Accéder au contenu

Topic officiel sur le nouvel album à venir !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
sydney76

Messagepar sydney76 » 18 Sep 2008, 14:50

Aucun album depuis 1988 ne m'a réellement déçu. A la sortie de Flick et de Fly j'ai senti qu'il y avait un truc qui manquait, comment dire ? Et puis depuis, j'ai appris à les apprécier, Flick notamment, hélas très mal produit, comme Fly (voix de Brian)...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Uncle Ben's

Messagepar Uncle Ben's » 18 Sep 2008, 15:20

sydney76 a écrit:Aucun album depuis 1988 ne m'a réellement déçu. A la sortie de Flick et de Fly j'ai senti qu'il y avait un truc qui manquait, comment dire ? Et puis depuis, j'ai appris à les apprécier, Flick notamment, hélas très mal produit, comme Fly (voix de Brian)...

je suis d accord pour flick, album qui m'avait laisser de marbre à la 1ère écoute, mais que j'ai su apprécier avec le temps! Espérons que cet album mette moins de temps à se faire apprécier tout de meme.
"We may be little, but we make a lot of noise"

Lumpy

Messagepar Lumpy » 18 Sep 2008, 16:57

Uncle Ben's a écrit:
sydney76 a écrit:Aucun album depuis 1988 ne m'a réellement déçu. A la sortie de Flick et de Fly j'ai senti qu'il y avait un truc qui manquait, comment dire ? Et puis depuis, j'ai appris à les apprécier, Flick notamment, hélas très mal produit, comme Fly (voix de Brian)...

je suis d accord pour flick, album qui m'avait laisser de marbre à la 1ère écoute, mais que j'ai su apprécier avec le temps! Espérons que cet album mette moins de temps à se faire apprécier tout de meme.

C'est vrai que Flick of th Switch fait peut être un peu "petit album" à côté des ses aînés (bien que For Those ne m'est jamais vraiment enchanté :roll: ) et que Fly On The Wall a une production du style "répet' dans les chiottes", mais j'ai pris autant de plaisir à les écouter que Back In Black pour ne citer que lui...après, j'ai quand même plus de mal avec les deux derniers opus (bien que ça aille mieux avec Ballbreaker :) )

Quant au fait de mettre du temps à l'apprécier, moi je trouve cela plutôt cool, car ça t'évites de te faire une overdose direct, et tu as encore plus de plaisir à l'écouter ultérieurement (c'est par exemple ce qu'il s'est passé pour moi pour tous les albums de Metallica, et je peux vous dire que maintenant je les adore :D )

:wink:

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 18 Sep 2008, 17:25

On parle de la voix dans Fly, mais que dire de celle dans The Razor's Edge ? Je sais pas comment ils se sont démerdé pour que Brian, qui chante avec une incoryable puissance dans les enregistrements live de l'époque, soit si faible sur l'album ! Enfin, TRE reste un grand disque.

Lumpy

Messagepar Lumpy » 18 Sep 2008, 17:30

Thomas Wilkens a écrit:On parle de la voix dans Fly, mais que dire de celle dans The Razor's Edge ? Je sais pas comment ils se sont démerdé pour que Brian, qui chante avec une incoryable puissance dans les enregistrements live de l'époque, soit si faible sur l'album ! Enfin, TRE reste un grand disque.

C'est bizarre tiens, je ne trouve vraiment pas que la voix de Brian soit en retrait sur The Razor's Edge...peut être est ce les guitares qui ont été mises en avant ?

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 18 Sep 2008, 17:38

Elle est en retrait pas à cause de la prod, mais de ce que Brian a envie de donner ! Ou alors on lui a dit de moins gueuler. En tout cas, elle est sans comparaison avec les lives.

williamdunord

Messagepar williamdunord » 18 Sep 2008, 18:06

sympa la mise à jour de AC/DC 101... bon ok les vidéos proposées sont connues, mais ça fait toujours plaisir de les revoir...
et je trouve les photos en bas plutôt réussi, je veux dire celle de 2008... si quelqu'un sait comment on peut les avoir en grand format, je suis intéressé !

Blue

Messagepar Blue » 18 Sep 2008, 18:28

williamdunord a écrit:sympa la mise à jour de AC/DC 101... bon ok les vidéos proposées sont connues, mais ça fait toujours plaisir de les revoir...
et je trouve les photos en bas plutôt réussi, je veux dire celle de 2008... si quelqu'un sait comment on peut les avoir en grand format, je suis intéressé !

En tout cas ils semblent plus que prets pour devoiler le clip :wink: , "12H Midnight Tonight"

Grompf

Messagepar Grompf » 18 Sep 2008, 20:50

J'ai une question sur le chant de Brian Johnson. Il a cette façon de "forcer" sa voix, comme s'il se crispait, à la limite du cri (je ne sais pas si mes mots sont assez clairs). Or, dans les deux derniers albums, il y a eu quelques moments où il semblait laisser aller sa voix, comme s'il chantait de manière plus décontractée. Je pense à l'intro de Boogie Man, à un passage de Hail Caesar puis à l'intro de Stiff Upper Lip. Ce ne sont que de petits passages fugaces, comme s'il cherchait à donner un effet ponctuel au morceau... Mais moi j'ai bien aimé ; j'ai trouvé que Brian montrait pendant quelques secondes une classe qui rappelait son glorieux prédécesseur.
Je me suis demandé si l'exercice se reproduisait sur Black Ice.
Je me suis aussi demandé ce que pourraient donner certains vieux morceaux chantés de cette manière.

Totalgibson

Messagepar Totalgibson » 18 Sep 2008, 22:17

Grompf a écrit:J'ai une question sur le chant de Brian Johnson. Il a cette façon de "forcer" sa voix, comme s'il se crispait, à la limite du cri (je ne sais pas si mes mots sont assez clairs). Or, dans les deux derniers albums, il y a eu quelques moments où il semblait laisser aller sa voix, comme s'il chantait de manière plus décontractée. Je pense à l'intro de Boogie Man, à un passage de Hail Caesar puis à l'intro de Stiff Upper Lip. Ce ne sont que de petits passages fugaces, comme s'il cherchait à donner un effet ponctuel au morceau... Mais moi j'ai bien aimé ; j'ai trouvé que Brian montrait pendant quelques secondes une classe qui rappelait son glorieux prédécesseur.
Je me suis demandé si l'exercice se reproduisait sur Black Ice.
Je me suis aussi demandé ce que pourraient donner certains vieux morceaux chantés de cette manière.

T'es nouveau toi?

Nan je te taquine....
Au moins tes remarques sont justes, mais pour Black ice la plus grande majorité du public sur cette terre ne connaît pas encore l'album,donc on verra bien...

Mais on verra bien si Brian tient le coup sur la tournée,ça fait un bout de temps qu'ils ont pas tourné et même si c'est un grand professionnel( Back in black reste pour moi une vraie performance autant au plan technique qu'émotionnel) sa voix n'est évidemment plus la même,peut-être qu'on aura des surprises au niveau vocal sur la prochaine tournée concernant son interprétation des anciens titres.
En tous cas j'étais pas trop fan de sa voix sur l'album Stiff upper lip.

mattsg

Messagepar mattsg » 19 Sep 2008, 00:09

ben plus brian vieillit, et plus sa voix s'adoussit, et plus je l'aime 8) :wink:

ludo

Messagepar ludo » 19 Sep 2008, 00:25

Arno Chapon a écrit:On est d'accord la-dessus, je rajouterais juste Powerage en plus des trois albums cités. (je suis désolé, j'y reviens à chaque fois mais j'adore ce disque depuis toujours : Gimme a Bullet, Gone shootin', Sin City, Cold Hearted man sont des titres qui m'ont accompagnés des années durant et que j'écoute toujours autant). Et c'est vrai que les albums de l'ère Bon Scott auront toujours ce parfum si particulier du à l'incroyable personnalité de ce chanteur hors norme. (quand je pense qu'il est mort à 33 ans et que j'en ai 40, ça me fait vraiment bizarre , tant gamin, je l'imaginais "vieux roublard plein d'expérience en tout genre"). Dans cette période assez courte, à peine 7 ans finalement, il n' y a pas grand-chose à jeter. Moins c'est sûr que dans les 28 dernières années. Bon, c'est vrai que la nostalgie joue aussi, comme pour beaucoup d'entre nous, écouter ces disques très jeune (12 ans en 1980 quand je découvre BIB puis très vite tous les disques période Bon) m'a considérablement marqué. Je me souviens qu'à l'époque , AC/DC était omniprésent dans nos discussions lycéennes et que ça tournait à l'obsession. Combien de photos d'Angus parsemaient les murs de ma chambres? Un paquet!!!

Quant à la période Johnson, c'est vrai que les circonstances particulières de l'enregistrement de Back in Black et l'état d'esprit dans lequel il a été composé en font un chef d'oeuvre d'émotion, d'intensité et d'homogénéité qui rendent les albums suivants plus futiles, moins cruciaux, plus "entertainement" même si on peut trouver au moins deux/trois excellents titres dans chacun.

Perso, j'ai retrouvé de bonnes sensations avec StiFF Upper Lip et la production de George Young qui renouait un peu avec le AC/DC old Shool que j'adore.

Mais au-delà de la déception ressentie, après le choc que fut BIB, à l'écoute de FTATR (Déjà je trouvais la pochette dorée ornée du canon "guerre de sécession" vraiment moche à l'époque) et des albums qui ont suivis (on va pas refaire le débat Flick of the Switch mais quand même : quelle baisse de qualité dans les compos, sans parler de la production genre métal US), AC/DC n'a jamais quitté le panthéon de mes groupes préférés et reste le groupe le plus important de la bande originale de ma petite existence. Et là j'ai vraiment l'impression avec Black Ice que je vais renouer avec des sensations "adolescentes" que j'aime toujours autant ressentir malgré mes trois enfans et ma vie de père de famille.

Bravo Arno pour ton post .Sensations similaires, perception identique, grande attente pour Black Ice.
La génération des fans de toujours reprendrait-elle le dessus?
Pour moi la flamme ne c'est jamais éteinte et le petit coup de POWERAGE dans l'autoradio la ranime encore un peu plus.
Allez vivement le 20 Octobre et vive les quadra!

LAUPUJ

Messagepar LAUPUJ » 19 Sep 2008, 09:35

D'un autre quadra qui retrouve également une effervescence d'adolescent à cette pré-sortie du nouvel opus des boys qui s'annonce pour le moins insolite par rapport aux précédentes oeuvres. Bien joli post Arno, qui retranscrit bien l'affection que je porte également pour ce groupe. J'ai également grandi avec lui et chaque période de mon existence correspond a un morceau des boys. Je ne sais plus quel philosophe a dit " sans musique, la vie n'est rien" Cest un peu exagéré, mais difficile de ne pas écouter un titre sans y référer un évènement personnel ou une tranche de vie. C'est aussi la première fois que je vis cet évènement avec autant de fans grace à Internet. Avant on en parlait dans les cours de collèges ou lycées, on voyait ça accidentèllement dans un fanzine et basta. Là, je suis persuadé que l'évènement de la sortie va être noyé dans le markéting ambiant, au côté de dizaines d'autres sorties mais que ça va stimuler drôlement les inconditionnels des boys. L'heure est proche...

Arno Chapon

Messagepar Arno Chapon » 19 Sep 2008, 10:21

Merci les gars, ça fait du bien de se sentir entouré de gens de la même génération ayant tripé sur les mêmes choses au même moment.

D'ailleurs, je me posais la question, peut-être que quelqu'un du staff peut me répondre : quelle est la moyenne d'âge des inscrits sur ce site? Est-ce qu'il y a beaucoup de "jeunes" (moins de 25 on va dire) qui ont pris le train en marche. Attention, je ne veux pas jouer non plus les vieux combattants mais ça me ferait plaisir de constater que des gamins tripent sur les vieux albums d'AC/DC. Je travaille dans une salle de spectacle (l'Aéronef à Lille) et je peux vous dire que rares sont les "kids" fan des Strokes, des Kings Of leon ou des Artic Monkeys qui écoutent aussi AC/DC.
AC/DC has changed my life.

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 19 Sep 2008, 10:29

Etonnament jeune, oui ! et c'est tant mieux ! :wink:
Mais c'est aussi la force d'internet et des nouveaux médias de toucher un autre public.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC