Accéder au contenu

Album solo Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
BIGNOZ

Re: Album solo Phil Rudd

Messagepar BIGNOZ » 17 Juil 2014, 09:38

disons aussi que le disque de Phil est sans doute plus un truc local, entre connaissances, mais la formation s'est t'elle déjà produite localement au fait pour roder les compos ?
STRATOCASTER

clitorax

Messagepar clitorax » 17 Juil 2014, 09:39

Moi j'attend ça avec impatience. Hâte d'entendre phil en dehors d'ACDC, mais à mon avis ça sera toujours de la frappe de dinosaure....Et puis il aurait tord de se priver hein? ACDC se reforme tous les 6 à 8 ans pour un album et une tournée. Entre temps c'est le calme plat..... Alors c'est quand même dommage de ne pas profiter....et puis commercialement parlant combien de fans d'acdc vont acheter l'album? A mon avis il a déjà un public acquis ne serait ce que par curiosité.

Brian a fait des infidélités avec Sting....Cliff joue de temps à autre par ci et par là....

soundroots

Messagepar soundroots » 17 Juil 2014, 09:47

Dans un autre topic lui étant consacré, j'avais écris qu'il était le plus rebelle, le dur à cuir....On en a la preuve. Pas sur qu'il est besoin de l'aval de Malcolm pour faire ce qu'il a envie. Phil est un "bastonneur", il a fait ses preuves ( bras cassé, altercation avec un fan lui demandant un autographe à la con....Et bon ça sur 40 ans de carrière, on est loin de son palmares )..Non, il fait son truc point, il a besoin de se lacher le Phil ...

PS: Blue bell, laisse "bite rivière" où il est ... :)
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Coupdlatte

Messagepar Coupdlatte » 17 Juil 2014, 10:44

Le numéro 40 sur la pochette en-haut à gauche, c'est pas un clin d'oeil à AC/DC ?

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 17 Juil 2014, 11:39

Les titres :
1.Head Job
2.Sun Goes Down
3.Lonely Child
4.Lost In America
5.Crazy
6.Bad Move
7.No Right
8.The Other Side
9.Forty Days
10.Repo Man
11.When I Get My Hands On You

On va plonger dans l’univers Rudd comme jamais j'ai l'impression, entre l'interview et les titres, c'est vraiment " son " truc à fond. J'adore les titres, rien qu'au nom !!!
Franchement ça s'annonce bien son affaire !
Le chanteur est Alan Badger ( avec un groupe NZ : https://myspace.com/thinknzpomp )

Rock'n'roll !!!
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

jluc

Messagepar jluc » 17 Juil 2014, 13:14

Je doute fort que Phil se lâche parce que Malcolm n'est plus là. Si on regarde le calendrier, au vu du planning d'AC/DC, ils ont enregistré en mai et c'est prévu de sortir en fin d'année donc logiquement, si Phil sort sa bombe en aout, il a dû enregistrer ça cet hiver, avant de reprendre du service dans AC/DC, donc avant que Malcolm quitte le groupe, surement au moment ou l'avenir d'AC/DC était très incertain.
On peut être médisant sur cette sortie, Phil qui est vu comme un traitre pour certains d'entre vous, mais je ne vois pas objectivement Phil se lancer dans ce projet depuis l'annonce du retrait de Malcolm en avril, faire ses compos (même si composer du poum tchak ça va vite diront certains), monter le groupe, enregistrer, mixer, trouver une maison de disques pour sortir le bouzin, tout peaufiner, tout ça en enregistrant parallèlement aussi avec AC/DC et malgré tout arriver à sortir sa galette 3 mois avant celle d'AC/DC. Ou alors le mec a pas dû beaucoup dormir!!! Ce projet a forcément été amorcé il y a un moment, alors que Malcolm était toujours dans AC/DC.
Par ailleurs, quand Brian ou Cliff vont taper le bœuf à droite à gauche, personne ne les accuse de trahir le groupe...non seulement je trouve le procès en intention fait à Phil très injuste mais en plus je pense que Malcolm n'en a rien à cirer de ce que font les autres membres du groupe hors période d'activité d'AC/DC, du moment que ça ne nuit pas à l'image d'AC/DC et que ça n’empêche pas AC/DC de fonctionner. La seule règle, à mon avis, c'est "la priorité c'est AC/DC, quand AC/DC rempile, vous arrêtez tout pour être disponibles".
D'ailleurs, Angus et Malcolm en train de jouer Rock me baby avec les Stones: trahison envers les 3 autres ou pas?
Pour ce qui est de trahir AC/DC en allant picorer ailleurs, je pense que jusqu'à présent Phil a été le plus fidèle au groupe, justement en n'apparaissant jamais avec d'autres musiciens. Tous les autres l'ont déjà fait, à son tour aujourd'hui de se faire plaisir sans que ça ne remette rien en cause vis à vis d'AC/DC.

Ensuite, Phil ne va pas du tout concurrencer AC/DC, Malcolm le sait, la sortie de Head Job ne fera pas un poil d'ombre à la galette du groupe. Il n'y aura pas du tout la même attente (à part les fans, le nom de "Phil Rudd" est assez peu connu du grand public), ni la même médiatisation. Pas de grande campagne de pub, peu ou pas de diffusion en radio.
Ça sort dans quelle maison de disques? Je ne suis même pas convaincu qu'il y ait un distributeur hors Australie, on l'aura surement chez nous qu'en import, alors franchement Malcolm ça doit plutôt le faire marrer que l'inquiéter.

Et si c'est du jamais vu qu'un membre enregistre son album solo, c'est pas parce que Mal veillait au grain, c'est parce qu'en 82, les albums d'AC/DC s'enchainaient suffisamment pour que les gars n'en aient ni l'envie ni le temps.
On n'aurait pas vu Brian faire de la bagnole à tout va, jammer dans les bars avec Cliff et d'autres types, reformer Geordie (2001) et enregistrer avec Sting ou les voix de Call of Duty à cette époque non plus. Faire partie d'AC/DC aujourd'hui, hormis les 2 ans tous les 6-8 ans ou il y a "album+tournée", ça doit être sacrément chiant!
Normal donc que les mecs s'occupent.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Shannen

Messagepar Shannen » 17 Juil 2014, 13:25

Bonjour,

jluc a écrit: Faire partie d'AC/DC aujourd'hui, hormis les 2 ans tous les 6-8 ans ou il y a "album+tournée", ça doit être sacrément chiant!
Normal donc que les mecs s'occupent.

Marrant de penser que lors de son 1er passage au sein d'AC/DC, soit 1975-1983 (8 ans) Phil Rudd a enregistré 9 albums, dont un live.
L'année prochaine marquera les 20ans de son retour au sein du groupe.... 4 albums, dont un live (j'exclue Iron Man II).... 5, avec le sien!

Vraiment, comme souligné plus haut, une autre époque!

sydney76

Messagepar sydney76 » 17 Juil 2014, 14:39

Dans l'album de son groupe "Think", Alan Badger assurait la basse et le chant.

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 17 Juil 2014, 15:18

sydney76 a écrit:Dans l'album de son groupe "Think", Alan Badger assurait la basse et le chant.

Génial... ça réponds à une question du line up ;)
Alan Badger( chant basse ), Phil Rudd ( :) ) et ?? ( guitare )
Merci Sydney.
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

TheoDS

Messagepar TheoDS » 17 Juil 2014, 15:27

Je cite la page officielle Facebook pour ceux qui ne connaissaient pas le line-up :

The songs were penned primarily by Rudd with the assistance of Allan Badger and Geoffrey Martin - musicians Phil met on the local scene, which he says “turned out to be a great musical partnership”. ‘Badge’ & Martin also perform vocals, guitars & bass on the album, with Rudd sitting in the producer’s seat. The tracks came together over a period of time recorded at several locations including the studio that Rudd built himself not far from his restaurant “Phil’s Place” in Tauranga, New Zealand.

Source : https://www.facebook.com/PhilRuddOfficial/info
Bercy - 27/02/2009
Stade de France - 18/06/2010
Stade de France - 23/05/2015

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 17 Juil 2014, 19:01

sydney76 a écrit:Dans l'album de son groupe "Think", Alan Badger assurait la basse et le chant.

http://www.sergent.com.au/music/think.html
Là, il n'est crédité que de la basse. Formé en 76, comme Sydney ( :mrgreen: ), c'est pas un perdreau de l'année non plus...
http://www.discogs.com/Think-Well-Give- ... se/3167866
Là, il est aussi "lead vocals".

Quant au groupe de Phil :
http://radio.com/2014/07/16/phil-rudd-a ... M.facebook
"featuring Alan Badger on vocals and Jeffrey Martin on guitar on songs written by all three. "
Ils ne disent pas qui tient la batterie...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 18 Juil 2014, 00:10

Je me demande si Phil va chanter sur certains morceaux ou si uniquement Alan Badger qui va poser sa voix dessus. Ça serait bien qu'il y ait au moins une chanson avec la voix de Phil. L'avenir le dira :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

jluc

Messagepar jluc » 18 Juil 2014, 02:10

JulienVincent a écrit:Tiens, en passant, dans le registre "les autres aussi l'ont fait", Brian n'est-il pas remonté sur scène avec ses anciens comparses de Geordie ? Ou je me trompe ... S'il y avait des rèlges strictes venant de Malcolm et Angus, je ne sais pas si cela aurait été bien pris ...

Oui c'est ce que je dis dans mon post plus haut, Brian a reformé Geordie en 2001 pour une tournée.

GodOfRock76 a écrit:Je me demande si Phil va chanter sur certains morceaux ou si uniquement Alan Badger qui va poser sa voix dessus. Ça serait bien qu'il y ait au moins une chanson avec la voix de Phil. L'avenir le dira :)

Oh ce serait génial! Ou faire des chœurs...en ronchonnant avec sa grosse voix of course!
La question que je me pose est: peut-il cogner comme une mule et chanter en même temps...sur les vidéos live, il a tendance à faire le poisson rouge quand il joue. Ses petits rictus de bouche me font toujours bien marrer (sur le No Bull ou il y a pas mal de plans sur Phil, c'est assez énorme). :D
Cet album va être une bouffée d'air frais pour tous ceux qui déplorent le "classicisme d'un groupe qui ne se renouvèle pas et use toujours des mêmes recettes".
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 18 Juil 2014, 04:48

J'ai vu dans le video de Jailbreak qu'il faisais les backvocal de même que sur TNT si je ne me trompe pas. Mais est ce juste un mime ou s'il chante pour vrai ? N'empêche que je suis d'accord avec toi jluc :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

TheoDS

Messagepar TheoDS » 18 Juil 2014, 07:34

Bercy - 27/02/2009
Stade de France - 18/06/2010
Stade de France - 23/05/2015

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC