Aujourd'hui je suis triste!
Je me réveille tôt, ce matin et mes pensées vont particulièrement au groupe (et ma chérie avant tout

)
Déjà le dernier concert, de cette longue tournée (la tournée de trop?!) qui aura vu beaucoup de changements, au sein du groupe.
Les problèmes de santé de Malcolm, les soucis avec la justice, pour Phil, Brian obligé de quitter le groupe. Temporairement? Non hélas, ça a l'air définitif.
L'arrivé d'un Guest!? Plusieurs suppositions de choix mais au final, dès les premières rumeurs, contre toute attente et avec la réticence de beaucoup d'entre nous, ce fut Axl Rose, des Gun's, qui répondit à l'appel d'Angus.
Une voix plus jeune, plus dynamique (Exit les premiers show Européen en fauteuil

). Sa voix ne colle pas forcément sur tout les titres mais, faut reconnaitre la puissance qui ce dégage sur des morceaux comme Shoot To Thrill ou Thunderstruck pour ne citer qu'eux mais, y'en a bien d'autres. Son chant colle plus sur des titres de Bon, notamment Live Wire, rajouté sur cette fin de tournée Américaine, ou sa voix collerait PRESQUE avec celle de Bon.
Dans un sens, ce Guest fut une bonne chose, pour le groupe et pour nous autre
- Il a permis de continuer la tournée,
- Il y aura eu l'ajout de plusieurs titres comme Rock'n Roll Damnation, Riff Raff et If You Want Blood (rajouté à Marseille

) pour notre grand plaisir
- Touch Too Much, jamais joué en live (pour ma part, ne convient pas au live) a été interprété trois fois.
Donc, merci à lui d'avoir fait le boulot.
Cette nuit, aux alentours de 3h du mat' (heure Française), AC/DC (ou Axl/DC

) va donner son dernier concert du Rock Or Bust World Tour.
A l'issue de cet ultime show, Cliff va prendre sa retraite. Je le remercie pour tout ce qu'il a apporté au groupe, durant toutes ces années de bons et loyaux services et lui souhaite le meilleur. Merci du fond du coeur Cliff
Un autre risque de prendre sa retraite aussi et j'imagine qu'il est grand temps pour lui. Je tiens donc également à remercier Chris Slade pour ce qu'il à apporté au groupe, dans les années 90 et lors de cette tournée, ou il a répondu présent. Merci à toi Chris et bonne continuation
Je tiens à saluer bien bas, les trois manquants:
- Merci infiniment Malcolm, pour avoir eu un jour, l'ingénieuse idée de créer ton propre groupe, que tu as su mener quasiment jusqu'au bout. Ces riff accrocheurs qui te rentrent en pleine touche et qui n'en ressort plus. Dans l'ombre de ton frère sur scène, mais en dehors, tu étais le Big BOSS, ça marchait droit et les albums étaient très bon, en général. Ta musique m'a donnée envie d'apprendre et de jouer d'un instrument. Aujourd'hui je me débrouille à la guitare, d'ailleurs, j'ai ton model, la Gretsch G6131SMY Malcolm Young Signature. Je me débrouille aussi à la basse mais c'est surtout à la batterie que je gère le plus.
Malgré les difficultés rencontré durant cette belle carrière, tu n'as jamais baissé les bras et tu t'es toujours relevé et repartis plus fort. Mais cette put**n de maladie t'as affaibli et t'as mis hors jeu

Merci pour tout!
- Phil Rudd, ta frappe parrait simple mais, ça n'est pas toujours le cas. Tu es LE Drummer d'AC/DC, tu devrais être irremplaçable. J'aime ton jeu, ta simplicité, ta justesse de frappe, c'est carré et ça colle parfaitement au jeu des Young.
Mais ces dernières années, tu as replongé dans la drogue et ça m'attriste beaucoup, car tu est quelqu'un de génial. J'éspère pouvoir te voir de nouveau, durant la série de concert
que tu projetes de réaliser. Je tiens donc à te remercier, pour ta belle contribution au sein du groupe et de continuer à me faire taper du pied aussi longtemps que tu le pourras
- Brian Johnson, quand j'ai découvert AC/DC, il y a presque vingt ans maintenant, tu y était depuis un bon moment et j'avais de suite accroché à ta voix si particulièere et toute en puissance. Même en viellissant, ta voix est devenue plus bluesy et j'aime tout autant. Toi aussi tu as du surmonter beaucoup d'épreuves et des crises mais tu as toujours été là, jusqu'a t'en détruire petit à petit ton audition. Malheureusement, tu as été écarté pour être soigné. Tu nous as beaucoup manqué sur cette tournée et on espérait un retour grâce à la technologie, mais ce n'est pas le cas.
Merci sincèrement et du fond du coeur pour tes prestations vocales en studio et en live, pour ta bonne humeur, ton sourire, tu as toujours eu la pêche et beaucoup d'humour. I Salute You...
Et tant qu'on y est, une grosse pensée à Bon Scott, sans qui le groupe ne serait probablement pas devenu ce qu'il est aujourd'hui. Son âme reste parmi nous, ses paroles et sa présence continuera a vivre en chacun de nous. See you in Hell
Depuis plusieurs jours, on se pose tous la question du devenir du groupe, (d'ou ce sujet) au terme de ce Rock Or Bust World Tour 2015/2016
Que va décider Angus?
- Continuer l'aventure AC/DC? Dont il est désarmé le Patron.
- faire une carrière solo, ou accompagner son neveu Stevie, avec d'autres zicos?
Pour Axl! Retour chez les Gun's? Collaboration avec Angus (et Stevie)?
Y'aura t-il un infime espoir de revoir Brian au micro, au coté du diablotin?
Si oui, Cliff changera t-il d'avis et repoussera t-il sa retraite à plus tard?
Quand à Phil! Angus lui laissera t-il une autre chance?
Beaucoup de questions, aujourd'hui sans trop de réponses.
Donc Angus, on te laisse jusqu'à la fin de l'année pour réfléchir et nous dire ce que tu comptes faire
Long live AC/DC, Long live Rock'n Roll!!