Accéder au contenu

Iron Man 2: la BO

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
angus

Re: Annonce explosive ???????

Messagepar angus » 31 Jan 2010, 13:40

acdcboy02 a écrit:Bon....
A en voir certains ici depuis que Black Ice est sorti AC/DC c'est de la merde...! Ca me déçois d'entendre ça de la part de fan qui le sont depuis plus longtemps que moi...Et à vous entendre, AC/DC c'était toujours mieux avant ! A croire qu'au bout de 10 ans y'a un truc dans la tête qui s'enclenche et qui se met en mode : "je me lasse", et ça fait dire des conneries...
Mais les temps ont changés ! Dans 10 ans, quand on entendra plus parler de nos chers et tendres, on se dira que tout compte fait, Black Ice c'était pas si mal comme période, et que on donnerait tout pour revivre ça (les concerts, les carnets de route...).

Bien sûr je me classe dans la catégorie de fan "jeune" qui écoute du "vieux". Moi aussi ma période préféré c'était les '70s et les '80s, mais je pense qu'il faut s'avoir apprécier tout ce qui nous tombe dessus depuis le 15 Aout 2008 ! On demande que ça d'avoir un petit truc chaque semaine et c'est ce qui arrive surtout maintenant !
D'accord, niveau new's c'est pas ça. Mais personnellement, dans toute cette histoire, ce qui m'interesse le plus ce sont ces images du show argentin ! Aprés la BO, le cd...tout ça, ça me dépasse.

Mais heureusement que certains ont compris quand même le fond de l'histoire....m'enfin, vivement que ce DVD sorte et que ce Stade de France arrive, j'espère que là, au moins, il y aura des heureux.

100% d'ac avec toi, moi aussi j'en ai marre d'entendre certains toujours en train de pleurer.... p't'etre qu'ils auraient preferes une BO de Madonna ?...

acdcsatriani

Re: Annonce explosive ???????

Messagepar acdcsatriani » 31 Jan 2010, 14:43

angus a écrit:
acdcboy02 a écrit:Bon....
A en voir certains ici depuis que Black Ice est sorti AC/DC c'est de la merde...! Ca me déçois d'entendre ça de la part de fan qui le sont depuis plus longtemps que moi...Et à vous entendre, AC/DC c'était toujours mieux avant ! A croire qu'au bout de 10 ans y'a un truc dans la tête qui s'enclenche et qui se met en mode : "je me lasse", et ça fait dire des conneries...
Mais les temps ont changés ! Dans 10 ans, quand on entendra plus parler de nos chers et tendres, on se dira que tout compte fait, Black Ice c'était pas si mal comme période, et que on donnerait tout pour revivre ça (les concerts, les carnets de route...).

Bien sûr je me classe dans la catégorie de fan "jeune" qui écoute du "vieux". Moi aussi ma période préféré c'était les '70s et les '80s, mais je pense qu'il faut s'avoir apprécier tout ce qui nous tombe dessus depuis le 15 Aout 2008 ! On demande que ça d'avoir un petit truc chaque semaine et c'est ce qui arrive surtout maintenant !
D'accord, niveau new's c'est pas ça. Mais personnellement, dans toute cette histoire, ce qui m'interesse le plus ce sont ces images du show argentin ! Aprés la BO, le cd...tout ça, ça me dépasse.

Mais heureusement que certains ont compris quand même le fond de l'histoire....m'enfin, vivement que ce DVD sorte et que ce Stade de France arrive, j'espère que là, au moins, il y aura des heureux.

100% d'ac avec toi, moi aussi j'en ai marre d'entendre certains toujours en train de pleurer.... p't'etre qu'ils auraient preferes une BO de Madonna ?...

ON aurait surment préféré un BO de Madonna, car sa n'aurait pas fait tout un foin pour un film pas encore sortit (et dont on en peut pas discuter de la qualité), car sa n'aurait pas fait perdre tout espoir un nouvel album d'ACDC comme il été anoncé, et car les clip de Madonna doivent être de meilleur qualité (visuellement pas musicalement cela va de soit) que ceux des Boys.
let's time to rock

RockerMax

Re: Iron Man 2: la BO

Messagepar RockerMax » 31 Jan 2010, 15:16

Moi je trouve ça super la sortit de cet album, j'imaginais même une nouvelle tournée comme pour Who Made Who.
En plus c'est bien l'album contient aussi des titres de Black Ice, quelques morceaux Bon ne feront vraiment pas de mal et les meilleurs titres avec Brian. On peut pas rêver mieu. Après j'espère juste que l'on entendra au moins plusieurs chansons dans le film comme avec Last Action Hero, parce que quand je regarde des groupes qui sortes des B.O pour les film et que dans celui-ci on entend même pas un couplet de la musique, c'est décevant.

jluc

Messagepar jluc » 31 Jan 2010, 19:16

BéGé a écrit:La reconnaissance mondiale en signant la BO d'une suite d'un film de Héros de BD ?!?, Mouais y'a mieux comme reconnaissance ....

c'est vrai que le film est peu judicieusement choisi, mais bon c'est pas nouveau: Maximum Overdrive est un navet, de l'aveu même d'Angus et Last Action Hero n'a pas laissé une trace mémorable dans l'histoire du cinéma! Même les fans de Schwarzeneger ils ont du l'oublier tellement c'est une purge! Ce Iron Man 2 ne pourra pas faire pire même s'il ne fera probablement pas mieux!

Pec a écrit:Certes les images live sont sympa mais, et je dis bien mais, pour une fois ils avaient la possibilité via un studio hollywoodien de faire un clip du niveau de celui de BiG Gun, avec des moyens et une vrai réalisation.[...]
Je fais le parallèle avec Big Gun qui proposait quelque chose d'original

Hum pas sur que la comparaison avec le clip de Big Gun soit tres appropriée...on peut pas dire que ce clip soit lui-meme une référence en matière de réalisation! Rien de sensationnel, c'est juste dans la lignée des clips bancals d'AC/DC.
Ils font des clips pourris, faut l'accepter il en est ainsi, ça changera jamais donc pas la peine d'espérer!
Et au moins, pour voir les choses positivement, on peut pas dire qu'ils masquent une musique de mauvaise qualité derrière des clips époustouflants (comme le font certains groupes)...Après tout c'est peut être un choix de pas soigner les clips pour pas qu'on se focalise trop sur l'image mais plus sur la musique.

Pec a écrit:une version studio d'une chanson old school.

Pour le choix de la chanson, tu peux pas dévaloriser Shoot to thrill comme ça! ça reste une super chanson qui a mon sens vaut plus a elle seule que tout Black Ice réuni! (en live comme sur l'album). Si dans cette affaire il y a une chose dont je suis fier, c'est bien du choix de la chanson! On aurait pu se taper un clip de Money Made...on l'a échappée belle!
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 31 Jan 2010, 21:23

Pourquoi pas un titre de BI en effet ? Moi je verrais bien un petit Wheels à la place de Shoot to thrill ...

Grompf

Messagepar Grompf » 01 Fév 2010, 12:26

BéGé a écrit:(...)
La reconnaissance mondiale en signant la BO d'une suite d'un film de Héros de BD ?!?, Mouais y'a mieux comme reconnaissance ....

jluc a écrit:(...)
c'est vrai que le film est peu judicieusement choisi, mais bon c'est pas nouveau: Maximum Overdrive est un navet, de l'aveu même d'Angus et Last Action Hero n'a pas laissé une trace mémorable dans l'histoire du cinéma! Même les fans de Schwarzeneger ils ont du l'oublier tellement c'est une purge! Ce Iron Man 2 ne pourra pas faire pire même s'il ne fera probablement pas mieux!
(...)

Vous êtes nombreux à l'enterrer un peu vite ce Iron Man 2 ! Je l'ai pas vu, vous non plus. A ce stade, on ne peut honnêtement pas savoir si ça sera un catastrophe ou une réussite.

Le premier volet était pas mal du tout, pour autant qu'on puisse prendre du plaisir avec un film d'action; si vous cherchez à tout prix un film d'art et d'essai intimiste, c'est clair, c'est pas pour vous.

Et puis, les adaptations à l'écran de BD Marvel ont donné de tout. Y'a de sacrés navets, on est OK. Mais il y a aussi de belles réussites notamment X-Men 1 et 2 (Le 2 était pour moi meilleur que le 1; le 3 ne m'a pas convaincu) et Spiderman 1 et 2 (même commentaire).

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 01 Fév 2010, 12:58

Oui en effet moi je me souviens d'Iron Man comme d'un film plutôt réussi .. Jusqu'au trois quart, la fin m'ayant fatigué plus qu'autre chose. Mais l'essentiel du film était réussi donc pourquoi pas celui-là ?

TheoDS

Messagepar TheoDS » 10 Fév 2010, 18:59

Ils ne se sont pas beaucoup creusés pour le packaging de la version deluxe (notamment sur les CDs ils ont gardé les motifs de BI) :
http://www.amazon.co.uk/Iron-Man-Deluxe-AC-DC/dp/B0035WTE2U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1265824538&sr=1-1
Bercy - 27/02/2009
Stade de France - 18/06/2010
Stade de France - 23/05/2015

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 10 Fév 2010, 19:39

Michimitzu a écrit:Oui en effet moi je me souviens d'Iron Man comme d'un film plutôt réussi .. Jusqu'au trois quart, la fin m'ayant fatigué plus qu'autre chose. Mais l'essentiel du film était réussi donc pourquoi pas celui-là ?

Tout comme moi, un des rares films que j'ai acheté en bluray et de nouveau apprécié après l'avoir vu au cinéma.
Après, STT on aime ou pas... ce qui n'est pas mon cas.
Enfin 30 ans pour faire le clip de STT ! Record battu.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

theblues

Messagepar theblues » 12 Fév 2010, 09:39

RockerMax a écrit:Moi je trouve ça super la sortit de cet album, j'imaginais même une nouvelle tournée comme pour Who Made Who.
En plus c'est bien l'album contient aussi des titres de Black Ice, quelques morceaux Bon ne feront vraiment pas de mal et les meilleurs titres avec Brian. On peut pas rêver mieu. Après j'espère juste que l'on entendra au moins plusieurs chansons dans le film comme avec Last Action Hero, parce que quand je regarde des groupes qui sortes des B.O pour les film et que dans celui-ci on entend même pas un couplet de la musique, c'est décevant.

Un simple best of! ils ont fait le minimum du minimum, pas de Big Gun et encore moin de Who Made Who! Quant au clip :lol: :lol:
Awards de la meilleure B.O :brr: Auto pub pour deux navets, c'est bon de s'entraider. :arrow:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 12 Fév 2010, 10:57

Mais arrêtez de tirer sur l'ambulance enfin !

On ne sait pas ce que vaudra le film, quand à la bande-son/best-of, pour quelqu'un qui ne connaît pas encore AC/DC (si ça se trouve sur cette planète :lol: ), c'est plutôt bien ! Malgré le fait que les morceaux s'enchaînent mal selon moi.

EDIT : au vu des morceaux choisis, c'est clair : ce n'est PAS un best-of ! Loin de là, mais une véritable bande-son, la gageure étant de n'utiliser que du AC/DC pour un seul film et j'ai du mal à croire que ce soit possible, et à voir le navet de Stephen King il y a de quoi être un peu inquiet. M'enfin bon on verra ...

Grompf

Messagepar Grompf » 12 Fév 2010, 14:22

Michimitzu a écrit:Mais arrêtez de tirer sur l'ambulance enfin !

On ne sait pas ce que vaudra le film, quand à la bande-son/best-of, pour quelqu'un qui ne connaît pas encore AC/DC (si ça se trouve sur cette planète :lol: ), c'est plutôt bien ! Malgré le fait que les morceaux s'enchaînent mal selon moi.

EDIT : au vu des morceaux choisis, c'est clair : ce n'est PAS un best-of ! Loin de là, mais une véritable bande-son, la gageure étant de n'utiliser que du AC/DC pour un seul film et j'ai du mal à croire que ce soit possible, et à voir le navet de Stephen King il y a de quoi être un peu inquiet. M'enfin bon on verra ...

Rien à rajouter... Si ce n'est qu'il faudra sûrement y revenir, vu qu'on ne cesse de nous servir sans arrêt les mêmes arguments à 2 balles sur ce topic :
- On gueule parce que ce n'est pas un vrai Best Of ... alors que personne n'a jamais prétendu que c'était un Best Of (C'est présenté comme un choix de morceaux effectué par le réalisateur du film et ça saute aux yeux qu'il manque certains gros hits du groupe et qu'il y a revanche des morceaux inconnus du grand public).
- On qualifie le film de navet... alors que personne ne l'a encore vu (le seul tort qu'on peut adresser à ce film c'est d'avoir une BO à base de chansons d'AC/DC ; tare impardonnable aux yeux de certains fans de nos jours...)

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 12 Fév 2010, 14:53

Oui pour le film on ne sait pas ce qu'il vaudra, mais pour la bande-son moi je m'inquiète de ce qu'il me paraît impossible de faire un film avec que du AC/DC, mais si le réalisateur qui est un fan réussit et fait un truc bien, ça montrera à tout le monde la variété plus grande qu'il ne paraît des compos d'AC/DC et le caractère plus ouvert de leur musique alors que les frangins Young l'ont enfermée dans leur style, dans l'existence du groupe.

Autrement dit, avec le temps, les morceaux d'AC/DC vont peut-être s'émanciper du groupe et du coup la perception de leur oeuvre sera peut-être moins monolithique qu'actuellement ... Je sais pas si je fais bien comprendre ... Une BO faite que de morceaux d'AC/DC, pour moi ça ne peut réjouir que le fan hardcore d'AC/DC et lourder tout les autres. Mais si c'est réussi, peut-être cela changera t-il certaines choses.

theblues

Messagepar theblues » 12 Fév 2010, 18:18

edit :/: C'est, après la pochette intérieure de Ballbreaker en 1995, la deuxième collaboration entre le groupe et les studio Marvel. :/:

:mrgreen: :arrow:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Pec

Messagepar Pec » 13 Fév 2010, 03:20

Last Action Hero un navet, mais bien sûr c'est un film parodique qui dénote, et qui en plus se fout de la gueule d'Hollywood, passons.

Iron Man 2 est un des blockbusters les plus attendus de cette année 2010, il a un casting en béton, et le même réalisateur du très réussi Iron Man qui est l'une des meilleurs adaptations de Comics à sur grand écran, mais passons encore. Quand je vois quelques uns parler cinéma, je préfère de loin quand ils parlent de musique :mrgreen:

Pour le clip de Big Gun c'est bien un des seuls qui avait une touche d'humour et qui en plus comportait une star hollywoodienne.
Pour Iron Man 2 et ce clip de STT ce sont des images live avec plans en accéléré sur le public, et les MÊMES images de la bande annonce précédente du film.
Pour une fois qu'ils avaient la possibilité de faire un truc original, et pourquoi pas de faire participer Scarlett Johanson, Robert Downey Junior ou merde Mickey Fuckin' Rourke ils passent une nouvelle fois à côté du truc. Je pense que l'erreur pour le coup vient des studios qui auraient pu tenter un truc et imposer à AC/DC autre chose que ce "clip".
Ça aurait été moins ridicule de toute manière que voir Angus jouer sur l'ampli de backtracks (mais là c'était pour embobiner du fan avide de raretés.).
De plus comme je l'ai dit il y a quelques pages, il y a un manque de logique flagrant, War Machine est un titre du nouvel album et est aussi le nom d'un des personnages qui sera dans Iron man 2, ce qui aurait permis de faire un clip qui soit logique et cohérent en rapport à la BO et au Film. A moins qu'ils ne sortent un second single et que ce soit celui ci.

Je ne m'enlève pas de la tête que cette BO est due à John Favreau, et que par la même ça va permettre à AC/DC de toucher un nouveau public jeune, grâce à l'exposition différente et à moindre frais dans le monde entier que va leur apporter ce film.
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC