Accéder au contenu

Topic officiel sur le nouvel album à venir !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
FlorianH

Messagepar FlorianH » 17 Sep 2008, 20:53

EirKa a écrit:Hi!

Nicko' a écrit:
Même si la review est [très] positive, il y dit quand même que les boys en studio déçoivent depuis 25 ans... :roll: J'suis pas d'accord avec ça.

Moi non plus, je suis pas d'accord!
C'est pas 25 ans......... mais 28!!!!!!!!!!

JOKE!!!!!!!!!

Pour moi depuis Flick Of The Switch (compris) les albums sont nazes... Donc 25 ans. Le dernier réel bon album est pour moi For Those About To Rock. Ballbreaker est bon mais malheureusement avec trop de remplissage (comme tous les albums depuis 25 ans d'ailleurs).

TI TAN

Messagepar TI TAN » 17 Sep 2008, 21:14

Après avoir lu la review de "black ice" dans R'N'F , je n'ai point du tout le même avis que vous.
review des morceaux qui complète parfaitement les autres.

"leurs albums décoivent depuis plus de 25 ans" , je comprends par là :
aucun album n'est arrivé à la hauteur de "back in black".

pas facile de faire mieux.
Image

ol

Messagepar ol » 17 Sep 2008, 21:36

TI TAN a écrit:review des morceaux qui complète parfaitement les autres.

.

Je suis d'accord avec toi TI TAN pour dire qu'on possède déjà une forte majorité de review, dont évidemment celle de H2ACDC, qui définissent Black Ice comme un cru exceptionnel. Il me semble même que Zégut a changé quelques lignes dans sa première appréciation pour rappeler que "ACDC est le plus grand groupe de rock du monde"
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

mattsg

Messagepar mattsg » 18 Sep 2008, 00:27

arretez de vous cantonner aux review.... :roll:

un album se deguste tout d'abord par son achat et ensuite à la pose dans la platine :wink:

profitez à ce moment de la nouveauté, personnellement, et ensuite critiquez de manière personnelle....
je l'ai dit 100 fois, mais je le répète, les albums du DC' les plus critiqués, ne sont pas forcément mauvais, donc attendez le 20/10 :roll: :wink:

ou le 17 pour les plus chanceux 8) :lol: :lol:

EirKa

Messagepar EirKa » 18 Sep 2008, 08:06

Hi!

Mattsg, si on en juge part ta signature, tu vis actuellement ton dernier mois de travail!

Alors, comment envisages-tu tes occupations dans les mois à venir? ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Arno Chapon

Messagepar Arno Chapon » 18 Sep 2008, 10:06

Je viens enfin de lire le papier de Chatain. C'est vrai qu'il n' y avait pas de quoi fouetter un chat, la sensation éprouvée à la lecture reste positive et l'envie de découvrir l'album encore plus forte. Cependant j'aime pas cette chronique: le sens de l'humour foireux, les métaphores à deux balles, la vision parcellaire (pourquoi parler des 22 millions d'exemplaires US de BIB et pas des 42 millions dans le monde!), le manque de profondeur de l'analyse, le côté un peu baclé. Bref j'aime pas le style du bonhomme. Et s'il est vrai que BIB reste l'album le plus intense de la période Johnson, on ne peut pas balayer d'un revers de la main les 9 albums publiés entre 1981 et 2000!
Enfin pas très grave tout ça. J'espère qu'il y aura dans le prochain numéro, une bonne interview des frangins et du Brian. N'empêche que plus ça va et plus on est devant l'évidence : Black Ice est un grand disque et ça va être le pied de le glisser dans le lecteur Cd de la bagnole pour une virée avec nos vieux potes.
AC/DC has changed my life.

Grompf

Messagepar Grompf » 18 Sep 2008, 11:49

Pour moi AC/DC ont sorti 3 albums totalement exceptionnels, à la limite de la perfection : Let There Be Rock, Highway To Hell et Back In Black. Faut-il forcément toujours comparer les nouveaux albums du groupe à ces chefs-d'oeuvre ? Doit-on qualifier de "nazes" les disques qui n'ont pas atteint ce niveau de qualité hors norme ? Ne peut-on pas écouter un album d'AC/DC pour lui-même ?
Je continue à préférer la période Bon Scott; je continue à considérer que le premier album de la période Brian Johnson a surpassé tout ce que le groupe a produit ensuite. Mais ça ne m'empêche pas de me faire plaisir en écoutant Blow Up Your Video ou Ballbreaker.
Je trouverais dramatique qu'AC/DC devienne un de ces groupes de dinosaures, dont on parle toujours du passé, qui ne sortent de nouveaux albums que pour avoir un prétexte pour relancer une tournée basée uniquement sur la nostalgie des anciens succès... Pour l'instant, ils ont su éviter ce piège. Les albums d'AC/DC ont été bons, voire très bons, à défaut de parfaits. Et je constate qu'en concert les morceaux "récents" ont toujours bien passé.
Quant à For Those..., n'est-il pas un peu surévalué ? A mon avis, il n'est pas au niveau des 3 disques que j'ai cités plus haut. Est-il vraiment si supérieur aux albums récents ou bénéficie-t-il de l'effet nostalgie ("C'était le bon temps"...) ?

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 18 Sep 2008, 11:58

C'est fout à quel point je suis en accord !
Sur les 3 albums, la période Bonny, sur For Those, Ballbreaker. Ah si on passait un concert des boys ensemble ce serait fort ! :lol:

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 18 Sep 2008, 12:13

J'ai acheté le RNF : allez, la review de Chatain est conforme à ce que je m'attendais, à ceci près que le MONEY MADE et le SHE LIKES RNR ne l'ont pas impressioné. Sur l'essentiel, il se rapproche des dernières revues anglo-saxonnes, et à priori de celle du staff.
Mais ce Chatain ,qu'on appelle à chaque retour miraculeux d'AC/DC et qui a eu le culot suite à la soit-disante résurection du groupe en 95 de réécrire son bouquin de 1982, que fait-il ces temps-ci ? Ecoute t'il encore du Rock ?
Moi j'aime bien Manoeuvre, j'aurais préféré une critique de l'enfant du rock ( !?)...
STRATOCASTER

mattsg

Messagepar mattsg » 18 Sep 2008, 12:31

EirKa a écrit:Hi!

Mattsg, si on en juge part ta signature, tu vis actuellement ton dernier mois de travail!

Alors, comment envisages-tu tes occupations dans les mois à venir? ;-)

les mois à venir vont se passer très vite.... :twisted:

avec les sous accumulés durant ma longue carrière je vais suivre les boys su chaque date de concert 8) :lol:

faut peut etre que je change ma signature tiens :lol: :arrow:

MrBouk

Messagepar MrBouk » 18 Sep 2008, 13:02

Personnellement je me fiche un peu beaucoup du papier de Rock'n'folk et j'attend patiement la 20 octobre pour être a 10h pétantes devant la fna... le magasin ^^ pour ensuite vite rentrer chez moi et vite me le mettre dans les oreilles ! Pour ce qui est du débat "c'était mieux avant ou après" je ne me lancerai pas dedans et dirai juste que chacun a ses préférences voilà tout !
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 18 Sep 2008, 13:19

Pour un 1er post, c'est un 1er post ! :wink:

bienvenue !
Et ta signature m'a fait rire ! :lol:
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

MrBouk

Messagepar MrBouk » 18 Sep 2008, 13:22

Pour un 1er post, c'est un 1er post ! Clin d'oeil

bienvenue !
Et ta signature m'a fait rire ! Mort de rire

merci pour l'acceuil , pour le post je n'ai fait que mon devoir de fan ^^
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

Arno Chapon

Messagepar Arno Chapon » 18 Sep 2008, 14:28

[quote="Grompf"]Pour moi AC/DC ont sorti 3 albums totalement exceptionnels, à la limite de la perfection : Let There Be Rock, Highway To Hell et Back In Black.

On est d'accord la-dessus, je rajouterais juste Powerage en plus des trois albums cités. (je suis désolé, j'y reviens à chaque fois mais j'adore ce disque depuis toujours : Gimme a Bullet, Gone shootin', Sin City, Cold Hearted man sont des titres qui m'ont accompagnés des années durant et que j'écoute toujours autant). Et c'est vrai que les albums de l'ère Bon Scott auront toujours ce parfum si particulier du à l'incroyable personnalité de ce chanteur hors norme. (quand je pense qu'il est mort à 33 ans et que j'en ai 40, ça me fait vraiment bizarre , tant gamin, je l'imaginais "vieux roublard plein d'expérience en tout genre"). Dans cette période assez courte, à peine 7 ans finalement, il n' y a pas grand-chose à jeter. Moins c'est sûr que dans les 28 dernières années. Bon, c'est vrai que la nostalgie joue aussi, comme pour beaucoup d'entre nous, écouter ces disques très jeune (12 ans en 1980 quand je découvre BIB puis très vite tous les disques période Bon) m'a considérablement marqué. Je me souviens qu'à l'époque , AC/DC était omniprésent dans nos discussions lycéennes et que ça tournait à l'obsession. Combien de photos d'Angus parsemaient les murs de ma chambres? Un paquet!!!

Quant à la période Johnson, c'est vrai que les circonstances particulières de l'enregistrement de Back in Black et l'état d'esprit dans lequel il a été composé en font un chef d'oeuvre d'émotion, d'intensité et d'homogénéité qui rendent les albums suivants plus futiles, moins cruciaux, plus "entertainement" même si on peut trouver au moins deux/trois excellents titres dans chacun.

Perso, j'ai retrouvé de bonnes sensations avec StiFF Upper Lip et la production de George Young qui renouait un peu avec le AC/DC old Shool que j'adore.

Mais au-delà de la déception ressentie, après le choc que fut BIB, à l'écoute de FTATR (Déjà je trouvais la pochette dorée ornée du canon "guerre de sécession" vraiment moche à l'époque) et des albums qui ont suivis (on va pas refaire le débat Flick of the Switch mais quand même : quelle baisse de qualité dans les compos, sans parler de la production genre métal US), AC/DC n'a jamais quitté le panthéon de mes groupes préférés et reste le groupe le plus important de la bande originale de ma petite existence. Et là j'ai vraiment l'impression avec Black Ice que je vais renouer avec des sensations "adolescentes" que j'aime toujours autant ressentir malgré mes trois enfans et ma vie de père de famille.
AC/DC has changed my life.

Claude

Messagepar Claude » 18 Sep 2008, 14:48

Arno Chapon a écrit:
Grompf a écrit:Pour moi AC/DC ont sorti 3 albums totalement exceptionnels, à la limite de la perfection : Let There Be Rock, Highway To Hell et Back In Black.

On est d'accord la-dessus, je rajouterais juste Powerage en plus des trois albums cités. (je suis désolé, j'y reviens à chaque fois mais j'adore ce disque depuis toujours : Gimme a Bullet, Gone shootin', Sin City, Cold Hearted man sont des titres qui m'ont accompagnés des années durant et que j'écoute toujours autant). Et c'est vrai que les albums de l'ère Bon Scott auront toujours ce parfum si particulier du à l'incroyable personnalité de ce chanteur hors norme. (quand je pense qu'il est mort à 33 ans et que j'en ai 40, ça me fait vraiment bizarre , tant gamin, je l'imaginais "vieux roublard plein d'expérience en tout genre"). Dans cette période assez courte, à peine 7 ans finalement, il n' y a pas grand-chose à jeter. Moins c'est sûr que dans les 28 dernières années. Bon, c'est vrai que la nostalgie joue aussi, comme pour beaucoup d'entre nous, écouter ces disques très jeune (12 ans en 1980 quand je découvre BIB puis très vite tous les disques période Bon) m'a considérablement marqué. Je me souviens qu'à l'époque , AC/DC était omniprésent dans nos discussions lycéennes et que ça tournait à l'obsession. Combien de photos d'Angus parsemaient les murs de ma chambres? Un paquet!!!

Quant à la période Johnson, c'est vrai que les circonstances particulières de l'enregistrement de Back in Black et l'état d'esprit dans lequel il a été composé en font un chef d'oeuvre d'émotion, d'intensité et d'homogénéité qui rendent les albums suivants plus futiles, moins cruciaux, plus "entertainement" même si on peut trouver au moins deux/trois excellents titres dans chacun.

Perso, j'ai retrouvé de bonnes sensations avec StiFF Upper Lip et la production de George Young qui renouait un peu avec le AC/DC old Shool que j'adore.

Mais au-delà de la déception ressentie, après le choc que fut BIB, à l'écoute de FTATR (Déjà je trouvais la pochette dorée ornée du canon "guerre de sécession" vraiment moche à l'époque) et des albums qui ont suivis (on va pas refaire le débat Flick of the Switch mais quand même : quelle baisse de qualité dans les compos, sans parler de la production genre métal US), AC/DC n'a jamais quitté le panthéon de mes groupes préférés et reste le groupe le plus important de la bande originale de ma petite existence. Et là j'ai vraiment l'impression avec Black Ice que je vais renouer avec des sensations "adolescentes" que j'aime toujours autant ressentir malgré mes trois enfans et ma vie de père de famille.

Ce qui est bien dans ce post c'est que ça m'évite de l'écrire moi-même, étant d'accord à 1000 % avec toi :wink:
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC