Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
18 Mars 2015, 21:14
krychtov a écrit:De toute façon, depuis le départ de Malcolm, plus aucune règle issue des habitudes du groupe n'est respectée, je serais même pas surpris de voir une set list qui bouge de concert en concert ! C'est AC/DC 3.0 !
En effet ... et c était clairement inespéré. Pourvu que ca dure !
18 Mars 2015, 21:41
sydney76 a écrit:La présence de Chris et de Stevie ouvre des perspectives pour la setlist...
Je suis d'accord avec toi et je dis aussi que depuis l'annonce du départ de Malcom et surtout depuis le début de la promos de l'album je trouve que le groupe s'ouvre même,avec un Cliff mis en avant,des confidences a propos de Phil et des difficultés qu'il as engendre, les grammy,ce festival,bref un nouvel AC/DC avec ce nouveau line up.Faut croire qu Angus n'as pas la même façon de voir les choses que son frère ou tous simplement que pour la der des der on ce lâche.
Peut etre aussi que la venus de Stevie et de Chris on remis un bon coup de boost au trois autres?
19 Mars 2015, 17:10
lirewire a écrit:Moi je pense qu'avec Slade la set list sera différente et ils joueront des morceaux qu'ils n'ont pas joués depuis longtemps ,genre High Voltage,Who made Who,Money talks !

Mais il me semble bien que ça ne fait pas si longtemps que ça qu'ils n'ont pas joué High Voltage... Ils l'ont jouée lors de la dernière tournée si je me souviens bien.
19 Mars 2015, 17:18
Effectivement Sandrine. Mais ils n'ont joué HV que pour l'hommage à Bon Scott en AUSTRALIE de mémoire, soit 1 ou 2 dates seulement sur l'ensemble de la tournée. C'est peu.
Et il faut dire que la version n'était pas non plus "extraordinaire", si je puis dire.
EDIT : ils l'ont joué plus souvent en 2010, mais je trouve que la version "selon Chris" est meilleure (Donington for example)
Dernière édition par
acdc97480 le 19 Mars 2015, 18:27, édité 2 fois au total.
19 Mars 2015, 18:13
acdc97480 a écrit:ils n'ont joué HV que pour l'hommage à Bon Scott en AUSTRALIE de mémoire, soit 1 ou 2 dates seulement sur l'ensemble de la tournée. C'est peu..
Leg Australien, Japonais et Européen de 2010.
19 Mars 2015, 18:24
Autant pour moi...

Ça m'apprendra à bien relire le site :
http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=651
20 Mars 2015, 08:30
évidemment c'est l'occasion ou jamais de voir la setlist bouger, 2 nouveaux (pas vraiment nouveaux c'est vrai) dans le groupe, cela ouvre des perspectives.
Quand on voit le choix du batteur... AC/DC a, vraisemblablement, le choix, entre tous les meilleurs batteurs du monde. Je suis même sûr que Lars Ulrich, Joe Jordison, Dave Grohl, Manu Kaché, Travis Barker ou même Phil Colins auraient vendu leur mères pour jouer gratos et apparaitrent avec AC/DC. Ils auraient pu choisir un illustre inconnu, qui aurait pu être très bon, pour clôner le jeu de Phil Rudd sans faire de l'ombre à la star Angus Young. Comme Korn à l'époque qui faisait jouer un guitariste remplaçant planqué derrière la batterie...
Mais ils ont choisi qui ? Chris Slade, un homme qui a déjà fait partie du groupe, et même à 68ans, il est en forme, il sourit, il fait des grimaces (même si ca plait pas à tous !), il lève les bras, il a des toms de ouf de chaque coté des oreilles, il met l'accent sur le coté visuel du jeu de batterie, bref, il est autant qu'Angus, un show man.
Ce show man, on ne pas dire qu'il va faire de l'ombre à Angus, mais il va s'éclater, et nous régaler, et qu'Angus soit ok pour partager cela, ça prouve bien qu'il y a une évolution.
Donc moi je m'attends à ce que, s'il y a des nouveaux morceaux, ce soit des morceaux qui mettent la batterie en avant, mais un coté plus visuel en avant.
Le dernier clip est là pour le prouver, Chris Salde a placé ses toms pour rendre le clip visuellement plus intéressant.
enfin moi je suis heureux de toute façon mouahaha !
20 Mars 2015, 11:09
Oui c'est ça que j'aime chez lui, et c'est ça qui m'a fait commencer la batterie... Un Combattant, un gars qui joue comme si sa vie en dépendait... Il joue de la Caisse comme Angus joue de la gratte, à fond à fond!
Angus à son short et son pas à la Chuck berry, et Chris Slade à sa tronche super impliquée et ses deux toms de ouf...
23 Mars 2015, 13:57
Si le Chris a le feu-vert, je serais vraiment pas contre un petit solo de batterie. Pour permettre au reste du groupe de respirer un peu.
Petit exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=PnzEFQUKZcQ
23 Mars 2015, 14:01
Ou bien si Phil veux revenir, ils peuvent tjs faire les titres en tandem

:
https://www.youtube.com/watch?v=cjNRHkwt2bU
23 Mars 2015, 14:09

Mesdames messieurs, 7th est maîtrisé par l'équipe de modération, tout va bien, la vie peut reprendre son cours normal...
Jul'.
23 Mars 2015, 19:21
C'est nul les solos de batterie.
23 Mars 2015, 19:37
je ne serais pas aussi catégorique, certains morceaux s'y prêtent bien ... le seul exemple qui me vient en tête, c'est le morceau "little b" des Shadows ....
https://www.youtube.com/watch?v=0AUDauqqN5s