Accéder au contenu

Iron Man 2: la BO

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Fastalain

Re: Annonce explosive ???????

Messagepar Fastalain » 28 Jan 2010, 01:14

Putain Iron Man 2 au cinoche avec mon fils et nos cornes lumineuses dans la salle !!!! Chiche, allez je m'fais plaisir, apres tout cette BO c'est un peu la fête des produits dérivés des boys, non ? :mrgreen:
Review à venir...........

Bon vivement le DVD Argentin, il va être méchant celui-là :/:
Image

jluc

Messagepar jluc » 28 Jan 2010, 02:39

Faut pas rêver non plus, les chansons elles seront pas en entier dans le film!!

et puis il y aura les dialogues par dessus, les bruitages du film...le gars derrière qui mange son popcorn...
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

jorjuth

Messagepar jorjuth » 28 Jan 2010, 09:53

Grompf a écrit:
iangillan a écrit:Moi qui suis fan de Deep Purple, c'est par excellence le genre de sujet que je relativise, vu le nombre de compils plus ou moins (in)intéressantes et (peu)pertinentes que ce groupe a sorties au fil de sa carrière (sans compter les live). ...

Plus les rééditions complétées à coup de versions alternatives (pas toujours inintéressantes d'ailleurs)
Plus les cessions de studio
...

Je m'étais souvent posé la question : as-tu dressé un listing des compils sorties par Deep Purple ?... Il doit y en avoir un paquet.

ça aiderait peut-être certains à "relativiser" comme tu dis.

Et il est bon de rappeler qu'il n'y a pas que les fans, qu'un groupe n'appartient pas qu'à ceux qui ont acheté son intégrale, qu'il y a aussi des gens qui peuvent apprécier des musiciens sans vouloir tout avoir... Et qu'il y a donc des gens à qui une compil peut faire très plaisir.

Comparons ce qui est comparable, DP a au moins le bon goût de sortir un nouvel album tous les 3 ans depuis la reformation de 1984.
Sortir un bestof quand l'actu se fait molle, c'est un fait pour nombre d'artistes/de labels, donc on peut l'assimiler à une certaine routine.
Dans le cas de AC/DC, cette "compil" fait plutôt l'effet d'un pétard mouillé, mauvaise blague pour un groupe de cette trempe-là. En 1984, Jailbreak était sûrement plus novateur que Backtracks en 2009 dans l'objectif de présenter des "inédits"...

Moi qui n'ai pas jugé bon de me procurer Family Jewels & consorts, s'ils avaient eu l'idée de mettre un Who Made Who ou un Big Gun cuvée 2010 dans cette compil, ça ne m'aurait pas choqué commercialement de devoir passer à la caisse pour ça...

sydney76

Re: Iron Man 2: la BO

Messagepar sydney76 » 28 Jan 2010, 10:04

L'inverse est vrai aussi... On aurait pu lire "ouais, le groupe balance un inédit pour fourguer cette BO insipide et faire gagner plein de neuros à Columbia"...

:idea:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 28 Jan 2010, 10:19

sydney76 a écrit:L'inverse est vrai aussi... On aurait pu lire "ouais, le groupe balance un inédit pour fourguer cette BO insipide et faire gagner plein de neuros à Columbia"...

:idea:

Bien plus probable Syd' !

Une fois de plus : nous (fans plus ou moins aguerris) ne sommes pas concernés par cette BOF.

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 28 Jan 2010, 10:42

Absolument. Il faut considérer celà comme un "levier" grand public. D'autre part, lorsque j'ai regardé le clip, j'ai immédiatement -inconsciemment- pensé USA. Il y a le super héro.. le showman.. et je n'arrive pas à discerner parfaitement, mais il me semble que c'est un énorme drapeau américain derrière les danseuses, ou du moins.. quelque chose qui le rappelle fortement et probablement sciemment.

Pour moi, c'est clairement destiné aux Etats-Unis, et lorsque l'on regarde les gens dans les tribunes dans un concert aux USA, on se rend compte qu'on est pas bien loin de ce qui pourrait ressembler à la cible pour ce genre de film. Une génération parentale un peu nostalgique emmenant sa progéniture voir un bon blockbuster.

Et.. je pense que ça marche. Pour être honnête, aussi loin que je me rappelle, j'ai finis de véritablement plonger dans AC/DC en voyant le clip Big Gun dans des clips et de bulles sur M6 :shock:
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

sydney76

Messagepar sydney76 » 28 Jan 2010, 10:47

C'est Zézé en personne qui m'avait informé pour Big Gun, un inédit en pleine année 93.... :brr: :mrgreen: :hair:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

mattsg

Messagepar mattsg » 28 Jan 2010, 11:11

Et bien pour ma part, c'est sur que les back tracks ou autres family jewels 2, je ne les ai pas acheté car manque de sous, mais j'avoue ne pas forcément me plaindre, car comme dit à l'époque, avoir le circus krone, plus d'autres vieilles chansons de bonne qualité m'irait bien

Pour ce qui est de ce clip pour iron man, je trouve ça sympa, en effet on voit les gonzesses, des images du film, mais je trouve ça normal vu que c'est la BO du film..... je ne vois pas ou est le problème.

Je suis d'accord avec certains qu'il manque un inédit dans la BO, mais pour le reste, ben oui, il faut se rappeler que tout le monde ne connait pas forcément ac/dc, donc il n'allait pas faire un album spécial.... et c'est déja pas mal d'avoir mis du gun's for hire, ou du razors edge, mais en effet, je les veux le 15 et le 18 juin alors :mrgreen:

Le concert à l'air une tuerie en effet, mais attendez qu'il sorte, car la, on a l'air tous content, mais quand il va sortir, je suis sur et certain que l'esprit qui règne chez les fans va encore baisser...
"ho oui, le son il est pas top, ça a été mal mixé, c'est blindé d'overdubs"..... et ça, j'en suis certain....

merci à youtube et internet de nous en faire découvrir trop, ce qui nous enlève tout interet de "découverte"

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 28 Jan 2010, 11:31

Oui je trouve que l'on dramatise un peu trop toute l'actualité récente du groupe. Sur le blog de Zegut un type a carrément commenter la nouvelle par "AC/DC se meurt". Faut redescendre un peu sur terre, on aurait pu dire la même chose en 1986 pour "Who Made Who" dont la démarche était tout autant mercantile.
Moi ce que je vois avec la sortie de cette B.O c'est qu'une nouvelle génération va tomber sous le charme de ce groupe. Puis le réal de Iron Man semble être un fan inconditionnel du groupe, j'imagine qu'il a du faire des pieds et des mains pour avoir leur accord et que tout cela a du se négocier avec un bon gros chèque mais au final c'est tout bénef pour AC/DC.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 28 Jan 2010, 12:26

A lire sur l'autre post maintenant verrouillé le commentaire du patron de Columbia, d'après lui (mais aurait-il pu en être autrement ? :mrgreen: :roll: ) la musique est très bien dans le film, et c'est l'amour du réalisateur pour ACDC qui l'a poussé à faire une BO avec que ACDC ..; Donc en fait c'est peut-être très positif enfin je veux dire par là réellement musical, comme l'était la BO de Maximum overdrive, il y avait l'ambition d'illustrer vraiment le film ...

Ce sera peut-être excellent qui sait ?

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 28 Jan 2010, 12:26

En fait, je viens de comprendre ce qui me choque.

C'est qu'AC/DC, depuis Black Ice, se désintéresse complétement de ses fans, pour se tourner vers le grand public.
Cela se prouve par toutes leurs sorties :

- Backtracks : le vrai fan passera son chemin quand au contenu.
- B.O Iron Man : réservé aux néophytes
- Set-List du Black Ice Tour : reservé à ceux qui n'ont jamais vu le groupe en live.
Au moins, dans les précédentes tournées, y'avait 2 ou 3 titres un peu """surprise""" pour les die-hard fans (Down Payment Blues, Up To My Neck In You, Money Honey etc... )
- Black Ice, l'album, est vraiment consensuel, avec du recul.
On voit qu'il a été écrit pour ne pas prendre de risques et pour alpaguer le grand public...

En gros, y'a plus rien qui sort pour NOUS, les die-hard fans.
C'est ça qui me chagrine. :(
Et c'est ça qu'on ne trouvait pas précédemment avec le groupe.
Y'avait toujours une petite attention pour les fans.

Le fait d'inclure une chanson inédite sur cette B.O./Best-Of, certes aurait pu donner l'impression que le fan est une vache à lait, et achétera la compil' juste pour un titre, mais au moins on aurait eu un truc à se foutre sous la dent !!!!

Voilà, j'ai un terrible sentiment d'abandon, et que ce groupe ne m'appartient plus (façon de parler...)

john john

Messagepar john john » 28 Jan 2010, 12:46

stephen king réalisait son 1 film ,et à la vue du film ,on est en pleine série z ,le film est mauvais mais le tout avait presque un charme underground ,je l'ai ressenti comme cela à l'époque .
la, on est dans la mégaprod ,gros marketing du lourd (a l'image de "last action hero " )les termes me gratouille un peu quand on annonce du exceptionnel sur le site officiel pour une bo sans inédit : ok c'est un produit grand public mais bon "let there be rock"en dvd avec images inédites aurait aussi exceptionnel que grand public je pense .

mais la ou je rejoins Bonny ,acdc a signé un gros contrat car ils ne se sentaient pas assez mis en valeur et ils font le marketing stantard (blak ice box,bref.....)que toute grosse cylindrée produit .....je le déplore(sur certains produits:prix de la box) mais suis nullement étonné !ils font partie des rares groupes à pouvoir remplir des stades ,et beaucoup de ces groupes ont un certain age toute musique confondue(depeche mode,police,acdc,u2......)
j'ai pu voir beaucoup de jeunes pour deep purple ,dans les 1 er rangs j'écoutais des momes de 18 parler de "fireball",à acdc pareil,metallica idem ,ils ont conquit une nouvelle génération en gardant pas mal des anciennes.

sony et consort le savent .....genesis formation originale avec"lamb "en live je serais plus que tenté....ils le savent dans le monde de la musique moderne acdc est un produit phare .
peu importe.......... l'album "black ice" est sympa,la tournée (bercy et sdf)m'a laissé sur les fesses,c'est ce que je leur demande et ils me le rendent bien les bougres et la j'attends avec impatience le dvd de la tournée ,un vrai évenement quoi .
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Vonfly

Messagepar Vonfly » 28 Jan 2010, 13:20

Moi je trouve cela bien quand meme au moin on en entend parler un peu !

XXX Mp pour les messages privés. Jul'. XXX

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 28 Jan 2010, 13:21

Heatseeker a écrit: [...] En gros, y'a plus rien qui sort pour NOUS, les die-hard fans. [...]

D'accord avec ça... et avec le reste, mais surtout avec ça.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 28 Jan 2010, 13:24

john john a écrit:stephen king réalisait son 1 film ,et à la vue du film ,on est en pleine série z ,le film est mauvais mais le tout avait presque un charme underground ,je l'ai ressenti comme cela à l'époque .
la, on est dans la mégaprod ,gros marketing du lourd (a l'image de "last action hero " )les termes me gratouille un peu quand on annonce du exceptionnel sur le site officiel pour une bo sans inédit : ok c'est un produit grand public mais bon "let there be rock"en dvd avec images inédites aurait aussi exceptionnel que grand public je pense .

Outre le fait que le film soit un ratage total, la démarche commercial est finalement la même que pour Last action Hero et Iron Man 2. Il ne faut pas oublier que dans les années 80, Stephen King était un écrivain en pleine ascension. Pratiquement tous ses livres étaient adapté au cinéma ou à la télévision. Accepter d'écrire la B.O d'un de ces films devaient assurer une bonne promo. D'ailleurs d'autres groupes s'y sont essayé, notamment les Ramones avec le film "Simetierre" qui date d'à peu près la même période que "Maximum Overdrive". Il ne m'étonnerait pas qu'à l'époque quelqu'un de bien placé dans l'entourage du groupe ait poussé les frangins dans la brèche sans se soucier une seconde que Stephen King puisse être un si piètre réalisateur.

Malgré cela le groupe a réitéré avec "Last Action Hero" en surfant sur le succès d'un Schwarzenneger au sommet de sa gloire, un an après le succès mondial de Terminator 2. Manque de bol le film fait lui aussi un bide retentissant. Reste un titre (Big Gun) que seul les fans du groupe écoute encore.

2010: la mode des adaptations de comic est a son paroxysme et pour le coup les frangins ou quelqu'un de leur entourage a la brillante idée d'associer le groupe à un projet qui a peu de chance foirer. Car autant le dire tout de suite, vu le succès du premier Iron Man j'vois pas ce qui empêchera ce deuxième opus de marché aussi bien.

En gros les frères Young semblent être des adeptes du vieil adage "Jamais deux sans trois" :mrgreen:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC