Accéder au contenu

Album solo Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Jeff 59

Re: Album solo Phil Rudd

Messagepar Jeff 59 » 11 Sep 2014, 17:14

Excellent la chronique :mrgreen:

:punk: :punk:
AC/DC s’imprègne dans votre cerveau pour la vie, comme un tatouage sur la peau .'' Mark Opitz, Co-Producteur de l'album Powerage''

blackice

Messagepar blackice » 11 Sep 2014, 17:46

1 jour que l'album tourne en boucle ... là c'est plus du youtube ou du mp3 donc je peux essayer d'exprimer plus sereinement mon avis ...

chronique rapide

- il faut peu d'écoutes pour se forger une idée !

- album brut - garage - live - puissant - rock - sonne '70 '80 ... les critiques sur la prod ... ben moi j'aime ... le fignolage, oui sur du gamma ray, mais là, ça me va ...

- pour faire court : 2 titres acédéciens, 1 kissisien, 1 zztopien, 1 funky, d'autres plutôt rocks - new wave '80 (sans les claviers :mrgreen: ) ... ce n'est que mon oreille et ma perception ... j'essayerai de détailler + tard !

avis honnête : je n'aurais sans doute jamais acheté ce CD si Phil Rudd n'avait pas participé.

conclusion du jour : Phil Rudd ou Plumo, je m'en cogne un peu .. la musique, soit elle me parle, soit pas ... là, elle me parle sur une majorité de titres ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 11 Sep 2014, 18:48

Ce n'est pas l'album du siècle mais avoir l'occaz' d'écouter Phil en dehors d'AC/DC dans un truc éloigné, ça c'est bon !
Au final le titre le moins bon c'est celui avec lequel ils ont fait la promo.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

blackice

Messagepar blackice » 11 Sep 2014, 20:39

Jeff 59 a écrit:

Excellent la chronique :mrgreen:

:punk: :punk:

Assez d'accord avec cette chronique ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Riffraff

Messagepar Riffraff » 12 Sep 2014, 13:13

A mon tour de donner mon avis sur le disque. Ca va aller vite.
1. Les compos sont bien sympas. J'en suis d'ailleurs étonné, je m'attendais a un plagiat de tel ou tel groupe mais au final ca reste original et interesant.
2. Je trouve dommage que le son soit si différent entre les titres. Allant d'un bon son a un son vraiment merdique et tremblotant.
3. Je ne supporte pas le chanteur qui me fait pensé a un bon chanteur de karaoké! Il ne force pas ou s'il le fait ca fait amateur. Aucune spontanéité. Le chant reste plat je trouve.
4. La batterie sur le titre Head Job est énorme.

Au final l'album s'écoute plutot bien, mais est mal fichu. A cause du son et du chanteur. En l'écoutant j'ai surtout l'impression d'écouter des démos, de bonnes démos.
Riff Raff

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 12 Sep 2014, 14:04

Selon moi l'album aurait été encore plus grandiose si Phil avait chanté lui-même ses propres compos avec Allan Badger au Back vocal (et non pas l'inverse tel que nous le connaissons).
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 12 Sep 2014, 17:30

Ne me dites pas que vous avez pas remarqué qu'il y a clairement deux chants différents sur l'album ? Phil en chante certaine et badger d'autre. Quant à savoir exactement lesquelles....
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

kayoleo

Messagepar kayoleo » 12 Sep 2014, 18:32

phil est un sans dent. Ca s'entend clairement! :mrgreen:

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 12 Sep 2014, 19:11

Badger chante en Lead sur tout l'album, c'est certain. Après il y a Badger ( que l'on ne connait pas ! ) qui interprète les titres, avec différents chants. Quand à Phil il chante les backs, c'est ce dont il parle dans les interviews.
outoftunes les différents chants que tu entends, et tu as complètement raison la dessus, ils sont différents c'est clair. Mais c'est vraiment pas Phil qRudd qui chante.
Et si cela avait été la cas, je pense qu'il ne se serrait pas gêné de nous le faire savoir, avec toute la promo qui a fait.
:wink:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Jul'

Messagepar Jul' » 12 Sep 2014, 19:44

kayoleo a écrit:phil est un sans dent. Ca s'entend clairement! :mrgreen:

Je voulais la faire, mais j'ai pas osé. :mrgreen:

Pour en revenir au sujet, il est bon cet album, mais franchement, dire où chante Phil, bien incapable je suis.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 13 Sep 2014, 20:38

bon, après quelques discutions il semblerai bien, qu'il y ai 2 chanteurs :shock:
Je suis moi aussi incapable de savoir qui chante, étrange quand même.

J'ai hâte qu'un expert nous donne son avis, je suis bien curieux de savoir sur quels titres Rudd ...chante.

sorry outoftunes, bonne oreille ;)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Ludovic13

Messagepar Ludovic13 » 13 Sep 2014, 21:49

Par contre les amis, savez vous si des critiques musicales de l'album sont parus là ou il est sortie. Je serai très curieux de savoir comment le disque à été accueilli ?? Pour ma part je le dis plus haut, j'adore :slurp:

bluebell

Messagepar bluebell » 13 Sep 2014, 22:33

La meilleure critique est dans les quelques pages qui précèdent....mais bon, en synthèse : t'as du riff qui pète, des beats mid-tempo qui frappent bien, des voix grasses, un peu de boogie ici ou là, un peu de pop, du sel, du poivre et le volume doit être à fond...si c'est trop fort, c'est qu't'es trop vieux...the sun goes down...that's right
Toquey si gauses

bikinikill

Messagepar bikinikill » 13 Sep 2014, 22:34

Ludovic13 a écrit:Par contre les amis, savez vous si des critiques musicales de l'album sont parus là ou il est sortie. Je serai très curieux de savoir comment le disque à été accueilli ?? Pour ma part je le dis plus haut, j'adore :slurp:

Ici : http://www.metalsickness.com/chronique-album-cd-dvd-metal/chronique-phil-rudd-head-job-universal-2014.html

outoftunes

Messagepar outoftunes » 14 Sep 2014, 07:06

I mean, I can't play acoustic guitar and sing at the same time. Some of the high singing, like on (title track) Head Job, was hard. (Bassist) Badge was standing there when I was recording it and I finally hit it, and I said "I can do it!". Badge said "Yeah, you were drunk" (laughs). We were both right

Je suis parti de cette phrase où clairement il parle du titre et non des backs...Sur l'album il n'y a de toutes façons pas de back sauf sur head job ( et on ne peut pas dire qu'ils sont "high singing") et sun goes down...et c'est tout. Et puis il n'y a pas que le grain de la voix mais aussi le placement et la justesse...on perçoit que badger a plus d’expérience du chant.....Apres plusieurs écoutes, il est clair que le chanteur de "head job" ( le titre) est le même que " crazy"..donc Rudd.

Quand ça monte vraiment très haut ce n'est pas peut être pas Phil ( no rights , lonely child par exemple)..après il est vrai que sur d'autres j'ai des doutes d'où ma question de départ par rapport au livret.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC