Accéder au contenu

AC/DC et le marketing...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
john john
 
Messages: 243
Inscrit le: 17 Nov 2008, 18:57
Localisation: antony 92

Messagepar john john » 26 Nov 2008, 14:47

je me suis mal exprimer sur les sorties dvd j attends let there bien sur ou la tournee ce que je crains c est des sorties de la part de sony sans reel interet (l ice box n apporte pas grand chose de plus au vu de son contenu )
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Messagepar Grompf » 26 Nov 2008, 23:46

Certains ont rappelé à juste titre que nous ne sommes pas obligés d'acheter tous le produits dérivés ou autres collectors portant le logo "AC/DC"...

J'entends bcp parler de marketing et il me semble que l'on fait une confusion. AC/DC sont des professionnels, ils vivent de leur musique ; à partir de là, eux et leur entourage font leur boulot que cette musique rapporte. Il n'y a pas de honte à vendre des millions de disques, pas plus qu'il n'y aurait de gloire à se complaire dans un rôle d'artiste maudit injustement méconnu en ne vendant pas un seul disque.

Mais le marketing ça peut être aussi d'adapter son produit en fonction de ce qui peut être vendu. On renonce à faire telle chose parce que ça ne marche pas et on fait telle autre parce que le public en demande. Or je crois que JAMAIS AC/DC ne se sont amusé à cela. Ils n'étaient pas à la mode lorsqu'ils on débuté en Australie ; ils ne l'étaient pas lorsqu'ils ont débarqué en Europe avec Let There Be Rock ; ils ne l'étaient pas non plus lorsque Brian est arrivé et ils ne le sont toujours pas aujourd'hui. A ce sujet, j'ai vu que certains déçus de Black Ice accusent le groupe d'avoir cédé à la mode : j'aimerais qu'on m'explique de quelle mode il s'agit, je ne suis pas au courant. Combien de courants musicaux ont défilé depuis leurs premiers albums ? AC/DC est resté AC/DC.

On ne les a pas vu non plus jouer la carte "people" pour faire parler d'eux. Je suis sûr que nous sommes plusieurs sur ce forum à savoir plus de choses de la vie privée de Johnny Haliday ou de Britney Spears que des membres de notre groupe favori.

Et la TV ? Vous les voyez bcp à la TV ? Combien de fois avez-vous vu le clip de Rock'N'Roll Train ? Il y a des petits jeunets sortis des émissions de téléréalité qui passent quasiment en boucle ! Et AC/DC, on ne les voit pas !

Bon, alors pourquoi se plaint-on du marketing ? OK, ils feraient bien de contrôler un peu ce qui se fait à leur nom, parce qu'effectivement, on vend vraiment des vraies m... et ça leur fait pas une bonne réputation ! Mais ceux qui sont assez cons pour acheter les m... en question n'ont qu'à mieux réfléchir à l'usage de leur pognon ! Quant à la pub et tout le tralala, il me semble qu'on en fait moins autour d'AC/DC qu'autour de bien des "artistes" de hit parades (genre petites starlettes du r'n'b et anciens de la Star'Ac) qu'on aura oublié d'ici 1 année !

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1721
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 27 Nov 2008, 07:25

Grompf, tu es un sage, je suis totalement d'accord avec toi !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10861
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 27 Nov 2008, 08:35

"Ainsi parlait Grompf."

:D

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 27 Nov 2008, 11:27

C'est vrai, vous devriez être heureux d'avoir des tye-dye et des pyjamas "à vous mettre sous la dent".
Certains ont rappelé à juste titre que nous ne sommes pas obligés d'acheter tous le produits dérivés ou autres collectors portant le logo "AC/DC"...


La phrase culte par excellence. Une fois qu'elle est passée, l'herbe ne repousse pas.

On a le droit de critiquer cette overdose de caca, non? Moi c'est les disques, vidéos et les concerts qui m'intéressent. Pas les bd, bonnet de bain, déo pour voiture...etc...
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils ne sont pas à la mode et bien heureusement ne le seront jamais. Et la télé / radio, j'ai fait une croix dessus depuis longue date.

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Messagepar Grompf » 27 Nov 2008, 15:20

(...)
Covered In Black a écrit: cette overdose de caca
(...)

J'approuve l'expression.

Effectivement, je ne comprends pas que le groupe n'essaie pas de mettre un minimum d'ordre là-dedans. Réagiront-ils le jour où on mettra en vente des rouleaux de papier Q estampillés "AC/DC" (pour lesquels, je suis sûr, on trouvera des clients) ?

Avatar de l’utilisateur
MadlyMad
 
Messages: 111
Inscrit le: 15 Oct 2008, 15:58

Messagepar MadlyMad » 27 Nov 2008, 16:08

Grompf a écrit:Réagiront-ils le jour où on mettra en vente des rouleaux de papier Q estampillés "AC/DC" ?

Je pense que ça, justement, ça les ferait plus marrer qu'autre chose et donc ils accepteraient peut être
par contre c'est clair que tout les produits pinky qu'ils vendent sur leur site officiel ça fait peur :(

Avatar de l’utilisateur
Michael_86
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Déc 2007, 21:50
Localisation: ici

Messagepar Michael_86 » 27 Nov 2008, 19:01

La pub pour Black Ice passe assez souvent sur M6 et W9, d'ailleurs pub pour Black Ice et les extraits vidéos viennent de No Bull... je ne comprend toujours pas pourquoi.
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

Overdose
 
Messages: 211
Inscrit le: 24 Août 2008, 16:58
Localisation: Dans le Berceau du rock, la vendée! xD

Messagepar Overdose » 27 Nov 2008, 19:47

Grompf a écrit:(...)
Covered In Black a écrit: cette overdose de caca
(...)

J'approuve l'expression.

Effectivement, je ne comprends pas que le groupe n'essaie pas de mettre un minimum d'ordre là-dedans. Réagiront-ils le jour où on mettra en vente des rouleaux de papier Q estampillés "AC/DC" (pour lesquels, je suis sûr, on trouvera des clients) ?


c'est pas le fait que tu trouveras les clients, mais tu vois, les gens pour la plupart leur réaction ce sera "Tiens! AC/DC vend dans le PQ? c'est marrant!" et au fond de toi ça te fera tellement marrer que tu l'acheteras au moins une fois juste pour essayer alors que ce sera du PQ basique! "Pour une fois que AC/DC me lèche le cul.... :D "
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

Avatar de l’utilisateur
Laurent19
 
Messages: 50
Inscrit le: 16 Sep 2007, 16:03

Messagepar Laurent19 » 28 Nov 2008, 19:10

Perso, on m'a offert des tongues AC/DC. J'ai trouvé ça marrant.
Maintenant, je suis sûr que si ils sortent des capotes à l'effigie du groupe, il y en aura toujours pour les acheter....
A Bercy les 25 & 27 Fév & Vélodrome 09 Juin 2009, et Stade De France le 18 Juin 2010

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10861
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 28 Nov 2008, 21:18

Laurent19 a écrit:Maintenant, je suis sûr que si ils sortent des capotes à l'effigie du groupe, il y en aura toujours pour les acheter....

Mais oui !

Puisqu'on en parle...
http://store.magiccirclemusic.com/produ ... 22-Natural

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 29 Nov 2008, 11:40

Judge Dan a écrit:
Laurent19 a écrit:Maintenant, je suis sûr que si ils sortent des capotes à l'effigie du groupe, il y en aura toujours pour les acheter....

Mais oui !

Puisqu'on en parle...
http://store.magiccirclemusic.com/produ ... 22-Natural


:shock: :shock:

Pas mal, Pas mal... :lol:
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 658
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Messagepar jedi27930 » 10 Déc 2008, 07:35

arnukem a écrit:aux USA et en Allemagne je pense.

En fait, la chose la plus embêtante dans ces produits dérivés je trouve, ce n'est pas qu'ils se déclinent sous de multiples formes, jusqu'au loufoque, c'est plutôt qu'ils partagent presque tous le point commun d'être... moches.

Dur de trouver quelque chose de discret.. à part la casquette de Yop :)


petit up pour signaler que j'ai commandé la casquette en question sur le site officiel. comment j'ai fait ? et bien au lieu de cliquer sur europe, j'ai cliqué sur USA / rest of the world, validé mon panier pour voir ce qui se passait, et oh surprise dans le pays de livraison on peut sélectionner la france ! je n'ai pas eu de bug, commande validée et mail de confirmation bien reçu, donc si tout va bien je l'aurai entre 8 et 24 jours.

donc pour ceux qui voudraient commander sur le site us (puisqu'il y a bien plus de choix que sur le store réservé à l'europe), je pense que c'est possible

http://acdc.shop.musictoday.com/Product.aspx?cp=149_2141&pc=DCCH76

ca fait un peu cher avec les FDP, mais pour une fois que je trouve un objet marketing d'acdc qui ne fait pas tape a l'oeil ou mauvais gout....
- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 10 Déc 2008, 10:10

Laurent19 a écrit:Perso, on m'a offert des tongues AC/DC. J'ai trouvé ça marrant.


Et pour l'hiver si tu veux, tu as les chaussons AC/DC

http://www.rockagogo.com/c497-accessoir ... -chaussons
Image

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 10 Déc 2008, 11:46

The new MANOWAR condoms are the perfect romantic accessory for all true metal couples. (...) Now you can not only say Fuck The World, you can do it as well.


Au secours...

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités