Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: AC/DC au Power Trip Festival 2023

14 Sep 2023, 09:12

Tout simplement. :D

14 Sep 2023, 09:15

J'ai ré-écouté l'extrait des répètes avec "Matt", c'est enlevé comme drumming avec un petit coté aérien je trouve.
Quelques extraits de trucs mid tempo avec Tom Petty laissent penser qu'il sera bien sur les hits des boys.
Enfin, on vérifie tout ça très bientôt, à moins qu'un nouvel extrait plus complet nous parvienne bien sur.

14 Sep 2023, 09:37

Tout ça sur 20 secondes ? :shock:
Ce mec est fou.
(Donc ce mec mérite sa place ici.)

14 Sep 2023, 10:46

Je ne comprends pas les raisons d’avoir mit flick of the swich en avant, il y a un monde entre la communication des stones et celle d’AC/DC, les premiers sont toujours à la pointe quand les deuxièmes te sorte 30 secondes d’une répétition pour présenter le nouveau batteur, pas le chauve, pas le bouclé, un blond , les stones font tout ce qu’ils veulent, ont toujours réussi à se payer des avocats et des fois du jour au lendemain pour réussi à jouer, Angus n’a pas trouvé une solution pour son batteur avec plus de six mois, ça sent la fin, il ne faut plus espérer grand chose, power up était un bel hommage à Malcolm et une belle fin je pense, ce serait dommage de continuer pour faire pire que le rock or bust tour, et Brian même si motivé qu’il peut l’être n’est plus du tout à la hauteur, sur un album ça va mais en concert je ne suis pas sûr que sa tienne et à son âge je ne pense que des répètes peuvent lui fournir plus de souffle. La clope a eu raison de lui là dessus. Des fois je me dis qu’ils feraient mieux de rester tranquille chez eux, et qu’ont leur foutent la paix, enfin bon si je continue à en parler c’est que quelque part je n’en ai pas rien à foutre. Le seul truc positif, c’est que c’était 30 seconde d’if you want, qui peut être sera sur la set liste mais puisqu’il y a un monde entre ce qu’ils montrent et ce qu’ils font. Pour moi AC/DC est fini depuis que Malcolm n’est plus là, je prenais ce qu’il restait comme un bonus, mais là le bonus devient trop beaucoup trop chers pour ce qu’il est.

14 Sep 2023, 12:33

Judge Dan a écrit:Tout ça sur 20 secondes ? :shock:
Ce mec est fou.
(Donc ce mec mérite sa place ici.)

Ben quoi Juge, 20 secondes depuis 2014 c'est 30% de la durée d'un morceau d'AC/DC ! :D

14 Sep 2023, 12:37

M'en fiche pas mal du batteur pour moi vous pouvez changer tout le monde y compris Angus.. Tina de ThundHerstruck par exemple.
OK je vais me faire incendier alors je sors -> :-D

14 Sep 2023, 12:37

cedcedrock a écrit:Je ne comprends pas les raisons d’avoir mit flick of the swich en avant, il y a un monde entre la communication des stones et celle d’AC/DC, les premiers sont toujours à la pointe quand les deuxièmes te sorte 30 secondes d’une répétition pour présenter le nouveau batteur, pas le chauve, pas le bouclé, un blond , les stones font tout ce qu’ils veulent, ont toujours réussi à se payer des avocats et des fois du jour au lendemain pour réussi à jouer, Angus n’a pas trouvé une solution pour son batteur avec plus de six mois, ça sent la fin, il ne faut plus espérer grand chose, power up était un bel hommage à Malcolm et une belle fin je pense, ce serait dommage de continuer pour faire pire que le rock or bust tour, et Brian même si motivé qu’il peut l’être n’est plus du tout à la hauteur, sur un album ça va mais en concert je ne suis pas sûr que sa tienne et à son âge je ne pense que des répètes peuvent lui fournir plus de souffle. La clope a eu raison de lui là dessus. Des fois je me dis qu’ils feraient mieux de rester tranquille chez eux, et qu’ont leur foutent la paix, enfin bon si je continue à en parler c’est que quelque part je n’en ai pas rien à foutre. Le seul truc positif, c’est que c’était 30 seconde d’if you want, qui peut être sera sur la set liste mais puisqu’il y a un monde entre ce qu’ils montrent et ce qu’ils font. Pour moi AC/DC est fini depuis que Malcolm n’est plus là, je prenais ce qu’il restait comme un bonus, mais là le bonus devient trop beaucoup trop chers pour ce qu’il est.

Bon admettons qu' Angus soit aussi capable que les Stones ou leurs avocats, il se peut fortement que l'ami Phil Rudd ne soit pas dans la meilleure forme qui soit, tout simplement...

14 Sep 2023, 13:25

Pour savoir si le "nouveau" batteur peut groover : https://www.youtube.com/watch?v=OBQ22azkxmQ (ca commence a partir de 45")

14 Sep 2023, 16:20

Humm...Pas assez au fond du tempo....

14 Sep 2023, 16:25

Et si AC/DC allait tout écraser sur son passage pour peut-être un dernier baroude d'honneur. L'apothéose d'une histoire dédié au rock'n'roll tout simplement... Pourquoi pas ?

14 Sep 2023, 19:03

Putain bah moi j’aime if you want blood bien sur, mais j’ai vraiment peur qu’ils nous re-servent la même set list…. A special one for you…, ready..? DDDDC…….
De plus si ils veulent éviter les comparaisons, sûrement délicates, avec leur glorieux passé, qu’ils envoient 60% d’inédits live…!!!
Espoir quand tu nous tiens…!!

15 Sep 2023, 20:38

Aujourd'hui, Phil Rudd a fait quelques commentaires au journal Stuff d'AC/DC Nouvelle-Zélande :

"Je félicite Matt pour avoir décroché le concert et je souhaite à Angus, Brian, Cliff, Stevie et à toute l'équipe d'AC/DC le meilleur pour le show Power Trip et j'ai hâte de jouer à nouveau avec eux dans le futur."

16 Sep 2023, 07:20

On a donc confirmation de son absence au Power Trip, sans en avoir la raison encore, et de son souhait d'être peut-être à nouveau derrière les fûts à l'avenir...

https://www.stuff.co.nz/entertainment/m ... meback-gig

16 Sep 2023, 07:39

samcdc a écrit:Pour savoir si le "nouveau" batteur peut groover[...]

Mouais, c'est à peu près ce que n'importe quel batteur professionnel peut faire et ça date d'il y a plus de 20 ans.

S'il a été choisi ce n'est pas principalement pour son jeu après avoir auditionné 50 batteurs mais parce qu'il a été "suggéré" par quelqu'un du cercle et qu'il fera l'affaire.
Angus aurait pu choisir quelqu'un avec un jeu plus coloré comme Steve Gorman excellemment bien proposé par je ne sais plus qui plus haut ou Dave Grohl, l'ami de tout le monde, mais c'est moins simple de prendre quelqu'un qui peut récupérer une partie des lauriers après coup du genre "tout le concert a tenu grâce à...", "heureusement que Machin était là..."
On a vu comment ça s'est passé avec Axl et une partie de ses fans décérébrés qui ne connaissent rien à AC/DC.
On a vu également que certains fans d'AC/DC sont eux-mêmes décérébrés et ne comprennent rien à AC/DC pour avoir cautionné cette merde.

Non, là c'est peut-être bien choisi de la part 'Angus. Il a pris un habitué des gros concerts mais pourtant inconnu de tous, donc totalement transparent. Si ça se trouve il va même jouer derrière un drap tendu.

16 Sep 2023, 08:27

Image
Sujet verrouillé