Accéder au contenu

Topic officiel sur le nouvel album à venir !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 26 Sep 2008, 22:30

nono.lerat a écrit:"Depuis l’arrivée d’iTunes, nous avons augmenté les ventes de nos anciens albums sans qu’ils soient disponibles sur le site."

HAHA! Y'en a qui doivent avoir la mort en lisant ça. Une info bien sympa à savoir, merci!

Fredj

Messagepar Fredj » 28 Sep 2008, 10:14

Salut !

j'ai vu que Angus allait jouer un morceau avec une guitare "slide" sur l'album, pour moi ça semble évidemment que ce soit un hommage à Pete Wells (guitariste des Rose Tattoo, mort en 2006 il me semble).

qu'en pensez-vous ?

Biz @ tous !

EirKa

Messagepar EirKa » 28 Sep 2008, 11:58

Hi!

Fredj a écrit:Salut !

j'ai vu que Angus allait jouer un morceau avec une guitare "slide" sur l'album, pour moi ça semble évidemment que ce soit un hommage à Pete Wells (guitariste des Rose Tattoo, mort en 2006 il me semble).

qu'en pensez-vous ?

Biz @ tous !

Même si on sait les Tatts et les Boyz étaient ou sont encore proches, rien ne nous prouve que cette intermède slide soit effectivement un hommage au guitariste des Tatts disparu récemment!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Clint Eastwood

Messagepar Clint Eastwood » 28 Sep 2008, 12:24

Effectivement c'est possible que ça soit un hommage à Wells mais je pense que ça vient surtout des racines blues du groupe! A voir, pas improbable...
8) No wucking furries 8)

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 28 Sep 2008, 14:08

Ne voulant pas créer de topic pour de simples spéculations, je vous propose ma question ici :

http://www.acdc.com/giveitallyougot/
Quel est ce put*** de 3e carreau à droite de celui dédié au clip de RNRT ???

Sympathic Guy

Messagepar Sympathic Guy » 28 Sep 2008, 14:21

Serait-ce le futur War Machine...Coming Soon....Eh bien wait and see

Lumpy

Messagepar Lumpy » 28 Sep 2008, 14:58

Thomas Wilkens a écrit:Ne voulant pas créer de topic pour de simples spéculations, je vous propose ma question ici :

http://www.acdc.com/giveitallyougot/
Quel est ce put*** de 3e carreau à droite de celui dédié au clip de RNRT ???

En effet, c'est interressant...on a plus qu'à attendre :wink:

Sinon, à part ça, il ne reste plus que 3 semaines avant la sortie de l'album...on est tout proche les amis !! :twisted:

TheoDS

Messagepar TheoDS » 28 Sep 2008, 15:35

On dirait bien que Heat n'a pas trop de concurrence!
La Angus Young's Signature ça serait le pied n'empêche!

MasterBob

Messagepar MasterBob » 28 Sep 2008, 15:36

Fredj a écrit:Salut !

qu'en pensez-vous ?

Biz @ tous !

D'après Thierry Chatain, c'est un hommage au grand Bluesman T Bone Walker, et à sa chanson Stormy Monday Blues. Sans se lancer dans les spéculations, cette possibilité apparaît pour moi comme la plus pertinente.

No Bull

Messagepar No Bull » 28 Sep 2008, 19:31

depuis le debut je parlais aussi du stormy monday d'albert king...

rapport ou pas ?

le slide en moins...
Image
"Life Without You..."

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 28 Sep 2008, 20:41

Thomas Wilkens a écrit:http://www.acdc.com/giveitallyougot/

Aha, je viens de remarquer Heat en bas de la page. Félicitations rocker ! :D

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 28 Sep 2008, 22:24

No Bull a écrit:depuis le debut je parlais aussi du stormy monday d'albert king...

rapport ou pas ?

le slide en moins...

Le strormy monday d'Albert King est la reprise de celui de T Bone Walker.Et dans la version de Walker il n'y a pas de Slide.
Petit rappel: T Bone Walker est le premier bluesman à avoir développer un jeu en single note (ce qui veut dire qu'il n'effectuait pas d'accord sur sa guitare).
De plus on sait que Walker fut la principal source d'inspiration de BB king et des deux autres King (Albert & Freddie).
Pour la Slide il faut voir du côté d'Elmore James surnomé The King of Slide Guitar.
Il y a fort à parier que Stormy May Day soit un genre de synthèse ou hommage global envers les icones blues qu'apprécie les frères Young. :wink:

Réponse le 20 octobre :lol:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Broluche

Messagepar Broluche » 29 Sep 2008, 09:57

*** hors sujet *** K ***

Overdose

Messagepar Overdose » 29 Sep 2008, 10:42

Salut, vu que je n'y connais pas du tout en guitare, c'est quoi la guitare Slide?

et sinon pour la vidéo, quand on met la souris dessus ça met "coming soon" alors obligé c'est le clip War Machine! A moins que ce ne soit un autre clip d'AC/DC mais bon W&S!
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

No Bull

Messagepar No Bull » 29 Sep 2008, 12:08

Bonny94 a écrit:
No Bull a écrit:depuis le debut je parlais aussi du stormy monday d'albert king...

rapport ou pas ?

le slide en moins...

Le strormy monday d'Albert King est la reprise de celui de T Bone Walker.Et dans la version de Walker il n'y a pas de Slide.
Petit rappel: T Bone Walker est le premier bluesman à avoir développer un jeu en single note (ce qui veut dire qu'il n'effectuait pas d'accord sur sa guitare).
De plus on sait que Walker fut la principal source d'inspiration de BB king et des deux autres King (Albert & Freddie).
Pour la Slide il faut voir du côté d'Elmore James surnomé The King of Slide Guitar.
Il y a fort à parier que Stormy May Day soit un genre de synthèse ou hommage global envers les icones blues qu'apprécie les frères Young. :wink:

Réponse le 20 octobre :lol:

au temps pour moi, dans le blues il y a tellement de reprise en fait que je ne trouve jamais l'original du premier coup, stormy monday fait partie de ces chanson maintes fois reprises par les bluesman, ce qui fait qu'aujourd'hui c'est un grand classique du repertoire blues ...

je vous conseille d'ailleurs la reprise de BB.King et Albert Collins absolument enorme !
Image
"Life Without You..."

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC