Accéder au contenu

AC/DC Backtracks

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
titifandangus

Re: AC/DC Backtracks

Messagepar titifandangus » 29 Sep 2009, 08:32

bonang a écrit:je viens d'acheter, le tarif est de 214,41 euros tout compris

NON MERCI pas pour moi faut se calmer là !!! fan oui et depuis 30 ans mais c'est pas pour ça qu'il faut croire que je suis prêt à me faire plumer pour quelque chose qui n'est pas si inédit que ça, notamment les lives, et un ampli bontempi.... :evil:
l'humanité est comme un champ de fleurs , on y trouve aussi de mauvaises herbes.

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 29 Sep 2009, 08:33

Heatseeker a écrit:So what?

Un coffret rempli à 30% d'inédits, c'est pas un coffret inédit...

Volts, ça c'était terrible. Des trucs que 100% des fans avaient jamais entendus (pour ce qui est des versions démos, tout du moins...) et qui avaient un réel intérêt, qui servaient à comprendre la démarche d'écriture des Boys. Ca retranscrivait l'essence même de la musique des Boys, leur démarche artistique...

J'espère que y'aura des trucs de cette trempe dans Backtracks... Mais je suis prêt à parier qu'il y aura Borrewed Time, Down On The Boarderline et Cyberspace...

Ce que j'essaie de dire, c'est que c'est dommage de ne pas effectuer la démarche "d'inédits" à 100%...

Sur Backtracks, y'aura malheureusement 60% minimum de trucs connus.

Ca doit venir de moi qui en attend trop, ou qui fait la fine bouche...

HA HA
J'aime pas dire que j'avais raison, mais pour le coup, je le fais, car on m'a limite incendié pour mes propos de l'époque...
Effectivement, je me suis trompé sur un point, y'a bel et bien 95% de trucs archi-connus et 05% de pseudo-inédits...
Le seul réel intérêt, qu'on se le dise, c'est Circus Krone. Rien à redire là dessus...

Réunion Marketing chez Sony :
"- Chef, chef, y'a Nanard qui a choppé 3 inédits sur internet!
- Merde, Snake Eyes, j'ai jamais entendu ça avant! Sortons un coffret d'inédit!
- Avec 3 titres?
- Il doit bien rester des fonds de tiroirs de Plug Me In? Foutons-les sur un cd... Puis au pire, on bourre avec du Donnington ou du No Bull...
- Ca va pas se voir qu'on se fout de la gueule des fans?
- Maaaaiiiiisss non! Tu me bricoles un packaging en forme d'ampli, 3-4 reprod' de posters et un médiator!
Tu me vends tout ça sur internet et t'en fais un coffret limité. Ca va marcher, t'inquiètes! Le fan de base est un pigeon, avec un bel emballage, la pillule sera moins dure à passer...
- Il est fort le boss!"

La morale de cette histoire, c'est que je n'achèterai certainement pas ce coffret. Je téléfuckerai tous les titres. Même le Circus Krone.
Puis j'achèterai p-e la version simple pour ranger les cds télé**argés dedans, quand le prix aura baissé après Noël...

Merde sérieux, c'était pas compliqué de fouiller dans les archives d'Alberts! seul un Volts 2.0 aurai comblé mes attentes.
Là, qu'on ne me dise pas que c'est pas du réchauffé, du neuf avec du vieux.

Et ceux qui essaient de se convaincre qu'ils on acheté un truc "terrible", bah désolé pour vous, mais vous vous êtes fait pigeonnés.

TI TAN

Messagepar TI TAN » 29 Sep 2009, 08:39

Chacun voit midi à sa porte.

en tout cas ce coffret trouvera place dans mon AC/DCroom.
Image

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 29 Sep 2009, 08:44

Ah ! Heatseaker !

Oui, je me suis foutu de toi très récemment.

Oui, tu avais en fait ENTIEREMENT RAISON.

Je m'excuse donc de ce que j'ai pu dire, je regrette mon enthousiasme béat sur la fin avant le "gong" final, et j'aimerais que non, mais je dois dire que je cautionne l'intégralité de ce que tu dis dans ton post au sujet de ce coffret.

Voilà ! ...

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 29 Sep 2009, 08:45

Angus qui joue Back in Black (mal en plus) avec l'ampli c'est d'un pitoyable. Et je rejoins Heatseeker, Michtimitzu libre aux autre d'acheter le coffret et d'hurler au génie mais laisser les autres exprimer leur mécontentement. Je sais qu'il y a des gens ici qui vivent AC/DC, respire AC/DC, b**se AC/DC et font chauffer la carte bleu pour le moindre produit où apparait le fameux logo au lettrage à quatre lettres. Mais là ça sera sans moi, j'préfère attendre et économiser pour la mise en vente des places du supposé concert au Stade de France de l'année prochaine que de tout claquer dans un coffret qui au final ne sort que pour faire patienter les enragés et fans aveugles du 'DC.
Dernière édition par Bonny94 le 29 Sep 2009, 09:12, édité 1 fois au total.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 29 Sep 2009, 08:51

EXTRAORDINAIRE, RÉVOLUTIONNAIRE... Pour la 1ère fois de ma vie je viens d'entendre Angus jouer avec un son de merde.
Je ne pensais pas que ça puisse être possible à ce point.

Hormis le Circus Krone il n'y a rien d'intéressant et qu'on ne vienne pas me dire que c'est destiné aux "moins fans", aux "simples amateurs". Même mon frangin qui est un simple amateur doit connaitre 75% de cet attrape-couillons.

Le pire c'est que je vais peut être l'acheter en bon fan si con que je suis... Mais comme Out, je vais d'abord aller acheter de la vaseline, beaucoup, parce que pour le coup c'est même plus de la sodomie mais du fist-fucking jusqu'au coude qu'ils viennent de nous faire.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 29 Sep 2009, 08:54

TI TAN a écrit:Chacun voit midi à sa porte.

en tout cas ce coffret trouvera place dans mon AC/DCroom.

Je peux pas m'empecher de revoir Fabrice Luchini dans Jean-Philippe !

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 29 Sep 2009, 08:56

Ballbreaker73 a écrit: c'est même plus de la sodomie mais du fist-fucking jusqu'au coude qu'ils viennent de nous faire.

Excellent, j'en fait ma signature direct !!! :clap:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Somar

Messagepar Somar » 29 Sep 2009, 09:04

Je sais vraiment pas quoi en penser...d'accord il n'y a pas grand chose d'inédit mais le coffret en lui même est quand même ULTRA tentant, faut que je fasse une décision sinon je vais péter un cable. :mrgreen:

Ballbreaker

Messagepar Ballbreaker » 29 Sep 2009, 09:07

Salut tout le monde...
Ca faisait quelques jours déjà que je craignais le pire. Niveau prix certes mais niveau contenu et contenant surtout.
Alors ce matin.... c'est conforme a ce que je pouvais imaginer.
Fan depuis 30 ans des kangourous éléctriques (1er concert Paris bourget 80) j'attendais du lourd et ésperais bêtement encore les fameux inédits introuvables (sessions BUYV et SUL et croyez moi j'ai cherché !!!!) ou peu être plus fou encore une edition DVD du film "Let there Be rock" (en blu ray sony en étant les créateurs !!!!) même si je sais que de sombres questions de droits en bloquent la sortie.... enfin bref je me faisais un rock n roll dream.
aLors là Ok pour le DVD du Circus Krone (concert génial et innovant pour la set list) mais pour le reste..... Comment faire du neuf avec du vieux, toutes les versions étant déjà parues sur DVD ou face B de single....
Ah si le livre peut être qui a l'air très beau... (le reste badge etc etc....no comment)
Paraitrait même qu'il y a des inédits des sessions Black Ice.... enfin bref je m'égare.
Et le concert filmé a Paris le 27/02 ? enfin bref....
Imaginez un coffret reprenant les 2 DVD paris 79 et 2009, et en cd d'inédits, les versions réengistrées avec Brian johnson des plus grands titres (HTH, LTBR, DDDDC, etc etc ....) voir encore qui traînent dans les tiroirs le concert filmé en intégral du Capitol Center en 1981, ou Detroit en 1996, cleveland 79....enfin j'en passe et des meilleurs....
Ah j'termine avec "l'ampli". Si on est guitariste on a ce qui faut et si on n'est pas guitariste c'est pas cette boite de conserve qui va vous donner envie de jouer....(surtout qu'on ne voudrait pas l'abîmer....)
Mr Mme Sony ... toutes mes condoléances... j'pense que votre coffret......
patience d'ici 1 an ou 2 on le trouvera a 75% de remise... faudra bien vider les stocks !!!
Messieurs Young....... on attend du lourd maintenant....

On peut toujours rêver

Duck-Y

Messagepar Duck-Y » 29 Sep 2009, 09:07

ça passe TRES MOYEN :

- Angus jouant sur ce "truc" sur la scène du B I Tour tout seul (je ne pourrai jamais dire du mal de Angus mais quand même quoi ...)
- Le contenu du coffret (révolutionnaire en effet :lol: j'ai déjà tout en bootlegs depuis des années)
- Son Prix :shock: :brr:

En effet c'est révolutionnaire... :(

Je rejoint l'argumlentaire de Heatseeker concernant Sony
Après c'est un objet de collec comme un autre ...

Rockfan

Messagepar Rockfan » 29 Sep 2009, 09:08

putain j'avoue que ce coffret est un bel objet...
mais c'est hors de mon budget de beaucoup ... comme le coffret des Beatles sorti il y a quelques semaines, c'est lamentable d'en arriver là
à la rigueur je verrais en fonction du prix pour acheter l'édition standard en novembre, (j'aurai 19 ans le 14, ca peut passer ...)

mon seul regret sera le DVD du concert de 2003 ...

Rockfan

Messagepar Rockfan » 29 Sep 2009, 09:11

Ballbreaker a écrit:Imaginez un coffret reprenant les 2 DVD paris 79 et 2009, et en cd d'inédits, les versions réengistrées avec Brian johnson des plus grands titres (HTH, LTBR, DDDDC, etc etc ....) voir encore qui traînent dans les tiroirs le concert filmé en intégral du Capitol Center en 1981, ou Detroit en 1996, cleveland 79....enfin j'en passe et des meilleurs....

et pourquoi le SDF 2001 aussi :!:
c'est dommage que tout reste au fond des tiroirs ... j'imagine que ce concert de 2001 a été filmé en entier, m'étonnerai qu'à l'époque ils se soient dit "On filme que 3 chansons qu'on mettra dans un coffret de clip live
bref on s'égare là ...

samcdc

Messagepar samcdc » 29 Sep 2009, 09:12

Le son du Stade De France 2001 est celui de la table de mixage (sortie direct), et ne peut donc pas etre remixé etc ... c est très limite pour en faire un DVD entier.

nousti

Messagepar nousti » 29 Sep 2009, 09:21

Salut à vous,

Doit on répondre qu' AC/DC vit essentiel de tous le merchandising autour?
Certes, je ne pense pas, SONY met le paquet pour ce qu'il lui reste à en profiter: 2 albums potentiels encore à venir et des objets gaga comme ce coffret.
Personnellement pour ma part, rien n'est inédit si ce n'est son tarif exorbitant. En conséquence, faisons nous face à une politique d'écrémage du management commercial AC/DC? On s'y prépare pour les prochains billets.

En tous cas, après 20 années d'achats révolver sur les produits du band, STOP, ne "payons" pas l'énorme chèque lâché par SONY à l'encontre des boys.

@ bientôt

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC