Accéder au contenu

Chris Slade

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
crap04

Re: Chris Slade

Messagepar crap04 » 23 Mars 2015, 20:44

Il n'y aura jamais de solo de batterie dans un concert d'acdc, ce n'est pas du tout dans l'esprit du groupe

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 23 Mars 2015, 21:27

Et pourquoi pas un solo de claquettes !!! :mrgreen:
...

samcdc

Messagepar samcdc » 23 Mars 2015, 22:37

https://youtu.be/fZ_FclrV0OU?t=3m24s

Malcolm et Angus lui ont demandé de faire un solo sur quelques dates à la fin du Razors Edge Tour
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

7.th

Messagepar 7.th » 23 Mars 2015, 23:03

Il mentionne dix concerts sur lesquels il a joué un solo de batterie. Je serais bien curieux d'entendre ça.
@ +

AC/DC est éternel.

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 23 Mars 2015, 23:15

Je pense que solo de batterie, pour AC/DC, c'est un grand mot...
Au mieux, il a dû rajouter de la double pédale et quelques coups de cymbales en rab quand Angus fait la mouche au sol, pendant Jailbreak !
(Cf ce qu'il fait pendant Donington, de mémoire...)

:mrgreen:

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 23 Mars 2015, 23:20

Ian Paice sort de ce corps !!! :mrgreen:
...

7.th

Messagepar 7.th » 23 Mars 2015, 23:31

Heatseeker a écrit:Je pense que solo de batterie, pour AC/DC, c'est un grand mot...
Au mieux, il a dû rajouter de la double pédale et quelques coups de cymbales en rab quand Angus fait la mouche au sol, pendant Jailbreak !
(Cf ce qu'il fait pendant Donington, de mémoire...)

:mrgreen:

C'est effectivement ce que je me suis dit au début, mais si j'ai bien pigé ce qu'il raconte, en gros : "On a fait ça (le "solo" de batterie) durant une dizaine de dates à la fin d'une partie de la tournée. Il y a eu une pause et nous avons repris la tournée sans refaire ça. C'était vers la fin de la tournée."

Donc, Donington peut en faire partie, hors il n'y a aucune pause significative entre Donington et la fin du Razors Edge Tour, donc j'aurais tendance à penser qu'ils ont pu faire ça avant. Il y a eu deux pauses d'un mois dans leur tournée en 91, une autre lors de leur tournée américaine entre décembre 90 et janvier 91 (fêtes de fin d'année quoi), et une dernière entre le 22 février 91 (fin de la tournée américaine) et le 18-20 mars (début de la tournée européenne). Qui sait ? On pourrait probablement tomber sur quelque chose un jour ! Même si je pense que tu as probablement raison. :wink:

Edit : J'ai oublié une pause de presque un mois quand ils sont revenus aux States en mai 1991, après avoir fini un premier leg en Europe en avril. Merci le Day By Day !
Dernière édition par 7.th le 23 Mars 2015, 23:39, édité 1 fois au total.
@ +

AC/DC est éternel.

samcdc

Messagepar samcdc » 23 Mars 2015, 23:38

Je pense plutôt que ça a du se passer sur les dernières dates de la tournée, en Australie / Nouvelle Zélande !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 24 Mars 2015, 11:48

Je relève sur la vidéo de Samcdc que Chris est aussi capable de nous faire un numéro d'imitation d'Angus/Malcolm en première partie :D

Perso, j'y arrive seulement au téléphone !

https://youtu.be/fZ_FclrV0OU?t=3m24s
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

samcdc

Messagepar samcdc » 25 Mars 2015, 07:07

Chris avec une version "alternative" de Brian :mrgreen: Tjs aussi motivé !

Image

samcdc

Messagepar samcdc » 25 Mars 2015, 07:57

sinon pour revenir à la chronologie; photo intéressante trouvée sur Facebook datant du 24 novembre :

""Cross your fingers" was Chris Slade's answer when I asked him whether he now goes on tour with AC/DC!"

Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 25 Mars 2015, 08:39

Le mec n'est pas choqué par la question apparemment. Il avait été approché. Le Sam est sur une piste, et je la crois bonne... L'affaire a été réglée relativement tôt...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

samcdc

Messagepar samcdc » 25 Mars 2015, 08:41

ba il fait surtout la tête confiante du genre "bon j'ai le job mais désolé je peux pas le dire" :wink:

tofflou

Messagepar tofflou » 25 Mars 2015, 15:13

je viens de voir quelques version de eazy dizzy avec bien sur slade au drums,j'ai vu riff raff et shoot to thrill.....ouahlala quelles daubes!!
c'est horrible de voir a quel point ca ne colle pas.Dans acdc c'est deja pas la fete mais la c'est dingue comme ce qu'il fait ne vas pas du tout...
Ca allait mieux ces derniers temps,je commencait a avaler, difficilement,le retour de ballhead mais la mes vieux demons me rattaquent....ces deux versions m'ont bousillé ma fin de journée........ :cry: :cry: :cry:

Jul'

Messagepar Jul' » 25 Mars 2015, 16:18

Cette capacité a être aussi catégorique devant 2 morceaux de musique m'impressionne ! Je n'ai définitivement pas l'oreille musicale.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC