaginer au Parc des Expositions de Colmar en cette belle année 1977, en compagnie de Black Sabbath.

Et surtout, la grande qualité de ce livre (liée à la recherche et à l'écriture), c'est la contextualisation des informations. Avec le nombre d'intervenants qui ont pu être interrogés, les recoupements, on a une très bonne vision de l'atmosphère de l'époque. Ce n'est pas juste "AC/DC a fait telle date, ils ont joué tels morceaux, le public était content". Non, on nous parle aussi du déficit de salle de spectacle décente à Paris dans les années 70, de l'ambiance qui régnait à la Porte de Pantin, des difficultés pour organiser une tournée avec des interlocuteurs locaux parfois "à l'arrache" quand ils n'étaient pas franchement malhonnêtes, etc. J'ai notamment lu avec beaucoup d'intérêt les anecdotes sur le tourneur KCP (aujourd'hui disparu) et son service d'ordre pour le moins musclé... J'ai enfin compris les paroles de Renaud dans C'est Mon Dernier Bal :D Autres temps, autres moeurs...

Dans la même veine, le fait de donner la parole à des personnes d'horizons très divers (anciens membres, journalistes, musiciens, roadies, tourneurs...) permet de battre en brèche certaines certitudes. Le fameux incident entre Malcolm et Geezer Butler, à la suite duquel AC/DC aurait été viré de la tournée du Sabb', en prend par exemple pour son grade.

Bref, un ouvrage qui est bien plus qu'un joujou de fan. Encore bravo aux auteurs !

Plus que 650 pages à lire...

Tu ne pouvais me faire plus plaisir !!! Hé oui, derrière les photos, il y a une histoire, des détails, de nombreuses précisions, des légendes urbaines qui se font démolir, etc. Bref, il y a aussi un texte. Et je pense sincèrement que c'est le "deuxième effet Kisscool" pour tout fan qui prend vraiment le temps de lire. Merci godown67 !!!
Image

Somar

Messagepar Somar » 01 Oct 2014, 12:04

YES !

Quel bonheur de tenir cette bête dans les mains !

D'autant plus ravi que j'ai pu y retrouver une photo que j'avais envoyé à Philippe et Baptiste il y'a quelques années...! :D

Juste, MERCI à vous pour ce magnifique livre.

rolhdam

Messagepar rolhdam » 01 Oct 2014, 12:07

Reçu ! Magnifique livre ! Merci pour le boulot formidable effectué !

dedoum

Messagepar dedoum » 01 Oct 2014, 12:35

je viens de le recevoir putain quel bouquin merci a vous trois et en plus j ai mon nom a la fin genial

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC