Accéder au contenu

Let there be rock va sortir en DVD !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
YOP1025

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar YOP1025 » 23 Mars 2011, 19:47

Ca fait un bail que les DVD d'AC/DC de Sony Music sont en Zone 0, c'est à dire qu'ils sont lisibles sur tous les lecteurs DVD de la planete...
Il en sera de même pour celui là.
Idem pour le Blu Ray, lui il sera "Trizone" incluant la zone A, B et C.
Zone A : Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie de l’Est (exception faite de la Chine)
Zone B : Europe, Afrique
Zone C : Russie, Chine, Autres pays

Regardez vos Bluray "Live at donington" ou autres..
Par contre pour les films cinémas des majors, eux sont zonés à 99% pour chacun des territoires et ne fonctionne pas sur les autres.
J'etais sur le continent américain la semaine dernière, pas moyen de ramener une nouveauté fichue de marcher chez moi à moins de faire dezonner mon lecteur BR...
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Fets

Messagepar Fets » 24 Mars 2011, 23:29

TOF a écrit:
Fets a écrit:Mais il faut dézonner son lecteur DVD ! Tu n'imagines pas les différences de qualité et de prix pour un même DVD entre les versions US, Fr, Benelux, Asie...

??????
Et en quoi dézonner un lecteur DVD influt sur la qualité de restitution de l'image ?
Le codec DVD est le MPEG 2, le zonage une protection.
Alors dézonner permet de lire des DVD protéger US, certes, mais ça n'améliorera en rien la qualité de l'image !
Quelque soit la zone du DVD, ce sera toujours du MPEG 2 et donc la qualité sera la même.

Pas du tout.
Entre un Master et son pressage, tu as droit à toute une chaine qui va définir le taux de compression, le nombre de passes pour la faire, le débit utilisé (qui est lié) et les effets apportés à l'image (lissage et autre), et leurs qualités. Sans parler des pistes sons qui peuvent être à des années-lumières l'une de l'autre, mais là c'est surtout vrai pour les films, pour un "concert" on doit logiquement avoir la même chose, mais ça reste à vérifier, si y'a zonnage et donc version différente, on peut redouter d'avoir une version fr à la baisse (oui, j'ai mis 2 "s").

Et le pire dans tout ça, c'est que la plupart des DVD USA et HK (sans parler des Japonais qui là enterrent tout, mais le prix aussi enterre tout et faut aimer écouter du Japonais) écrasent qualitativement les mêmes DVD Fr alors qu'ils sont en NTSC contre du PAL chez nous. Et la norme PAL est largement supérieure à la norme NTSC (qu'on a pris l'habitude d’appeler "Never The Same Color"). PAL offre une plus grande résolution, pour un débit d'images moindre et une meilleure qualité pour les couleurs... (720x576 à 25fps contre 720x480 à 29,97fps).

Pour info, un DVD supporte un débit vidéo max de 9,8Mbps et un débit audio max de 1536Kbps, sachant qu'au global le débit max du DVD ne peut pas dépasser 10,08Mbps. Donc, tu vois, des choix sont à faire. Si tu veux ton image au top (possible par le support), il ne te reste plus grand chose en débit pour le son, et là tu oublies les sous-titres (pour un film, en gros, 1 langue = 100Kbps).

Pour tout savoir, une vidéo PAL/NTSC non compressé, format DVD, c'est un débit de 124,416Mbps. Et là on ne parle pas de Master HD en 4K... Bref, si, tu as des différentes gigantesques entre les versions d'un même DVD. Et autant les USA furent au début la honte de la qualité sur DVD, autant depuis quelques années la moyenne est largement supérieure à ce qu'on produit en France. C'est triste, mais c'est comme ça (à quelques indépendants près, mais je parle en général).

Mais au-delà de ça, tu as aussi l'espace disque à prendre en compte. Et plus tu mets de bonus, moins tu as de place pour la vidéo et le son. Bref, un DVD bourré de bonus signifie obligatoirement que le film/bande son a été sacrifié ! C'est pourquoi je n'achète que les versions 2 DVD, ou à la grande époque les Superbit...

Revenons à LTBR The Movie. Il fait quoi en durée le film ? 1h30 ? Si tu mets une piste audio en DD 2.0 à 192Kbps (pas top), et qu'on considère que le menu sur le DVD ne fait que 100MiB et qu'il n'y a rien d'autre sur un DVD-9 (double couche), tu arrives à un débit vidéo max possible de 9,78Mbps, tout près du max de la norme. Maintenant tu me mets 2h de bonus, une piste son DD à 384Kbps, et tu peux baisser de 40% ton débit vidéo, et donc augmentation de la compression, perte de qualité...

Et si tu fais ton encodage en 1 passe, ou 2 ou 4, je peux te garantir qu'il y aura un monde de différence... mais ça coûte plus cher de la faire en 4 passes (plus long, plus compliqué, etc.).

Ceci dit, pour un "concert", il est fort probable que ce ne soit pas zoné et qu'on ait tous la même chose... quoique, pas sûr qu'on n'ait que du NTSC pour le marché Européen, vu que ce n'est pas la norme chez nous (bien que 99% des TV/Lecteurs le supporte).

Fets

Messagepar Fets » 24 Mars 2011, 23:39

YOP1025 a écrit:Par contre pour les films cinémas des majors, eux sont zonés à 99% pour chacun des territoires et ne fonctionne pas sur les autres.
J'etais sur le continent américain la semaine dernière, pas moyen de ramener une nouveauté fichue de marcher chez moi à moins de faire dezonner mon lecteur BR...

Oui, les films sont tous zonés (à de rares exceptions près). Pour ma part, mon lecteur BD est dézonné en DVD et multi-régions en BD (je choisis la région en pressant sur une touche). Sur la quasi totalité des lecteurs DVD récents, si pas haut de gamme, la manipulation du dézonnage est un truc simple, faut chercher sur le net. Le lecteur à 10€ dans ma maison de campagne je l'ai dézonné en 30'' avec une combinaison de 5 touches sur la télécommande, faut chercher sur le net.

Mais je pense que pour les live/concert il ne doit pas y avoir de zone. Après tout, cette protection n'est là que pour protéger les films récents, sur des sorties décalées entre continents (entre le film qui sort d'abord aux USA et une loi qui autorise sa sortie DVD plus tôt qu'en France, tu peux te retrouver avec le film à l'affiche chez nous et le DVD en vente aux USA :)).

samcdc

Messagepar samcdc » 24 Mars 2011, 23:50

Les derniers DVD d ACDC (Cirkus Krone, Plug Me In, Backtracks, No Bull) sont restes en NTSC, il semblerait que les maisons de disques ne se font plus chier a les transferer en PAL vu que les lecteurs actuels les lisent.

TOF

Messagepar TOF » 26 Mars 2011, 00:08

@Fets

Parce que tu penses vraiment qu'à l'heure de la mondialisation, ils se prennent la tête à sortir 12 000 versions ....
Nan ....
Ils zonent ... oui ... pour les films qui sortent plus tôt aux US ... mais ils se cassent pas le cul à refaire des pressage du DVD.
Les versions 2 DVDs t'as quoi ? DVD 1 le film + des bonus (en gros l'édition simple DVD) ..... DVD 2 que des bonus
Donc ton DVD1 édition double DVD ... ben t'as la même chose que l'édition simple DVD en ce qui concerne le film.
Les mecs ils gèrent les coups de productions, ils s'emmerdent plus depuis belle lurette.

Et puis aujourd'hui qui dit qualité dit Blue Ray .... j'espère vraiment que si un jour ce bijou de documentaire (re)sort, ils le feront sur ce format.
Et c'est là que j'ai peur ... les vieux trucs remasterisés ... souvent c'est bof bof sur la galette bleue, parce que justement ... ils se prennent plus le chou à se faire chier .... les gens sont habitués à du super HD de la mort 1080p et tout et tout ... en format timbre post sur Youtube !!!!!!
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Fets

Messagepar Fets » 26 Mars 2011, 12:12

TOF a écrit:@Fets

Parce que tu penses vraiment qu'à l'heure de la mondialisation, ils se prennent la tête à sortir 12 000 versions ....
Nan ....

Pour les films, si. Pour les live/concerts - qui nous intéressent plus ici - certainement pas.

Un même film en version US, HK, Chine, Japon, France, Benelux : n'a rien à voir. Pourquoi ? Mais parce que pour chaque pays il faut un DVD avec le film dans la langue nationale. Et c'est donc à eux de gérer le pressage, la compression, la jaquette, le contenu... un film en DVD est très régionalisé, bien au contraire d'un même produit manufacturé mondialisé ;)

Si tu prends un blockbuster USA, même la piste son US, qu'on retrouve généralement sur toutes les versions, ne sera pas la même.

Et, y'a les doublages à faire, les sous-titres, tout est remixé en général. Et sans parler du fait que certains sont en NTSC à 29,97fps et d'autres en PAL à 25fps (et ça, ça change plein de trucs).

TOF a écrit:Les versions 2 DVDs t'as quoi ? DVD 1 le film + des bonus (en gros l'édition simple DVD) ..... DVD 2 que des bonus
Donc ton DVD1 édition double DVD ... ben t'as la même chose que l'édition simple DVD en ce qui concerne le film.

Pas forcément, faut prendr ele temps de regarder. Souvent, tu as peu de bonus sur le DVD 1 et plein sur le DVD 2, tandis que sur l'édition simple DVD, tu as un "entre les deux" en termes de bonus. Mais là c'est du cas par cas.

TOF a écrit:Et puis aujourd'hui qui dit qualité dit Blue Ray .... j'espère vraiment que si un jour ce bijou de documentaire (re)sort, ils le feront sur ce format.
Et c'est là que j'ai peur ... les vieux trucs remasterisés ... souvent c'est bof bof sur la galette bleue, parce que justement ... ils se prennent plus le chou à se faire chier .... les gens sont habitués à du super HD de la mort 1080p et tout et tout ... en format timbre post sur Youtube !!!!!!

LTBR The Movie sort aussi en BD.
Eh oui, je suis d'accord que ce format est bien mieux que le DVD... pour des productions "récentes". Pour un vieux films/documentaire, c'est largement moins sûr. C'est même parfois l'inverse. C'est pourquoi se jeter sur le BD de LTBR sera peut-être une erreur.

Et pour ta mondialisation et gestion des coûts de production, etc., ça n'est possible que sur BD, pas sur DVD. Il y a trop de spécificités sur le DVD : les formats vidéos, les codecs, les cadences tout est différent, d'où des productions "locales" (sisi). Avec le BD, c'est le passage à la HD avec une grande uniformisation (mais pas totale... les vieux réflexes/habitudes sont dures à perdre).

FFA

Messagepar FFA » 27 Mars 2011, 10:21

Hi!

Vous pourriez pas créer un topic "techniques DVD" dans le Bac à sable par exemple?
.............

JackL

Messagepar JackL » 07 Avr 2011, 13:56

Toujours pas de trailer a la manière de river plate pour annoncer la couleur de ce blu ray ?
C'est surtout la qualité qui me fait peur... :s

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 22 Avr 2011, 00:14

Il se fait peut être tard, mais je ne retrouve plus la News sur le site concernant la sortie de ce DVD... Pas de mauvais présage quand même? Parce que bon, Rver Plate c'est bien, mais Let There Be Rock, c'est aussi bien!

TI TAN

Messagepar TI TAN » 22 Avr 2011, 05:07

Mcbeef a écrit:Il se fait peut être tard, mais je ne retrouve plus la News sur le site concernant la sortie de ce DVD... Pas de mauvais présage quand même? Parce que bon, Rver Plate c'est bien, mais Let There Be Rock, c'est aussi bien!

http://highwaytoacdc.com/index.php?zone ... &type=acdc
Image

TI TAN

Messagepar TI TAN » 22 Avr 2011, 05:23

JackL a écrit:Toujours pas de trailer a la manière de river plate pour annoncer la couleur de ce blu ray ?

:/: teaser en page d'acceuil :/:
Image

FFA

Messagepar FFA » 22 Avr 2011, 07:32

Hi!

je sais pas vous, mais moi, j'en peux plus d'Highway to Hell!
C'est là que l'on se rend compte qu'à aller au-delà du matraquage plus qu'excessif d'un morceau (ou de toute autre chose), on a vite fait d'en être écœuré!
.............

Starsherif

Messagepar Starsherif » 22 Avr 2011, 07:51

Tu regardes le teaser sans le son : on se rend mieux compte de l'énergie du groupe. Putain de concert quand même ! :hb:

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 22 Avr 2011, 07:57

Le son semble le moins "renfermé" possible, je pense qu'il ont bien réussi améliorer les choses. Tant mieux ! Il semble aussi y avoir une volonté de "mise en scène" plus punchy.

JackL

Messagepar JackL » 22 Avr 2011, 08:17

TI TAN a écrit:
JackL a écrit:Toujours pas de trailer a la manière de river plate pour annoncer la couleur de ce blu ray ?

:/: teaser en page d'acceuil :/:

Merci TITAN ;=)

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC