Accéder au contenu

Rock or Bust, nouvel album...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
GodOfRock76

Re: Un nouvel album annoncé...

Messagepar GodOfRock76 » 29 Août 2014, 12:48

Des rumeurs voulaient à l'époque que Ballbreaker soit le dernier album de AC/DC de tous les temps ce qui a fait réagir Angus qui stipulait qu'ils seraient toujours là tant que la forme y serait. Ensuite il y a d'autres rumeurs voulant que Stiff Upper Lip soit aussi le dernier album de l'histoire... Bref, le dernier album de tous les temps, c'est AC/DC qui va le décider et non pas de stupides rumeurs.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 29 Août 2014, 14:55

Lu sur Noise11.com:

Phil Rudd (once again):
It sounded so good. It is fucking good mate. That’s what I can tell you,” he told Noise11.com.

AC/DC have surrounded the album in secrecy to the point where Phil says he doesn’t know any of the song titles. “We don’t get the words, we just play the rhythm,” he said.

With founded member Malcolm Young out of the band because of illness, Phil Rudd has confirmed that the Young’s nephew Stevie Young is the guitarist on the new album. “Absolutely. I enjoyed playing with Stevie. I won’t say it was easy but I was very comfortable in that situation. I don’t make hard work out of it. In 10 days it was done”.

On va avoir droit à du Mozart 8)
Bon&Brian are AC/DC

clitorax

Messagepar clitorax » 29 Août 2014, 15:10

Par contre aucune info sur la date de sortie

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 29 Août 2014, 15:14

Les mecs ne sont pas vu depuis plusieurs mois voire années, se retrouvent en studio, enfilent leur parties en 10 jours ( ont-ils répété avant ? )...On est loin du groupe des débuts ou ca devait boeuffer avant d'élaborer des compos...On doit s'attendre à quoi ? Black Ice 2... :(
STRATOCASTER

Shannen

Messagepar Shannen » 29 Août 2014, 15:16

Bonjour,

Ce qui nous confirme bien une chose: l'aspect tout à fait relatif de la notion de groupe et le caractère "employé chez AC/DC". . En effet, Phil a enregistré ses parties batterie, sans même savoir, non seulement ce que sont les titres, mais également, ce dont à quoi ressemblera la "chanson" dans son état final. Je sais pas vous, mais moi qui avait (jusqu’à une certaine époque), l'image d'un groupe soudé au-delà de la musique, (répétition de l'album et cie), ici, je perçois (et ce n'est pas nouveau suite au contexte "Malcolm") un collage d'interprétations de chacun. On est donc loin de cette époque où le groupe se vantait d'enregistrer "live", tous ensemble! D'ici à ce que Phil découvre l'album en l'achetant chez l'épicier du coin.....

Attention, ceci ne remets pas en cause la potentielle qualité de ce prochain opus.... mais les choses ont définitivement (et officiellement) bien changé!

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 29 Août 2014, 15:43

Ils ont toujours enregistré live et ce fut également le cas pour Black Ice. Il n'y a pas de raison que ça ne se soit pas passé de la même façon pour Strap it Fish. Dix jours c'est à la fois peu et beaucoup à la fois quand tu sais que beaucoup de choses devaient probablement être prêtes avant d'entrer en studio, que la batterie est ce que qu'ils enregistrent en premier, qu'en 10 jours, à raison de 12 heures par jour, t'abats quand même pas mal de boulot et qu'il faut se souvenir que quand Phil était revenu pour Ballbreaker, Malcolm avait déclaré que dès qu'il s'était assis derrière le kit, c'était comme s'il n'était jamais parti.

Il n'y a qu'à regarder les VH1 Rehearsals pour se rendre compte qu'entre les Young et Rudd il y a une évidente compatibilité artisitique.

Un chouette article (en anglais) sur Mike Fraser et l'enregistrement de Black Ice http://www.soundonsound.com/sos/jan09/a ... fraser.htm

et pour le plaisir, un peu off topic mais bon.. quel bonheur :/: 8)

The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 29 Août 2014, 16:24

" ici, je perçois (et ce n'est pas nouveau suite au contexte "Malcolm") un collage d'interprétations de chacun"

Heu, nombre de musiciens pro ou pas enregistrent leur partie dans un studio ou home studio, les fichiers sont transférés et le mix est réalisé...plus tard. Avec la technologie d'aujourd'hui....
STRATOCASTER

Murray3

Messagepar Murray3 » 30 Août 2014, 11:58

BIGNOZ a écrit:" ici, je perçois (et ce n'est pas nouveau suite au contexte "Malcolm") un collage d'interprétations de chacun"

Heu, nombre de musiciens pro ou pas enregistrent leur partie dans un studio ou home studio, les fichiers sont transférés et le mix est réalisé...plus tard. Avec la technologie d'aujourd'hui....

Pas seulement qu'aujourd'hui. J'ai déjà lu quelque part que Simon & Garfunkel dans les années 60 ne se voyaient même pas pour enregistrer un album, faisant tout chacun de leur côté.

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 30 Août 2014, 13:51

La soixantaine, quarante ans de carrière , l'album de rock le plus vendu de tous les temps, des hits en veux tu en voila, une ligne de conduite irréprochable depuis leurs débuts , et on va leur reprocher aujourd'hui d'enregistrer de façon différente , de ne plus être un groupe .... triste époque !!! :cry:
...

clitorax

Messagepar clitorax » 31 Août 2014, 20:49

Il me semble Phil a dit qu'il a enregistré ses parties de batterie en 10 jours...

Je ne sait pas si tout a été fait dans ce laps de temps.....

SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 02 Sep 2014, 14:06

:D :D
Bon, c'est mignon tout ça mais l'attente est pénible !!! :/: :/: :/:
Bien qu'assez déçu de Black ice et auparavant de Stiff, qu'est ce que j'ai hâte de m'en foutre plein les oreilles ! :punk: :punk: :punk: :hb: :hb: :hb: :hb: :hair: :/: :diable:
Image

Shannen

Messagepar Shannen » 02 Sep 2014, 23:14

Bonsoir,

BIGNOZ a écrit:" ici, je perçois (et ce n'est pas nouveau suite au contexte "Malcolm") un collage d'interprétations de chacun"

Eh bien non, je suis désolé, technologie ou pas, 40ans de carrière ou 2 semaines, on parle non seulement de "groupe" là, mais également et surtout de "musique"! La Musique! Et non de types travaillant ds un bureau(*) et qui se réunissent je-sais-pas-où en connectant leur clé USB pour synthétiser leur travail. On parle de musique et de groupe! De musique faite et créée par un groupe! Y'a pas un truc qui vous chagrine là? Moi si!

Je vais peut-être m'avancer, mais demandez un peu aux Soundroots si lors de l'enregistrement de leur album ils sont venus un par un pour réaliser leurs parties musicales pendant que les autres faisaient du tricot, des pâtisseries ou jouaient aux Dames..... et les Soundroots (comme bcp d'autres groupes actuels) eux aussi vivent en 2014 eux aussi disposent d'outils technologiques!

(*): je n'ai absolument rien contre les individus travaillant ds un bureau.

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 03 Sep 2014, 00:33

Et bien , non !! Cela ne me chagrine pas du tout !! Comme tu l'as dit on parle de musique et avec AC/DC on n'a jamais fait autre chose que de parler musique !! Qu'ils passent 5 minutes ou six mois en studio, clé USB ou pas , je m'en tape ! on aimera ou pas le prochain cd , pour moi l'histoire est déjà écrite et très bien écrite !!! Alors, les petits détails .... Et puis pour eux les tournées en mini-bus c'est du passé , comparons ce qui est comparable !!
...

clitorax

Messagepar clitorax » 03 Sep 2014, 15:04

D'après Brian, le premier à écouter le prochain album et à l'approuver sera Malcolm.

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 03 Sep 2014, 15:15

? Il a dit ça quand ?
STRATOCASTER

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC